29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 00:46:09
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 267671 fois)
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3285 le: 02 Juin 2012 à 18:32:55 »

tu m étonnes! Souriant
de bonnes mesures et un col de compètition!!!! que demander de mieux?
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3286 le: 02 Juin 2012 à 18:34:55 »

jspr aussi que j aurai de belles photos le 14, d autant plus que c une écho morpho dc ya interet!!!
car la dernière photo de mes loulous remonte à il y a 6 semaines!! Triste
vivement!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3287 le: 02 Juin 2012 à 18:45:13 »

mes dernières photos dataient d'il y a 10 semaines! alors oui ça faisait long! j'te souhaite d'aussi bonnes nouvelles que moi!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #3288 le: 02 Juin 2012 à 18:47:39 »

Trop contente Macarla!!!!!!
Bon ben tu vas enfin pouvoir être plus sereine et je suis sûre que ta nuit sera meilleure...
Alors pas allongée tout le temps ok, mais toujours REPOS, hein Clin d'oeil

Profite bien de ta belle journée... Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3289 le: 02 Juin 2012 à 18:56:15 »

  10 semaines sans photo!!! ça devrait etre interdit! Tire la langue  Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3290 le: 02 Juin 2012 à 19:13:44 »

  Super , j'adore les bonnes nouvelles de ce genre !!!!
Le repos paye quand même !! ^^
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #3291 le: 02 Juin 2012 à 19:40:45 »

oui le repos a marché! car mon col est remonté à 52mm, mine de rien, le repos c'est méga important!
j'vous met la p'tite photo pour vous montrer leur profil (donc à 26sa+2):

Alice:



Gabriel:

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #3292 le: 02 Juin 2012 à 19:46:36 »

  comme on les voit bien! j adore!
roooo g hate d avoir les miennes!
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #3293 le: 02 Juin 2012 à 20:00:17 »

Super Macala je suis très heureuse pour toi !!!!
Moi aussi la SF m'a dit déclenchement semaine du 20 août mais elles pourront arriver à partir du 14 !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #3294 le: 02 Juin 2012 à 20:50:31 »

Moi on m'a pas encore parlé de l'accouchement ... peut être qu'à la prochaine consultation elle me dira !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3295 le: 02 Juin 2012 à 20:51:23 »

Super pour les nouvelles Macarala !  Souriant Souriant  Souriant Super mignons tes pitchons !!   Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3296 le: 02 Juin 2012 à 21:05:55 »

vas y Carole! fais tout péter!! mdrrr 

dis moi Chou, vu que tu es dans l'coin... tes babies ont mis du naissance longtemps?? parce que j'me demande si je dois en racheter ou pas...

En fait ils ont même mis un tout petit peu de préma. Mais c'est parce que j'en avais récupéré de ma BS (mon neveu est né à 32SA... ) mais si je n'en avais pas eu, ils auraient mis du naissance direct car de toute façon, le préma, ça a du duré 1 semaine maxi et ils ont mis du naissance jusqu'à leur 1 mois à peine.
Perso, j'en avais beeeeeeaaaaaauuuuuucoup trop : toutes les affaires de ma BS + ce qu'on m'a offert !
Après, les miens, ce sont des maousses costauds  donc c'est allé très très vite !! A 3 mois, ils ont commencé à mettre du 6 mois et à 6 mois ils ont mis du 9 mois (très peu) et du 1 an. Tout ça avec quelques semaines de decalage entre eux car Paul est plus petit que Jules.
Là, à bientôt 10 mois, Jules met du 18 mois pour tout ce qui est d'une pièce (pyj, bodys, etc), il rentre encore dans du 12 mois mais que certains trucs alors que Paul met du 12 mois à l'aise ! 5 cm et 1,7 kg d'écart ça ne passe pas inaperçu ! Tire la langue

c'est sûr qu'on a toujours trop d'affaires !  en revanche chez moi ils ont mis du naissance pendant 1 mois au moins, puis du 1 mois jusqu'à  leurs 3 mois. Nés à presque 35 sa, 47 cm, et 3 kg+ ils ont quand même suivi les tailles standard, aujourd'hui encore. Tout dépend des gabarits et du terme au quel ils naissent. Mon grand est né à 41 sa + 1 j, 54 cm et presque 4 kg, il a mis du 3 mois très très vite. 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3297 le: 02 Juin 2012 à 21:08:48 »

et bien mambo, j aime pratiquer le sport ( surtt fitness et muscu) mais par contre je n aime pas regarder d émissions sportives à la tv Triste
en effet, pr les activités manuelles, en position allongée, c pas top Tire la langue
en fait, je n ai jamais été addict au pc; lui nn plus dailleurs; et il se demande, avec raison, si ce ne serait pas nocif pr les bébés??? Huh?
j en c rien du tt!!!
à votre avis, les filles??

oh ça dépend sous quel angle on le voit. L'écran, les ondes cela peut rendre la maman nerveuse, empêcer de dormir... je ne sais pas trop pour le wifi, c'est sûr que je dors mieux dans une pièce où il n'y a ni câble ni ondes... Mais en même temps l'ordi nous permet de nous détendre de rester tranquilles, d'échanger, nous informer et nous soutenir mutuellement. Donc tout bénéf pour les bibous.  Tire la langue 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3298 le: 02 Juin 2012 à 22:12:44 »

je me suis permise de coller les bouts de votre discussion sur l'accouchement que je trouve fort intéressante. Je souhaitais apporter un peu mon témoignage et quelques remarques.  Sourire Clin d'oeil



jvais ptètre vous choquer mais j'ai une trouille bleue de la voie basse et préfererai presque la césa.. si vous voulez en parler..j'entends un peu tout la dessus,et vos avis m'interressent!


C'est normal d'avoir peur de l'accouchement, on a toute une appréhension à un moment ou à un autre. Même les femmes les plus sûres d'elles, les mieux préparées peuvent flipper le jour J et tout remettre en cause.

Libebul voie basse ou cesa je flippe et pourtant j'ai eu un très bel accouchement par voie basse pour mon 1er ! Mais 2 de suite ça fait flipper !


Oui je comprends aussi. en fait c'est le premier qui passe qui fait le travail pour le second, il ouvre la voie et après cela va très vite. C'est souvent magique racontent les mamans, on te pose le premier bibou contre toi, tu es émerveillée, à peine petite pause et là tu pousses, le second arrive et te voilà avec deux bébés dans les bras ne sachant plus lequel regarder. Des yeux pleins de bébés.  Souriant  


pour la voie basse, j'en ai eu 3... et 3 accouchements différents! une petite episio pour ma 1ere mais que dalle pour les 2 autres, du coup j'etais remise super vite après l'accouchement. Pour avoir assisté à plusieurs accouchements et césariennes pendant ma formation d'auxiliaire de puericulture, j'ai bien vu la différence! Une césarienne reste une opération, tu ne fais rien, et on t'ouvre le ventre quand meme!   c'est une bonne chose si il y a un souci ou une contre-indication à une VB mais pas de césa de complaisance, j'vois pas l'intéret de se faire charcuter le bide pour une naissance, si on a le choix...



macarla,tout dépend des expériences, et malheureusement j'ai bcp de temoignages de voies basses catastrophiques autour de moi ou il y a eu charcutage     ce n'est pas de chance pour me rassurer! je ne dis pas qu'une césa est formidable et qu'elle est plus confortable qu'une voie basse.  de plus vu que j'en avait un en siege un coup on me dit césa obligatoire d'autre non..bref... la césa de convenance est un sujet très épineux et très critiqué notamment par les pro de la santé. le manque de naturel, le coté opératoire programmé,lucratif aussi etc.. perso je ne juge pas,je suis plutôt du coté de la loi kouchner qui laisserai les femmes libres de choisir leur accouchement en toutes connaissances de causes  evidemment.


alors tout le noeud du problème est là je trouve. Qu'est-ce que le choix en toute connaissance de cause ?    La véritable information autour de l'accouchement physiologique est assez rare en France et reste dépendante du fait que dans beaucoup d'hôpitaux les femmes accouchent dans une position qui va contre toutes les lois de la pesanteur.   de plus pieds dans les étriers, dans une position allongée sur le dos : tout est fait pour le confort du médecin, pas celui de la maman...  

Cette pratique typiquement française (quand j'en parle ici on hallucine !  ) nous vient de Louis 14 qui a voulu voir sa femme accoucher et a ordonné qu'elle soit couchée, les jambes relevées pour qu'il puisse observer de deriière le rideau.  

1. ce n'est pas confortable, vous même vous vous allongez sur le côté au risque d'avoir un malaise, imaginez la femme en travail pendant des heures, avec un bébé qui ne peut "descendre" à l'horizontale!!  

2. allongée les pâtes en l'air, c'est moyen comme position alors que tout le monde debout autour, on n'est pas maître de soi même.  

3. difficulté pour bébé de s'engager facilement, dans les pays nordiques, en Suisse mais aussi en France dans pas mal de lieux finalement, on permet aux femmes de bouger, d'accoucher accroupie, plus ou mons debout etc etc Moi j'avais un ballon d'accouchement à disposition, une corde en tissu pour m'accrocher, un tout petit banc pour accoucher accroupie si je voulais. etc etc


Pour conclure, le manque d'infos, les procédures médicales parfois mal gérées, le milieu pas rassurant du tout pour la maman, le meanque de dispo parfois du personnel qui devrait être là pour rassurer et encourager la maman, proposer des modes de gestion de la douleur (la respiration certes mais pas que, les massages, les compresses chaudes, les HE etc etc etc etc etc) enfin le manque de mobilité de la maman durant ces 3 phases de travail, font qu'en France on a des accouchements cata pour certaines mamans, épisio et compagnies, douleurs insupportables parfois et trouille affreuse.

La clef d'un accouchement ZEn c'est la confiance. Et pour cela les filles ils faut le préparer cet accouchement. On prend rdv à la mater, on viste, on se renseigne sur les lieux et les pratiques et surtout on négocie, on dit ce que lon souhaite pour son accouchement.

Ici, dans un hôpital public, on a le droit a un bain avec HE, de la musique, des lumières tamisées, on a le droit de mettre le gygy dehors, c'est les gentilles Sf qui s'occupent de nous, on peut même apporter sa bougie. Pour mon deuxième accouchement c'est une SF qui m'a fait un massage du col, il s'est ouvert de 4 à 10 en une demi heure sans douleurs.  Sourire

Pour finir, il y a des mamans qui racontent leurs accouchements de façon soit exagérée soit oubliant qu'elles peuvent choquer, ou traumatiser celle qui écoute.   Il y a un petit côté voyeuriste je trouve personnellement.  Roulement des yeux

Maintenant ce qu'il ne faut pas oublier, c'estque quelque soit les sensations qu'on a eu durant l'accouchement VB, on les oublie très vite !   ce n'est pas une légende ! On peut garder un souvenir mais c'est mental, pas  de douleur physique...


Libélul, chaque accouchement est différent ! Pour ma part, mon premier accouchement à été super ! Par VB, sans péri et sans épisio ni déchirement ! alors ça existe tu vois !!

 Souriant Souriant Souriant

Carole t'es mega chanceuse, j'te l'ai déja dis... et sans vouloir alarmer quiconque, un accouchement ça fait mega mal sans péri!


euh alors là je trouve que c'est éxagéré !  Tire la langue Tire la langue cela ne fait pas méga mal. Comme je l'explique plus loin, la première partie du travail est la plus douloureuse, ensuite viennent de plus grosses contractions, mais grosses ne veut pas dire plus douloureuses, au contraire.  

encore une fois je compare avec la Suisse, les femmes accouchent beaucoup sans péri, ou ne l'ont qu'à la seconde partie du travail (à partir de 4 cm d'ouverture) pour faciliter l'ouverture à 10. et franchement elles s'en plaignent pas du tout. Je connais bcp de mamans ici, je n'ai jamais eu un témoignages horribles comme j'ai pu en avoir en France, avec les épisios par exemple.   Au contraire je les trouve super zen. et je parle bien de mamans comme vous et moi, pas les pleins aux as comme on pourrait s'imaginer de la Suisse...   Tire la langue (celles-ci ne se prennent pas la tête, c'est d'autres qui accouchent pour elles...  )


Pour une gémellaire la péri est recommandée m'a dit la SF moi je la veut !

en effet c'est recommandé au cas où il faut intervenir d'urgence pour le second, donc elle est mise quasi systématiquement. En revanche ne vous inquiétez pas 2 X plus parceque vous en avez 2, lorsqu'on a de bonnes conditions (préparées d'avance  Tire la langue), lorsqu'on est en confiance, il n'y a pas de raison que cela se passe autrement que bien.  Souriant D'autant plus qu'on a connu un bel accouchement ! Ne t'inquiète pas tu as encore plus de chances de ton côté !  Souriant Souriant


Sur les mauvaises manip de la péri, le soucis ce n'est pas forcément la paralysie qui doit être hyper rare. Il y a tout de même quelques conséquences pour certaines femmes, comme des maux de tête qui peuvent durer quelques mois, des "fragilités" dans la colonne vertébrale, exemple pour moi j'ai eu pendant des années une senation de tremblement dans la colonne, lorsque j'avais une émotoin forte... je me sentais comme un pantin...   J'ai pu me retaper avec l'ostéopathie et me consolider la colonne avec ma thérapie cranio-sacrale.  Clin d'oeil


Ensuite la péri moi je suis pour, il faut juste qu'elle soit bien utilisée au bon moment. Si on la pose trop vite, le souci c'est que cela peut arrêter le travail... En revanche elle peut le faciliter arrivé à un certain stade d'ouverture du col, et si le travail stagne un peu, cela permet de moins se centrer sur la douleur et de se détendre plus, du coup au col qui est un muscle de se détendre aussi.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

(perso si je pouvais m'en passer cette fois-ci j'en serais ravie !  Souriant Souriant)


Pour moi, plus on est active et partie prenante dans notre travail d'accouchement,  = préparation, choix personnel des positions et mobilité, gestion humaine de la douleur, accompagnement et environnement de confiance, plus on a de chances de vivre un accouchement sans stress et humain, même si des fois il doit finir en césa.

Dans tous les cas, ce qui fait la différence c'est la conscience qu'on en a, grâce à la préparation concrète qu'on a pu faire.  Sourire Sourire


Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #3299 le: 02 Juin 2012 à 22:29:16 »

Ici des liens pour pistes de réflexion et pour s'inspirer.  Sourire Clin d'oeil

C'est en première page du fil, 3ème post.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 218 219 [220] 221 222 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: