Bonjour les pitchounettes!
Je prends un peu plus le temps ce matin. J'ai un sms de prêt pour Amandine pour lui souhaiter une belle rencontre, mais il est peut être encore un peu tôt !
Emma, mince pour le placenta bas inséré.
Quand je te lis tu me rassures quand même car tu es prise en charge et puis tu gardes le moral.
Je ne vous dis pas, avec cette grossesse il faut aller chercher des ressources en nous insoupçonnées jusque là! Pour tenir les 3 semaines avec un bon moral, je ne sais pas si tu connais la technique des objectifs? : tu te mets des petits objectifs à atteindre en terme de jours ou de 1 semaine maxi. Ca permet de ne pas trop angoisser et d'apprécier les petites victoires des jours gagnés. Tu as un peu de musique avec toi ? Plein de bisous pour toi ! (au fait tu as pu échanger ton num avec quelqu'un? ce n'est pas obligatoire hein
)
Cindy : je suis sûre qu'en toi tu as tout ce qu'il faut pour savoir quoi faire le jour de l'accouchement. Souvent on apprend des techniques de respi mais à l'accouchement on ne sait plus comment c'était. Du coup on fait comme notre état nous le demande. Le tout est de se concentrer sur son intérieur, et se laisser respirer, ne pas bloquer sur la douleur par exemple, la prendre comme elle vient l'accompagner de la respiration comme toi tu le sentiras à ce moment là. Pour te donner une image, imagine que tu escalade un sommet de montagne, tu es hyper concentrée, cela fait des heures que tu marches, tu sens des douleurs dans ton corps, mais tu braves tout cela, tu veux atteindre ton but, tu va chercher tes ressources intérieures pour y arriver, jusqu'à l'atteinte du sommet. A toi la cime de la montagne, la plénitude, l'air, l'ennivrance et de pouvoir enfin contempler ces petits êtres qui ont poussés en toi.
Bon voilà c'est mon petit délire du matin.
Johanna : est-ce que cela va mieux ? tu as n'a pas eu de nouveaux signes ? je me demandais si le malaise que tua s fait n'était pas lié à une position allongée sur le dos lorsque la SF t'examinait ? Une copine est carrément tombée dans les pommes durant l'échographie à cause de la compression de la veine cave, elle était sur le dos et avec ses jumeaux qui l'écrasaient n'a pas tenu le coup...
Jemi : à te lire je suis rassurée au fond, même si ce n'est pas rigolo des contractions douloureuses, mais au moins cela veut dire que cela se prépare, c'est absolument normal. La fin est vraiment proche pour toi, je ne sais pas encore combien de temps, mais ton corps y va tranquillement et sûrement.
Si tu arrives à 37 ce serait formidable !
(je prends le temps de te répondre par mp aujourd'hui
)
Voilà, pour moi je vous donne un peu plus de détails : ma maman est là depuis quelque jours du coup j'en profite pour avancer dans mes travaux de couture et tricots. Je suis dingue je me suis mise trop de choses à faire!
(sans compter les faire-parts, mais je vais les faire avec les enfants je crois.
et puis l'amménagement pas fini de notre chambre pour accueillir le lit co-dodo...)
Sinon à l'écho la puce faisait 2kg200. Mon rdv s'est passé en 2 temps, première partie discu sur l'AVAC, on s'est mis d'accord avec le médecin ce qu'il accèpte et à partir de quel moment on estime qu'il faut passer à la césa (que cela soit question de terme, plus on sera proche des 40 et plus la césa sera envisagée) ou en cours de travail, si il faut y aller en cas d'urgence. Mais il était confiant à la vue de ma cicatrice (par écho) le hic pour l'instant il faut que la petite princesse prenne la bonne position. A ce propos je crois que j'ai réussi (ou nous avons réussi) à ce qu'elle est la tête en bas (confirm lundi je vois une SF) mais elle est en dos postérieur, il faut qu'elle tourne encore, dos contre mon dos.
La pauvre je n'arrête pas de la palper, elle doit se demander ce qui se passe, du coup je me calme un peu.
Sinon si déclenchement il sera mécanique avec un petit ballon gonflé d'eau placé au niveau du col, puis ocytocine si il faut, mais pas de prostaglandine (c'est trop fort...)
Après il est parti pour une heure en salle d'opé, j'ai été manger, je me suis un peu perdu dans le labyrinthe de l'hôpital uzne vrai usin e à gaz ! Mais jolie vue des hauteurs de la ville.
Il est revenu super sympa, et on a encore papoté, je lui ai posé une batterie de questions. C'était top pour moi.
Pour la péri, il faut vraiment la vouloir a t il dit, c'est notre politique ce n'est pas comme en France a t il aussi rajouté dans un large sourire, où on vous la pose dès l'entrée en salle d'accouchement... Mais plein d'autres méthodes et matériels sont proposés en cours de travail pour soulager la douleur. Pour moi cela me convient.
Voilà ça se trouve tout cela finira en césa, va falloir que je m'y prépare aussi pour l'instant il m'est difficile de l'envisager même si je sais que c'est fort probable.
Allez j'ai fini mon roman !!
Macarala, Mombo, Carole, Liosteph et à toutes que je ne cites pas un gros bécaut pour aujourd'hui.