bonjour les filles ,
merci pour les compliments sur les prénoms de mes loulous.
Je vois que Mambo va mieux , c cool
je rebondi sur l'allaitement car cela me tient à coeur +++++ attention gros pavé
Pour ma première , née à 18h30 , j'avais précisé que je voulais allaiter , on me l'a prise et ramenée le lendemain matin
, je l'ai pourtant réclamé
, elle a reçu un bib au moins
, et après on me disait toutes les 3h , du coup ma puce s'impatientait et g eu un engorgement très douloureux
, du coup elle ne pouvait plus attraper le sein
A 2 mois elle n'avait que 4 tétées mais elles duraient 1 heure , g appelé la leche league qui m'a dit de donner à la demande , mais à 4 mois après avoir fait mixte depuis 15 jours à cause de la reprise du travail ma fille ne voulait plus le sein , cela ne venait pas assez vite , et oui je ne tirais pas mon lait donc la production c'était tari.(accouchement vb)
Il est très important de stimuler le sein par la succion ou si on ne peut pas , par un tirer lait , c'est la stimulation qui donne la quantité.
Pour ma deuxième je suis allée à des réunion lll pdt la grossesse , j'en ai fait qu'à ma tête à la mater
c à d à la demande et je notais de heures bidons sur la feuille pour qu'elles ne me prennent pas la tête
Allaitement de 26 mois , je ne m'étais pas fixé de limite et des douleurs m'ont fait arrêter.
J'en garde un super souvenir.(accouchement vb)
Pour mes juju , césarienne non programmée , 36SA +5 avec une puce de petit poids que l'on m'a quand même laissé car en forme et un juju.Endormie en fin de césar car mon utérus ne se retractait pas , je suis passée à deux doigts de la transfusion
Mise au sein presque 4 heures après la naissance , ma puce tétait très bien.
Malgrés cela vu son poids et le fait qu"elle ne régulait pas sa tempé on lui a donné des compléments , comme à la seringue cela n'allait pas assez vite elles sont arrivées avec un bib et m'ont menacé de l'envoyé en néonat si je ne donnais pas le bib
Franchement ce séjour est un très mauvais souvenir
, g quand même pu garder mes loulous toutes les nuits vers moi , les 2 premières nuits en me faisant aider pour les changer et les prendre
surtout mettez les au sein dès qu'ils commencent à faire des mimiques et ne pas attendre les pleurs comme me l'avait dit une as de nuit
Ma puce a eu du mal à prendre le sein à cause du bib , et de l'engorgement de la montée de lait , du coup je tirais un sein tout en mettant ma puce à l'autre ce qui lui facilitait la succion.
Dès que g eu le feu vert c à dire après 2 jours de reprise de poids pour ma puce je suis rentrée chez moi (au bout de 6 jours) , mais là ce fût la galère car ma puce tétait mal
, donc je tirais mon lait et mon homme lui donnait au bib , mais on n'était pas super à l'aise avec ça et je ne me voyais pas continuer comme cela donc une journée je l'ai coatché en ne lui donnant que le sein , en aidant avec le tire lait , Puis je me suis débarassée du tire lait
G eu des débuts difficiles mais maintenant c extra , j'adore le contact , ne pas me prendre la tête sur des horaires ou des quantités , ça colle bien avec mon fonctionnement.
Mon conseil , renseignez vous avant et ayez sur vous à la mat le numéro de quelqu'un qui peut vous soutenir car dans le personnel des mater il y en a peu qui s'y connaissent vraiment malheureusement.
Retenez que quelques soient les difficultés il y a toujours une solution et que vous êtes LA MAMAN donc c à vous de décider de ce qui est bon pour vous et vos bébés
Bon je félicite celles qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout et serais ravie de répondre à vos questions avec ma modeste expérience , je ne viens pas svt sur votre fils car vous êtes bavardes et c dur de vous suivre mais si besoin écrivez moi en mp.
La rubrique allaitement de ce site est super documentée et votre marraine très au point aussi
Couvez bien et repos repos repos il faut tenir encore
ps je ne fais pas le procès du personnel paramédical , j'en fais partie ,mais force est de constater le manque de formation