28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.458 Membres
Dernier membre: Oriane2980

28 Mars 2024 à 10:48:51
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 267604 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3345 le: 03 Juin 2012 à 19:43:35 »

j'ai essayé de chercher un peu, mais j'préfère attendre car je pense qu'on est toutes différentes face à la prise ou perte de poids et c'est pareil pour "l'après accouchement"...
pour ma part, j'me fais pas trop d'illusions vu que c'est ma 4eme grossesse...  j'essaye de ne pas trop prendre de poids, et j'me tartine de creme tous les jours... on verra après, j'y suis pas encore!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3346 le: 03 Juin 2012 à 19:58:49 »

si tu as bien récupéré à chaque fois, il n'y a pas de raison.  Clin d'oeil

je vais aller manger.

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #3347 le: 03 Juin 2012 à 20:01:32 »

Pour ma part j'ai eu un petit ventre quelques mois et ensuite sur un an j'ai perdu du poids et plus que le poids que je faisais avant grossesse mais j'étais aussi en léger surpoids. Je suis revenue à 2kg près à mon poids de jeune fille et sans rien faire ! Comme quoi un enfant ça nous mange des calories ! Mais nous ne sommes pas égales face à la prise ou perte de poids j'avoue que j'ai été chanceuse et j'espère que ce sera pareil après cette grossesse !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3348 le: 03 Juin 2012 à 20:01:59 »

coucou les filles,

J'ai un peu de retard de lecture... Roulement des yeux

Avez-vous passé une bonne journée?

Pour moi bonne journée, j'étais trop contente car des amis sont venus me voir cet aprè'm.
Bon là petit (ou gros Huh?) coup de flippe car je crois que j'ai des contractions un peu trop rapprochées: environ toutes les 5 min Roulement des yeux
J'ai essayé le bain mais pour le moment ça n'a pas arrêté alors j'attends allongée pour voir si ça s'arrête!!!

Bon je vais rattraper mon retard,
à plus
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #3349 le: 03 Juin 2012 à 20:09:01 »

Coucou mes petites pipelettes préférées , j’espère que vous allez toutes bien et bonne fêtes à toutes les mamans,

Bon comme j’ai un peu de temps je me lance dans mon petit pavé Clin d'oeil Clin d'oeil

Liosteph, Je comprends que tu ais du mal à réaliser la venue des jumelles, je suis un peu comme toi (sauf que je n’ai pas encore d’enfants), je trouve que plus çà avance plus çà devient concret et plus c’est un peu flippant de se dire qu’on va passer de notre vie à deux à une vraie vie de famille à 4 Roulement des yeux Roulement des yeux Et en même temps c’est super excitant!
Une bonne chose de faite pour la reconnaissance. Il faut que je finisse le dossier pour le pacs et ensuite on ira faire la reconnaissance.
Pour les ronflements, excellent ton homme qui va sur le canapé Du coup j’ai demandé au mien si je ronflais et apparemment non (en même temps, vu le peu que je dors…)

Carole, çà va mieux ? Ton homme réalise d’avantage et est moins exigeant avec toi ? J’espère que le moral va mieux en tout cas. Voir du monde t’auras certainement fait du bien.
Tes petits bouts sont à fond visiblement Souriant Ils te montrent bien qu’ils sont là et ils t’apportent du réconfort Bisou Bisou (Bon ok, ils se chamaillent peut être aussi !!)

Chou&Lou merci pour tes encouragements et le partage de ton expérience. J’adore ta conjugaison !!

Cindy, t’inquiète le temps passe vite et toi aussi tu seras vite à 28 SA Clin d'oeil Clin d'oeil Bon pour tes nuits, alors là c’est moi qui suis jalouse parce que les miennes sont vraiment pourries (pas endormie une seule fois avant 3h du mat cette semaine avec des réveils pipi où il me faut 1h30 à 2h pour le rendormir ) Je vous le dis les filles, je vais être rodée pour les nuits des bébés.
Pour le temps passé sur le forum, mon chéri est compréhensif et comprends bien qu’il faut que je m’occupe. Du coup tous les soirs il a droit au résumé de ce qui s’est passé sur le forum ou sur face*book. Il vous connait toutes les filles !! J’espère que çà ne vous dérange pas !
Pour le pc, je ne sais pas si c’est nocif mais visiblement les ondes wifi ne sont pas top et la chaleur dégagée par le pc sur les cuisses ou le ventre non plus… Mais je ne suis pas une experte Clin d'oeil

Libébélul, tu as bien fait de t’octroyer une bonne grasse mat hier. Super compte rendu de ton rdv sage-femme tu as l’air d’avoir trouvé quelqu’un de confiance.
Pour la trouille de la voie basse, pour ma part, c’est l’accouchement tout court qui me stresse un peu car le temps défile tellement vite que ça va vite arriver et comme ce sera une première pour moi, l’inconnu me fait un peu peur. Mais je suis contente car j’ai bien pu discuter de la voie basse et de la césa avec la sage-femme et çà c’est rassurant. Par contre j’aimerais vraiment que çà puisse être un accouchement voies basses car je pense que le moment sera d’avantage magique avec mon chéri (si césarienne, il ne pourra pas être avec moi) et je me dis que la césarienne  risquerais de moins faciliter l’allaitement. Et j’ai de la chance mon hôpital fait tout pour favoriser la voie basse car pour eux une césa reste avant tout une opération donc si pas de souffrance des bébés ni de la maman et que le bassin le permet, ce sera une voie basse.

Macarla, merci pour le partage de ton expérience concernant tes accouchements.
Que de bonnes nouvelles concernant ton écho ! C’est extra, tu dois être aux anges Clin d'oeil Clin d'oeil Allez, on continue un max le mode repos, rien de tel pour faire profiter les bibous. Et quels jolis profils ces petits bébés !

Bergeronnette, tu es une mine d’infos !! Merci pour tous ces liens sur l’accouchement. Pour ce qui est du Chu où j’ai prévu d’accoucher, hormis une sage-femme hyper dispo pour dialoguer de l’accouchement, de l’allaitement… ils autorisent uniquement la musique par contre la procédure sera des plus classique (pas de choix dans les positions, accouchement au bloc opératoire pour pouvoir faire une césa le plus vite possible en cas d’urgence, pose quasi systématique de la péri…). Nous avons prévu également de visiter la maternité et le service de néonat et je vais démarrer mes cours de prépa à l’accouchement mais avec une sage-femme de ma commune pour limiter la voiture (selon les souhaits de la sage-femme du CHU).
Pour la surveillance à partir de 38 semaines, ma sage-femme m’a expliqué qu’il fallait que je me présente à la fin de la 38ème semaine (le 11 août) et que si tout allait bien je retournais à la maison et devais me représenter à l’hôpital tous les 2 jours jusqu’à 38SA+6  où ils me déclencheraient forcément ce jour-là.
Les récits de naissances du forum sont super émouvants Sourire Sourire J’en ai pleuré !
Bon par contre, pas cool cette journée pour toi. J’espère que tu vas mieux. Au moins tu as fait réagir ton homme.

Mambo, tu vas bien ? Je te trouve super zen concernant l’accouchement. Pourvu que çà dure !

A3B5, Contente de te lire. Comme je te le disais, j’espère vraiment que la sage-femme va relâcher un peu la pression pour le diabète et que tu pourras un peu moins te piquer.

Sinon, hier nous sommes allé faire le tour des boutiques bébé pour trouver la future chambre des pépettes et on n’a pas résisté aux soldes Sauth*on de chez Bébé*9. Puis on s’est fait un resto rapide. Et après repos car çà m’a bien fatigué.
Et aujourd’hui repas sur le chantier de la maison avec mes beaux-parents pour fêter la fête des mères et j’ai fait ZE gaffe Roulement des yeux Roulement des yeux Les filles, je ne suis plus atteinte du SNU mais bien du SNI (plus aucun neurone existant !). Je vous raconte : Mes parents et beaux-parents savent qu’une des filles s’appellera Soléane car çà fait des années que je dis que j’adore ce prénom et que si j’avais une fille elle porterait ce prénom, donc nous voulions garder le second prénom secret. Sauf que pendant le repas, ils commencent à nous poser plein de questions, mon chéri leur donne des indices mais assez vagues. Toutes sorte de propositions fusent de la part de mes beaux-parents jusqu’à ce que je dise : « Bah non celui-là c’est pas possible, c’est plutôt comme Isaline, il n’y a que 7 lettres… » Et voilà, je venais de lâcher lamentablement le 2ème prénom Mais quelle blonde je vous jure !!! Bon au moins çà a plu à tout le monde, mais mon chéri était blasé

Et pour finir, je vous mets une photo pour fêter la fin du 6ème mois et le début du 7ème (avec ma tête en prime !).



Bonne soirée à vous toutes  Bisou Bisou
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3350 le: 03 Juin 2012 à 20:14:19 »

bah alors Mambo?!!! il nous fait quoi ton bidon aujourd'hui?? ça fait un moment que tu sens des contractions? tu as du spasfon pour calmer ça?? tu nous tiens au courant... et surtout tu téléphones ou tu vas à la mater si ça se calme pas...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3351 le: 03 Juin 2012 à 20:21:02 »

Coucou,

Bon ben Jémi m'a prise de cours donc je ne vais qu'ajoouter de gros bisous de soutien à notre SUPER marraine...

Macarla, je ne sais pas ce qu'il fait, ça fait environ 45 min que ça dure je pense. Pour le spasfon je suis en systématique et donc déjà 6 par jours... On dirait que ça se calme et que ça s'espace...

 Bisou à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3352 le: 03 Juin 2012 à 20:31:48 »

Jemi tu es très belle!  Sourire merci pour ton message. je suis contente que cela se précise dans ton esprit concernant la naissance.  Bisou

Mambo, tu peux appeler quand même la mater ? n'attend pas stp!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou tiens nous au courant ma belle.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #3353 le: 03 Juin 2012 à 20:34:29 »

Merci Marraine, ça va mieux ton moral?

Mambo, je suis d'accord avec Bergeronnette, toutes les 5 min çà fait bcp. Tiens nous au courant, je t'envoie plein d'ondes +++ en espérant que çà passe. Bisou Bisou
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3354 le: 03 Juin 2012 à 20:51:32 »

Jemi tu es magnifique!
et oui le SNU nous atteind toutes! mais bon, là c'etait une jolie gaffe, et puis tes parents et beaux parents ont l'exclusivité! à eux de tenir leur langue maintenant!!

oui mambo, à partir de  contractions par jour gygy et sf m'ont dis de tel la mater ou carrément venir ... vaut mieux prevenir que guérir! j'espère que ça va se calmer complètement!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3355 le: 03 Juin 2012 à 20:52:08 »

10 contractions, oups!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3356 le: 03 Juin 2012 à 20:54:33 »

Coucou,

Ben on dirait que ça se calme bien. Là je n'en avais plus eu pendant environ 15 à 20 min...

Jemi tu es vraiment magnifique
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3357 le: 03 Juin 2012 à 20:56:16 »

tant mieux si ça e calme, si ça recommence t'hésite pas à appeler hein?

c'est qd ton prochain contrôle déjà?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3358 le: 03 Juin 2012 à 20:59:21 »

t'as pas été un peu trop active avec tes invités aujourd'hui mambo, prends bien soin de toi en tout cas! en mode canap!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3359 le: 03 Juin 2012 à 21:05:08 »

merci les filles,

Oui je reste en mode allongée!!!

Bergeronnette, mon dernier RV était mercredi et mon col était simplement moins tonique. Normalement mon prochain contrôle c'est avec une SF qui vient à domicile ce mardi.

Promis je vois si ça s'arrête pas j'appelle. Et en plus cette nuiot mon chéri sera de retour donc je ne serai plus toute seule....

Bises à vous
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: 1 ... 222 223 [224] 225 226 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: