28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 16:31:24
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maman seule avec des jujus  (Lu 4163 fois)
Calinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« le: 18 Janvier 2012 à 21:32:39 »

Bonsoir , à tous
Je viens demander des astuces des solutions là où il n'y en a pas
Donc je suis seule avec mes jumeaux de 5 mois, ils rentrent à la crêche, je ne peux pas les amener
en poussette car elle est trop loin .
J'ai une voiture une micra et la poussette ne rentre pas donc comment puis je faire sachant que je ne peux les porter avec les coques (je suis un petit gabarit).Jusqu'à présent ma mère est là depuis mon accouchement mais il faudra bien qu'elle s'en aille déjà elle a du mal à porter mon petit bonhomme.Tout le matériel me submerge et "gache" le plaisir que j'ai avec mes enfants.
J'ai demandé à la crêche mais ce n'est pas vraiment leur problème on peut vous aider, quand vous arrivez, ok mais avant?Surtout ne pas les laisser seul dans la voiture, je veux bien mais comment faire?
Déjà il faut que je change de voiture mais il faut avoir le temps d'en chercher une, si vous avez des conseils pour ne pas plonger trop vite et je reprends le travail bientôt.
Merci de votre aide, s'il y a des mamans solos j'aimerai bien discuter avec elles.
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1 le: 18 Janvier 2012 à 21:37:25 »

Pour aller de chez toi à la voiture et de la voiture à la crèche, tu peux essayer le porte bébé pour 1 et tu prendre l'autre bébé dans tes bras...
C'est sûr qu'au début c'est beaucoup de manutention... habiller, charger, décharger, déshabiller... mais cela n'a qu'un temps, les beaux jours vont revenir (moins de couches à mettre) puis les enfants grandissent...
Sinon une poussette canne? soit pour les deux, soit pour un et l'autre en porte-bébé....
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 à 21:53:34 »

Bonjour  Sourire

Je dirais la même chose : porte bébé et l'autre dans les bras.
ou porte bébé + couffin (c'est léger un couffin!) et sac à dos pour le matériel.

Moi j'ai longtemps pratiqué le "poussette canne + porte bébé" avec GROSSE couverture dans la poussette en hiver, mais je ne me souviens plus si à 5 mois on peut les mettre dans une poussette canne, en même temps si c'est juste pour des trajets courts...
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #3 le: 18 Janvier 2012 à 21:56:31 »

Il y a aussi un club des mamans célibataires pour papoter : ICI
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Calinou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #4 le: 18 Janvier 2012 à 22:22:26 »

merci beaucoup les filles
Journalisée
April34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.884



« Répondre #5 le: 19 Janvier 2012 à 11:02:51 »

Moi je pratique 1 dans le porte bébé + 1 à bras, ou sinon j'ai acheté d'occasion une m@c laren twin techno et on peut les mettre dès 4 mois!! et c'est plus compact qu'une poussette double!!
Journalisée

Heureuse maman de Marine et Margaux nées le 23 mars 2011 à 37SA+1 pour respectivement 2,500 kg et 1,820 kg
http://lescreationsdejenny.over-blog.com/
http://levidegrenierdunefamilledejujus.blogspot.com/
Babouchka69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.527


« Répondre #6 le: 21 Janvier 2012 à 09:15:03 »

J'utilise ma canne double pour le moment car il fait froid. Mais avant aux beaux jours c'était une poussette canne simple + 1 en porte-bébé pour aller de la voiture à la crèche.
Journalisée

2008, mon ange
2010, Minouchette et Souricette au cp
2012, Babou en MS
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #7 le: 22 Janvier 2012 à 21:29:19 »

une canne double, comme la mac laren- vite pliée-vite rangée-vite dépliée. Tu peux y allonger tes loulous. Ca devrait tenir dans ton coffre ou au moins devant, à côté de toi. Après, ils vont grandir et ça devrait s'améliorer. Bisou
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
mac
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 561


« Répondre #8 le: 16 Février 2012 à 20:51:25 »

+1 pour les poussettes cannes type mclaren que tu trouves facilement d'occase
Courage! Clin d'oeil
Journalisée

Maman de M. & J. nées en février 2011
geldouche
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #9 le: 23 Mars 2012 à 16:53:29 »

Bonjour à toutes,

Maman seule avec jujus et je rejoins notre copinotte qu'avec tous les efforts que l'on fait ça gache quelque fois le plaisir. Mais il faut se dire qu'ils vont finir par marcher  . J attends avec impatience ce moment.

Bon courage à toutes....
Journalisée
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #10 le: 23 Mars 2012 à 21:00:00 »

oui il arrive un moment où les enfants marchent et on oublie même tous ces moments galères. Si si je t'assure  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
lili69
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 100


« Répondre #11 le: 17 Avril 2012 à 15:19:18 »

bonjour, je ne suis pas maman solo mais voilà ma techinique: pour ma part quasiment depuis leur naissance j'utilise une poussette simple et je mets le deuxieme bébé en echarpe (la jpmbb car tu peux l'enfiler d'avance) ou en porte bébé (le manduca car très facile à mettre portage ventre ou  dos). pour les problemes de vetements en hiver: je ne leur met pas d'anorak dans les sieges auto mais les couvre avec une couverture donc chanceliere dans la poussette et poncho de portage fait maison (un plaid en polaire  avec 2 trous ). quand je sors de la voiture:je mets le premier dans la poussette (canne macl*ren car plus legere) puis j'enfile le deuxieme dans l'echarpe et voilà. porter l'un en echarpe et l'autre dans les bras je n'essaye pas car j'ai peur pour mon dos.
a+
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: