Coucou les filles
Shams est en plein pic de croissance. Durant 2 jours elle n'a pas arrêté d'être au sein. J'étais naze de chez naze hier. Je comprends Macarla quand elle dit qu'avec 5 enfants, ce n'est pas évident d'allaiter des jumeaux... pas facile!
Du coup je me reprends des vitamines...
Je lis mon retard...
Coucou je partage vos avis sur le mixte. Il faut juste garder à l'esprit que les bibous font des pics de croissance et réclament plus (bib ou sein). Cela dure 1 ou 2 jours (parfois un petit peu plus) et pour avoir une bonne production c'est bien de "se laisser faire" de mettre le plus souvent au sein les bibous, ne pas trop les complémenter, voir pas du tout durant ce temps, le temps de passer à la production adéquate. Alors on a l'impression de ne rien avoir, que les seins sont vides, mais détrompez vous, tant qu'ils tètent ils ont à boire... et à manger.
Pour la stimulation oui avec un bon tire-lait (ex medela* symphonie, mais attention a d'autres qui font mal et ne sont pas efficaces, ne pas hesiter à en changer.)
Sinon, tisane fenouil, anis, cumin, homéopathie, et infusion de graines de fenugrec (très efficace, mais ce n'est pas du fenouil...) et puis beaucoup de contacts avec les bb (portage, co dodo, peau à peau tout cela stimule la production de lait.
Carole,
Emma : superbe poids pour tes loulous! par contre dur dur pour les colliques! je peux te suggérer une expérience à faire, cela pourrait aider ton loulou : tu essaye de lui faire faire ses besoins au-dessus du lavabo. Quand il a ses coliques, tu le prends sans sa couche, en le tenant par les cuisses, sous les genoux, dos contre toi. Je ne sais pas si tu vois et tu l'encourage à faire, par des petits bruits par exemple. La position devrait le soulager et l'inviter à éliminer. Avec la mienne cela marche. (bien que pour l'instant pas de coliques ici.) Voilà j'espère que cela t'inspire.
Amanvenn merci pour ton sms!! super que tes pépères aient doublé leur poids de naissances!! maintenant il faut qu'ils prennent des forces ! Déjà 7 semaines
! bisous à vous et bonne continuation!
J'essaye d'ouvrir le fil éduc ce soir, là j'ecris avec une main c'est pas facile!! du coup je ne réponds pas à tout !
Alors on est ok pour le verger enchanté?
est-ce que quelqu'un aurait une inspiration pour le texte d'intro? sinon j'ouvre ce soir et le texte viendra plus tard.
Ce fil ci devra être clôturé, alors vous pouvez toutes mettre un petit mot pour la postérité!!
à plus les filles !