17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 09:30:33
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 285197 fois)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #720 le: 02 Mars 2012 à 17:27:43 »

Courage Macarla et bon repos à ton petit homme et à toi, des ondes guérrisseuses... Bisou
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #721 le: 02 Mars 2012 à 17:33:02 »

merci! j'en ai besoin!!!  Bisou

alors bergeronnette??  Huh?
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #722 le: 02 Mars 2012 à 19:32:01 »

c'est le calme plat aujourd'hui!  Huh? vous faites toutes la sièste prolongée??  Huh?
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
ptitepitchoune59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 94


« Répondre #723 le: 02 Mars 2012 à 20:11:42 »

Coucou les filles,
Espère que vous allez toute bien!
Bon rétablissement a ton fils macarla!
Moi était faire mes courses ce matin, et pour être plus rapide et éviter de devoir tout sortir, j'ai pris ce magnifique instrument qu'est la "zapette", comme ça plus besoin de tout ressortir a part quand on se fait contrôler, j'étais folle, elle m'avait contrôlé il y a 2 jours j'avais 2/3 articles et aujourd'hui de nouveau contrôler et mon caddy débordé, j'étais folle, la caissière s'en est pris pleins la tronche!Du coup cette après midi repos dans le canapé!

Je suis contente mon mari a pu s'arrangé pour venir avec moi au rdv chez la gynéco!

Et Bergeronnette, toujours pas de nouvelles, espère que l'écho s'est bien passé!

Voilà, bonne soirée a toutes!
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #724 le: 02 Mars 2012 à 21:45:59 »

ça va mieux ptitepitchoune? les lavages de nez ont fait effet? galère les courses, moi j'envoie mon mari, le pauvre!  Clin d'oeil

j'm'inquiète un peu sinon... j’espère que tout va bien pour vous toutes...? bonne soirée
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Sweet Child
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10



« Répondre #725 le: 02 Mars 2012 à 23:21:39 »

Bonsoir à toutes !!

Contente de voir que nous sommes nombreuses à craquer pour les animaux, et surtout, à les garder !
C'est que quand nous avons annoncé ma grossesse, quelques proches nous ont demandé:
"Vous allez vous séparer des animaux alors ??"
Aaaaaaaarghhhh, sont malades !!! ^^
Dylanya, tu nous bats en effet mais c'est génial !!!  Souriant

Bergeronnette, Petitepitchoune59, et Macarla: J'espère que vous allez un peu mieux et que vous trouvez le temps de vous reposer ?? Me doute que les piqûres, ça ne doit pas être la joie ... 
Par contre, comme j'étais bien malade dernièrement et que j'avais encore de la fièvre malgré la prise de doliprane, ma toubib m'a quand même prescrit un antibiotique ...
J'espère que je peux lui faire confiance  Roulement des yeux

@MaCarla: Comment va ton petit ?? J'espère que la fièvre a disparue ? Pauvre loulou ...

Bon courage à Sarah78. Je ne sais pas trop quoi te dire, j'suis pas douée ... Mais je te souhaite juste que tout rentre dans l'ordre rapidement. La roue tourne pour tout le monde, et ton tour viendra, j'en suis certaine ! Ne désespère pas  Bisou

Jemi80: Une ferme, le rêve !!!!!  Tire la langue
Alors vi', me doute qu'il y a des travaux et que tu es impatiente, mais après, vous allez être biiiiien tous ensemble dans cette grande maison. Et puis bon, y'aura aussi de la place pour des n'animaux tout plein du coup ^^

Pour répondre à la question de Dylanya concernant nos logements:
J'ai vécu dans un petit appart' au loyer élevé durant de longues années.
De plus, nous n'avions pas le droit de peindre les murs, il y avait un bar juste en face (où les jeunes venaient s'alcooliser et se battre), et de plus, j'avais de très mauvais souvenirs là-bas.
Mais il y a 2 ans, ma meilleure amie m'a dégoté une location à la campagne pour un peu moins cher que cet appart'!! Bon, on ne connait personne ici, mais c'est peut-être pas plus mal après tout ^^
Du coup, nous avons 3 chambres ! Ma fille va donc prendre la chambre d'amis, et sa chambre (qui donne sur les jardins) sera pour les bébés  Sourire
Après, si c'est garçon/fille (ce que j'espère), il nous faudra une chambre supplémentaire ... Mais j'aime tellement cette maison, je ne me vois vraiment pas déménager !!
Je pense donc que nous aménageront le grenier ...
Ma proprio' est un Amour, et je ne pense vraiment pas qu'elle refusera, et comme mon amoureux sait tout faire, bah il s'occupera des travaux.

