27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 22:50:08
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 276039 fois)
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #390 le: 22 Février 2012 à 18:02:11 »

j'ai pu lire toutes tes inquiétudes sur d'autres fils... c'est pour ça que je viens aux nouvelles. je comprend ton inquiétude et c'est bien que tu restes zen malgré tout! il n'y a que ça à faire...
seule avec 3 enfants, en l'absence de ton mari, ça ne doit pas être chose facile, alors n'hésites pas à venir nous parler... on est là pour se serrer les coudes!
prends bien soin de toi!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #391 le: 22 Février 2012 à 18:06:16 »

Côté symptômes:  mise a part la fatigue, une légère nausée, les seins qui gonfles et le bidou qui tire et pointe déjà pas mal, tout va très bien.


eh bé ça si c'est pas de beaux symptômes!! dites moi ce que c'est?  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sarah78
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 96


« Répondre #392 le: 22 Février 2012 à 18:20:14 »

Bonsoir à toutes,

Désolée par avance pour ce qui va suivre, la réalité est que je n'accepte pas du tout cette grossesse. Je sais que je vais choquer, j'en suis navrée. Je pense beaucoup aux femmes qui luttent et qui n'ont pas la chance d'avoir d'enfants, et à celles qui ont eu un parcours du combattant avant d'être enceinte(j'en ai 3 autour de moi). Mais je ne souhaitais pas de 3ème grossesse, j'ai tout fait pour que ça n'arrive pas. Je suis malheureuse depuis le 1er jour où je l'ai appris. Je suis convaincue que cet évenement tuera mon couple et ma famille.
Je culpabilise, je pense sans arrêt à mes 2enfants, qui seront privés de moments de qualité parce que je ne serai plus disponible. Ils en souffrent déjà car je n'ai déjà plus la force de jouer avec eux, d'être la maman disponible et souriante que j'ai été.
C'est injuste pour les femmes qui n'enfantent pas, je le sais et j'en souffre aussi.
Nous étions heureux tous les 4. Je ne vois que de l'ombre au tableau.  Je pleure tous les jours, toutes les nuits. A aucun moment je ne me suis réjouie, car ça ne me réjouit pas.....
Désolée pour le pavé.
Il fallait que ça sorte, je n'en parle à personne. Personne. Je garde tout pour moi.
Au travail je me cache pour pleurer. Mon mari me dit que je suis égoiste.
Moi je pense que non. Il est évident que cela en agacera certaines, mais ne soyez pas dures avec moi
Journalisée

Maman de 2 enfants.
Enceinte de jumeaux, c'est une grossesse "surprise". DPA le 12 Septembre 2012.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #393 le: 22 Février 2012 à 18:32:20 »

Nous ne sommes pas là pour te juger Sarah. Je suis triste de te lire. On ne choisit pas d'avoir des jumeaux, même avec les FIV ce n'est pas sûr... Et lors ce que ça arrive, ce n'est pas facile à accépter,  :-\après ce n'est pas toujours facile non plus ... Un accident qui arrive alors qu'on ne s'y attendait pas du tout,alors qu'on pensait être au complet, çA peut vraiment boulverser. Et je comprends que tu sois dans la non accéptation.

Je ne veux pas te convaincre que c'est bien d'être à nouveau enceinte, que ce qui t'arrive c'est super, je ne suis pas à ta place... Ce que je peux juste te dire, c'est que les enfants s'adaptent et nous aussi. Ce n'est pas facile j'avoue qu'il y a des moments super durs, avec l'aîné, mais en cherchant on trouve des solutions pour être dispo pour tout le monde et satisfaire les besoins de chacun, même les notres. C'est un chemin à trouver en famille.

Je peux te dire que les enfants aiment être à plusieurs, ils se tiennent les coudes.

Pour ta grossesse c'est normal de penser un peu plus à toi, mais ce n'est pas éternel, cela change, cela évolue avec le temps, les besoins. Fais confiance à tes enfants pour s'adapter à la situation...

Et puis nous sommes là pour en parler, je suis aussi dispo par MP si tu veux vider ton sac.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
sabsub
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #394 le: 22 Février 2012 à 18:32:48 »

Bonjour à toutes,

je viens de m inscrire sur le forum je suis enceinte de 10semaines j 'ai un petit garçon qui aura 4ans en avril, lundi nous sommes allé à mon écho 1er trimestre et mon dieu grande surprise y en 2 le choque car on s y attendait pas du tout car j ai eu une écho de datation à 5sem et on pouvait pas voir qu il y en avait 2 bref un moment de panique car en novembre 2010 j ai fais une FC à environ 9semaines et à ce moment là on m avait dis qu il y avait 2 embryons et j ai eu un curtage enfin tous ça c'est du passé je suis très heureuse de les avoir vu bouger dans tous les sens et entendu leur coeur je les aimes déjà très fort j espère qu ils vont s accrocher mais j y crois très fort!!!
sinon j ai beaucoup de nausée du matin au soir  pire que pour mon 1ER  normal j en avais qu un lol ce qui me soulage c'est beaucoup de citron pressé dans du perrier (ça m a fait sourire car j ai vu que j étais pas la seule  Clin d'oeil ) et je mange beaucoup d olive je sais pas pourquoi!
 quoi d autre j ai l impression que j ai tellement de chose à dire tellement de chose dans ma tete je reviendrais au fur et à mesure, je vois mon dct lundi prochain tjrs pas suivi par un gygy j ai rdv que le 15 mars avec la gynéco de l hopital où je me suis inscrite c'est long en attendant pffff surtout que à l écho on m a dit que j avais le col court donc je suppose repos allonger? c'est ce que ça signifie? car pour mon 1er on m a dit col court au 2ème  trimestre et on m a mis alité!!
je vous met une photo de mon écho celle où on à découvert qu ils étaient 2 (mon fils à ce moment m a dit mais j en veux qu un moi!!! lool mais ça y est il veut les 2 maintenant  Sourire
bon désolé j y arrive pas et je me relis pas j ai mon fils qui m attends

à bientot
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #395 le: 22 Février 2012 à 18:37:58 »

Sarah, comment pourrai t on mal prendre ce que tu viens d'avouer?... tu te sens mal, tu vis mal cette situation qui n'etait pas prévue, et tu te culpabilises en + de ressentir tout ça! comment pourrai t on en rajouter?! je te comprend, sincèrement... une grossesse non désirée peut etre source de tristesse et tu ne devrais pas t'en vouloir... il va te falloir du temps pour accepter la nouvelle...

j'ai un petit garçon de 4 ans et un autre de 2 ans 1/2, comme toi, (+ une grande de presque 11 ans!) et je suis egalement moins disponible pour eux, je m'enerve vite car je suis fatiguée par cette grossesse! mais l'essentiel c'est que je leur parle, je leur explique pourquoi je m'occupe moins d'eux, et je pense qu'ils comprennent, meme si ils sont petits. il faut poser des mots sur ce qui arrive et ne pas faire comme si de rien etait.

à ta place j'essayerai d'en parler avec mon mari... ce sont des choses qui se vivent à 2...

je ne sais quoi te conseiller de +, mais juste de prendre soin de toi et d'essayer de trouver des choses positives autour de cette nouvelle...

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #396 le: 22 Février 2012 à 18:42:43 »

félicitations sabsub! et bienvenue à toi!

comme toi j'ai toujours des nausées et le citron marche pas mal oui! et comme toi mon ainée m'a dit: "au non! pas 2! surtout pas encore des garçons!" ses 2 p'tits frères lui cassant les pieds souvent! lol

enfin bref! à très vite sur le fil...
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #397 le: 22 Février 2012 à 19:51:19 »

Bonsoir à toutes,

Tout d'abord, bienvenue à toi sabsub et félicitations pour ta double grossesse! J'imagine ce que ce doit être quand on ne s'y attend pas!!! Tire la langue

Sarah, nous avons toutes des histoires différentes, avec leur propre diifficulté et donc aussi toutes des ressentis différents. Cela ne nous permet pas de "juger" quiconque mais au contraire nous sommes là pour partager nos peur et en discuter. Ce que tu ressens doit être accentué par la fatigue, le stress, la peur de l'inconnu et surtout si tu as du mal à le partager avec ton homme (ah là là, ils manquent d'empathie ces gars, lol Clin d'oeil
J'espère qu'avec le temps ta tristesse s'amenuisera! Ne pourrais-tu pas aussi en parler soit à une sf, soit à ton gynéco? Je pense qu'il doit u avoir des sf formées pour cela...
En tous cas bon courage et n'hésite pas à venir en parler ici.

Valérie, bon courage à toi et essaye de te reposer au maximum!!! Bon courage.

Et enfin pour finir, juste une petite précision: moi aussi c'est une grossesse bi/bi suite à une FIV, mais l'échographe nous a bien expliqué l'autre jour que cela ne voulait pas dire Dizygotes, que les deux bébés pouvaient ne venir que d'un embryon implanté et que l'autre n'ai pas pris, même s'il y a plus de chances que ce soit dû aux deux embryons, on ne peut pas savoir... Roulement des yeux

Voilà je vous laisse et je suis désolée d'avoir écrit un roman!!!

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #398 le: 22 Février 2012 à 20:08:21 »


Et enfin pour finir, juste une petite précision: moi aussi c'est une grossesse bi/bi suite à une FIV, mais l'échographe nous a bien expliqué l'autre jour que cela ne voulait pas dire Dizygotes, que les deux bébés pouvaient ne venir que d'un embryon implanté et que l'autre n'ai pas pris, même s'il y a plus de chances que ce soit dû aux deux embryons, on ne peut pas savoir... Roulement des yeux


précision de taille car c'est tout à fait juste! Ce qui peut arriver, et apparemment cela arrive plus suite à une FIV qu'à une grossesse spontanée.  Clin d'oeil

merci pour ton intervention Mambolilou.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #399 le: 22 Février 2012 à 20:14:53 »

Ah ma dpa est le 11/09
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #400 le: 22 Février 2012 à 20:16:07 »

 Cool Félicitations pour ta double grossesse et bienvenue sur le forum Sabsub !  Souriant  Cool


Bonjour à toutes,

je viens de m inscrire sur le forum je suis enceinte de 10semaines j 'ai un petit garçon qui aura 4ans en avril, lundi nous sommes allé à mon écho 1er trimestre et mon dieu grande surprise y en 2 le choque car on s y attendait pas du tout car j ai eu une écho de datation à 5sem et on pouvait pas voir qu il y en avait 2 bref un moment de panique car en novembre 2010 j ai fais une FC à environ 9semaines et à ce moment là on m avait dis qu il y avait 2 embryons et j ai eu un curtage enfin tous ça c'est du passé je suis très heureuse de les avoir vu bouger dans tous les sens et entendu leur coeur je les aimes déjà très fort j espère qu ils vont s accrocher mais j y crois très fort!!!
sinon j ai beaucoup de nausée du matin au soir  pire que pour mon 1ER  normal j en avais qu un lol ce qui me soulage c'est beaucoup de citron pressé dans du perrier (ça m a fait sourire car j ai vu que j étais pas la seule  Clin d'oeil ) et je mange beaucoup d olive je sais pas pourquoi!
 quoi d autre j ai l impression que j ai tellement de chose à dire tellement de chose dans ma tete je reviendrais au fur et à mesure, je vois mon dct lundi prochain tjrs pas suivi par un gygy j ai rdv que le 15 mars avec la gynéco de l hopital où je me suis inscrite c'est long en attendant pffff surtout que à l écho on m a dit que j avais le col court donc je suppose repos allonger? c'est ce que ça signifie? car pour mon 1er on m a dit col court au 2ème  trimestre et on m a mis alité!!
je vous met une photo de mon écho celle où on à découvert qu ils étaient 2 (mon fils à ce moment m a dit mais j en veux qu un moi!!! lool mais ça y est il veut les 2 maintenant  Sourire
bon désolé j y arrive pas et je me relis pas j ai mon fils qui m attends

à bientot

pour ce qui est du col, il est de quel taille`? ce qu'il faut voir c'est son évolution surtout. Comme tu ne sais pas trop, c'est bien de te reposer un max, de ne pas porter ton garçon ou de des choses lourdes, ...

Ceci dit je trouve aue ton rdv est un peu loin pour vérifier tout cela et bon sans consignes précises c'est pas terrible. Tu pourrais prendre un rdv plus rapide pour vérifier le col?

Autre question est-ce qu'à la première écho de 5 sa on t'avais mesuré le col?
Et pour ton premier, comment s'est passé ton alitement, tu étais en alitement strict? ton col avait il bougé finalement?

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #401 le: 22 Février 2012 à 20:18:34 »

Ah ma dpa est le 11/09

merci !  Clin d'oeil

j'oublie des trucs, mais quoi? aïe le SNU attaque!  Roulement des yeux 


ce soir je fais les dernères modifs dans la récap, les prochaines modifs c'est pour mardi prochain!  Tire la langue Est-ce que vous pourrez m'envoyer vos infos par mp, pour que je ne les paume pas...
merki!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #402 le: 22 Février 2012 à 20:46:37 »

Sabsub, tu pourrais m'envoyer par message personnel (voir menus en haut de la pages), ta date prévue d'accouchement officielle, où tu es suivi et autres infos que tu veux voir aparaître dans la récap des septembrettes! mercii!  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #403 le: 22 Février 2012 à 20:50:14 »


as tu pensé à une Tisf pour te soulager un peu durant la grossesse?


c'est quoi une Tisf??


technicien de l'intervention sociale et familiale. Voir CE LIEN  Clin d'oeil

Pour plus d'info voir avec la CAF de ton département, ils te dirigeront sur une l'asso qui gère les AVS et TISF. En principe il faut monter un dossier avec la CAF, avec une ordonnance de ton médecin ou gygy, et voir les tarifs avec la caf ou l'asso? En fait les fonctionnement dépend un peu de chaque département. Faut aller à la pêche aux infos si tu es intéressée. L'asso J et plus de ton département peut aussi t'orienter là-dessus.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 22 Février 2012 à 20:56:05 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #404 le: 22 Février 2012 à 21:01:26 »

Récapitulatif des septembrettes 2012

  fin août - ILham - grossesse monochoriale bi amniotique, suivi gygy et mater niv 3 à définir tous les 15 jours, RDV et échos :


2 sept - Jemi80 - grossesse bi-bi à confirmer, mater niv 3, suivi gygy et SF,  vit avec zhom à Poitiers,  récap échos 19 janv / SF 14 jan,  12 sa : 21 fév,  SF le 09 mars E. le 22/03


6 sept - Dylanya  grossesse bi-bi, suivi gygy + et centre d'échos, maman d'un garçon de  2 ans, en couple dans le 34 , récap échos et rdv 4 janvier/ écho le 15, gygy le 20 février, E 20 mars.


7 sept - mombolilou  - grossesse bi-bi, suivi rapproché suite à hyperstim, vit en couple et 2 garçons dans le 06, RDV et échos : 28 jan  / gygy 8 fev et l'écho 12 SA le 17 fev


  8 sept - libebelul - grossesse bi-bi à confirmer, suivi à confirmer, première grossesse, RDV et échos : 14 fév, 25 février.


11 sept -  petitemarmotte25  grossesse bi-bi à confirmer, suivi gygy, vit en couple dans la  Nièvre, RDV et échos : 20 jan/écho 13 SA : 7 mars


  DPA? Naddouuu [grossesse bi-bi à confirmer, suivi gygy à défnir, vit en couple en Tunisie.


11 sept - Liosteph , grossesse bi-bi, suivi gygy, vit en couple, maman d'un garçon de 26 mois Mael, et toute la famille est à Rambouillet 78, RDV et échos : 30 jan 1ere echo!! / gygy le 21/02;  écho 12 SA le 22/02. Q : prendre un congé parental jusqu'au 3 ans ?


  12 sept - Sarah78 - grossesse bi-bi, suivi gygy, famille avec une fillette de 4ans, et un petit bonhomme de 2,5ans, en région parisienne, mais ch'ti d'origine, RDV et échos : 21 février.


12 sept - Bergeronnette - grossesse singleton confirmée!, suivi gygy + diabéto pour diabète gestationnel, maman de 3 garçons (6 ans, et jujux de 2 ans et demi, maman-ange d'une fille), en couple, toute la tit famille est en Suisse allemande depuis 5 ans. RDV et échos : 10 janvier, 2 mars (13 SA)

  13 sep - petitepitchoune59 -  grossesse bi-bi, suivi gygy, mariée et vit dans le Nord Pas de Calais, parents d'un petit garçon de 3 ans et travaille en école maternelle! RDV et échos : 06 mars se sera celle des 13 SA.


  17 sept -macarla - grossesse bi-bi, suivi gygy, 2 garçons avec son mari et une grande fille d'une précédente union, vit dans les hauts de seine (92) et bosse comme auxiliaire de puériculture en crèche, RDV et échos : 29 février et le 7 mars ( 12 et 13SA)

20 sept - Valérie64 - grossesse mono - ?, suivi gygy et rdv mater 3, famille : 3 enfants, mari militaire en déplacement. RDV et échos , 8 et 9 sa, prochaine en mater niv 3 le 28 fév pour confirmer diag et voir évolution des embryons. Ondes ++++  Clin d'oeil


  21 sept - Isajujus, grossesse bi-bi, suivi gygy, premiers enfants, RDV et échos 12 sa 9 mars.


DPA ? Amanvenn and co - grossesse mono-bi, suivi à confirmer, travaille en milieu hospitalier, RDV et échos :

  DPA ? sabsub, type de grossesse ?, maman d'un petit garçon de presque 4 ans, RDV et échos : 20 février


Dites moi si il y a encore des erreurs, n'hésitez pas!  Clin d'oeil


bonne nuit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: