Coucou les filles, vous allez bien avec cette chaleur ?
Cindy, tu as bien raison, c’est une vraie chance de pouvoir partager et échanger avec vous toutes. Cool ce test de glucose, çà c’est plutôt bien passé du coup. Quand est-ce que tu auras les résultats ?
Jeni, ce sont vraiment de super nouvelles et tu t’es fait plaisir, tu as eu raison rien de tel pour un moral au top. Vivement que tu récupère ta poussette
Tu t’es bien reposée aujourd’hui ?
C’est vrai qu’il n’est pas recommandé de laver la lingerie au lave-linge, surtout si tu ne mets ton soutient gorge qu’une journée, il vaut mieux que tu le lave à la main, tu arriveras peut être à les conserver plus longtemps.
Une pastèque de 9kg
Tu vas en avoir pour quelques jours
Pour les saignements de nez, j’en ai parlé à ma sage femme qui m’a confirmé que c’était très fréquent pendant la grossesse d’autant plus que je suis anémiée depuis le mois dernier et malheureusement hormis continuer à prendre mon fer, il n’y a rien à faire. Est-ce que tu prends du fer ?
Allez, à ton tour pour le test de glucose, courage.
Emma, merci pour le bon plan la redout*
Pour l’écharpe de portage, comme Mambo, je pense qu’il faut les tester en atelier (avec des bébés lestés) afin de trouver celle qui est la plus adaptée. Ma monitrice conseillait d’avantage celles en sergé croisé car selon elle, elles permettent de porter plus longtemps les bébés et au bébé d’avoir un dos mieux maintenu. Lorsque j’ai testé la JPMBB je l’ai trouvée trop élastique et j’avais l’impression que bébé était moins bien tenu mais après c’est au ressenti de chacune.
Ca ne doit pas être simple aussi pour toi de ne voir ton mari que 3 jours par semaine. Profites bien de lui ce soir.
Mambo, je compatis avec toi, çà doit être une sacrée galère pour trouver des soutiens gorges en effet. Je n’imaginais même pas que les bonnets I existaient
Tu me diras comment ton chéri trouve les couches lavables, ça me permettra peut-être de convaincre le mien
Du coup, avec ta petite sortie les contractions ne se sont pas améliorées. Repose-toi bien ce soir et cette nuit, j’espère que çà va passer. Et donc tu as eu ta réponse pour la crèche ?
Carole, rassure toi, je ne pense pas que la réussite de l’allaitement dépende de la poitrine que tu prends. Vu comme tu es motivée, tu vas y arriver.
En parlant coussinets, la sage femme m’a conseillé des coupelles pour l’allaitement, elle expliquait que, comme cela, lorsqu’on en fait téter un, étant donné que l’autre sein risque de couler, plutôt que de mettre un coussinet sur le sein qui ne sert pas, autant glisser un coupelle dans le soutien gorge et cela permet de récupérer le lait après la tétée (et d’éviter de consommer ++ les coussinets). Je pense que je testerais.
Tu as pu faire tes analyses ?
Macarla, çà n’a pas été magique ce kiné ? J’espère quand même que tu vas trouver le moyen de te soulager. Un petit massage de ton homme peut-être ?
Tu as fait de bonnes affaires aux soldes ce matin alors ?
Les filles, n’hésitez pas à faire une ou deux séances d’atelier portage, les nœuds sont vraiment simples et çà tient très bien.
Lalie, comment vas-tu après cette première injection ? C’est clair que tes collègues/amies sont adorables, çà fait chaud au cœur de voir des gens attentionnés.
Liosteph, je pense fonctionner comme toi pour le portage, peu souvent à deux mais à la demande de celle qui pleurera, aura des coliques…. Et pour nous promener avec le papa (chacun une en écharpe) qui lui aura un sling.
Isajujus, je comprends que la transition activité/repos soit difficile. Allez il ne reste que quelques semaines, çà va aller. Si tu as trop mal quand tu es sur le canapé, tu peux peut être mettre derrière ton dos le coussin d’allaitement, je sais que moi çà me soulage bien.
Johanna, félicitations à ta belle sœur pour ton filleul. Ca y est, il a pointé le bout de son nez?
Bergeronnette, merci pour l’invitation
Ca aurait été avec grand plaisir mais en effet tu es un peu loin
J’ai des amies qui appellent parfois mais étrangement chaque fois on me dit, on passera mais je ne vois personne
Par contre ma maman et ma sœur passent une fois par semaine et à partir de la semaine prochaine mon chéri ne part plus en déplacement jusqu’à la naissance des filles.
Par contre comme je ne peux pas trop me trainer, je vais attendre d’avoir accouché pour faire connaissance avec les mamans de l’asso. J’ai la chance d’avoir trouvé ma nounou à 500m de notre future maison et qui est elle-même maman de jumelles de 3 ans. Nous la rencontrons mardi prochain et avons eu l’occasion de pipeletter de nombreuses fois déjà au téléphone.
Pour les dates d’accouchement, je rentrerais à l’hôpital à 38SA (le 11/08) pour surveillance et au plus tard, ils déclencheront à 38+6 (le 17/08).
Alors, ta journée, pas trop dure ?
Habiba, merci de prendre le temps de venir nous donner des nouvelles, beaucoup de courage à toi et tes bébés.
Jujuléo, merci pour tes conseils et encouragements. En tout cas félicitations à toutes les déjà mamans de votre fil et beaucoup de courage aux 3 en 1 qui doivent commencer à trouver le temps long, surtout avec cette chaleur mais qui assurent comme des chefs.
Sinon pour ma part, après un super cours de prépa à l’accouchement hier sur les choses à préparer avant l’accouchement ; sur les symptômes qui imposent un contrôle aux urgences et sur les signes pour reconnaitre le travail (et donc le moment pour se rendre à la maternité), j’avais aujourd’hui ma consultation mensuelle sage femme. Les résultats sont un peu moins bons que d’habitude puisque le col est mou et surtout elle est immédiatement tombée sur la tête de ma gauchère qui appuie beaucoup sur le col donc elle m’a imposé le repos complet en position allongé et plus de voiture sauf pour les examens médicaux.
Elle souhaite également que l’on surveille les signes de pré éclampsie car je fais pas mal d’œdème, ma tension est montée à 13.8 au lieu de 10.5 habituellement et j’ai des protéines dans les urines. Donc je dois refaire une analyse d’urine demain ainsi qu’un ECBU (si le résultat revient positif on fera une protéinurie sur 24h) et surtout bien surveiller que l’oedeme n’empire pas subitement, pas de mouches devant les yeux, de bourdonnements dans les oreilles, ou de barre dans le haut du ventre et controler la tension.
Je vous souhaite une bonne soirée, çà va être soirée foot avec mon homme.