29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:10:43
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 267666 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #7485 le: 09 Septembre 2012 à 13:07:12 »

j'suis ravie que tout se soit passé à merveille Carole! tes babies sont magnifiques! t'as super bien bossé!

pour l'allaitement, j'suis comme toi, malheureusement pas assez de lait pour allaiter les 2 en exclusif, mais Alice tète juste le sein, et  Gabriel prend des bib et je fais 2 tétées calins avec lui. mon pédiatre m'a dit qu'il faut beaucoup de repos pour allaiter en exclu 2 bébés, et le repos, dans mon cas, c'est un luxe avec 5 enfants!!  donc j'suis ravie déja de ce que j'arrive à faire. il faut, je pense, ne pas se mettre de pression inutile, et faire comme on peut, selon ses désirs et possibilités...  Clin d'oeil

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #7486 le: 09 Septembre 2012 à 13:16:52 »

Merci 

Oui pour l'allaitement faut pas se prendre la tête, j'ai versé qques larmes à la maternité et je me suis dit que de tte façon fallait qu'ils mangent et que je faisais de mon mieux ... Pi j'ai tjrs pas eu ma montée de lait ça fait ch*** ... 
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #7487 le: 09 Septembre 2012 à 15:20:27 »

oui ça tarde un peu pour ta montée de lait...  tu bois beaucoup d'eau? tes bébés tetent souvent? tu peux tester les gellules de levure de bière ou des tisanes à base de fenouil, ça aide bien... mes seins sont bien souples aussi ici, alors que pour mes autres enfants ils etaient super gorgés de lait, mais bon, la fatigue, le stress, ça aide pas faut dire...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #7488 le: 09 Septembre 2012 à 15:48:50 »

Oui je bois bien, et la tisane j'en ai pris à la maternité mais ça marche pô ... je vais pas me prendre la tête tu sais le temps qu'ils grossissent moi ça me va ! et puis je garde quand même les têtées certaines alimentaires d'autres pour le plaisir des loulous !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
libébélul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


« Répondre #7489 le: 10 Septembre 2012 à 10:46:18 »

bonjour les mamans

enfin j'ai pu trouver le temps de vous lire un peu! encore félicitation pour vos bibous tous adorables (génial les photos!)
je suis comme mambo j'ai un tas de questions et me joins à macarla et carole pour l'allaitement! et pis aussi jemi (voui moins 15kg et un ventre bien là qui pendouille aussi

alors voilà,je vais vous assaillir de questions les filles! parce que j'ai trop de sons de cloches différents! comment faites vous pour l'allaitement mixte! faites vous sein = bib ou une tétée (sur deux seins ) puis bib au tour suivant?? question (toujours un peu honteuse pour les fumeuses.. j'arrive pas à arrêter.. Pleurs  comment gérer vous?? quel lait (on 'a gentiment conseillé physiolac (bourré d'huile de palme et de taurine!!!!!!! donc je prends physiolac bio sans tout ça (ya t'il mieux???)  jouer vous du tire lait pour stimuler?? je prends tout!!!

oui je sais c'est beaucoup tout ça et je pourrais aller aussi sur le fil de l'allaitement (dès que j'aii ltemps!) mais je m'intéresse plus particulièrement à vous que je connais un ptit peu Clin d'oeil et puis nous sommes conscrites!!

je vous souhaite beaucoup de bon temps avec vos anges.. à tout bientôt!
Journalisée

grossesse bi-bi spontanée,deux gars,DPA le 16/09.
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #7490 le: 10 Septembre 2012 à 12:31:08 »

Hello les filles !

Libelul, pour l'allaitement mixte moi je fais un sein chacun puis bib et à la tétée d'après j'inverse de sein ! Je ne tire pas mon lait parce que ça me soule et la maternité rien ne sortait ... Pour le lait je suis au nidal 1er age depuis hier et ils ont l'air d'aimer ! Avant j'étais au pré nidal .

Je pense qu'on aura toute des questions tu sais !! Quand le fil éducation sera ouvert ça va fuser !!

Sinon vous dormez bien les mam's !? Moi pas trop mal je dois dire !
Les tétées d'Enzo cette nuit : 23h30 - 3h00 - 7h30 - 11h00 et gros dodo entre chaque
Pour Lola : 23h30 - 4h00 - 8h - 11h30 et idem pour les dodos !
Pendant ce temps j'arrive à bien dormir du coup !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #7491 le: 10 Septembre 2012 à 12:52:33 »

coucou les filles!
ça va Carole, ils dorment autour de 4h d'affilé, c'est bien à leur age je trouve! ici ils réclament aussi entre 3 et 4h entre chaque tétée.

Libébelul! suis ravie de te lire!
pour tes questions, j'pense qu'on s'en pose toutes, j'te dirai que l'essentiel c'est de voir ce qui convient le mieux à tes bébés, et s'adapter...
pour la clope...  je fume encore, mais beaucoup moins que pendant la grossesse. C'est mon vice, j'arrive pas à arreter! 

pour l'allaitement mixte, j'ai fais à ma sauce... mon Alice est en allaitement exclusif car mon lait lui suffit pour bien grossir. Pour mon Gabriel, j'lui propose plusieurs fois le sein par jour, et je complémente si besoin au biberon.
mais j'te dirai que tout est possible! c'est toi qui doit voir ce qui est le + pratique. Tu peux donner les 2 seins à l'un et l'autre au bib, à la tétée suivante, tu inverses. Tu peux aussi donner 1 sein à chacun et complémenter au bib s'ils réclament encore.
tu verras ce qui convient le mieux c'est quand tes bébés ont l'air repu, c'est l'essentiel!  Clin d'oeil

pour le lait, j'ai le meme que toi Carole: le pré Nidal jusqu'à ce qu'il fasse 3 kilos, puis ça sera Nidal 1er age. mon pédiatre m'a dit que c'etait ce qu'il y a de mieux (chaque medecin doit avoir sa marque fétiche?!)

bon, on retourne à la PMI cet aprem, peser les bébés... vu comme ils remplissent de mieux en mieux leurs pyjamas, j'suis pas inquiète!  Souriant

Sinon, mon Sam est rentré à l'ecole maternelle ce matin. Il a été propre (alors que c'est pas le cas à la maison!  ) et il a adoré! bref! on est trop content! pourvu que ça dure!!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Amanvenn and co
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129



« Répondre #7492 le: 10 Septembre 2012 à 14:29:46 »

Bonjour tout le monde,

je vient ici vous faire un petit bisous (je suis surtout sur fesse de bouk moi)

mes titis on 7 semaines = petiatre aujourdh'ui,

Dorian pèse 2980gr mesure 46.5cm PC 34cm
Ethan pèse 3000gr ( sortez les confetis) mesure 48cm PC 33.5

On attend pour avoir les resultats des prise de sang connaitre le taux de globule rouge car mes babies sont anémie ethan a eu (normalement) sa dernière piqure d'EPO

Je voulais mettre quelques photos des titis
comment on fais ? je mets inserer image mais après Huh??

Bisous a vous toutes
Journalisée

Grossesse Mono-Bi, 2 garçons prévu pour 7/09/12
Arrive plus tôt que prévu le 20/07/12
Ethan a 14H31 1480gr 40cm
Dorian 14H32 1510gr 40 cm
Trinômette : A3bientot5 et macarla
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #7493 le: 10 Septembre 2012 à 15:45:15 »

Coucou les filles

Shams est en plein pic de croissance. Durant 2 jours elle n'a pas arrêté d'être au sein. J'étais naze de chez naze hier. Je comprends Macarla quand elle dit qu'avec 5 enfants, ce n'est pas évident d'allaiter des jumeaux... pas facile!

Du coup je me reprends des vitamines...

Je lis mon retard...

Coucou je partage vos avis sur le mixte. Il faut juste garder à l'esprit que les bibous font des pics de croissance et réclament plus (bib ou sein). Cela dure 1 ou 2 jours (parfois un petit peu plus) et pour avoir une bonne production c'est bien de "se laisser faire" de mettre le plus souvent au sein les bibous, ne pas trop les complémenter, voir pas du tout durant ce temps, le temps de passer à la production adéquate. Alors on a l'impression de ne rien avoir, que les seins sont vides, mais détrompez vous, tant qu'ils tètent ils ont à boire... et à manger. Clin d'oeil

Pour la stimulation oui avec un bon tire-lait (ex medela* symphonie, mais attention a d'autres qui font mal et ne sont pas efficaces, ne pas hesiter à en changer.)

Sinon, tisane fenouil, anis, cumin, homéopathie, et infusion de graines de fenugrec (très efficace, mais ce n'est pas du fenouil...) et puis beaucoup de contacts avec les bb (portage, co dodo, peau à peau tout cela stimule la production de lait.

Carole,  Bisou Bisou Bisou

Emma : superbe poids pour tes loulous! par contre dur dur pour les colliques! je peux te suggérer une expérience à faire, cela pourrait aider ton loulou : tu essaye de lui faire faire ses besoins au-dessus du lavabo. Quand il a ses coliques, tu le prends sans sa couche, en le tenant par les cuisses, sous les genoux, dos contre toi. Je ne sais pas si tu vois et tu l'encourage à faire, par des petits bruits par exemple. La position devrait le soulager et l'inviter à éliminer. Avec la mienne cela marche. (bien que pour l'instant pas de coliques ici.) Voilà j'espère que cela t'inspire.

Amanvenn merci pour ton sms!! super que tes pépères aient doublé leur poids de naissances!! maintenant il faut qu'ils prennent des forces ! Déjà 7 semaines  ! bisous à vous et bonne continuation!


J'essaye d'ouvrir le fil éduc ce soir, là j'ecris avec une main c'est pas facile!! du coup je ne réponds pas à tout !

Alors on est ok pour le verger enchanté?

est-ce que quelqu'un aurait une inspiration pour le texte d'intro? sinon j'ouvre ce soir et le texte viendra plus tard. Clin d'oeil


Ce fil ci devra être clôturé, alors vous pouvez toutes mettre un petit mot pour la postérité!!  Souriant Souriant

à plus les filles !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #7494 le: 10 Septembre 2012 à 15:46:45 »

pour les images faut d'abord aller sur un site hecergeur d'image (zimagez*, hiboox* ...) télécharger ses photos puis mettre le lien de la photo en ligne dans un post... bonne chance!
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #7495 le: 10 Septembre 2012 à 16:08:35 »

Macarla oui ils dorment bien !! Maman est contente (marmotte qu'elle est!!) Les tiens dorment bien aussi entre les tétées?

Coucou Marraine !!! Pas trop nostalgique de clore ce fil !!? Moi je complète à chaque tétée car pas du tout assez de lait pour les rassasier ... ils réclament à chaque fois ! Aurais-je fait des gloutons !? Ok pour le verger enchanté sinon ;-)

Et pour la postérité ...

Je voulais vous dire que j'avais adoré passé ces loooongs mois en votre compagnie ! Partager nos joies, nos maux et enfin voir arriver nos bébés a été un réel plaisir ! Le meilleur reste à venir dans notre verger enchanté !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #7496 le: 10 Septembre 2012 à 19:03:35 »

suis aussi d'accord pour le verger enchanté!  Clin d'oeil

Amanvenn, bravo, les loulous ont poussés comme des p'tits champignons!!  Souriant

Marraine, oui dur dur les 5 enfants, mais, par chance, les 3 premiers vont à l'ecole, du coup je souffle en journée (mes bébés sont des marmottes le jour!)

retour de la PMI: Alice: 2k970 (en allaitement exclu) et Gabriel: 2k840 (en mixte), il rattrape sa soeur à vitesse grand V mon p'tit lutin!!  Souriant j'suis trop contente!

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #7497 le: 10 Septembre 2012 à 20:35:18 »

vu que le fil va être clôturé... je tenais à vous dire que notre rencontre (même virtuelle) et votre soutien, nos échanges durant ces longs mois, m'a tout simplement permis de me faire des amies auquel je tiens énormément! désormais vous faites partie de ma vie et c'est un bonheur de partager nos joies avec nos bébés, après cette grossesse "hors norme"!
je vous embrasse toutes et espère qu'on garde contact pour voir grandir nos petits amours ensemble!

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #7498 le: 10 Septembre 2012 à 20:48:55 »

Rooo tu vas nous faire pleurer Macarla !! 

Vivement la suite !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Lalie72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 907



« Répondre #7499 le: 11 Septembre 2012 à 07:05:54 »

Coucou petit coup d emotion en voyant que notre fil va fermer !!
Comme toi Macarla j ai fais de belles rencontres et esperes rester en contact meme si j suis moins presente!!
Petit mot pour Cindy j espere qu on pourra decouvrir tes bébés sur l autre fil et que tt va bien!!
Bisous a ttes et un grand merci a notre marraine pour son si precieux et tres bon accompagnement!
Journalisée

Maman de D. 07/2003 et de Z. née 05/2011 et de triplés spontané N, L et I nés a 36sa, le 07 aout 2012.
 http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34180.1590
Pages: 1 ... 498 499 [500] 501 502 503
Imprimer
Partager :

Aller à: