14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 20:26:36
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: goûter  (Lu 1065 fois)
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 18 Janvier 2012 à 13:27:02 »

Coucou tout le monde,
Petite question: à quelle âge avez-vous passé vos loulous au gôuter solide?  Clin d'oeil
J'aimerai leur donner compote + laitage (yaourt ou ptits suisses ou fromage blanc) mais j'espère que 7 mois c'est pas trop tôt! Le pédiatre ne m'en parle pas donc c'est pour ça que je me pose la question Tire la langue
Merci beaucoup Sourire
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
Nanatoune
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Janvier 2012 à 13:35:59 »

Hello!
Et bien les miens ont eu un gouter solide quand ils ont refusé le biberon! Et cela vers 7 mois justement!!
Ils n ont pas voulu de petit suisse, ni fromage blanc! Ce qu ils aiment: yaourt nature! Et c est encore le cas! Car n oublie pas que le petit suisse a une texture assez pateuse, qui ne plait pas a tout les petits!!

Bisou
Journalisée

28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille
10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4!
01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
babies2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 à 15:02:34 »

depuis qu ils ont 6mois ils mangeant des laitage pour bebe,bledil@cté
Journalisée

VOUS VOULEZ DE LA DECO SYMPA POUR VOS ENFANTS....CONTACTEZ MOI  Clin d'oeil
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Angel & Chiara

« Répondre #3 le: 18 Janvier 2012 à 15:08:06 »

coucou,

mon pédiatre m'as fait commencer les purées et compote depuis 15 jours donc a leur 4 mois, le midi purée + tt et a gouter compote + tt. j'ai pas commencé les laitage car je continue d'allaiter

Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 18 Janvier 2012 à 15:25:50 »

Merci bien!
oui les purées et compote du midi on avait bien commencé à 4 mois et à 6 mois introduction de la viande dc là cétait vraiment le goûter où je me posais la question! Clin d'oeil
Donc dés lundi, je passe au yaourt + compote (je vais essayé de faire mes yaourts moi-même, achat d'une yaourtière prévue ce wikend pour l'occasion justement) Tire la langue
Journalisée

heureuse maman d'une adorable chipette de 5 ans et de 2 bébinous de 7 mois. Chaque jour, nos enfants nous font découvrir de belles leçons de vie!!!!
BABY TWIN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les deux amours de ma vie

« Répondre #5 le: 18 Janvier 2012 à 17:28:59 »

Ici gouter solide depuis leur 4 mois
Journalisée

Arno et Lucie (mes 2 anges) le 28/08/2008 21SA+2
2 petits garcons DPA le 07/04/2011 FIV ICSI
ALIX et QUENTIN le 11 mars 2011 à 37SA+2 par césa
2030kg et 2230kg pour 45 cm
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18 Janvier 2012 à 19:14:05 »

Pareil goûter solide vers 4 mois... Après c'est en fonction des goûts de nos loulous. Les miens ont tout de suite apprécié les petits suisses mais pas les compotes. C'est venu plus tard. Et je leur donnais un boudoir aussi au début. Même sans dent ils le mangeaient tres bien!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
clearmath
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Janvier 2012 à 19:25:58 »

Ah c vrai que boudoirs j'y ai encore moins pensé car ils n'ont pas de dents non plus Souriant
Tu prends des boudoirs classiques ou exprés pour les bébés?Huh?
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #8 le: 18 Janvier 2012 à 19:52:49 »

boudoirs attention : ils contiennent généralement des oeufs, donc il faut avoir introduit jaune et blanc d'oeuf  Si le pédiatre t'a dit d'attendre qu'ils aient 1 an pour donner les oeufs, ben c'est trop tôt pour les boudoirs 

quant à la composition du goûter... c'est vraiment très variable selon les goûts des bébés et selon les indications proposées par le pédiatre ! ici : purée de légumes au déjeuner pour démarrer la diversification, et compote au goûter 15 jours après le début de la diversification, mais très longtemps avec tétée (pour l'aînée) ou bib (pour les p'tits frères)... et pour l'un des garçons, ça ne risquait pas d'être un laitage au goûter, quand il avait un régime sans trace de lait animal ni soja 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 18 Janvier 2012 à 21:16:01 »

Pas de boudoir pour bébé... Boudoirs classiques mais il y en a des plus mous. C'est ceux que je leur donnais. Ça fond dans la bouche...
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: