28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:26:00
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 267648 fois)
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3330 le: 03 Juin 2012 à 12:58:46 »

moi j adore ma gyné qui est obstétricienne; dc meme en cas de césa, c elle qui m opère; g une totale confiance en elle; c une d meilleures de la région
le hic, c qu elle part en vacances les 2 dernières semaines d aout; je prie dc pr ne pas accoucher ds c dates là; mais en meme tps, c tres possible vu que fin aout, ça fera 8 mois.....
rolalaaaaa pourvu que mes loulous tiennent le coup jusque début septembre....
ma gyné me dit "mais c pas pr moi qu ils doivent tenir mais pr eux!"
et elle a raison, c sur, mais je flippe malgré tt d accoucher et qu elle ne soit pas là....
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3331 le: 03 Juin 2012 à 13:31:46 »

moi c'est tout vu, mon gygy que j'adore n'est pas là tout le mois d'aout! j'suis deg mais il m'a bien dis que ce n'est pas lui qui m'accoucherait (ou sinon j'accoucherai avant 35SA et ça je ne le conçois pas!!!) Il revient le 1er septembre de vacances mais j'en serai 39SA passées, et il m'a dis que je serai declenchée avant... 
tout ce que je souhaite c'est de ne pas me retrouver avec le gygy qui m'a accouchée pour mon dernier... j'vous dirai meme pas pourquoi...  donc, ça j'en ai parlé à mon gygy et on va decider ensemble qui va prendre son relais en aout...

oui les sf qui m'ont accouchées pour ma 1ere et mon 2eme ont bien massé mon col pendant l'accouchement, du coup, mes bébés sont sortis tout en douceur...  Souriant

Cindy, pour le projet de naissance, tu peux le faire seule, avec ton mari, tu ecris juste tes souhaits pour ton accouchement, et en parle ensuite à gygy pour qu'elle te donne son avis sur ce qui est faisable, et te guider sur le plan médical... c'est un projet à reflechir avant la naissance...

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3332 le: 03 Juin 2012 à 13:45:01 »

marraine, j'ai eu les larmes en lisant les récits de naissance... tant de souvenirs si merveilleux qui remontent... et j'ai pleuré de bonheur à chaque naissance de mes bébés! tant d'amour en un regard... ♥
j'arrete de parler naissance sinon j'vais chialer!!! mdr 
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #3333 le: 03 Juin 2012 à 17:45:19 »

Coucou les filles,

Tout d’abord BONNE FETE à toutes les mamans ♥

Ca y est je sors enfin la tête de l’eau après une sale semaine bien tristounette  Pleurs  qui s'est soldée par un rdv SF et diététicienne en Urgence vendredi matin car soit disant je fais du "diabète gestationnel"  Huh?

Donc voici le compte rendu : (bonne lecture  Tire la langue)

La SF m’a rassuré d’emblé en me disant que mes résultats n’étaient pas alarmant !! (0.94g/L au lieu de 0.92g/L) mais qu’elle préférait me voir pour surveillance (moi je dirais étroite surveillance) car je dois quand même me piquer 6x/jours pour contrôler mes glycémies avant et 2h après chaque repas, SUPER moi qui adore les piqouzes !!!!   Triste

Pour la dièt, ca a été, le régime n’est pas si restrictif que ca, elle m’a expliqué qu’il y avait certains aliments à ne pas associer pour éviter de faire grimper la glycémie (ca j’ai bien enregistré lol) je me suis donc assurée que j’avais bien le droit de garder mes petits plaisirs : Mc Do et pizza lol … et sa réponse fût un petit oui  mais sans coca (pas de problème j’enlève le coca ou je passe au zéro  Clin d'oeil )

Donc depuis vendredi, je contrôle mes glycémies et là qu’est ce que je constate … aucunes de mes glycémies ne dépassent le 1.05g/L  SUPER    la norme est à 1.20 g/L 2h apres le repas. Je dirais même que je suis en hypoglycémie avant chaque repas (car je ne dépasse pas les 0.80 g/L) et aujourd'hui je me suis accordé un coca en apéro, pour trinquer avec les coupes de champ' (fete des mères oblige)  Tire la langue et 2h apres le repas 0.97 g/L !!!
Donc je me demande bien à quoi ca rime tout ca  Huh?
je le savais moi que je ne faisais pas de diabète !!!
je reste persuadée que c’est parce que j’ai abusé du chocolat toute la semaine avant de faire le test et que mes résultats s’en sont ressentit !!! 

Marraine HELP ME


Enfin bref j’ai à nouveau rdv vendredi pour un contrôle donc je vais voir ca avec la SF et si je peux stopper tout ca, ca m’arrangerai bien !!!

Voilà les filles j’espere que tout va bien pour vous et que vous passez une bonne journée ♥
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3334 le: 03 Juin 2012 à 17:52:33 »

Moi je sais même pas quand elle est en vacances mais j'ai mes rdv jusqu'en aout avec elle donc c'est qu'elle doit être là ^^

Macarla, il s'est passé quoi avec l'autre gygy, tu veux pas raconter ?? c'était si affreux ??

Y a un truc que je comprend pas... pourquoi ils déclenchent si les bébés et la maman vont bien et qu'ils peuvent poursuivre encore quelques jours ou semaines ?

A3B5, j'avoue qu'ils t'enquiquinent pour pas grand chose mais vaut mieux surveiller et puis si t'es résultats sont bons la prochaine fois ils te laisseront peut etre tranquille ! ^^

Ici ma b-soeur est venue manger avec son loupiot (mon b-frère était parti à un enterrement de vie de garçon pour le week), ma belle mere et son ami sont venus boire le café, elle a eu sa p'tite fleur et puis voilà ! Nous voilà au calme maintenant ! ^^
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3335 le: 03 Juin 2012 à 18:31:22 »

tres bne question carole: pq ils déclenchent s il y a moyen d aller plus loin???

contente de te lire A3! Sourire
ben tant mieux si tu restes en dessous d normes; comme tu dis, c certainemt l excès de chocolat! Tire la langue
mnt c sur qu il vaut mieux prévenir que guérir, hein! Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3336 le: 03 Juin 2012 à 18:40:34 »

cool pour votre WE les filles.  Clin d'oeil Bisou

A3B5, en effet je trouve que tes glycémies sont normales et même "un peu" basse avant les repas en effet.   Moi je suis par exemple entre 1,17 et 1,26 2 h après les repas et à 0.95 avant env.

C'est fort possible que le gavage au choco ai pu influencer les résultats à jeun.

Alors ce que je peux te dire, c'est de voir ton taux tous les matins. Si il dépasse les 0.92 systématiquement il se peut que ton foie libère du sucre la nuit.

Ce que je ferai : j'essayerais de rajouter des calories, à ce que  je mange mais sans toute fois revenir au régime d'avant la diét. je ne sais pas si tu me suis. Tu augmentes un peu ta consommation régulière en sucres lents et sucre en faisant toujours attention (en associant avec protéines, légumes etc) Tu observes les résultats. Si ils sont toujours bas au bout de quelques jours, tu peux passer à ton régime d'avant sans te ruer sur le choco etc  

Tu vois le but ? Tu observes progressivement ce qui se passe.  Clin d'oeil Clin d'oeil Si glycémies dans la norme, alors en effet pas de quoi fouetter un chat.  Roulement des yeux

Dans mon cas je fais attention, mais je ne suis pas du tout affamée. J'ai souvent des glycémies normales, parfois basses.

Si je mange sucré plus qu'il ne faut mon taux explose. Donc je pense que tu vas t'en rendres compte assez rapidement.

Ce que je te conseille enfin, c'est de faire régulièrement les piqouses tant qu'on n'ewst pas assuré. Tu notes à peu prpüs ce que tu manges, comme ça  la SF voit que tu es sérieuse et suis bien les consignes, ils te laisseraont tranquilles plus vite !  



Bon voilà, j'espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête. Je t'envois tout plein de bisous pour te remonter le moral.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3337 le: 03 Juin 2012 à 18:45:55 »


Y a un truc que je comprend pas... pourquoi ils déclenchent si les bébés et la maman vont bien et qu'ils peuvent poursuivre encore quelques jours ou semaines ?


en fait on considère que les placentas commencent à fatiguer à partir des 38 - 39 sa. Le protocole obstétrical veut qu'on déclenche si il ne se passe rien. Mais encore une fois tout peut se voir au jour le jour et peut être négocié avec gygy. Il faut aussi une bonne surveillance à la fin, contrôle tous les 2 - 3 j si je ne dis pas de bêtises.


Cindy en première page j'ai mis un lien vers les SF belges, qui à leur tour donnent des liens. Je suis sûre que tu peux y trouver ton bonheur. En Belgique il me semble qu'il y a aussi une politique du respect de la naissance qui est assez répandue.   Souriant

Macarla, je vais le redemander le massage du col, c'est top comme prestation.  Clin d'oeil  


Aujourd'hui j'ai pas mal chialé et fait uen scène à zhom. Du coup, il a fait des trucs que j'attends depuis au moins 3 mois!   je croyais ma cause perdue, mais non en fait... faut de temps en temps remettre les pendules à l'heure.  Tire la langue
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3338 le: 03 Juin 2012 à 18:51:15 »

Marraine, Pour le jour de la fête des mères c'est pas top l'engueulade mais si ça a remis les pendules à l'heure tant mieux !!

Ah ok pour le déclenchement !! je savais pô  Ah ouais ts les 2-3 jours à la fin pour le suivi , c'est normal qu'on accouche avant alors si on fait de la route ! 
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3339 le: 03 Juin 2012 à 18:52:36 »

A3, très heureuse de te relire... meme si je sais que c'est pas des supers nouvelles, j'suis sure que ça va s'arranger...

pour le déclenchement, il me semble que c'est parce que les placentas se fatiguent, en cas de gémellaire, ils ne font plus leur boulot correctement, et puis le fait aussi que les bébés n'ont plus de place arrivé un certain terme. Enfin les jumeaux, sont + vite matures par rapport à un singleton, du coup ils sont considérés à terme + tot (39sa il me semble, après c'est comme un singleton arrivé à 41sa, on surveille +++ ou on déclenche...)
j'pense vraiment que c'est au cas par cas, selon le deroulement de la grossesse et les pratiques qui se font dans notre mater... (marraine, tu es intervenue pendant que j'ecrivais ce message, mais j'vois que je dis pas trop de betises! c'est cool!!  Clin d'oeil)

Carole, si tu veux vraiment savoir pour le gygy qui m'a accouchée de mon dernier, j'te dirai en privé...  

c'est bien marraine de remettre les choses au point parfois... bah oui, parce que pleurer, meme si les hormones jouent, y a mieux pendant la grossesse! gros bisous de soutien!!  Bisou

oui! les sf sont des femmes merveilleuses et le massage du col, pour info coquine, m'a permis de refaire des calins quelques jours après mon accouchement par exemple...  Tire la langue (bah oui, on retrouve de la libido quand on a plus cet enorme bidon qui gene!!  )
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3340 le: 03 Juin 2012 à 18:56:30 »

t as bien eu raison, marraine! Clin d'oeil
meme qd ils font les durs, ya tjrs moyen de les prendre par les sentiments;
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3341 le: 03 Juin 2012 à 19:03:56 »

(bah oui, on retrouve de la libido quand on a plus cet enorme bidon qui gene!!  )

on garde environ cbien de tps un bidon pendouillant?
et marraine, toi qui as eu d jumeaux, le ventre est ds un sal état longtps???
on doit parfois "couper" de la peau pr les grossesses gemellaires, tellemt le ventre a été élargi?Huh?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3342 le: 03 Juin 2012 à 19:10:03 »

alors franchement Cindy ça dépend vraiment des femmes je pense... bien sur le ventre juste après l'accouchement est tout mou puisqu'il a été distendu pendant près de 9 mois, mais j'ai retrouvé mon joli bidon bien plat très vite pour mon ainée! (3 semaines maxi je crois)
mais là, il y en a 2 donc je sais pas... faudrait aller voir si il y a un fil à ce sujet... dans "santé" peut etre??
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3343 le: 03 Juin 2012 à 19:31:15 »

aah le sujet du bidon post accouchement. en fait nous sommes très très très inégales face à l'après.   Roulement des yeux

Il y a des femmes qui retrouvent un bidon superbe ou du moins plat en quelques semaines ou mois, d'autres c'est plus compliqué. Vraiment cela dépend de la tonicité des tissus, du nombre d'enfant qu'on e eu, de si on est sportive ou pas (ça peut jouer).

Je vais avouer que je portais une gaine pour resserer les tissus (après ma réeduc). Il m'a fallu un an et demi pour récupérer, mais faut dire que c'était mes nos 3 et 4, que j'avais 35 ans quand ils sont arrivés et que j'ai eu 2 césa, ce qui n'aide pas toujours pour le bas du ventre (on a parfois une petite peau en trop...)

Je pense qu'il me fallait encore 1 an avec avec du sport pour faire partir mon petit tablier. Au niveau vergetures j'en ai eu, mais elles n'étaient pas trop visibles après. Quoi d'autre ? un petit écart des abdos aussi, mais que j'avais réussi à resserer.

Certaines femmes se font oprérer pour enlever le surplus et resserer les abdos. Mais il faut être sûre de ne pas refaire d'enfants après... et puis je dirais avant il faut faire un régime et du sport pour essayer d'arranger au maxi de façon naturelle.

J'ai pu lire aussi que le ce*llu*M6 a aidé pas mal de nenettes. Moi je pense que je le ferais + sport + bain de mer fréquent pouzr réaffermir tout cela. Pas question de me laisser aller.   Tire la langue


Carole, la fête des mères on l'a eu il y a 15 jours je crois (c'est en même temps que la Belgique) Mes hommes ont été mignons.  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3344 le: 03 Juin 2012 à 19:35:43 »


mais là, il y en a 2 donc je sais pas... faudrait aller voir si il y a un fil à ce sujet... dans "santé" peut etre??

si il y a un fil, mais franchement moi je n'y ai été qu'après la naissance de mes loulous pour ne pas être déçue. J'ai d'abord observé le mien, ... mais chacune fait comme elle veut.    Et puis il y a vraiment de tout.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 221 222 [223] 224 225 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: