16-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.290 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

16 Avril 2024 à 21:48:36
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 272479 fois)
sabsub
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #450 le: 23 Février 2012 à 19:27:42 »

J angoisse un max et pourtant je fais rien reste très souvent allongé mon homme s occupe de notre fils
comme vous savez j ai fais mon écho 1er trimestre Lundi et j ai le col court 41mm je vois mon dct que Lundi du coup j ai fouillé dans les échos de mon fils et je suis tombé sur celle du 2ème trimestre j avais le col à 44mm et on m avit dit qu il était court déjà et on m avait mis à l arret donc là mon col est encore plus court , je suis que au 1er trimestre (bientot fini) et j en ai 2 de bébé dans le bidon donc j en demande peut etre trop mais vous en pensez quoi?? ça veut dire quoi y a des rsique de les perdres?

bouuuuuu je suis désolée je suis en stress j ai meme l impression parfois d avoir des douleurs dans le ventre surtout quand j éternue ça me fait maaal en plus j ai la crève grrrrr

merci d avance pour vos réponses
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #451 le: 23 Février 2012 à 19:51:05 »

sabsub je comprend tes angoisses... j'ai un peu regardé sur le net la longueur du col utérin. Il semblerait que la moyenne "normale" pendant la grossesse soit de 5 cm + ou -. C'est à partir de 2cm que le risque devient grand. Il faut que ton gygy surveille ton col, voir s'il est tonique et s'il est fermé ou non. Après, je ne suis pas médecin, juste une petite auxiliaire de puériculture. Mon domaine c'est les bébés, l'allaitement, mais pas trop la grossesse!
je pense qu'en attendant ton prochain rdv avec le doc, tu as raison de te reposer... c'est la meilleure chose à faire (je suis contrainte au repos moi aussi!)

tu as peut etre une tendance à avoir un col court? rien d'alarmant à mon avis, du moment qu'il ne se raccourcit pas trop et qu'il ne s'ouvre pas. Si vraiment tu sens que tu as mal ou autre souci, hésite pas et fais comme moi, va à la mater pour te rassurer!

de tout coeur avec toi... prends soin de toi
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
sabsub
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #452 le: 23 Février 2012 à 20:10:27 »

merci Macarla

surtout quand on fait rien de la journée c'est looong mais pas grave je me suis faite à l idée d avoir des jumeaux et mon homme aussi est heureux on les veux puis mon fils aussi, je me dis qu on aurait peut etre du attendre un peu pour notre fils 
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #453 le: 23 Février 2012 à 20:19:15 »

les enfants sont des petits êtres extraordinaires! ils comprennent tout! c'est pour ça qu'il faut leur parler... j'ai un fils de 4 ans comme toi et on parle beaucoup des bébés. Il me fait rire car il sait ce qu'il veut! 1 garçon pour jouer avec et une fille pour jouer avec sa grande soeur! trop mimi!
en crèche, on voit souvent des parents qui ne disent pas à leurs aînés que maman attend un bébé, et nous on voit les enfants changer, devenir agressifs ou, au contraire se renfermer! ils comprennent tout! c'est pour ça qu'il faut leur parler, leur expliquer qu'il y aura bientôt d'autres bb, mais que ça n’enlèvera en rien tout l'amour qu'on a pour eux! qu'on sera peut être un peu moins disponible mais qu'on aura toujours le temps pour l'histoire du soir, s'occuper de lui... etc

vous êtes tous les 3 heureux de cette nouvelle alors soi la + heureuse des mamans et tu verras que ton fils sera heureux aussi!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #454 le: 23 Février 2012 à 20:51:30 »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses, et votre soutien, ça fait du bien  Clin d'oeil

Prenez soin de vous, bon repos macarla.  Bisou
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #455 le: 23 Février 2012 à 21:10:02 »

merci Sarah! j'espère que le moral revient pour toi...? tiens nos au courant, on s'est inquiétée pour toi!
bonne soirée et prends bien soin de toi aussi
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #456 le: 23 Février 2012 à 21:17:33 »

Sarah merci de donner des nouvelles. J'espère que ça va mieux.  Bisou

Macarla tu as trop raison pour les petits, cette fois-ci je l'ai dit assez tard pour moi, vers les 10 sa. Alors que depuis le début, ils sentent tout, ils me collent littéralement. Depuis qu'ils ont appris, ils ont très bien compris, et sont un peu inquiets, mais j'essaye de les rassurer un max. Ils sont très curieux des bouwuins qui parlent de bébés. Ce qui est drôle c'est qu'ils feuillettent Tom et Lou (histoire d'un petit garçon qui attend des frères jumeaux)  Clin d'oeil

Avec mon grand j'avais dit assez rapidement, comme tu dis ils sentent tout et s'angoissent si on ne dit rien... 


Sabsub, tu es sûre que c'est écris 44 mm, ce n'est pas 4,4 mm? ou autre chose, parceque pour moi 44 mm = 4,4 cm et que 4,4 cm c'est un col qui est très bien. 5 cm est un col de compète déjà. Un col court c'est en dessous de 3,2 cm ou 32 mm.  Comme tu préfères.  Clin d'oeil
 Huh?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #457 le: 23 Février 2012 à 21:24:20 »

Ce qui est bien (si je puis dire) c'est que j'ai pu lire quelques témoignages de mamans qui ont vécu ce que je vis....Merci Gladou pour le lien.  Sourire Du coup je me sens moins ignoble..Et j'ai constaté que pour elles ça c'était bien terminé. C'est plutôt encourageant.
Je ne dis pas que je nage dans le bonheur, mais bon c'est "moins pire" comme on dit. J'ai suivi vos conseils j'en ai parlé à mon mari, et ça fait du bien. Et j'ai pris rdv avec une SF.
A suivre....Encore merci, vraiment ça fait un bien fou de vous lire!!!  Bisou Bisou

PS: macarla tu as raison, il serait temps que j'en parle à mes enfants. Je ne veux pas leur dire afin de les préserver mais c'est pas terrible comme option...
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #458 le: 23 Février 2012 à 21:26:10 »

Coucou les filles,

Juste un petit mot rapide pour vous dire que dans la rubrique "Grossesse" il y a un fil qui sappelle "quui est alitée comme moi?"
N'hésitez pas, c'est aussi un super soutien... surtout quand on est toute la journée devant l'ordi

Bonne soirée à toutes et à demain,
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #459 le: 23 Février 2012 à 21:29:26 »

contente de savoir que tu vas un peu mieux Sarah78, tu trouveras du soutien et du réconfort sur ce forum, n'hésite pas a nous parler!
Moi aussi j'ai dit a mon fils que j'avais 2 bébés dans mon ventre il me fait rire car quand je lui demande combien il y en a, il me répond 3 c'est bien, mdr, trop marrant la répartie des enfants, il veut que se soit 2 petites soeurs, il a 3 cousins, il a en assez je crois!lol
bonne soirée a toute et a demain!
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #460 le: 23 Février 2012 à 21:49:26 »


PS: macarla tu as raison, il serait temps que j'en parle à mes enfants. Je ne veux pas leur dire afin de les préserver mais c'est pas terrible comme option...
les enfants sont des "eponges"... ils ressentent ce qu'on ressent, et souvent notre mal-être, notre fatigue ou notre bonheur se réflètent sur eux. Comme les bébés dans notre ventre! il parait qu'une maman heureuse rend ses enfants (et son mari! dixit le mien!  Clin d'oeil ) heureux aussi!
c'est pas évident tous les jours mais quand on sait ça on comprend mieux le comportement de nos "p'tits monstres"!

trop mimi ton loulou ptitepitchoune!

mambolilou, du soutien il y en a ici et ça fait du bien c'est clair!

marraine: complètement d'accord avec toi!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #461 le: 23 Février 2012 à 21:52:58 »

excusez moi d'être si bavarde mais je suis une grande piplette de nature et écrire ici, échanger, me fait énormément de bien, surtout quand on est bloqué chez soi... merci d'avance pour votre compréhension!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
sabsub
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #462 le: 23 Février 2012 à 22:24:11 »

Bergeronnette: oui oui il y a bien écrit 41mm (44mm c'était pour mon fils aux 2ème trimestre en 2008)
et tu sais quoi tu m as bien rassuré grace à toi me revoilà un peu plus zen car effectivement 41mm c'est 4,1cm donc pas si court que ça et dans mon angoisse les cm était loin trooop nul lol


sinon moi aussi je suis souvent sur l ordi puisqu on doit se reposer puis on a moins l impression d etre seule et on se comprend du coup et ça c'est coooool

mon fils parfois il vient et me dit "je peu faire un bisous aux 2 bébés" il lève mon pull faist son bisous et des carresses ce matin il leur parlait mais j ai pas trop entendu je crois que c'était un secret j'adoooore!!!
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #463 le: 23 Février 2012 à 22:28:30 »

trop craquant! les enfants sont incroyables! j'adore!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Sweet Child
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #464 le: 23 Février 2012 à 23:22:16 »

Bonjour les filles,
Je ne suis pas très "forums" habituellement, mais enfin, je me décide à vous rejoindre  Sourire

Petite présentation:
J'habite un petit patlain du Pas-de-Calais (près de Lens) et je suis la maman de Julianna, 10 ans et demi, née d'une précédente union, avec qui j'ai une relation fusionnelle.
Nous avions prévu de lui faire un petit frère (ou petite soeur), donc arrêt de la pilule depuis quelques temps, et nous faisions "attention" en attendant d'être vraiment prêts ! ^^
Mais début Janvier, premières nausées, envie de pleurer tout le temps, et absence de règles, nous avons donc fait un test ... En fait, moi j'ai juste fait pipi, et c'est ma fille & mon amoureux qui ont attendu l'affichage du résultat: "Enceinte 3+" 
RDV toubib, qui me prescrit une écho' de datation, et le 16/01, la nouvelle est tombée: Ils sont deux !!!
Pris d'un rire nerveux, nous sommes étonnés, mais tellement heureux.
Par contre, le radiologue nous a dit:
"Ne l'annoncez pas tout de suite, car souvent il y en a un qui disparait au cours du 1er trimestre"
Les jours qui ont suivis, j'étais vraiment heureuse, mais angoissée  Pleurs
J'ai cherché quelques infos sur le net et je suis arrivée ici, le fil des Septembre 2012 venait d'être créé, et seule Dylanya était inscrite.
Mais comme je flippais énormément à l'idée que l'un puisse "disparaitre", et ne voulant effrayer les autres mamans, j'ai mis le lien de côté en me disant que je repasserai après la prochaine écho' ...

Et me voilà !!  Tire la langue

Alors depuis, j'ai vu une gynéco' qui m'a rassurée et m'a remplie ma déclaration de grossesse.
Je lui ai bien dit "Je pense que vous devriez préciser qu'il s'agit d'une grossesse gémellaire.", mais elle m'a répondu que pour le moment, ce n'était pas utile de le préciser ...  Roulement des yeux
Et lundi dernier, nous avons fait l'écho' des 12 semaines pour la clarté nucale.

Quelle joie de revoir nos bébés !!! ♥
Le 1er était bien sage, le radiologue a donc pu prendre ses mesures rapidement.
Quant au second (le plus petit), quel agité !
Il n'arrêtait pas de bouger et le Mr perdait patience ^^

Il s'agit donc d'une grossesse bi-choriale, bi-amiotique, dont la DPA est le 8 Septembre.

Bébé A: Longueur CC: 68 mm (soit 12 semaines et 6 jrs d'aménorrhée), clarté nucale: 1,4 mm.

Bébé B: Longueur CC: 59 mm (soit 12 semaines et 2 jrs d'aménorrhée), clarté nucale: 1,4 mm.

Par contre, le radiologue n'est pas très causant, et je ne revois ma gynéco' que le 05/03 ...
J'aimerai donc avoir votre avis. Est-ce "normal" que l'un de nos bébés soit plus petit que l'autre d'après vous ?? Est-il possible qu'ils aient été créés à 4 jours d'intervalle ? 
Je dois avouer que la gémellité est encore un grand mystère pour moi ...

Merci de m'avoir lue, j'espère pouvoir partager ces prochains mois avec vous toutes !!
En attendant vos réponses, je vous souhaite une agréable nuit.  Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: