Coucou passage ultra rapide !
Lalie super heureuse pour tes bibous, leurs poids sont fantastiques et ils ne devraient pas tarder à sortir, une petite semaine peut être ? ou 10 j mais cela va vite passer. j'espère que tu pourras rester avec eux.
Yanclaire, j'ai beaucoup ris à la mesaventure de ton homme. En même temps c'est très attendrissant je trouve, il est choupinou le pauvre! Pour ta fille, je ne sais pas si cela peut te rassurer, mais ici moi qui suit à côté de mes garçons, j'en ai un qui est très angoissé il ne fait plus ses siestes, résiste à fond, et la nuit fait des cauchemards et hurle, je veux ma maman,
tout cela parceque je m'isole un peu le soir et qu'il sent que l'accouchment approche... C'est sûr que pour toi c'est différent, l'hospi c'est autrement plus angoissant, je dirais que tu auras un travail de réassurance à faire par la suite. MAis je trouev cela bien que ta maman ai appelé à minuit, tu restes joignable et tu peux écouter ta pitchoune pleurer. Quelque par cela doit l'appaiser plus que d'attendre ton retour. Tu pourrais installer skype* sur ton ordi et demander à ton choupinou de le faire à la maison ?? c'est assez efficace pour se voir communiquer et combler un peu l'absence. Bon courage à vous.
Ah oui pour la position accroupie, ... tu vois la position pause pipi dans la nature ?
eh bien c'est ça, on détend son dos de tout son long et on laisse tomber le poids dans le bassin. Mais bon toi qui en est à 33 sa ce n'est peut être pas encore à faire. Tu peux attendre la semaine prochaine... (ça appuie sur le col, peut provoquer des contractions...) et ouis en effet, faudrait se mettre près du lit ou un endroit où tu peux t'accrocher pour remonter ou ne pas tomber en arrière...
Jemi et Macarla : je ne suis pas Sf, mais je ne suis pas d'avis d'aller à l'encontre des contractions à ce stade même si elles ne sont pas régulières. Disons que je suis plutôt pour en profiter, les accueillir travailler avec. Donc plus de spasfon
et quand elle viennent essayer de bien respirer, pas se crisper, puis soit : - dormir (si c'est encore possible), enrouler un peu le dos faire des petits mvts du bassin pour accompagner les contractions, ou alors bain bien chaud, ou encore se promener dans la maison, (éviter de se cambrer et de se crisper).
Tout cela c'est du travail préparatoire, qui agit sur le col, sur la descente du premier bébé, donc les filles on laisse faire!
Cindy, idem la césa ce n'est pas sans risque aucun. Je ne veux pas faire peur, mais il y a des bb qui peuvent avoir des pb respiratoires car ils avalent du liquide amniotique, chose qui n'arrive pas lorsqu'il passe par la voie vaginale, il peut y avoir les coupures aux bistouris, le stress de bb de venir comme ça au monde, la séparation avec la maman etc etc... Il n'y a pas de voie parfaite, une naissance cela reste complexe...
Mais je comprends ton appréhension au vue de ta naissance.
Fais toi confiance, fais confiance à tes bibous! aujourd'hui la technique aide pour éviter ce genre de situation, je suis sûre que tu seras prise en charge correctement. Et je sens en toi la force pour y arriver naturellement. Oui je sais je suis mme Irma !
En tout cas quoiqu'il arrive cela va bien se passer !
Bises les filles bonne nuit ! Je pense à vous toutes Isajuju, Liosteph, Sarah, Petitemarmotte, Cawole, Mambo-mambo Bébélibélulle et toutes les autres que je ne cite pas !