coucou super pour les 28 SA !
Moi je rentre dans le 7e mois aujourd'hui!
Mambo, je ne sais pas ce qu'il te manque ? Si tu as au moins un lit, quelques bodys, pyjamas, 2 petites couvertures ou turbulettes, des petits bonnets, chaussettes et chaussons, des petits soins pour bébé c'est un bon début.
Ensuite poussette ou écharpe, ce serait pas mal de se les procurer. Une coin à langer, tu peux utiliser une commode ou une table un peu haute que tu as déjà par exemple avec un petit matelas, avec une étagère à côté pour mettre les soins et les couches. Prévoir déjà de la place et un endroit pour
a) les vêtements des bébés qu'ils portent
b) les rangement des tailles en dessous ou au -dessus. Des caisses en plastique avec couvercle ou les coffres en tissus à fermeture éclair de chez Ik*ea. Pas trop cher et pratique. Ainsi le tri est déjä fait si vous devez revendre ou donner ou ... pour un autre bb qui sait?
c) pour le matos bébé dans la cuisine.
Trouver un fauteuil confortable et le mettre dans la chambre des bibous, ou alors un clic clac. (nous avons le fauteuil classique i*kea dont le siège bascule un peu).
Aussi regarder les sièges auto ou les maxi cosy. Si vous devez encore les acheter vous pouvez commencer à vous renseigner, même pour les occas. Cela prend du temps de trouver ce que l'on veut. La c'est le moment.
A la naissance on reçoit pas mal de cadeaux, des petites tenues, bodys ou pyjamas un peu dans toutes les tailles, tu peux attendre ce moment là pour compléter au fur pour les tailles 3 mois, 6 mois et ainsi de suite.
Un lecteur cd et puis 2 cd de berceuses pourquoi pas?
Après les trucs plus casse tête : bib, si on allaite au LA ou si on compte tirer son lait (souvent ou de temps en temps). Se renseigner sur les machines dispos en pharama, il y a la Medela* Symphonie double pompage. Elle est top. je crois qu'on peut se faire rembourser la loc en partie, je ne suis plus sûre de moi...
Si vous souhaitez en acheter une renseignez vous d'abord dans la rubrique allaitement pour prendre conseil. Moi j'ai l'Amed*a double pompage, elle est bien.
Même pour la location d'abord se renseigner parcequ'il y a des machines pourries qui éclatent les seins !
Voili voilou pour moi les trucs de base.
---
Si important pour
l'allaitement au biberon, je vous conseille de ne pas vous équiper avec trop de bib au départ, même si vous tombez sur une super offre en magasin ou sur le net. Il faut voir d'abord comment chacun va têter avec tel ou tel bib. Parfois il faut tatoner avant de trouver ce qui convient, alors on acheté des bib pour rien. des filles confirmeront ou pas,
Chou&Lou par exemple ?
Il me semble qu'au début les filles prennent 16 bouteilles si je ne dis pas une grosse bêtise. Si vous en prenez moins pour tester d'abord, vous aurez plus de lavage. Mais bon au début c'est comme ça...
je vous conseillerais encore de ne pas prendre de marque où il y a trop d'éléments à dévisser et à monter parceque cela multiplie le temps d'entretien.
Plus c'est simple mieux c'est.
---