29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:04:54
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 267708 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1050 le: 14 Mars 2012 à 09:24:18 »

coucou! les nuits sont courtes quand on a des enfants jeunes!   Pleurs
ce matin douleur diffuse dans le bas ventre, ça tire, mais pas de contractions! (en tout cas, pas eu besoin de spasfon comme hier!), là je pense que c'est mon ventre qui s'étire... j'verrai dans la journée...   
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1051 le: 14 Mars 2012 à 09:28:52 »

hier pareil je me suis levé avec le mal de ventre et ça c'est pas trop calmé faut dire qu'ils en prennent de la place nos bébés !!!! ce matin encore un peu mal mais aujourd'hui je reste à la maison ça fera du bien.
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1052 le: 14 Mars 2012 à 09:33:21 »

j'crois que c'est le début de plusieurs mois bien fatigants?!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1053 le: 14 Mars 2012 à 09:39:47 »

pfff ta raison après les  nausées et les baisses de tensions et les mal de tête a répétition place ausx douleurs .

je sais pas vous mais je commence déjà à avoir du mal a me bouger , lorsque je sort de mon lit ou de la baignoire, j'ai peur j'imagine même pa ce que ça va être à la fin grrrrrr.

en plus mon homme va commencer la saison vers mai et donc quand j'aurai besoin d'aide il sera pas là grrrrrr j'ai du monde autour de moi mais pas tout le temps, je sens que mon fils va m'épuiser.
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1054 le: 14 Mars 2012 à 09:47:20 »

mon mari repousse au maximum sa reprise du boulot! j'sais pas comment je ferai sans lui! j'ai meme pas le droit de porter mon fils (il n'a que 2 ans 1/2 alors pas evident quand il réclame calin!  Triste)
idem Dylanya, déjà du mal à me bouger, faut que j'y aille doucement sinon ça tire! ça promet!!! 
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1055 le: 14 Mars 2012 à 09:51:43 »

moi aussi le mien a 2 ans et demi loool, pffff en plus j'adore quand je dit que j’attends des jumeaux les gens disent oulalala sa va être du boulot , et moi a bon tu croit pfff, ça encourage grave
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1056 le: 14 Mars 2012 à 09:53:47 »

non mais faut pas écouter les gens! il y a des c... partout! c'est juste une question d'organisation, trouver un rythme. Après il y aura surement pas mal de fatigue, mais ça qu'il y en ait 1, 2 ou +, j'pense que c'est normal!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1057 le: 14 Mars 2012 à 09:56:59 »

ta raison au début debout tte les 2 ou 3 heures mais bon ça va mon fils a fait ses nuits à un mois faut juste espérer que les prochains feront pareil looool j'y croit pas trop mais bon c'est beau de rêver
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1058 le: 14 Mars 2012 à 10:00:13 »

faut bien différencier jour/nuit dès le départ et les petits peuvent très vite faire leur nuit, mais c'est sur que ça ne va pas etre de tout repos! faut pas se miner avec ça maintenant! surtout qu'un nouveau-né dort en moyenne 20h/24 au début...  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1059 le: 14 Mars 2012 à 10:58:45 »

Récapitulatif des septembrettes 2012

 fin août - ILham - grossesse monochoriale bi amniotique, suivi gygy et mater niv 3 à définir tous les 15 jours, RDV et échos :


2 sept - Jemi80 - grossesse bi-bi, mater niv 3, suivi gygy et SF,  vit avec zhom à Poitiers,  récap échos 19 janv / SF 14 jan,  12 sa : 21 fév,  SF le 09 mars E. le 22/03, prochaine : 22/03 (écho à 18 SA) et prochain rdv sage femme le 05/04.


5 sept - A3bientot5, Elodie, 30 ans, grossesse monobi le sexe à la prochaine echo, suivi à St Brieuc tous les ?? ; Mariée depuis l'année derniere 06/2011) zhomme 37 ans, des Côtes d'Armor (22), 1 petit garcon de 4 ans (2007), (sexe à la prochaine écho) 22/03.


 6 sept - Dylanya  grossesse bi-bi, suivi gygy + et centre d'échos, maman d'un garçon de  2 ans, en couple dans le 34 , récap échos et rdv 4 janvier/ écho le 15, gygy le 20 février, E 20 mars.


6 sept - Bergeronnette - grossesse singleton confirmée!, suivi gygy + diabéto pour diabète gestationnel, maman de 3 garçons (6 ans, et jujux de 2 ans et demi, maman-ange d'une fille), en couple, toute la tit famille est en Suisse allemande depuis 5 ans. RDV et échos : 10 janvier, 2 mars (14 SA), 30 mars (écho morpho, 19 SA)



7 sept - mombolilou  - grossesse bi-bi, suivi rapproché suite à hyperstim, vit en couple et 2 garçons dans le 06, RDV et échos : 28 jan  / gygy 8 fev et l'écho 12 SA le 17 fev


 8 sept - libebelul - grossesse bi-bi à confirmer, suivi à confirmer, première grossesse, RDV et échos : 14 fév, 25 février.