Mais pour l'instant, je m'occupe du jardin, parce que j'ai une folle envie de jardiner moi en ce moment !!!  Des bisous à toutes, passez un bon week-end  Bisou
Journalisée
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #726 le: 03 Mars 2012 à 08:31:30 »

et oui avec le beau temps qui arrive ça donne envie de jardiner , vous en avez de la chance, moi je jardine dans mes pots de fleur et mes jardinières mdrrr
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #727 le: 03 Mars 2012 à 09:14:08 »

Coucou les filles !  Souriant

 Bisou


Attention long roman!

alors hier coupure de courant dans la moitié de l'appart, c'est dans une vielle maison, des fois on ne sait pas ce qui se passe, du coup pas d'internet.

Bon sinon super écho, j'ai vu bibou qui bougeait, avait l'air pas content(e) qu'on le/la dérange.  

Tout est ok. Col long et fermé,

Au niveau du tri-test, de l'âge (37 ans) et de la clarté nucale qui est bonne, on arrive à un risque limite, mais je crois que je me fais pas de bile. Arrivera ce qui arrivera. Je sais que c'est vite dit, mais je ne veux pas me faire des films. Avec chéri on a déjà discuté du thème, on prendra l'enfant tel qu'il vient. (mais je conçois que c'est le choix personnel de chaque couple.  Clin d'oeil) Peut être qu'il y a quelques années on aurait réagit ou pensé autrement, aujourd'hui c'est comme ça.  Clin d'oeil Bref...

Dans 4 semaines écho morpho quand même. Il n'a pas voulu trop se prononcer pour le sexe, confirmation à la prochaine écho donc. Désolée Joseth je fais durer le suspens. Mais quoiqu'il arrive fille ou garçon je l'aime déjà !  Souriant Souriant  Bisou

C'est vrai que c'est magique les échos!

Voilà pour moi.
-------- ----- ----

Pleins d'ondes et de bisous pour les petits et grands malades, soignez vous bien!  Bisou Bisou



Ici nous sommes dans un F3 assez grand avec jardin, on partage la maison avec une voisine qui a 88 ans et qui ressemble beaucoup à Tatie Danièle!    Elle est au premier, nous au rdc. Les enfants ont une grande chambre. Le plus grand a sa petite mezzanine qu'il garde jalousement.

Au début les jumeaux ont dormi avec nous ensemble dans un petit lit co-dodo, faisaient leurs siestes ensemble et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'on les sépare de lit, mais pas de chambre, je ne sais plus à combien de mois (6 mois ?). Les 3 sont ensemble, et ça a permis à ce que le grand ne soit pas mis à l'écart par les deux autres. Ce qui peut souvent arriver lorsque les jujux sont toujours ensemble (ils en ont besoin bien sûr), mais parfois les parents contribuent sans faire exprès à l'isolement de l'aîné.

Bon après c'est à chacun de composer selon sa famille, les liens, ses représentations, selon les possibilités de la maison et ainsi de suite... C'est vrai que nous on n'a toujours eu que que 2 chambres à partager...  Tire la langue et un aîné qui a horreur de se sentir tout seul.  Clin d'oeil Clin d'oeil D'autres préfèrent avoir la paix...  Clin d'oeil Lorsqu'on reviendra en France, je pense qu'on aura 2 chambres enfants, et on associera les enfants selon leur caratère ou en fonction de comment ils se lèvent le matin. Les plus angoissés près des parents et les plus indépendants plus loin.   Mais je pense que E et J seront séparés.

Bon voilà quelques idées peut être ...


----

Super pour les maisons à la campagnes les filles!  Souriant Cool Cool
C'est la tendance aujourd'hui de s'éloigner des villes, parfois ce n'est pas plus mal...

-----



Sarah : je ressens toute ta tristesse face à cette grossesse, qui est une épreuve pour toi. Je ne suis pas toujours fortiche pour remonter le moral avec des mots simples. Mais j'ai envie de te dire ceci :

Et si tu essayé de voir une chose après l'autre. Essayons un peu d'y voir plus clair.  Clin d'oeil Bisou

Tu t'inquiètes pour tes 2 aînés avec l'arrivée des deux petits. J'ai envie de te dire que c'est normal qu'au départ ils seront partagés entre émerveillement et jalousie, ce sera tout à fait normal. Le temps que chacun trouve ces marques. Et puis passés les premiers temps, ils vont adorer être une grande fratrie. Tu peux leur faire confiance, ils vont t'épater!  Souriant On peut déjà imaginer que tu pourras les inclure au processus de soin des bébés, aider pour le change, le bain, le dodo etc...

Ici c'est Edgar qui apporte la couche de Jason et Jason qui apporte la couche de Edgar. Edgar qui cherche les chaussons de Jason et Aymane le grand qui les chausse au petit.   Que dire de leurs jeux malgrès les 3 ans et demi qui les séparent!  Souriant Moi je m'émerveille malgrès leurs disputes ou leurs super débats : C'est à mouA!! NON c'est à MOUA! NON à MOUA! et ainsi de suite.  Roulement des yeux Roulement des yeux      

La solidarité qui va se former entre eux leur permettra d'être plus forts dans la vie et de créer des liens assez forts.

Quant à l'attention que tu pourras leur accorder je suis sûre que tu trouveras des solutions au fur et à mesure. Tout ne peut être parfait du premier coup. Mais dans un groupe d'enfants il y a aussi l'émulation collective. L'intelligence, la culture se développe au niveau individuel avec ce qu'ils prennent de l'environnement, avec ce qu'on leur apporte aussi bien sûr. Mais entre eux ils vont s'influencer les uns les autres, échanger des compétences, se pousser l'un l'autre. Ce n'est qu'une richesse de possibilités qui s'ouvrent devant eux, quelque chose qu'ils mettront en commun.  Souriant

---


La grossesse gémellaire n'est pas toujours une partie de plaisir certes. On connaît des moments pas toujours sympas du début et surtout à la fin. Mais quelle fierté d'y arriver!  J'y reviendrai plus longuement peut être dans un autre post.  Clin d'oeil

Sarah , je pense que tu devrais t'occuper un peu de toi, de te cajoler un peu, d'essayer de comprendre qu'est-ce qui ne va pas au fond. Est-ce que tu as envisagé de prendre une petite aide, un soutien psychologique, avec une sage-femme ou une psychologue. Je pense que cela pourrait t'aider à traverser tout cela.


Quant au 3ème sans ascenseur c'est très pénible. Mais mais mais il y a des solutions. Certes pas des solutions, type matériel lourd pour transporter les bébés comme les cosys   C'est vrai que ce n'est pas terrible. Il y a les écharpes de portage, un bébé en écharpe, l'autre dans le cosy par exemple. Ou alors on en descent un par un, la poussette attendant gentiment en bas. Il y a les voisins, et ainsi de suite. Il y a des solutions et puis des mamans sont passées par là. Je crois que le plus dur ça a été pour une septembrette 2011, au 5ème sans ascenseur.  

Par contre c'est bien absolument de préparer tout cela d'avance, pour ne pas restée enfermée chez soi après la naissance. Les sorties sont importantes pour tout le monde et surtout la maman.   Tire la langue  


Pour conclure c'est bien d'y aller souci par souci, en se laissant le temps. Que pense chéri de tout cela??

-----------------


Allez un dernier message :


Les filles économisez vous! Arrêter les trajets, les boulots pénibles. Vous fabriquez 2 enfants à la fois, vous ne chaumez pas!!!!!!   Pourquoi se rajouter du boulot supplémentaire??? Chaque chose en son temps non ? Nous sommes formées pour le boulot salarié, l'activité dans la société, c'est super, quelle fierté!!  Souriant Souriant Mais nous sommes aussi particulières en tant que femmes. La maternité est un moment spécial dans notre existence et je pense que c'est à méditer un peu. Qu'est-ce que cela représente pour chacune d'entre nous ? Devons nous prouver quelque chose de supplémentaire? N'y voyez aucune morale! je ne prêche pas à la messe!   Mais juste vous invite à reprendre votre souffle, ralentir le pas, prendre son pouls.

Laissons le temps de vivre chaque élément constitutif de notre vie à notre rythme.

Allez bisous les filles, je vais chez le coiffeur sur ces bonnes paroles!    


 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou






Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #728 le: 03 Mars 2012 à 09:26:02 »

Enfin !!!
Nan mais là c'était plus seulement de la curiosité, j'étais carrément inquiète !
Je te promets que c'est vrai : à 9h15 j'ai regardé l'heure et me suis dit "je l'appelle Huh? non, trop tôt, je patiente encore  "... et là, bip de l'ordi, et je savais que c'était toi !
Bon, on ne saura donc pas de suite... mais je me suis fait des films toute la journée d'hier sur ce qui pouvait t'arriver, moi  Tire la langue (oui, suis un peu mère poule, hein  )
Sage décision de ne pas poursuivre les investigations si de toute façon vous le gardez quoi qu'il arrive Sourire

Et sinon, tes dextros ? ton insuline ?
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #729 le: 03 Mars 2012 à 09:32:23 »

Merci pour vos messages les filles. Beaucoup de courage pour la suite  Bisou Bisou
Je repasserai de temps en temps.

Bon week-end, et prenez soin de vous.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #730 le: 03 Mars 2012 à 11:19:46 »

ah enfin des nouvelles, marraine j'm'inquiétais hier! super si l'echo s'est bien passée!

tout ce que tu dis me parle beaucoup, trouver une solution à chaque chose, relativiser, et trouver les bons cotés de chaque situation... moi je ne m'inquiète pas trop de l'organisation après la naissance des jumeaux, malgré les 5 enfants! on verra au jour le jour, chaque point se règlera au moment voulu... l'appart, l'organisation, l'attention portée à chaque enfant...

un point dans ton post m'intéresse vraiment... le lit commun pour les jumeaux les premiers temps... j'y ai pensé et j'me dis que ça doit etre bien pour eux qui ont été "en collocation" durant toute la grossesse! et puis ça me semble aussi une bonne chose quand on manque d'espace comme chez nous! à voir...

ce matin, j'ai entendu ma fille dire à ses frères: "maman est fatiguée, on joue tranquille pour qu'elle se repose" un amour! comme quoi, les enfants sont merveilleux entre eux parfois!

allez! c'est l'anniversaire de ma grande aujourd'hui (11 ans déjà!!!) alors j'vais m'activer un peu! bonne journée à toutes!  Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
dylanya
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196



« Répondre #731 le: 03 Mars 2012 à 11:36:23 »

oui il y a toujours une solution à tout on s'arrange comme on peux, j'ai penser aussi a ce qu'ils partagent leurs lit au début car ma chambre est petite et si je met 2 lits on se bougera plus et quand ils auront environ 3 mois je les mettrai seul dans la chambre chacun dans son lit et nous les parents sur le canapé dans le salon loool
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #732 le: 03 Mars 2012 à 11:57:50 »

oui ça me semble une super bonne idée Dylanya!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #733 le: 03 Mars 2012 à 13:17:11 »

Bonjour  toutes,

Cool pour ces bonnes nouvelles marraine!!! Profite bien de ton coiffeur....

Ta question débat m'interpelle beaucoup! Pour ma part je ne pense pas vraiment cherhcer  prouver quelque chose (enfin je crois faut peut être que je creuse plus Huh?). Mais j'ai vite tendances à me sentir inutile, voire un boulet Roulement des yeux si je ne fais pas grand chose. Je pense aussi que c'est un peu une "drogue" l'activité ou la suractivité.... Je disais l'autre fois c'est comme la cigarette: je fais déjà énormément d'efforts pour diminuer mais il faut y aller par pallier... Suis-je normale docteur? Tire la langue
Voilà, je pourrais encore beaucoup épiloguer sur ce sujet, mais un peu de suspens!!!

Macarla, bon anniversaire  ta pitchoune, que cette journée lui soit douce, et pas trop épuisante pour toi!!!
Ton fils et toi allez-vous mieux?

Sarah, plein de pensées pour toi et passe quand tu veux et quand tu peux pour dire ce que tu veux.

Dynalya, le jardinage en pot c'est pas mal aussi pourr les herbes aromatiques....


Moi je suis trop contente car j'ai enfin reçu mon Bola!!!!! Mon chéri est allé me le chercher exprès car je tenais à ce que ce soit lui qui me l'offre

Bonne journée à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #734 le: 03 Mars 2012 à 13:42:40 »

merci d'avoir lu mon message longuissime. Vous me dites si j'abuse du clavier.  Clin d'oeil

Pour le co-dodo entre jumeaux, cela se fait beaucoup en fait, ils ont l'habitude et cela peut leur manquer. J'y vais on m'attend  Bisou Bisou Bisou

PS : désolée pour l'inquiètude, promis je ne vous ai pas fait le coup de la panne, mais c'est qu'on a eu la coupure et ce n'est que le soir qu'en rentrant zhom a réparé... Sinon toute la journée je n'était pas non plus bcp à la maison.


Ciao ciao les mamans poules  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: