coucou les filles!
d'abord à Bergeronnette, deviendrais-tu raisonnable? c'est pas parcequ'il y en a qu'1 qu'il faut te surmenée, surtout avec ton souci de diabète! prends bien soin de toi...
Mambo, pour le poids, j'ai pris 20 kilos pour mes 3 grossesses singleton et là pas encore pris 1 gramme! va comprendre! pour me 1ere j'ai reperdu tout et meme + au bout de 3 mois (avec l'allaitement on perd + vite), par contre j'ai gardé mes 20 kilos en trop de ma dernière grossesse (bon, je n'ai fais aucun effort pour perdre cela dit!). Chaque grossesse est différente, l'essentiel c'est de ne pas se prendre la tete maintenant sur le poids, si la prise reste raisonnable, tu pourras t'en soucier après la naissance. Avec 2 bb à t'occuper tu vas en dépenser des calories, t'inquiète!
Dylanya, très joli les prénoms que tu as choisi! pour les insomnies je te souhaite que ça s'arrange, je n'ai pas de remède miracle...
un p'tit
à Sarah qui passe nous voir...
pour l'allaitement moi j'suis super POUR! j'ai allaité mes 3 enfants (Carla: 6 mois puis passage à l'alimentation "solide", Léo seulement 3 mois car j'ai repris le boulot direct après congé mater, et Sam: 8 mois un vrai glouton!!!) le 1er allaitement a été très dure à mettre en place car mes tetons n'etaient pas sortis mais une sage femme est venue m'aider chez moi (géniales les sf!!)
sinon, dans ma maternité, on donne un rdv avec une sage femme courant du 4eme ou 5eme mois pour un entretien. elle vérifie tension, poids, et répond aux questions (j'vais prendre rdv bientot là)
bon! vais arreter mon roman moi aussi!
si vous avez des questions sur l'allaitement ou la crèche, les soins aux bébés...ect... c'est mon boulot (suis auxiliaire de puériculture avant d'etre maman) donc hésitez pas!...