11 sept -  petitemarmotte25  grossesse bi-bi à confirmer, suivi gygy, vit en couple dans la  Nièvre, RDV et échos : 20 jan/écho 13 SA : 7 mars


 DPA? Naddouuu [grossesse bi-bi à confirmer, suivi gygy à défnir, vit en couple en Tunisie.


11 sept - Liosteph , grossesse bi-bi, suivi gygy, vit en couple, maman d'un garçon de 26 mois Mael, et toute la famille est à Rambouillet 78, RDV et échos : 30 jan 1ere echo!! / gygy le 21/02;  écho 12 SA le 22/02. Q : prendre un congé parental jusqu'au 3 ans ?


 12 sept - Sarah78 - grossesse bi-bi, suivi gygy, famille avec une fillette de 4ans, et un petit bonhomme de 2,5ans, en région parisienne, mais ch'ti d'origine, RDV et échos : 21 février.


 13 sep - petitepitchoune59 -  grossesse bi-bi, suivi gygy, mariée et vit dans le Nord Pas de Calais, parents d'un petit garçon de 3 ans et travaille en école maternelle! RDV et échos : 06 mars se sera celle des 13 SA.


15 sept -macarla - grossesse bi-bi (1 gars, 1 fille), suivi gygy, 2 garçons avec son mari et une grande fille d'une précédente union, vit dans les hauts de seine (92) et bosse comme auxiliaire de puériculture en crèche, RDV et échos : 29 février et le 7 mars ( 12 et 13SA) ; entretien sage-femme le 23 mars (poids, tension, et questions diverses), gygy et echo le 04 avril (à 17SA et 6 jours)


 13 sept -  Lalie 27 ans. - grossesse tri-choriale tri-amniotique spontanée (2 mecs et 1 nana, à confirmer!!), suivi tous les ? ,  AMP (Aide Médico Psychologique) en arret depuis la decouverte des triplés!! En couple, de la Sarthe. 2 filles: D. née le 01/07/2003( bientot 9 ans)  , Z. née le 02/05/2011 (10 mois)  Mon conjoint à un fils B. de 11ans ( né le 10/01/2001).


17 sept sabsub, grossesse bi-bi, maman d'un petit garçon de presque 4 ans, RDV et échos : 20 février, prochaines échos ??


20 sept - Valérie64 - grossesse mono - ?, suivi gygy et rdv mater 3, famille : 3 enfants, mari militaire en déplacement. RDV et échos , 8 et 9 sa, prochaine en mater niv 3 le 28 fév pour confirmer diag et voir évolution des embryons. Ondes ++++  Clin d'oeil


21 sept - Isajujus, grossesse bi-bi, suivi gygy, premiers enfants, RDV et échos 12 sa 9 mars.


DPA ? Amanvenn and co - grossesse mono-bi, suivi à confirmer, travaille en milieu hospitalier, RDV et échos :







--------------------------------------


Voici une première récap, il me manque quelques infos. Je ne connais pas ton suivi A3bientôt5, est-ce que c'est toi qui parlais d'une écho tous les mois à partir du 5ème mois ?


Sabsub, connais-tu les dates de tes prochains RDV ?


Des nouvelles de Naddouuuu  Huh? Huh?

Amanvenn and co, Libelul, Valérie, Petitemarmotte, Ilham faites nous un petit signe !  Souriant  Bisou




Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1060 le: 14 Mars 2012 à 11:08:23 »

Les filles tout au long de votre grossesse vous aurez des contractions et douleurs dûes à l'utérus qui grandit, les tendons qui tirent... Ce ne sont pas des contractions de travail. Elles restent irrégulières, et se font sentir lorsque les bébés se mettent à grossir par bonds de croissance, lorsque vous êtes fatiguée, parfois lorsque vous êtes stressées. Alors on laisse passer le moment avec du repos, parfois du spason, et une bonne dose de ZEN attitude !  Souriant

Les contractions de travail viennet de façon régulière, prennent le bidou de bas en haut, cela fait comme des vagues, parfois comme des douleurs de règle. Dans ces cas là on file à la mater pour vérifier. Parfois elles ne font pasp mal...  et pas évident de les détecter... 

Et bien sûr dans le cas de doute, on y va aussi, faites confiance à votre intuition.  Clin d'oeil

Au fur et à mesure vous allez apprendre à détecter la façon dont votre corps fonctionne. C'est pourquoi c'est bien d'avoir aussi le soutien d'une SF qui passe à la maison vous rassurer, vérifier si tout est ok et vous dire bon ben là c'est ce type de contraction oulà c'est parceque vous êtes fatiguée et ainsi de suite ....  Clin d'oeil


Dylania renseigne toi au niveau de la halte garderie ou voir si tu as droit à une TISF pour te soulager quelques heures dans la semaine au moins. Regardes dès maintenant avant que cela deviennent dur dur pour toi.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1061 le: 14 Mars 2012 à 11:45:22 »

merci pour le récap marraine! on s'y retrouve mieux...

j'viens de voir sur améli.fr (le site de la sécu) qu'on pouvait reporter une partie de notre congé mater (le pré natal en post natal, ou l'inverse!) Du coup, je viens de calculer mon congé maternité en ajoutant 4 semaines (que je reporte de mon congé post natal) + mes CA et, du coup, je n'aurai pas besoin de reprendre le boulot! ma directrice voit ça avec la RH et me confirme... mais vu mon état, je serai aux anges de ne pas avoir à retourner bosser!!! 

merci marraine pour le p'tit mot sur les contractions et douleurs, ça m'a rassurée! d'ailleurs, pas de contraction ce matin! ouf!  Sourire
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #1062 le: 14 Mars 2012 à 12:43:25 »

Coucou les filles, vous allez bien ?

De mon côté après une nuit assez pourrie maisj’ai réussi à me rendormir jusqu’à 11h ce matin  Souriant Souriant Et bien çà fait un bien fou !

Dylanya, je suis un peu du même avis que les filles pour la boite de nuit (en même temps çà doit bien faire 8 ans que je n’y suis pas allée  ) tu risques de ne pas être super à l’aise, et même si tu peux t’assoir à la fin de la soirée tu risques quand même de souffrir (surtout avec tes douleurs du moment). Du coup si en plus çà ne te tente pas plus que çà, n’hésite pas à te servir de ton état comme excuse  Clin d'oeil En tout cas, j’espère que tes douleurs vont s’atténuer. Est-ce que tu prends du spafon quand ton ventre te tire beaucoup. Ca peut soulager.

Liosteph, nous opterons nous aussi pour la Jané*Twin*T*o avec les coques matrix (tout comme Ptitepitchoune  Clin d'oeil) comme çà on pourra s’en servir dés le début et en plus lors des premières soirées chez des amis on pourra les faire dormir dans les coques qui se mettent en position nacelle (çà nous évitera de nous encombrer d’un lit parapluie). Par contre soit on l’achètera d’occasion  si on arrive à trouver une occasion récente soit nous la prendrons via un vendeur en Allemagne sur ebay (elle est à 750 € avec les coques au lieu d’au moins 1000/1200 € dans les magasins).

Ptitepitchoune : J’espère que tu n’as pas refait de malaise, n’hésite pas à aller voir ton médecin. Bon courage pour ta reprise en tout cas (si elle doit avoir lieu).

Macarla : petite forme en ce moment et pas cool du tout les contractions, si marraine a réussi à te rassuré c’est parfait. En tout cas prends bien soin de toi.

Bergeronnette : Nickel cette petite récap !!! Tu vas bien sinon ?

Et les filles dont on a pas de nouvelles n’hésitez pas à venir nous faire un petit signe, juste pour nous rassurer un peu !! J’espère que vous allez toutes bien.

Allez, je vais activer mon corps de mini baleine !! Il faut que je fasse ma prise de sang pour la toxo (j’ai eu la flemme d’y aller hier !) et un petit tour chez le banquier. Puis je vais récupérer des bons épinards tout frais chez mes parents pour mon petit régime  Tire la langue

Bisous, à plus tard
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #1063 le: 14 Mars 2012 à 12:53:02 »

oui je prends du spasfon mais sa soulage pas grand chose, et c'est bon je lui est dit que j'y allai pas parce que en plus c'était un pack il ya une activité un labyrinthe avec obstacle l'après midi le soir resto et après soiré en club jusqu’à 1 heure du mat et après elles veulent aller en boite alors ça me ferai une journée trop chargé.
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1064 le: 14 Mars 2012 à 13:31:33 »

c'est une bonne chose Dylanya, faut etre raisonnable avec ces 2 bébés.

jemi, c'est bien que tu ais réussi à te reposer un peu ce matin!  Sourire La poussette, très bon choix, elle est belle (mais trop cher pour moi, j'vais chercher une occas moins chère moi)

oui, j'me force à me reposer au maximum, j'en fais le moins possible, et dès que ça tiraille ou contracte je vais m'allonger 1h ou 2...

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Pages: 1 ... 69 70 [71] 72 73 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: