04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:38:22
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 283498 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #855 le: 07 Mars 2012 à 22:23:29 »

Il est décollé comment? de beaucoup ?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #856 le: 07 Mars 2012 à 22:40:48 »

coucou Bergeronnette, tu nous conseilles du repos, mais toi aussi penses y hein?! je sens bien que tu fatigues, alors prend soin de toi surtout!  Bisou

pour le décollement il m'a pas dit de combien, mais il m'a dit qu'il etait bien trop présent, donc faut me reposer (il m'a pas conseillé l'alitement total, mais rien porter, pas de trajet en voiture, et pas de boulot!) si j'suis sage, dans 1 mois ça devrait aller mieux selon le gygy... 

je remet l'echo, ça n'a pas marché!
leur 2 bidons:

le p'tit mec qui suce son pouce! (mon futur Gabriel Bergeronnette!!  Clin d'oeil):
j'espère que ça aura marché cette fois! bonne soirée les filles!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #857 le: 07 Mars 2012 à 22:43:29 »

Ouah, génial Macarla, trop mimi!!!! Si tu passes pas une bonne nuit avec ça!!!

 Bisou à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #858 le: 07 Mars 2012 à 22:45:51 »

Oh super un garçon et une fille ! Félicitations Macarla !

Pour la caf je l'ai envoyé en recommandé et le dossier est en cours de traitement
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #859 le: 07 Mars 2012 à 22:59:28 »

tu m'etonnes que je vais passer une bonne nuit!!!  Clin d'oeil
pour la déclaration je l'ai envoyée la semaine dernière, mon gygy a noté "grossesse gémellaire" et mon dossier est en attente aussi...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
sabsub
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #860 le: 07 Mars 2012 à 23:05:17 »

que de belles écho aujourd hui super j adooore  
petitemarmotte trop mimi c'est rigolo comme ils sont placé en tt cas super tu dois etre rassuré de les avoir vu
macarla trop bien ton écho aussi et trop mimi ton p'tit Gabriel qui tête déjà son pouce et je te le redis trooooop bien un gars une fille (moi aussiiiiii je veuuuuu haha lol)


sinon question prénom si on a une fille ça sera Seydina et si y a une autre fille bin on sait pas!
et pour un garçon on sait pas alors 2 gars encore moins   lol
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #861 le: 07 Mars 2012 à 23:31:00 »

c'est quand votre prochaine echo? que je puisse croiser les doigts pour que vous ayez le sexe souhaité...   Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
A3bientot5
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 227



« Répondre #862 le: 08 Mars 2012 à 00:15:27 »

Bonsoir à toutes,

J'arrive un peu tard sur le forum, que je viens de découvrir !!

J'ai 30 ans, je suis mariée depuis juin 2011 et je suis maman d'un ti loustic de 4 ans !! je suis infirmière libérale et je suis enceinte de vrais jujus donc monochoriale biamniotique.

pour résumer :

J'ai appris ma grossesse la veille de Noël avec écho de confirmation le 3 janvier et là OoOoh stupeur ... ils sont 2 !!! 
mon mari n'a pas très bien réagit sur le coup  (ni les heures qui ont suivi d'ailleur) bah oui lui qui n'a fait que des blagues salaces durant toutes les fêtes de fin d'année concernant les jumeaux (je vous passe les détails pas très plaisants) se retrouve face à la pire situation qui soit pour lui !!!!
Et moi sous le choc j'ai été prise d'un fou rire qui à duré au 3/4 d'heure !! jusqu'au moment où mon cher et tendre m'a vite remit dans la réalité ... et là je suis passée du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes !!!
 Heureusement pour moi, ma journée était programmée avec ma meilleure amie (qui est jumelle !!!) et que je me suis retrouvée LOIN de mon chéri (ce qui lui a permis de bien réfléchir et digérer). Ma douce moitié amicale était plusque ravit étant donné que cette situation, lui était plus que familière, elle a donc pu me rassurer et m'a promis qu'elle serait toujours là pour nos jumeaux  Sourire

voilà pour la journee DECOUVERTE !!

Sinon, aujourd'hui je suis à 15 SA tout ce petit monde va bien ... le papa, aujourd'hui est plus que ravit !!!! et le grand hésite entre des freres et des soeurs !!lool

Le debut fût difficile, à cause de la fatigue (je n'ai jamais connu une fatigue pareil !!! ) mais là depuis 1 semaine ca va mieux, et heureusement car je crois que j'allais finir par deprimer !!!


mon ventre me fait soufrir à petite dose, mais j'ai souvent l'impression de contracter !  Huh? mon gygy me dit que se sont mes muscles qui travillent ??

J'ai hâte de connaitre le sexe pour pouvoir enfin me projetter et préparer !! car quel chamboulement cette nouvelle !!! et vous connaissez vous déjà le ou les sexes ?

Pour ma part, nous allons rentrer dans une grande periode de travaux pour agrandir la maison (heureusement c'etait un projet que nous avions prevu avant la grossesse et fort heureusement pour nous les travaux n'avaient pas encore commencé donc nous avons pû changer les plans et y rajouter 1 chambre !!! lool ) et vous avez vous entammé de tels projets suite à la decouverte de votre grossesse ?

désolée de cette méga tartine, je vous laisse lire pour celles qui en auront le courage, je vais me coucher car demain boulot boulot !! (dernier jour et ensuite arret !!!)

bonne nuit  Bisou
Journalisée

Maman de J. 30/11/2007 & Future maman de 2 Minettes Mono-Bi DPA 05/09/2012
Mes Trinômettes : Macarla & Amanvenn and co

Leena & Bella sont arrivées à 36SA par césar
Leena 2Kg430 pour 46 cm
Bella 2Kg150 pour 43 cm
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #863 le: 08 Mars 2012 à 00:22:51 »

bienvenue à toi A3bientot5! chouette nouvelle et quelle surprise! bienvenue dans le monde des juju, et parmis nous, les septembrettes 2012!
pour le sexe, j'ai eu la chance d'avoir confirmation d'une fille ET un mec aujourd'hui! toi, ça sera forcément 2 filles ou 2 mecs du coup!
à très bientot et courage pour ta journée de travail!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
isajujus
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


« Répondre #864 le: 08 Mars 2012 à 01:16:23 »

macarla super un p'tit mec et une nenette!!!!!ça serait mon souhait aussi.......
repose toi bien et tout rentrera dans l'ordre très vite pour ton décollement...

bienvenue à A3bientot5! pour répondre à ta question je ne connais pas encore les sexes et niveau travaux on a juste de la tapisserie à refaire ça va!!!on va mettre notre chambre dans notre chambre vide et faire la chambre des bbs dans notre ancienne chambre....
j'imagine le choc pour vous, ça doit faire bizarre des jujus quand on ne s'y attend pas!!!
nous depuis le début on s'y était préparé car avec les FIV on avait de grandes chances d'en avoir donc on a été plus qu'heureux!!!!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #865 le: 08 Mars 2012 à 08:43:24 »

Bonjour les filles !!!!  Souriant Souriant




Bonjour à toutes,

Ce matin écho du 1er trimestre.

Le gygy a avancé la DPA au 14 septembre 2012 aux vues des mesures.

Grossesse bi-bi confirmée, clarté nucale nickel ! Les bébés bougent dans tous les sens et mesurent environ 8.2 cm.

Sur une écho on les voit bien l'un au dessus de l'autre dans la même position c'est marrant.

J2 serait peut-être un petit gars mais pas sûr, pour J1 on ne sait rien.

A partir de maintenant suivi écho avec gygy tous les mois et sage femme dans la foulée.

Mon zhom est maintenant rassuré ! moi aussi ! encore un peu plus d'un mois de boulot puis vacances et congé mater.

@ bientôt



Super ton écho Petitemarmotte !  Souriant Souriant Très bien pour le suivi aussi !  Cool Cool Allez 20 sur 20 ! 

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #866 le: 08 Mars 2012 à 08:56:58 »


Pour moi je prends à la fois du bidon et du poids par poussées!!! Roulement des yeux Donc après n'avoir pas pris un gramme, d'un seul coup je suis passée à + 2kg et encore une autre fois J'avoue que cette prise d poids me fait très peur....

Sinon moi je rentre dans le deuxième trimestre et le quatrième mois, j'espère que les  nausées, maux de tête et cauchemards vont s'amenuiser....
Et surtout j'ai hâte de les sentir bouger Tire la langue


Yourriiii moi aussi, aujourd'hui exactement ! Au fait ma DPA passe au 6 septembre, j'ai oublié de vous le préciser dans le compte rendu. Va falloir que je mette la récap à jour avec vos infos et avec les nouvelles!  Souriant

Mambolilou, ne t'inquiète vraiment pas pour le poids que tu prends. Moi au premier trimestre j'étais à + 7 kg.  Va falloir que je vous mette les photos... il est temps.  Donc + 2 c'est de la gnognote!   Roulement des yeux
    Clin d'oeil

Plus sérieusement, c'est bien de prendre c'est tes bébés qui en profite. Je vais te dire, le corps il en prend un coup au début de toute façon. C'est un peu brutal comme réflexion  mais bon c'est comme ça, c'est la maternité. Ce n'est pas si grave, je te le promets. En fait c'est le bidou exactement qui a besoin de temps après la grossesse pour se remettre.

Mon homme me disais souvent c'est nos bébés qui étaient dedans, l'air de dire c'est moi qui l'ai fait et j'en suis fière.  Roulement des yeux 


Du coup que tu prennes du poids ou pas, le bidou grossira d'une façon ou d'une autre. Il y a des nanas 2 mois après elles n'ont strictement plus rien. Un bidou de rêve!  Moi ce n'était pas trop ça, mais comme j'ai super bien soigné mon ventre, il s'est quand même remis en douceur et avec le temps.

J'ai fait du sport pour perdre mes kilos en trop et resserer le ventre (j'ai quand même fait du diabète, c'était ma 3eme grossesse, avec Lisa ma fille que j'ai perdu j'ai été aussi à terme). Poids de départ 56 kg, poids d'arrivée 80 kg ?? après accouchement - 14 kg, puis + 2 kg avec mes fringalles d'allaitement du début (diabète tjrs) et lentement perte : 1 an des jujux 64 kg, 2 ans 58 kg. Ouuf!

Donc oui bon je ne vais pas dire que cela revient tout seul pour certaines, il faut faire un effort c'est certain. Mais mais pas toujours.  ;)Tu feras peut-être partie des veinardes! En plus c'est ta première grossesse.  Clin d'oeil  Clin d'oeil

Allez ne te fait pas de bile et profite de ces moments !  Souriant Souriant




Je réponds dans le désordre, je profite que ma maman soit là.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #867 le: 08 Mars 2012 à 09:29:30 »

Bonjour et Bienvenue à vous Aurélie et A3bientot5 !!! Félicitations pour votre double grossesse !

J'adore les récits de découverte c'est toujours incroyable! A chaque fois cela me fait revivre un peu le jour où j'ai découvert mes petits bouts. Rire et pleurs en même temps, inquiétudes et fierté à la fois!


Merci les filles pour l accueil 

Bon desolé j'ai lu quelle que page mais pas tous lol Sinon j'ai eu ma visite cette aprem les bébé vos bien mais on sais toujours pas les sexe trop de tension par contre 17.9 a surveiller et prise de pois +2 kilo bon depuis le début sa va mais j ai comme l impression que sa va monté vite mdr....

petitemarmotte25 trop jolie ton écho Sourire


sinon ici on ses arrêter pour 6 prénoms alors si deux filles Loane ou Mégane garcons Eythan ou Nolhan et sinon se sera Mégane Nolhan voila  Cool

J'ai lu le prénom Soléane perso j'adore!!!!!

Bcp de douleur en bas du ventre et sa tireeee tireee lol j'ai déjà un bide assez gros comme pour une grossesse de 5 mois donc pas facile pour l épilation mdr

Ah oui j'avais une petite question j'ai donc envoyer ma déclaration de grossesse aujourd'hui mais dessus quand j ai demander a gygy de préciser que cetait du grossesse gémellaire elle ma dit que cetait pas la peine de le préciser !!! J'ai comme même marquer et mis un copie du compte rendu de l écho pour informer mais je sais pas si sa va le faire ou pas ? comment avais vous fait vous ??

Vomito aussi ici et ces le soir Triste voila bisous

Aurélie,

pour la déclaration, tu as bien fait de rajouter toi-même si le médecin ne l'a pas fait, sinon comme le précise Chou et les filles, c'est une vraie galère de courir après les sous!  Roulement des yeux

Pour la tension, tu l'as toujours eu haute ? Est-ce que tu as arrêté le café, le coca et le thé ? ne me dis pas que tu fumes toi aussi ??    Non c'est une question blague (mais on ne sais jamais, on a un groupe de discussion "le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout"    Clin d'oeil).


Sérieusement, si tu veux voici quelques petites astuces et conseils tirées d'un bouquin de Sage-femme allemande "nature et découverte"  Clin d'oeil :

- manger moins de protéines animales, augmenter les légumes verts et céréales complètes.

- Tisane en pharmacie (à commander si pas en stoc) : Mélisse, et Aubépine 3 tasses par jour (si possible rajouter du Gui dans le mélange) 

- Aromathérapie : HE de ylang-ylang

- l'homéopathie peut aussi aider, mais je ne saurais te donner les référence, pour cela c'est mieux de consulter.

En tout cas soigne toi bien et repos pour faire partir cette haute tension.  Clin d'oeil Bisou



Sinon, aujourd'hui je suis à 15 SA tout ce petit monde va bien ... le papa, aujourd'hui est plus que ravit !!!! et le grand hésite entre des freres et des soeurs !!lool

Le debut fût difficile, à cause de la fatigue (je n'ai jamais connu une fatigue pareil !!! ) mais là depuis 1 semaine ca va mieux, et heureusement car je crois que j'allais finir par deprimer !!!


mon ventre me fait soufrir à petite dose, mais j'ai souvent l'impression de contracter !  Huh? mon gygy me dit que se sont mes muscles qui travillent ??

J'ai hâte de connaitre le sexe pour pouvoir enfin me projetter et préparer !! car quel chamboulement cette nouvelle !!! et vous connaissez vous déjà le ou les sexes ?

Pour ma part, nous allons rentrer dans une grande periode de travaux pour agrandir la maison (heureusement c'etait un projet que nous avions prevu avant la grossesse et fort heureusement pour nous les travaux n'avaient pas encore commencé donc nous avons pû changer les plans et y rajouter 1 chambre !!! lool ) et vous avez vous entammé de tels projets suite à la decouverte de votre grossesse ?

désolée de cette méga tartine, je vous laisse lire pour celles qui en auront le courage, je vais me coucher car demain boulot boulot !! (dernier jour et ensuite arret !!!)

bonne nuit  Bisou


Hé bé quel récit de journée découverte !   Tire la langue Comment le papa a changé d'avis ? C'était sa façon de gérer son stress face à la nouvelle ?

Une idée pour remplacer ses idées saugrenues et sallaces sur la question, tu peux lui offrir de  la lecture :

- Le guide des jumeaux éd. Odile Jacob
et si il aime la lecture d'analyse (psy, sociale, historique) :

- Le paradoxe des jumeaux de Renée Zazzo

ou encore :

- Les jumeaux, le couple ou la personne de Renée Zazzo

C'est des références sur la question, il sera incollable sur la question après!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour ton ventre dur, oui il est soumis à la pression de la double croissance. Il est normal qu'il soit dur surtout après une journée de travail, de déplacements et aussi des journées intenses avec les enfants (/un enfant). Après ton arrêt de travail et du repos, cela devrait se calmer. Mais pense REPOS et rythme cool, même avec ton garçon. Voilà un équilibre à trouver!  Sourire

Les travaux, on en aura oui en juillet en rentrant en France inch'allah !  On doit faire 2 chambres pour nos 4 enfants. Mais moi je ne ferai RIEN !  Mon frangin et mon homme s'y colle. Tout ce que je vais pouvoir faire c'est faire les plans, trouver les fournisseurs et conseiller...

Sinon mes travaux à moi, c'est couture, tricot, conception de vêtements simple et pratiques à enfiler! 

Les filles font du scarpbook, les albums photos, de la patisserie, et que sais-je encore pour libérer leur créativité!  Souriant


 Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #868 le: 08 Mars 2012 à 09:30:58 »

super echo merci de la partager avec nous

pour mes prénom j'ai prescylia et alysson et garçon styven , on as pas touver le 2eme prenom garçon c'est déjà dur de trouver mon zhom est très difficile.

je voulais un y dans chaque prénom car mon fils c'est dylan et le nom de famille c'est dany

sinon coté nuit j'ai toujours mes insomnies car quand ça tire pas dans le ventre c'est le dos  donc super je m'éclate  Triste
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #869 le: 08 Mars 2012 à 09:36:10 »

Salut à toutes,

Bergeronnette, j'en suis à plus 4 kg!! Car j'ai fait deux sauts déjà... Peut être 3 car je ne me suis pas repesée depuis quelques temps Tire la langue
Sinon tu as raison, tout le monde me dit que la grossesse me va bien et mon chéri le premier mais quand même il trouve que j'ai un bidon énorme....
Enfin tout ceci n'est normalement qu'accessoire, je le sais!

Sinon moi aussi j'ai mes parents chez moi en ce moment. Cet aprè'm je vais chez l'ostéo, il va avoir du boulot!!!!

Macarla, mon prochain rv chez le gygy c'est mercredi prochain et ensuite j'ai ma prochaine écho le lundi suivant, j'avoue que je suis pressée!!!

J'avais une question: j'ai une amie sf et elle me disais de prendre rv avec une sf libérale. Moi je trouve que j'ai déjà un bon suivi à l'hosto et je ne vois pas trop pourquoi. Elle trouve que les sf sont dans une démarche moins médicale et que ce serait bien... Et vous?

Sinon hier j'ai été retirer le dossier d'inscription pour la crêche... C'est bizarre et très difficile de se projeter si loin. Surtout que je ne sais pas encore si je prends un congé parental ou pas .
Enfin par contre j'étais très contente car ils acceptent les couches lavables et mon propre lait, je trouve ça génial!!! En plus j'aime beaucoup leur démarche et du coup on a parlé pendant au moins une heure Roulement des yeux

Pour les travaux, nous avions aussi prévu de refaire une chambre bébé. Et nous pensons qu'au moins la première année il est important que les jumeaux soient ensemble dans la même chambre. Pour ce qui est de l'autre chambre on verra donc quand ils grandiront Clin d'oeil

Je te félicite pour ta double grossesse  et te souhaite la bienvenue A3bientot5! Et comme tu peux le voir tu n'es pas la suele à faire de gros pavés

Bonne journée à toutes.

PS: Dylanya comment vas-tu?
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: 1 ... 56 57 [58] 59 60 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: