Carole Oise
|
|
« Répondre #6015 le: 12 Juillet 2012 à 21:33:21 » |
|
Lalie prends soin de toi , tu gères tjrs aussi bien !! Isa, je peux pas t'aider car c'est mon patron qui me paie ! Super les cours d'accouchement ça va être sympa !
|
|
|
Journalisée
|
Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009
Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012
En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
|
|
|
stefetso
Nouveau Membre
Lucas et Nathan
|
|
« Répondre #6016 le: 12 Juillet 2012 à 21:35:13 » |
|
lioetsteph, je peux pas te dire car pour l instant je suis juste en arret maladie et pas mater!d ailleur est ce que c'est pareil au niveau du montant? et il commence a combien de semaine ce congé?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'une petite fille adorable de 4 ans et futur maman de 2 p'tit mecs!! grossesse bi-bi, dpa 29/09/12 23sa: lucas 592gr, nathan 612gr 28sa: lucas 1k080, nathan 1k120
|
|
|
Liosteph
|
|
« Répondre #6017 le: 12 Juillet 2012 à 22:16:11 » |
|
Stef ça doit être à Isa que tu réponds ! Alors Isa je viens de toucher 1 mois entier suite au retard que j'ai eu de règlement et je touche juste 50€ en moins que mon salaire alors qu'en plus je suis à 39 h donc heures sup de payées. Pour mon 1er congé mat on ne me payais pas mes heures sup ! Moi je dis rien !
Bon sinon mes deux pépettes sont en siège et en position transverse et apparement il y a bcp de chance qu'elles restent dans cette position donc mon doc m'a dit qu'au prochain rdv si rien de changé donc à 35 SA on envisagerai la césarienne ... Fait ch...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles ! 22 SA : JA 492 g / JB 487 g 27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g 32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g 35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
|
|
|
jeni84
|
|
« Répondre #6018 le: 12 Juillet 2012 à 22:41:21 » |
|
rho mince carole a lire j'ais tous mélanger pfuuu pourtant j'essai de bien me souvenir ! liosteph je sais que c'est jamais l'éclate d'apprendre qu'on va avoir une césa mais bon dit toi que l'essentiel c'est que les bébés soit en forme moi j'ais deja eu deux césa et la donc ce sera obligatoirement césa encore car ils ne font pas d'accouchement par vb apres deux césa je ne connaitrais jamais le bonheur d'accoucher isajuju oui tu as raison la caf ne paye pas tous ! mais c'est tellement facile de juger ... voyez les filles je suis rassuré de voir que je ne suis pas la seule qui a a faire au regards a la con enfin rassuré en meme temps je me dis il y a plus de cons que ce que je penser ... nous on a des enfants on les aime et on et heureux je pense que la jalousie fait beaucoup parler aussi ... lalie tu as raison de prendre ton mal en patience c'est pour tes bébés sa vaut le coup puis tu y es presque pour ta louloute super si elle essai de marcher sa va pas tarder alors pour la mienne pas de nouvelles bosse oufff mais par contre je stress a fond quand je la vois s'accrocher pour essayé de marcher ou meme faire du quatres pattes j'ai toujours l'impression qu'elle va tombé pfuuu jsuis pas tranquille je me dis pourtant faut la laisser faire mais je n'y arrive pas !
|
|
|
Journalisée
|
maman de clara 5 ans , lilou 14 mois et deux petites puces arrivé par surprise prévu pour septembre <3
|
|
|
|
macarla
|
|
« Répondre #6020 le: 12 Juillet 2012 à 22:48:25 » |
|
ohlala, suis pas venue cet aprem et déjà 2 pages de retard!! bande de piplettes!! pour le prélèvement vaginal, si vous avez à le faire, dites leur bien que votre col est très sensible (meme si c'est pas vrai!! hihi) car ils peuvent faire mal en allant trop loin, c'est pas le but!!! Cindy, je ne connaissais pas la kiné prénatale, ça a l'air chouette c'est clair! j'espère que tu trouveras, sinon il reste les CD de prépa et relaxation prénatale, que tu peux acheter dans le commerce ou sur le net... Liosteph, on croise nos p'tits doigts pour que les nénettes se retournent! rien est joué, c'est encore possible! Carole, super les faire-parts!!! Stef, mais c'est quoi cette nana de la CAF!!! j'hallucine de la méchanceté gratuite des gens!! faut qu'elle change de taf! Vu ton début de grossesse le 07 janvier, ta DPA réel est le 07 octobre, d'où la différence avec Cindy en terme de SA. Ton terme pour fin septembre, c'est parce que les gémellaire vont rarement au dela de 39SA. Lalie, super les progrets de ta puce!! bientot ça va courir partout, j'adore! bon, ici chambre des loulous et de ma grande finit! suis trop contente!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2. Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm) mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
|
|
|
jeni84
|
|
« Répondre #6021 le: 12 Juillet 2012 à 22:57:36 » |
|
ohlala, suis pas venue cet aprem et déjà 2 pages de retard!! bande de piplettes!! pour le prélèvement vaginal, si vous avez à le faire, dites leur bien que votre col est très sensible (meme si c'est pas vrai!! hihi) car ils peuvent faire mal en allant trop loin, c'est pas le but!!! Cindy, je ne connaissais pas la kiné prénatale, ça a l'air chouette c'est clair! j'espère que tu trouveras, sinon il reste les CD de prépa et relaxation prénatale, que tu peux acheter dans le commerce ou sur le net... Liosteph, on croise nos p'tits doigts pour que les nénettes se retournent! rien est joué, c'est encore possible! Carole, super les faire-parts!!! Stef, mais c'est quoi cette nana de la CAF!!! j'hallucine de la méchanceté gratuite des gens!! faut qu'elle change de taf! Vu ton début de grossesse le 07 janvier, ta DPA réel est le 07 octobre, d'où la différence avec Cindy en terme de SA. Ton terme pour fin septembre, c'est parce que les gémellaire vont rarement au dela de 39SA. Lalie, super les progrets de ta puce!! bientot ça va courir partout, j'adore! bon, ici chambre des loulous et de ma grande finit! suis trop contente! tu sais pour le prelevement je l'avais preciser au deuxiéme coup mais elle y et aller comme une bourrine quand meme elle a meme eu droit a un conasse de ma part loool tellement la douleur a etait forte j'me suis pas géné ;p oui sa papote beaucoup hein lol super pour la chambre de tes loulous punaise un poid en moin tu peus soufler gladou ouiii bientot pleins de beau bébés en pleine forme
|
|
|
Journalisée
|
maman de clara 5 ans , lilou 14 mois et deux petites puces arrivé par surprise prévu pour septembre <3
|
|
|
Liosteph
|
|
« Répondre #6022 le: 12 Juillet 2012 à 23:09:28 » |
|
Dites combien de jours à la mater après une cesa ? Oui je suis d'accord l'essentiel ce sont les bébés mais après avoir connu un accouchement VB et le peau à peau c'est dur ! Ah j'ai publier le CR de mon 1 et accouchement car j'ai eu en main mon dossier en attendant mon écho ! Alors 5 h de travail depuis le début des contractions chez moi 17 minutes de poussées et je pensais avoir fait une hémorragie de la délivrance mais pas du tout ! Voilà c'était un accouchement rapide !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles ! 22 SA : JA 492 g / JB 487 g 27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g 32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g 35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
|
|
|
mambolilou
|
|
« Répondre #6023 le: 12 Juillet 2012 à 23:25:48 » |
|
Coucou les filles, Pffffff, j'ai du mal à suivre avec tout ce retard, j'ai toujours pas réussi à rattrapé les pages d'hier, mais j'ai lu auj'... après pas sure d'avoir tout retenu!!! Bon pour vous répondre: j'ai déjà un suivi sf à domicile 2 fois par semaines, mais les visites àl'hosto c'est en plus. Aujourd'hui, j'allais juste pour une séance ave sf tabacologue (oui malheureusement je fume encore et même j'ai réaugmenté depuis le mois de mai....) et pour récupérer un rv auprès de la sfdes urgences pour le néphrologue... ben encore une fois ça c'est pas passé comme ça. Donc re analyse ECBU aujourd'hui puis elle m'a envoyé faire une écho doppler et lundi faut que je vienne la voir dès 8h pour une série d'examens encore suivis d'une écho des reins car pas possible de voir un néphro. Par contre elle l'a eu au tel et il demande aussi un suivi plus poussé (protéinurie des 24h et echo doppler 2 fois par semaine je crois). Donc voilà, l'écho doppler a duré très longtemps, au départ je me disais chouette je vais revoir mes bébés puis au bout d'une demi-heure où elle n'avaitpas de bons tracés en doppler j'ai commencé un peu à m'inquiéter. Bon finalement tout va bien, les échanges se font apparemment. Suite au prochain épisode. Sinon Cyndy, moi pour le prélèvement on me l'a prescrit hier mais je n'ai pas très envie d'aller en plus dans un labo en ville donc je vais voir soit avec ma sf à domicile soit avec la sf des urgences lundi car elle est adorable! Voilà, je pense à vous toutes mais trop de retard et trop fatiguée alors juste un mot pour vous dire bonne nuit.
|
|
|
Journalisée
|
Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012 mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
|
|
|
isajujus
|
|
« Répondre #6024 le: 12 Juillet 2012 à 23:32:18 » |
|
ahhh liosteph j'espère quand même que tes pepettes vont se retourner.... moi aussi pour l'instant les loulous sont en traverse.....la césarienne ne me fait pas peur mais bon je préfererais bien sur qu'ils se tournent et que je puisse avoir un "vrai" accouchement... enfin on choisit pas donc il faut essayer de le prendre le mieux possible, je pense que c'est moins dur quand c'est prévu que quand c'est une césa en urgence parce que la panique se rajoute....
pour mes indemnités étant donné que j'étais au chômage je pensais toucher environ pareil mais avant je travaillais la nuit en intérim donc je gagnais bien et là ça me fais toucher encore plus que quand je travaillais je trouve ça très bizarre..... enfin je préfère les appeler pour être sûre plutôt que de devoir tout rembourser dans quelques mois...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
macarla
|
|
« Répondre #6025 le: 12 Juillet 2012 à 23:43:41 » |
|
Isajuju, pour le congé maternité, tu es payée à taux plein. Moi qui suis à 80% en temps normal, là je touche un 100%, donc j'y gagne! tu bossais combien d'heures par semaine en intérim? la différence peut venir de là... Mambo, c'est vraiment galère tous ces rdv et examens, j'comprend ta fatigue avec le trajet et l'attente à l'hosto... j'espère que tous tes examens seront bons et qu'ils te laisseront tranquille... Liosteph, en règle générale, c'est 5 jours à la mater pour une VB et 8 jours pour une césa car tu mets un peu + de temps à te remettre... mais quelle c... la nana du labo Jeni!! moi j'ai eu de la chance, elle a été tout en douceur. Certains praticiens sont vraiment pas doux!!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2. Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm) mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
|
|
|
isajujus
|
|
« Répondre #6026 le: 13 Juillet 2012 à 00:38:29 » |
|
je faisais 40 heures....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
macarla
|
|
« Répondre #6027 le: 13 Juillet 2012 à 00:59:29 » |
|
j'ai regardé sur le site de la secu. Le congé maternité est calculé sur une moyenne du salaire journalier sur les 3 mois précédent le début du congé maternité. Après, je ne sais pas si tu touches tous les mois la meme chose?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #6028 le: 13 Juillet 2012 à 10:27:03 » |
|
coucou en 2 jours 5 pages c'est dynamique c cool ! Bon j'ai suivi les discu à peu près. Contente de lire Béné aussi. Allez les filles pour la première tranche de septembre on peut estimer que vous avez encore au moins 3 semaines à tenir et ce sera bon ! Je rappelle que ma DPA avec les jujux était le 7 septembre 2009 (comme Mombo), qu'ils sont arrivés subitement le 26 juillet, sans que je le veuille, je m'étais programmée pour les 37 sa. Mais aillant fait une ballade en ville dans la semaine, le dimanche la posche des euax d'Edgar avait rompu! Ah oui cela surprend ! L'inconvéniant c'est qu'à 34 sa + 5 il y a eu en tout et pour tout 14 jours de néonat, avec angoisse pour la première semaine et attente interminable pour la seconde avec prise de tête avec deux puer. En plus je ne les avais pas avec moi, que les derniers jours, sans compter le transfert dans la mater de ma ville pour les 2 derniers jours, donc ils ont dormi à la mater et moi chez moi. Et pourtant à la naissance 3kg090 pour Edgar 47 cm et 3kg200 pour Jason pour 47 cm. Comme quoi cela ne veut rien dire du tout. CCL : les cols bougent c'est très bien, votre corps se prépare c'est très bien. Attention juste au travail suprise, après une ballade, du ménage, une excitation... cela vous évitera les tracas de la néonat, la séparation d'avec les bibous, les angoisses à n'en plus finir et puis les éventuelles conséquences pour les bb... les pleurs etc il faut du temps pour retrouver une vie pépère... Sinon aussi, pour celles qui sont inquiètes pour leur col, même ouvert on peut tenir longtemps, avec du repos. Une modo du site est restée 2 mois avec le col ouvert à 2 cm et elle a accouché à 38 sa! Donc comme quoi cela ne veut rien dire (bon parfois il n'y a rien à faire quand même mais bon, vous inquiétez pas, la volonté vous aide à aller le plus loinn du possible pour vous).
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
oiseaux migrateurs
|
|
« Répondre #6029 le: 13 Juillet 2012 à 10:28:20 » |
|
Sinon hier soir nouvelle d'Amanvenn, elle était de sortie la journée, comme vous le savez elle avait une autorisation. Aujourd'hui échographie des coeurs. Le diagnostic du cardiologue sera important pour la suite. Ondes ++++ pour toi Amandine.
|
|
|
Journalisée
|
A. 6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L. (elle aurait eu 4 ans, déc 2007). Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
|
|
|
|