24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 00:12:04
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 275031 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #90 le: 31 Janvier 2012 à 14:50:14 »

je mets à jour la recap ce soir, quand je serais plus tranquille.   Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #91 le: 31 Janvier 2012 à 16:07:54 »

Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles!!!

Profitez bien de ce début de grossesse et surtout on essaie de rester Zen et on fouille en effet un peu partout sur le forum, il y a des tas de réponses à nos interrogations et angoisses Clin d'oeil Clin d'oeil

Chou&Lou merci beaucoup pour tous tes bons conseils et ton expérience. Et pour le coup, tu m'as rassurée pour le poids

Bon après midi à vous. Vous êtes sous la neige?? Chez nous travail forcé à la maison, on est sous 10 cm de neige donc je ne me suis pas aventurée à prendre la route!!
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #92 le: 31 Janvier 2012 à 16:21:28 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #93 le: 31 Janvier 2012 à 20:38:17 »

Rebonjour

J'ai une question qui m'angoisse: est-ce possible d'avoir déjà de grosses contractions?
En effet j'étais en train de lire l'histoire au petit lorsque j'ai eu super mal au ventre d'un coup franc...
Moi qui pensais ne plus avoir trop de risques de fausse couche, là j'angoisse....

Merci de vos réponses
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #94 le: 31 Janvier 2012 à 20:43:02 »

Coucou les filles


Je vais reprendre quelques questions que je voulais développer un peu :

et puis cette histoire de datation me turlupine: j'ai un cycle régulier de 28 jours comment se fait il que il y a eu retard d'ovulation? est ce que mes bébés sont en retard de croissance à ce stade?

Comme j'avais déjà souligné, on ne peut pas parler de retard de croissance à ce stade. Sur l'ovulation en revanche, on peut très bien avoir un cycle de 28j avec une ovulation à J16/J17 ou plus ou moins ... ce n'est pas parce qu'on a des cycles de 28j que l'ovulation est à J14 ou parce qu'on a des cycles de 30J qu'elle est à J15  tout cela reste des moyennes !  Clin d'oeil Des mamans ont parfois des cycles réguliers qui dure plus longtemps (ex 35 j) et l'ovulation à J20, parfois après. C'est assez fluctuant...  Clin d'oeil Clin d'oeil

L'écho des 12SA est l'écho de datation ! c'est en fonction des mesures de cette écho qu'on affine ra la DPA !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Sur l'activité professionnelle , contente que Jemi80 tu ai trouvé un compremis.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil (mais alors promis pas plus de 40 km? pour l'instant!!   Tire la langue Tire la langue) Les moumans tout ce que vous engrangez en repos en hiver, vous servira de stock d'énergie et de résistance en été!! Sans compter que vous faites de beaux bébés en vous reposant, on grandit en dormant c'est ce que je dis toujours à mon fils!  Tire la langue


Sur le stréptocoque B : comme l'a précisé Chou&Lou, pas de panique lorsque c'est détecté et traité, le bébé ne risque rien. C'est à la naissance que l'on traite pour ne pas que l'enfant soit contaminé par VB. Naddouu tu as eu une bonne intution pour faire ce bilan. Je ne sais pas si en France c'est fait systématiquement maintenant, faudrait que je me renseigne.  Clin d'oeil

Sur la prise de poids, l'alimentation :

 
Au mon dieu!!! Seulement 1 kg!!!! Vraiment je te félicites.  Moi je suis rendue à +7kg, j'essaie de me rassurer en me disant que je partais de très bas et que mon corps avait besoin de faire tout de suite quelques réserves pour me permettre de porter les bébés (je faisais 43.5kg le jour de ma ponction pour la fiv et je mesure 1m60) mais au bout de 15 jours j'avais déjà pris 2 kgs (je pensais que c'était dû à mon hyperstimulation) et depuis çà n'arrête pas et je suis rendue à 50.5 kg ce matin. Ca çà m'effraie vraiment, je me dis que si je reste sur ce rythme je vais culminer à +30kg au moins. Roulement des yeux Roulement des yeux

Depuis que je suis enceinte je mange beaucoup plus, je fais des VRAIS petits déjeuner alors qu'avant je ne mangeais pas le matin et j'avais un appêtit de moineau. Je ne laisserai pas ma place pour risquer de manquer une seul repas Clin d'oeil Et le pire c'est que j'ai des nausées depuis deux mois et le seul moyen que j'ai trouvé pour les calmer c'est de grignoter un petit quelque chose (plus ou moins sain tu imagines bien Clin d'oeil)


Face à cette question nous sommes toutes inégales. Je vais d'abord vous parler des recommandation en matière de nutrition pour les grossesse gémellaire.
Il est conseillé aux mamans de se nourrir correctement, pas de régime fait toute seule, pas de privations, toujours prendre de bons repas avec céréales et protéines, légumes et fruits, de bonnes collation entre les repas. Une complémentation en vitamines, fer, acide folique et sels minéraux, est aussi conseillée.  et


Pourquoi manger costaud? Dans le cadre de la lutte contre la prématurité, il est admis que des bébés de bon poids évite la prématurité. Et si ils venaient àà venir plus tôt que prévu, un bon poids est un plus pour le bébé en néonat. (par exemple pour sortir de la mater un bébé doit faire au moins 2 kg en France).

Côté maman, on a à peu près 3 types de mamans, je parle dans le cadre d'une alimentation normale "renforcée", celles qui perdent du poids, mais dont les bébés prennent tout, eh oui ça existe!!   Clin d'oeil elles ont beau manger et pas se priver, eh ben c'est les loustics ui prennent!  Souriant la chance vous me direz!  Cool

Celles qui mange qui mange, qui prennent qui prennent, les bébés qui grossissent, mais elles ont un régime à faire quand même après la grossesse.   Si le souci est pris rapidement en mains, un peu la première année, la seconde de façon un peu plus intensive, alors perte du poids assuré de façon spéctaculaire parfois!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

3emem type, comme Chou, prise de poids quand même bien bien!  Souriant  Clin d'oeil Clin d'oeil et puîs perte tout aussi sec! Eh bien ça arrive aussi souvent et pour beaucoup de femmes !


Ah si encore une possibilité pas de prise de poids excessive, pas de perte non plus, bébés en taille et poids normaux. Perte de poids spontannée et rapide à la naissance Mais cela rejoint plutôt le premier type!

Alors dans quel cas serez vous?Huh? Laisser parler votre corps, soyez à l'écoute. Il arrive très souvent qu'au troisième trimestre la prise de poids ralentie parceque l'estomac est comprimé, plus de place. Donc si vous prenez maintenant c'est tant mieux.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Maintenant cas spécial du diabète gestationnel, c'est important d'en parler et si on a un doute on peut faire des démarches pour vérifier.

Je vais parler de moi  Tire la langue : première grossesse singleton prise de poids 1 trimestre 5 kg, un peu moins que toi Jami80 arrivée à + 20. J'ai tout perdu au bout de 18 mois. (avec du sport). Grossesse gémellaire + 27 kg!!   A la naissance - 14 puis reprise légère et enfin perte régulière et lente. Retour au poids normal à naissance + 20 mois environ. Mes bébés à l'arrivée (34 SA + 5 jours) + de 3 kg chacun!!!   Je pense que j'ai fait du diabète gestationnel qui n'a pas été détecté, car pas de test du taux de glucose dans le sang. Cela se fait vers les 22 - 24 SA. Et plus tôt si on soupçonne un diabète gestationnel.

C'est pourquoije vous conseille en cas de doute, d'en parler au médecin.

Pour toi Jemi80 il se peut que ton corps a besoin de trouver "son poids idéal de grossesse de base", donc tu te rattrappe maintenant. et que cela va se stabiliser un peu plus tard. Si tu vois que tu prends à une vitesse vertigineuse, il serait peut être judicieux de contrôler cela avec ton gygy. En tout cas, tu peux aussi consulter un(e) endocrinologue diététicien(ne), pour adapter ton alimentation. Une bonne alimentation pour subvenir à tes besoins en énérgie et celui de tes bébés sans que tu es pour autant toujours très faim, ou que tu prennes trop.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil  : en ce qui me concerne, première grossesse




Sur la croissance du bidou : Ce n'est que le début, et il est déjà GROS!! C'est normal! Dans 5 semaines on vous demanderas si vous êtes au 5 ou 6 eme mois!!!  Roulement des yeux     Il grossit 1,5 à 2 fois plus vite (ça doit dépendre des périodes. Il y a des moments où on le sent "bondir" sortir de façon incroyable!!  Souriant Souriant C'est la magie de la grossesse double!



Sur le reste du forum : je vous encourage vraiment à y aller, il est à tous et pour tous. Plus on se "mélange" plus on s'enrichit d'expérience des autres, c'est la force de ce forum.  Clin d'oeil Clin d'oeil


J'ai été ultra-longue, la première qui arrive au bout a gagné ..... le droit de lire la suite!   Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #95 le: 31 Janvier 2012 à 20:44:52 »

c'est possible mais il va falloir te reposer beaucoup
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #96 le: 31 Janvier 2012 à 20:46:30 »

Rebonjour

J'ai une question qui m'angoisse: est-ce possible d'avoir déjà de grosses contractions?
En effet j'étais en train de lire l'histoire au petit lorsque j'ai eu super mal au ventre d'un coup franc...
Moi qui pensais ne plus avoir trop de risques de fausse couche, là j'angoisse....

Merci de vos réponses

On peut avoir des contractions si on a eu une journée fatigante. Mais on a aussi de gros tiraillements, des contractions de croissance. C'est que ça pousse la-dedans, il y a de la pression. Donc n'inquiètes pas ça n'arrive pas comme ça. Des contractiosn et tiraillement ^c'est un peu notre lot dans la grossesse multiple.  Clin d'oeil

En revanche, si tu as un doute dans la soirée, si tu as besoin d'être rassurée, un tour à la mater pour un petit contrôle ne fait pas de mal pour se sentir re-securisée. C'est normal avec ton parcours. Ils seront compréhensifs.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tiens nous au courant. Sinon je te souhaite une douce nuit.  Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #97 le: 31 Janvier 2012 à 20:56:29 »

Merci pour ta réponse Bergeronnette

C'est vrai que j'ai eu une journée bien fatigante ça doit être ça, je vais laisser passer la nuit et voir demain. Mais je pensais a un peu tôt pour les contractions... me voilà un peu rassurée.
Merci et bonne nuit.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #98 le: 31 Janvier 2012 à 21:04:25 »

Cool que tu sois rassurée.  Sourire  Bisou  Bisou  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #99 le: 31 Janvier 2012 à 21:06:09 »

J'ai mis à jour la récap, dites moi si vous vous y retrouvez. Sinon je vais l'améliorer. Et puis au niveau des infos, j'espère que j'ai tout bon. Il manque quelques DPA mais je pense que c'est normal.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Recap sept 2012.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #100 le: 01 Février 2012 à 10:19:12 »

Comment ça va les filles aujourd'hui?

Je vous ai mis une belle tartine hier!  Roulement des yeux

Liosteph, tu te demandais si tu prenais un congé parental jusqu'au 3 ans? Tu as des questions là-dessus?

Ce qui est pas mal dans le cas des enfants qui naissent en août-septembre, c'est qu'au bout de 3 ans de congés, pas besoin de chercher une nounou ou une crèche, ils sont scolarisés très vite après.

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #101 le: 01 Février 2012 à 17:45:33 »

Bonjour à toutes,

J'attends des jumeaux, grossesse bi-bi. Nous en sommes à 9SA.  DPA le 12 Septembre 2012.
C'est ma troisième grossesse. J'ai une fillette de 4ans, et un petit bonhomme de 2,5ans.
La grossesse gémellaire est une grossesse "surprise", pour éviter de dire "accidentelle". Je prenais scupuleusement la pilule. Pour nous il est hors de question d'interrompre une grossesse. Donc c'est parti pour l'aventure...

Je suis totalement angoissée, je me demande où je trouverai l'énergie avec ma petite santé, les moyens financiers et humains, la place....Je dors très mal, les questions fusent dans ma tête jour et nuit. Je pleure énormément, ma tension a chuté.....Bref, j'espère tout de même que j'aurais des moments d'épanouissement et que les jujus ne ressentiront pas tout ce tracas.

J'espere trouver de nombreuses réponses à mes nombreuses questions.

Merci!
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #102 le: 01 Février 2012 à 17:51:18 »

Bonjour les filles et bienvenue Sarah78, Laisse toi le temps de te faire à ta nouvelle grossesse, tu verras dans quelques temps tu trouveras cela magnifique et unique (mais toujours un peu angoissant, quand même Clin d'oeil).

Marraine, Et bah dis donc, tu n'as pas chaumé hier!!! Tu nous as gâtées avec toutes tes informations bien utiles. Je te remercie pour les précisions concernant le poids, je pensais en effet en parler à mon gynécologue pour le risque de diabète, je voudrais vraiment le vérifier rapidement.

Bonne soirée à vous toutes
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #103 le: 01 Février 2012 à 20:06:26 »

Bonjour à toutes,

J'attends des jumeaux, grossesse bi-bi. Nous en sommes à 9SA.  DPA le 12 Septembre 2012.
C'est ma troisième grossesse. J'ai une fillette de 4ans, et un petit bonhomme de 2,5ans.
La grossesse gémellaire est une grossesse "surprise", pour éviter de dire "accidentelle". Je prenais scupuleusement la pilule. Pour nous il est hors de question d'interrompre une grossesse. Donc c'est parti pour l'aventure...

Je suis totalement angoissée, je me demande où je trouverai l'énergie avec ma petite santé, les moyens financiers et humains, la place....Je dors très mal, les questions fusent dans ma tête jour et nuit. Je pleure énormément, ma tension a chuté.....Bref, j'espère tout de même que j'aurais des moments d'épanouissement et que les jujus ne ressentiront pas tout ce tracas.

J'espere trouver de nombreuses réponses à mes nombreuses questions.

Merci!

Bonjour et Bienvenue Sarah78!! Félicitations pour cette grossesse double !!


Quelle surprise alors! comment sed outer d'une telle possibilité, surtout quand on prend la pillule!


Alors première chose ZENBisou

Tu es en plein dans ce qu'on appelle le choc gémellaire! Normal que tu te poses des centaines de questions! Alors nous sommes là pour ça, essayer de répondre à tes questions et écouter tes angoisses.   

A la première écho où j'ai appris que j'en attendais deux, j'ai cru que j'allais tomber de la table, puis j'ai pleuré, j'ai pleuré de peur de ne pas y arriver. Je ne demandais pas 2 enfants d'un coup! quelle angoisse! Et puis finalement une fois le choc passé, je me suis très vite fait à la situation et réjouie de ce qui allait arriver. Et puis j'ai aussi trouvé beaucoup de soutien ici, qui m'ont aidée à faire passer la pillule on va dire!  Puis à préparer la venue des petits.  Clin d'oeil

Alors je t'encourage à nous poser tes questions et partager tes angoisses!  Sourire

Re-bienvenue parmi nous!  Souriant



Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #104 le: 01 Février 2012 à 20:11:15 »



Marraine, Et bah dis donc, tu n'as pas chaumé hier!!! Tu nous as gâtées avec toutes tes informations bien utiles. Je te remercie pour les précisions concernant le poids, je pensais en effet en parler à mon gynécologue pour le risque de diabète, je voudrais vraiment le vérifier rapidement.



Tu fais bien de lui en parler. On ne sait jamais. Comme je ne me suis pas relue hier, j'ai laissé une expression un peu difficile à comprendre : le poids de grossesse de base, je voulais dire le poids de base pour une grossesse double. Ce que le corps a besoin comme énergie et stock minimum pour pouvoir assurer. Tout dépend de ton IMC à la base. Je pense vraiment que voir un endocrinologue-diététicien pourrait t'éclairer, que tu en fasse ou pas du diabète gestationnel.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Comment ça va Mambolilou?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: