04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 13:18:00
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 283598 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2610 le: 17 Mai 2012 à 08:39:00 »

alors compte rendu !!!!
alors tous va tres bien j ai pris un kilos ce mois ci donc 11kl c est cool!!
pour les filles 515 g pour une et 706 g pour l autre oui il y a un belle ecart qu on doit recontroler dans 15 jours l une a pris 150g et l autre 75g en 15 jours c est pas tres rassurant sa !!!!
mon cool est totalement fermer si elle ne se presente pas elle seront belle et bien declancher a 38 semaine voila apars le poid qui m inquiete pour le reste tout et OK !!!

est-ce qu'il a regardé autre chose, le liquide amnio, la taille des vessies ?

Si les vessies normales, le LA pareil des dans les deux poches, pour l'instant rien de particulier à part en effet la surveillance de l'évolutoin. Mais jusuqe là tu étais suivie tous les 15 j non ?   Huh?


En effet, il arrive souvent des différences de poids entre les bébés dans les grossesse mono-bi parceque le cordon n'est pas inséré pareil. Du coup ils ne sont pas nourris pareil. Et puis même si ils ont le même programme génétique il subsite des différences entre les bébés, comme justement le gabarit, le poids...
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2611 le: 17 Mai 2012 à 08:42:50 »


Sinon ma belle soeur est venue m'aider à ranger et nettoyer la chambre de ma Princesse et on a bien bossé ! tout est fait : poussière aspirateur vidage de placard et d'armoire... on a trié les vêtements, au dessus de 6 mois les vêtements de filles sont en cartons et le reste est au lavage ! enfin ça va être à laver dans les jours à venir quoi ! J'ai déjà fait 3machines !! ^^


Je suis contente pour toi que tu es pu passer cette étape difficile. Il m'a fallu 2 ans pour ranger les affaires de ma future fille. Je n'ai pu le faire que quelque mois avant l'arrivée des garçons.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2612 le: 17 Mai 2012 à 08:48:13 »


Suite à ma visite je suis arrêtée définitivement car il a trouvé que j'étais fatiguée et comme il m'arrive d'avoir des vertiges il l'a prescrit du lagnesi. Sinon au repos mon cœur bat à 94 ! Donc repos. Tous les soirs j'hyper ventile et mon moins s'accélère même en m'allongeantvlongtemis après le repas. J'en ai parlé au doc c'est commun à priori. N'y a t'il pas autre chose à faire mis à part se coucher sur le coté gauche ?
Bon si je n'accouche pas avant déclenchement prévu la semaine du 20 août


Tu travaillais toujours un peu ces derniers temps ? Peut être qu'il te faut un petit temps de décompression. Si tu fais des palpitations cela doit être le stress.

Pour les petits malaises après repas, couchée sur le côté ça ne va pas mieux ? Peut être que tu pourrais fractionner tes repas, pour ne pas avoir à trop digérer d'un coup. As-tu eu ton test de glucose ?

Dans mon cas je sais qu'un repas trop lourd et/ou dessert me fatigue considérablement, cla peut aller jusqu'au malaise. En attendant les tests de glucose, tu peux essayer d'alléger les repas si ce n'est pas déjà fait. Pas trop de sucres rapides voir pas du tout, + de légumes, protéines (laitage ou viande) sans oublier les sucres lents.  Clin d'oeil

Tu me diras comment ça va ?

Tu as vu que nous avons fait des groupes de contact?

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
johanna fargues
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 166



« Répondre #2613 le: 17 Mai 2012 à 08:50:00 »

 Bergeronnette oui tout sa il a verifier pour lui sa semble normal et je suis toujour suivi tout les 15 jours la prochaine et le 30 mai donc on verra je sais qu au niveau du cordon la petite a que 3 membrane qui la relit et la grande 5 donc je pense que c est pour sa aussi et il ma bien confirmer que j accoucherais a 38sa donc je suis rassurer pour sa !
merci d etre venue me donner ton avis je n attendais que sa !!!
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2614 le: 17 Mai 2012 à 09:04:32 »

ooh désolée de t'avoir fait attendre, Je n'ai vu que ce matin.  Bisou

Donc pur les cordons cela se confirme.  Clin d'oeil Ta pépette pourra se rattraper plus tard par rapport à sa soeur.  Clin d'oeil Mais faut dire que c'est déjà de beaux poids.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon WE à vous.

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2615 le: 17 Mai 2012 à 09:06:34 »

Bergeronette
Mon âge est aussi lié à mes palpitations j'ai 40 ans !
Pas la même recup !
Non ce n'est pas du au stress tout allait bien lorsque ça a commencé
Puis je suis en manque de fer je ne sais pas si ça interfère
Sinon ça fait presque un mois que je ne travaille plus
Oui j'ai vu pour les groupes d'ailleurs ma dpa est le 11/09 Merci !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2616 le: 17 Mai 2012 à 09:55:30 »

super Johanna, que marraine ait pu te rassurer!  Bisou tu vois, tes pépettes prennet à leur rythme, j'suis contente!!  Sourire

Liosteph le manque de fer n'aide vraiment pas, sans les compléments de vitamines (j'en ai 2 sortes, dont beaucoup de magnésium aussi, tu as toi??) je ne tiendrai pas je crois...
et la sophrologie? je crois que tu en parlais aussi...? je commence mon 1er cours mardi, j'ai hate, un moment pour penser qu'à moi et aux bébés, me détendre, sans les autres enfants (ça peut paraitre egoïste, mais là je sature un peu des garçons! )
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2617 le: 17 Mai 2012 à 10:27:25 »

Je n'ai aucun complément Macarla je fais mes analyses lundi et j'attaque ma cure !
La sophro oui je vais tel pour commencer !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2618 le: 17 Mai 2012 à 10:29:07 »

Et non ce n'est pas égoïste d'avoir son moment de détente à soi ce serai égoïste de ne pas nous les accorder !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2619 le: 17 Mai 2012 à 10:38:34 »

on se culpabilise toujours un peu, quand on est maman, de penser à soi... mais, depuis mes 3 enfants je m'accorde rarement ce genre de moments... alors, oui, j'vais en profiter un max!!

super pour le cours de sophro et les vitamines! je lisais que le manque de fer et de magnésium provoquait de la fatigue, ça vient peut etre tout simplement de ça... et le magnésium est très bon aussi pour le moral! moi, j'me dis que ces compléments, avec ces 2 bébés en fabrication qui pompent dans nos réserves, est indispensable pour tenir, ainsi qu'une bonne alimentation.
allez les filles, ON SE FAIT DU BIEN!  Clin d'oeil Souriant
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2620 le: 17 Mai 2012 à 10:43:43 »

Liosteph, maintenant c'est repos et je pense qu'il est largement mérité !!!

Lalie tu as eu de nouveau des douleurs??

Johanna, Tu vois  Grand chef veille !!

Macarla je pense pas que c'est égoiste non plus, ça se comprend aussi que tu ai besoin d'avoir des moments à toi et aux bébés, 3 enfants en plus c'est pas rien quand même !!

Ici bien dormi , il fait beau mais rien de prévu à part le rangement des vêtements que j'ai  pu laver et sécher pour mon p'tit mec !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2621 le: 17 Mai 2012 à 11:19:15 »

Salut les filles,

Oui Macarla les compléments en magnésiums aident aussi pour éviter les contractions...

D'ailleurs je ne sais plus qui demandait (je crois Lalie?) mais moi aussi j'ai de fortes douleurs dans le bas du ventre avec cette sensation bizarre que les bébés sont très bas... mais à priori il n'y a qu'un remède: REPOS et ils semblent être encore bien haut. En plus il y a aussi des douleurs pelviennes qui s'ajoutent chez moi, je me demande si c'est pas déjà le périnée qui tire, surtout quand je marche.

Voilà, tout ça pour te rassurer Clin d'oeil

Quelqu'un a-t-il des nouvelles de petitemarmotte ?
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2622 le: 17 Mai 2012 à 11:29:47 »

ok Mambo, pour le magnésium, gygy a du m'en prescrire alors car j'avais des contractions il y a quelques mois. Je n'en ai plus, donc ça doit agir avec le repos!

pour ptitemarmotte, elle s'est mariée en avril il me semble, mais pas de news... Comment va notre jeune mariée??
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #2623 le: 17 Mai 2012 à 15:33:24 »

Coucou les filles, vous allez bien en ce jour férié?

De mon côté, je viens de terminer le dé tapissage de la chambre des pépettes. Donc le reste de la journée sera repos sur le canapé.

Macarla, çà y est tu as tes bas de contention? Pas trop dur?
Tu as raison de te laisser tenter par la piscine, çà va te faire un bien fou!
Ta fresque est vraiment superbe j'ai hâte de voir le résultat final Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Mon atelier portage était très intéressant. On a appris trois nœuds et portages différents, dont 1 pour porter simultanément les jumeaux, 1 pour allaiter et 1 pour l'été avec peu de tissus.
La monitrice nous a expliqué les avantages du portage notamment pour les coliques, la régularisation de la température en cas de fièvre du bébé, la sérénité du bébé et la possibilité pour la maman de vaquer à ses occupations.
Autant dire que j'ai été conquise et donc je me suis laissée tentée par l'achat d'une écharpe (une didymos).
Il y avait 2 mamans avec leurs bébés dont une avec un petit préma de 3 mois et demi qui était né à 28 SA. (Ça m'a toute chamboulé et en même temps énormément rassuré car il était en pleine forme et était né dans le même CHU que celui où je suis suivie.
Les parents m'ont expliqué bcp de choses sur le fonctionnement du service de réa néonat (équipe très chaleureuse, très favorable à l'allaitement avec possibilité de voir le bébé 24h/24 et d'appeler nuit et jour)...


Marraine, merci pour le conseil du tapis dans la baignoire. Je pense toujours au téléphone mais je n'avais pas pensé au tapis. Je vais le mettre en pratique parce que le bain est sacré chez moi Souriant Souriant

Carole, c'est bien que ta belle sœur ait pu t'aider à ranger la chambre de ton petit ange. Et sympa à ta sœur d'avoir pu te renseigner un peu parce que ton gygy est quand même pas pressé!!!

Béné, je sais pas comment tu fais pour arriver à travailler encore. Même si ton congés patho est dans une quinzaine de jours n'hésite pas à te faire arrêter si tu sens que çà devient trop dur.

Cindy, pareil je te trouve très courageuse! Vous me laissez rêveuse les filles Clin d'oeil Clin d'oeil Moi je suis une petite vieille qui, dés qu'elle fait une heure d'effort à la sciatique qui se réveille et ça me tire de partout et çà contracte.

Lalie, Merci, j'ai bien reçu ton message. J'espère que tu vas mieux et que ton rdv de mardi se passera bien. Tu as raison d'avoir préparé vos valises, mine de rien le temps avance!

A3b5: profites un max de ton long weekend, c'est super ce petit gite avec piscine!!

Mambo, déjà rentrée, j'espère que cette semaine t'a fait du bien et que tu te portes bien. Bisou Bisou

Liosteph, bon la visite mensuelle c'est bien passée, c'est cool. Et c'est bien que tu sois définitivement arrêtée vu la fatigue que tu as. Je n'ai pas de solutions particulière à tes palpitations. Ça me le faisait aussi il y a quelques semaines mais c'était après mon petit déj et je pense que je m'allongeait trop vite après  manger. Depuis que j'attends une bonne heure je n'ai plus ce souci.

Johanna, la différence de poids est indéniable mais si tout le reste est bon et que les bébés suivent leur  courbe ne t'angoisse pas trop. Tu es bien suivie et çà c'est rassurant.  Bisou Bisou Bisou

Les filles, je vois que beaucoup sont complémentées en fer ou magnésium... Je n'ai rien de tout çà... Est ce que je dois le réclamer? En même temps, je n'ai jamais d'analyses de sang poussées (uniquement la vérification de la toxo chaque mois car je ne suis pas immunisée).

Bonne après midi à toutes Bisou Bisou


Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2624 le: 17 Mai 2012 à 20:20:18 »

Salut Jemi,

Moi non plus je n'ai pas eu de prise de sang du tout... Mais mon gygy m'a mise sous complément magnésium car j'avais des contractions.
Si tu as un doute demande à ton médecin!

Bonne soirée et au repos...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: 1 ... 173 174 [175] 176 177 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: