Coucou les mamans et les 3 en 1 (ou 2 en 1 pour marraine !). Vous allez bien avec cette chaleur ? Vos petits bouts ne souffrent pas trop des températures.
Comme çà fait un moment que je n’ai pas pris le temps de mettre un petit mot à chacune, je vais me lancer mais avant je vous mets mon compte rendu de ma consultation de fin de terme qui a eu lieu hier :
Tout d’abord, j’en suis aujourd’hui à 39SA+1
:oSi on m'avait dit çà il y a quelques mois
Sinon compte rendu de ma consultation de fin de terme:
La grande nouvelle c'est qu'on a pu faire le point avec la chef de clinique.
Donc monito des filles toujours aussi bon, contractions toujours aussi peu nombreuses et peu intenses
Col inchangé, raccourci, mou et ouvert à 1 doigt. Par contre on sent très bien la tête de J1.
Echo pour les liquides et placentas: au top.
Donc la chef de clinique a reconfirmé que comme la grossesse était parfaite depuis le début on laissait le temps faire pour espérer un déclenchement naturel. Elle est très confiante car selon elle entre 39 et 40 SA c'est la période ou le travail se déclenche naturellement la plupart du temps pour une grossesse simple alors elle y croit d'autant plus pour une gémellaire. (je suis bien d’accord, elle a peu de chances de se tromper, enfin j’espère
)
De mon côté, toujours des protéines dans les urines et tension légèrement plus élevée donc on fait le recueil des urines sur 24h. Et nouveau rdv dimanche matin.
Pour la paralysie, aucune amélioration, je galère vraiment avec mon oeil qui ne ferme pas et pleure tout le temps et surtout ma bouche part de plus en plus vers la gauche, c'est donc vraiment dur pour manger, boire, parler et pour le côté esthétique devant les gens. On continue le traitement et selon la chef de clinique çà devrait s'améliorer dans les semaines à venir.
En bref, on garde le moral, on se fait confiance pour que çà vienne naturellement et on est vigilant aux moindres signes qui pourraient inquiéter. Bref : surveillance accrue.
Petitemarmotte, pour les envies pressantes, cela me le fait quand j’ai une contraction et que çà m’appuie en bas. Sinon pas de soucis particuliers de transit :PTon compte rendu est nickel et alors…quelle hauteur utérine
Tu dois quand même être bien gênée dis donc
Bon le 28/08 sera une journée animée c’est top !
Mambo, tu sembles gérer du tonnerre et en plus tu trouves le temps de passer nous lire et surtout partager avec nous, Et nous encourager
Tu nous donnes trop envie !
Dis donc tu as fait du zèle après l’accouchement
Alors
Liosteph, tu penses que tes prédictions vont se réaliser
Parce que la chaleur est plus que la alors, pourvu que la lune en plus, en soulage quelques-unes
Je suis exactement sur la même longueur d’onde que toi pour l’allaitement, j’ai passé mon temps à insister auprès de chaque sage femme que j’ai rencontré à l’hôpital et je l’ai fait noter dans mon dossier. Et tout pareil, j’ai briefé chéri pour qu’il n’y ait pas une tétine et un complément de LA.
A3B5, je te le redis, tes princesses sont de vraies beautés
(d’ailleurs je trouve que les loulous de septembre sont vraiment tous à croquer, vous faites une sacrée cuvée les filles !)
Macarla, je n’en reviens pas comme çà avance pour toi aussi. J-4 et tu auras tes loulous avec toi !! J’ai hâte pour toi ! Bon par contre on reste zen avec chéri
Carole, tu tiens toujours le choc
Alors çà y est, tu vas pouvoir te lancer dans l’aménagement. Ton homme aura bien bossé en tout cas.
Tu as pu récupérer ton scanner ?
Sinon bon début de 9ème mois !
Béné, tu sembles si forte malgré ce que tu viens de traverser. N’empêche que tu as tout à fait le droit de craquer et de te laisser aller aussi, c’est tout à fait normal et humain. Et çà permet de mieux repartir. De gros bisous
Lalie, tu m’étonnes que tu es bien occupée ! Il y a de quoi ! Tu peux être fière de tes loulous ils profitent super bien et très vite tu vas pouvoir les ramener avec toi.
Johanna,
Félicitations et bienvenue à Lydie et Eve. Et je te souhaite de te remettre très vite. Gros bisous
Sabsub, de bien jolis poids pour tes loulous et n’empêche que tu as super bien géré depuis ta MAP, tu vas réussir à aller loin. Le 28 août arrive à grands pas ! Courage
Bergeronnette, je partage ton avis, je crois que çà ne sert pas à grand-chose de se focaliser sur l’accouchement, après tout, nos petits bouts arriveront quand ils estimeront être parfaitement prêt et c’est d’autant plus reposant pour l’esprit !
Sarah : ouh là là, tu sembles quand même bien proche de la rencontre avec tes bibous. Tu as pas tort pour la nuit au chaud chez soi plutôt qu’à l’hôpital.
Dylania,
je te renouvelle toutes mes félicitations pour Cassandra et Tyrone. Quels poids !! Tu m’étonnes que tu n’en pouvais plus et que tu avais un tel bidon. Gros bisous à toi et tes merveilles.
Yanclaire, J-2 c’est dingue
Tu as vraiment assuré. Et en effet, ne t’inquiète pas trop pour les poids, car sur la fin de la grossesse c’est difficile d’avoir des estimations correctes. Dans tous les cas les 2 kgs sont déjà un super cap. De gros bisous et je te souhaite une très belle rencontre .
Sinon, j’ai transmis tout votre soutien à Cindy et marraine, je t’envoie en MP ses coordonnées.
D’ailleurs
, voilà les nouvelles toutes fraiches de Cindy : « En gros, je fais une éclampsie modérée. Si les symptômes dégénèrent, on arrête les adalates et on provoque l’accouchement. Sinon on essaie de le retarder au max. Lisa : 1kg870 et Luca : 2kg076 sont en parfaite santé. Embrasse les filles de ma part. Je pense bien à vous toutes. Bon courage et gros bisous »