10-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

10 Novembre 2024 à 00:19:36
Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 503
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 314337 fois)
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3450 le: 04 Juin 2012 à 15:00:54 »

mais lachez quelques photos aussi de vos p'tits achats les filles! j'adoooore! ça fait aussi partie de notre préparation à la naissance!  Tire la langue
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3451 le: 04 Juin 2012 à 15:24:58 »

ce que g déjà chez moi (vetements, parc, sterilisateur.....) sont d affaires que l on m a donné.
sinon, g tout mis ds ma liste mais j attend minimum les 6 mois de grossesse avt de me faire livrer quoi que ce soit...
sinon, g hate vs montrer la chambre que g choisi Sourire
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3452 le: 04 Juin 2012 à 15:34:10 »

ah la chance les filles ! vous choisisssez des chambres et tout et tout !  Souriant Souriant Moi j'y vais par petites touches. Je gère le budget, et il n'y a qu'un salaire à la maison. Même si on manque de rien, je fais attention. Le souci c'est que tout est payant et cher en suisse...  Roulement des yeux

Tiens l'autre jour je me suis tapée la honte, me suis sentie comme quand j'avais pas un rond étudiante. J'étais au supermarket du coin, avec mes 3 gosses, mon bidon et moi. A la caisse, je vais pour payer, la carte ne passe pas.  La nana paye pour moi et me dit que je reviens plsu tard. Il me restait du liquide j'ai été compléter à la tirette à sous et je l'ai remboursé illlico. Eh ben mon vieux, je devais être bien rouge...

En tout cas elles m'ont repérée à la caisse, c'est vite fait ici, genre t'a pas de sous!  Roulement des yeux Roulement des yeux

(en fait j'utilise une carte où je on mets des sous toutes les semaines, cela me permet de ne pas dépasser le plafond du budget, de ne pas trop me lâcher.)

Mais le rose et cie ça va venir !!!!

Je vous raconte ma vie les filles, j'espère que je ne vous gache pas le plaisir!  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3453 le: 04 Juin 2012 à 15:41:04 »

mais non, marraine! loin de là...
en attendant, il est normal de faire attention à son budget lsq on a déjà 3 enfants...
n empeche, ce qui t arrivé, je crois que bcp de gens l ont déjà vécu et ts virent au rouge! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3454 le: 04 Juin 2012 à 15:49:02 »

oh marraine pas de souci! j'adore aussi quand tu partages ton quotidien de déja maman avec nous!!
ici aussi 1 seul salaire, et pas énorme, mais avec les allocations familiales pour les 3 enfants et l'allocation logement, on s'en sort pas trop mal... on va dire que les fins de mois sont parfois difficiles, mais j'me suis déjà retrouvée dans ta situation, à la caisse, obligée de courir chercher du liquide à la tirette!  ça arrive!

d'ailleurs, vous avez autant d'avantages qu'en France niveau allocations familiales?

pour les achats, je fais par petits lots, chaque mois, un petit plaisir pour l'arrivée des bébés! le mois dernier c'etait la poussette, ce mois ci quelques vetements... le mois prochain les peintures pour finir la chambre de ma grande et des juju... obligée d'étaler aussi! c'est ça quand on a une grande famille à nourrir!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3455 le: 04 Juin 2012 à 16:41:59 »

oui Macarla obligé!  Clin d'oeil Alors quelques allocations mais ce n'est pas comme en France.  Clin d'oeil Ce qui nous prend bcp de sous c'est les activités du genre musique, ou alors parfois les soins...

merci de me rassurer Cindy.  Bisou Mais c'est vrai qu'ici les gens font attention aux apparences, ou alors ils sont doués pour ne jamais être à sec, du moins pas au magasin.  Tire la langue

Sinon pour les garçons je me souviens aussi d'achats fantastiques! j'en ai eu trop d'ailleurs des petits pyjamas et bodys. En plus je ne sais pas comment mais sur les 3 sui*sses, il semblerait que leur moteur rajoute des lignes au panier, par ex on commande un lot de pyjama, il en rajoute 2 autres les mêmes.   je me suis retrouvée avec du surplus, je ne savais pas quoi en faire. En plus pas moyen de le renvoyer, c'était arrivé chez la BM en France et le temps qu'elle m'apporte les paquest c'était trop tard.   Roulement des yeux

Voilà les trucs que j'aimerais pour la chambre des enfants. Chez nous ils seront tous ensemble. Pour le début la bibounette sera avec nous. Nous avons un lit co-dodo que je dois récupérer.

ou

Le genre d'entrée que j'affectionne !

(c'est obligatoire avec 4, déjà avec 3 on y échappe pas, l'avantage c'est de sortir et rentrer à la maison facilement)

Sur ce site très cher, les lits sont super beaux car en bois massif, ça donne envie ...

J'ai trouvé trop mimi cette déco, c'est allemand...

Pour finir j'aimerais leur faire une cabane à la maison, comme on n'aura qu'une petite cours, il pourront aller se chacher ou se défouler ... et des tatamis + 1 ou 2 formes en mousse. je ne trouve pas d'image...

Journalisée

Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #3456 le: 04 Juin 2012 à 16:45:34 »

Cindy, t’as des effets secondaires avec ton traitement ? vivement le 14 alors ^^

Marraine, bah je sais même pas comment ça a fini pour ma GM !! elle m’a pas dit en fait !...

Jemi comparée à d’habitude j’ai moins dormi mais j’ai dormi 7h d’affilé quand meme !

Liosteph, bonne écho !! un dodo de bonne heure ce soir pour se reposer alors !!

Macarla mdr le SMG !! j’adhère complètement et je trouve trop mimi ce que tu as acheté !!! Faut que je prenne en photo les p’tits trucs que ma sœur a acheté la semaine dernière !!

Nath merci de ton passage, j’espère que la maman et les bébés vont bien ! Bon courage aux aoutiennes ^^

A3B5 je pense que c’est préférable de déléguer effectivement !! Tu superviseras c’est la bonne place aussi ça ! ^^

Marraine, je comprends que tu te réserves, les achats n’en seront que plus nombreux plus tard !! Oups pour la carte bleue ! tu t’es sentie ado alors !? lol hihi Pour le budget va falloir que j’en établisse un car c’est vraiment la débandade ici … Super sympa tes idées de déco !!

Ici on a bien mangé avec mes parents ! Maintenant c'est repos ^^
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3457 le: 04 Juin 2012 à 16:55:10 »

que de jolies choses, marraine!
j adore les hamacs!!

oui carole: fatigue et sommeil de plomb (ce qui n est pas pr me déplaire! Tire la langue) et tete qui tourne, petites chutes de tension le soir; mais rien de bien mechant Clin d'oeil
et puis avec la dose que je prend, il parait que c tt à fait normal

rooo n empeche, j allais oublier ma 2ème séance d haptonomie ce soir à 19h!!
aaah le SNU, qd tu ns tiens!! Tire la langue  Souriant
et toi, marraine, t avais dis que tu n avais pas un bon contact avec la praticienne; mais tu continues qd meme les séances?
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3458 le: 04 Juin 2012 à 16:56:59 »

je dois normalemt limiter mes déplacemts au nécessaire mais bon, j y tiens trop
et puis c tt près de chez moi et surtt, je suis allongée tt le long de la séance...
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3459 le: 04 Juin 2012 à 17:33:57 »

rooo n empeche, j allais oublier ma 2ème séance d haptonomie ce soir à 19h!!
aaah le SNU, qd tu ns tiens!! Tire la langue  Souriant
et toi, marraine, t avais dis que tu n avais pas un bon contact avec la praticienne; mais tu continues qd meme les séances?

fais pas comme moi à les oublier les rdv !  Tire la langue
 en fait j'explique pourquoi cela ne passe pas trop, mais bon je ne lui fais pas sentir. en fait elle est allemande et je ne sais pas si c'est de culture mais parfois ils sont assez directif, Du style, on commence les manips, je suis debout elle veut regarder mon bidou, mon dos ma posture etc. elle me demande de sentir je ne sais plus quoi et là je ferme les yeux pour me concentrer un tout petit peu, faire abstraction des monstres à côté. Elle me fait non! ne ferne pas les yeux, nous devons rester en contact, c'est une relation active bla bla pas de la méditation... bon ok sympa  Roulement des yeux

Moije sais que je dois un minimum faire le vide et me calmer sinon mes enfants ressentent mon agitation et s'agitent à leur tour, passons...

elle n'arrête pas de répéter que mon bidou edt mou , qu'on sent bien le bébé que les tissus sont mous comme du beurre, 1 fois 2, 3 fois ça va aller... j'ai compris... 

Puis au niveau discussion on ne se comprend pas trop je crois...

et puis elle a toujours un super gros décolté, bien plongeant et moi en ce moment faut pas me chercher à cause des hormones 

mais rassurez vous je ne suis pas une sainte ni touche, c'est juste que je me comporte en lionne avec mon homme en ce moment... je ne supporte pas la moindre aguicherie ....   Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Mais pour répondre oui je vais y retourner, c'est un moment à nous deux pour que zhom sente aussi la petite. Lui il dit que c'est pour moi et moi je dis que c'est pour lui...  Je vais voir ce samedi ce que cela donne.
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3460 le: 04 Juin 2012 à 17:50:28 »

MDR pr le décoletté+hormones!!

non mais je te comprend; le comportement directif et froid de la praticienne me parait etre en contradiction avec les principes meme de l haptonomie: la douceur, l affectif...

mais t as bien raison de continuer à y aller; ça ne doit pas etre évident mais essaye de faire abstraction de son attitude (et de son décolleté! ) en te concentrant sur t bébés et ton homme Clin d'oeil
Journalisée

Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #3461 le: 04 Juin 2012 à 17:52:03 »

Marraine mdr !! c'est une grande bavaroise ! ^^ C'est pas top si tu te sens pas bien avec elle quand même ...

Cindy ok pour tes effets secondaires, si c'est "normal" tt va bien !

Bon Macarla voulait des photos alors en voili en voulou : la chambre des jujus presque pas en bordel !

ça c'était la chambre en bordel et les vêtements lavés et rangés du 0 à 3 mois

Les cadeaux de Tata Isa (ma soeur)

Cadeau d'une amie
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3462 le: 04 Juin 2012 à 17:57:16 »

trop mimi, carole! Souriant
et les ti vetements tout bien rangés et tout
adorables les ti nounours! Sourire
Journalisée

Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #3463 le: 04 Juin 2012 à 18:00:44 »

Merci Cindy ! y a que les vêtements qui sont bien rangés ! Pour le reste c'est un peu le boxon !! ^^ Mais ça prend forme !
Journalisée

Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3464 le: 04 Juin 2012 à 18:12:34 »

tu rigoles c'est génial la chambre et tout ce que tu as fait !!!!!! Ca donne vraiment envie !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pages: 1 ... 229 230 [231] 232 233 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: