17-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

17 Juin 2024 à 03:31:58
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 285165 fois)
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2715 le: 20 Mai 2012 à 14:21:53 »

oh puniase deux posts fleuve d'un coup !!  
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2716 le: 20 Mai 2012 à 14:25:18 »

si mimi tout plein.    Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2717 le: 20 Mai 2012 à 14:34:05 »

merci marraine! Bisou

et merci pr ta réponse!
non, pas donneuse de leçons, mais d excellents conseils, je trouve Sourire
ton témoignage est rassurant et motivant
je connais en effet qlq personnes (soeur et amie) qui pourront m aider au cas où...
 comme tu dis, je suis sure que, meme si ns avons peur, ns pourrons etre de bons parents Sourire
je dis bons car en fin de compte, c sur que d "parents parfaits", ça n existe pas...

ps: MDR pr la dernière douche! Souriant

 Bisou Bisou Bisou
 
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2718 le: 20 Mai 2012 à 14:36:52 »

en effet, les nvelles connectées vont avoir de la lecture!! Souriant Souriant
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2719 le: 20 Mai 2012 à 15:11:04 »

Super papa ! Très bonne initiative !

Alors nous on fera comme avec notre 1er à l'écoute de ses besoins se faire confiance et au jour le jour ! Ça a bien marché jusqu'à maintenant. Zen attitude sinon si on flippe on se met une part de stress et ce n'est pas la peine !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2720 le: 20 Mai 2012 à 15:23:31 »

Erico, j'ai adoré ton intervention! le message est passé à mon homme, qui viendra probablement faire un tour ici et sur le fil des papas... Clin d'oeil

merci marraine, tout simplement! comme tu l'expliquais, toute jeune maman, à mes 20 ans, pour mon ainée, j'me suis laissée "bouffer" par les conseils autour, comme si je n'y connaissais rien et que j'etais incapable d'élever ma fille! au final, ça m'a juste culpabilisé de ne pas avoir assez de répondant à l'époque pour envoyer bouler les gens! 3 enfants + tard, une formation d'auxiliaire de puériculture, et un bon caractère qui s'est développé  , j'arrive à prendre le bon des conseils, et laisser de coté les remarques débiles des gens...
j'ai compris qu'il n'y a pas de livre "du BON parent", mais que chacun est le parfait parent pour son/ses enfants...  Clin d'oeil à partir du moment qu'il souhaite son bonheur et son bien etre... bien sur c'est dur parfois, bien sur on fait des erreurs, et après? personne n'est parfait!!

sinon, Cindy, très jolie future maman dans ta robe!  Souriant et trop contente que tu les sentes bien bouger!!

et mambo, pour les questionnements et craintes... ma seule peur depuis que je suis enceinte c'est la perte des bébés, car j'suis déjà raide dingue d'eux!! ♥
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2721 le: 20 Mai 2012 à 15:56:43 »

Erico si tu n'étais pas sur le point d'avoir des p'tits choupis je te demanderais de m'épouser  Mon homme a pas trop assimilé le fait d'être aux petits soins pour sa femme enceinte !!! Bref je comprends tes craintes aussi pour avoir vécu une IVG, 2 FC et la perte de notre première Princesse, le Papa ne s'est pas senti impliqué même si j'essayais au maximum de lui parler mais je pense aussi qu'on essaie de vous protéger... pour ma part c'était ça ...

Marraine, merci pour tous ces conseils ! Et comme tu dis on aura toutes des bébés différents alors ne nous prenons pas la tête ! Pour Margaux j'ai toujours suivi mon instinct (dodos, repas, éveil) et même si on a passé 2 mois à l'hopital sur sa fin de vie et qu'elle n'était pas active, je peux vous dire que ses regards en disaient long ! On se comprenait tout simplement et si elle avait vécu je sais qu'elle aurait été géniale ! Je pense que l'instinct maternel est le meilleur alors les remarques de grand-mère ou de personnes qui aiment bien mettre leur grain de sel partout moi je dis NON !!! ^^

Cindy je me doute que tu dois être HS !! Ton homme rentre tard du travail aujourd'hui? Pi bosser un dimanche y a pas idée ! ^^

Bon moi je devais aller voir ma grande soeur et finalement mon homme est sorti faire de la voiture avec son fils du coup j'ai du garder les deux filles grrrr donc ménage pour m'occuper et maintenant repos car entre l'effort et la contrariété c'est pas le top ... Du coup ma soeur vient jeudi et on ira acheter le deuxième lit qui nous manque !
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2722 le: 20 Mai 2012 à 16:08:44 »

coucou,

Ouh ben y a de la lecture

Alors par quoi ou qui commencer?...

Marraine, je ne te trouve pas du tout donneuse de conseils, bien au contraire!!! Je te remercie pour tout ce que tu dis. Après honnêtement je trouve que c'est très difficile de mettre à distance les remarques et doutes. Je sais que j'ai beaucoup de mal à faire des connexions entre mes différents cerveaux: à savoir l'émotionnel prend le dessus sur la raisonn et d'ores et déjà j'ai parfois des moments où je me dis que je suis nulle avec mes bébés que je n'arrive pas à communiquer avec eux s'ils ne répondent pas aux sollicitations, etc... Sans parler de mes idées sur l'éducation qui ne sont pas partagées par beaucoup et qui me découragent vite (ex: allaitement des deux, portage en écharpe, couches lavables...) Au départ du coup j'abandonnais direct et maintenant je me dis je vais essayer et si je me rate tant pis... Mais quand même....
Je trouve aussi tes paroles trs belles, sans idéaliser les choses tu décris très bien les beaux côtés.

Erico, je t'ai lu plusieurs fois et j'adore aussi ta façon de parler. On peut t'aider et faire les interprètes parfois? Sinon comme tu dis je pense que souvent le père doit "lutter" pour faire sa place mais il faut dire que tous les zhom ne sont pas aussi investis...

Bon les filles je me suis mal exxprimées, quand je parlais d'idées bizarres ce n'est pas forcément sur les craintes ou la grossesse... C'est plutôt le résultat des hormones. Je sais que par exemple pour ma part la mort est une notion très présente depuis mon début de grossesse (bon ok en ce moment en plus vu la situation rien ne s'arrange ), ce genre de meta questionnements!!!

Cyndy, très jolie

 Bisou Bisou

Et un pavé de plus, un de plus
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2723 le: 20 Mai 2012 à 16:15:18 »

Mambolilou , c'est ta mort ou la mort de tes enfants qui te hante ? L'un ou l'autre je t'accorde que c'est pas gai ...
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2724 le: 20 Mai 2012 à 16:43:02 »

J'ai bien aimé lire vos posts, ces sujets là en général me font toujours vibrer.

Mambo, je ne te connais qu'ici à travers nos posts. Mais de ce que je lis je pense que tu vas te forger au fur et à mesure un profile de maman. Onne se laisse pas faire longtemps. On "récidive", mais jamais pour longtemps.

L'allaitement double j'ai fait, malgrès le doute de la belle famille, le manque de soutien autour ä part chéri. les couches lavables j'ai fait aussi à partir de leur 9 mois je crois, avant les collègues de zhomm nous avaient offert des cartons de couches pour la naissance de E et J.

Le portage j'ai fait, même si je ressemblais parfois à une bête de cirque.

Là je vais me lancer dans une nouvelle aventure : attention roulement de tambours : La HNI !!!


euuuh pour l'instant j'ai du mal avec un des petits seulement qui apprend à être propre, alors avec bébé et E et J à gérer en même ça va être chaud ! 

Pour les idées noires si j'en ai, mais j'en ai eu plus avec mon aîné. J'avais toujorus peur qu'il lui arruve un truc. je ne supportais plus les films unpeu trashs, à l'époque il y avait des procès de famille accusées de pé*do*philie dans le nord, je regardais ça, je pleurais, j'étais traumatisée pour ses mères et pères accusés pour rien.

Sur la mort, j'ai du m'en faire des pas mal, oû je me voyais partir avant lui ou alors j'imaginais mon dernier jour....

Les idées de mort et les angoisses sont je crois normales durant la grossesse (surtout pour la première), car c'est un moment où on évolue, don se pose des questions fondamentales sur la vie et la mort, on devient maman tout simplement.

Je ne sais pas si cela te rassure en attendant de gros bisous.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2725 le: 20 Mai 2012 à 16:47:05 »

merci macarla et mambo Bisou  et merci à ma tite soeur chérie de m avoir preté cette jolie robe Sourire
 carole, c trop dommage pr ta sortie Triste  
en fait, mon homme est en horaire we depuis un an, il bosse le vend, sam, dim pr le meme salaire que lsq il était en sem lun-vend Sourire
ce qui est moche, c qu il va repasser en semaine début juin Triste Triste
ça aurait été trop beau qu il soit tjrs en we pr la fin de ma grossesse + 1ers mois bébés...
enfin, l important est qu il ait une bne place...
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2726 le: 20 Mai 2012 à 16:54:53 »

Cindy , ah oui c'est bien quand meme si il est là la semaine avec toi !! Dommage que ça se termine...

Marraine, c'est sur que si on écoute tout le monde je pense qu'on devient dingue aussi ... Il faut savoir s'écouter je pense !

Bon bah ici c'est orage et pluie à gogo ... super !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
cindy2424
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053


« Répondre #2727 le: 20 Mai 2012 à 16:59:02 »

pr ce qui est d angoisses de mort; j en ai eu bcp les 1ers mois
en fait j ai appris que j attendais d jumeaux aux urgence de l hosto car j avais d pertes de sang
chéri et moi pensions que je faisais une fausse couche
bref, on pleurait en allant à l hosto pensant que je le perdais et pr finir on pleure en partant de là pcq on apprend que tt va bien et qu il y en a 2
c t juste un bout de poche qui c était décroché en fait...

dc voilà, les 3 1ers mois, g t parano, tjrs peur de les perdre;
depuis ça va mieux, car je c que le risque de fausse est quasi nul à partir de 4 mois de grossesse

bon, je reste parano avec la bouffe, n étant pas immunisée contre la toxo mais plus de pensée de mort

il y a bien sur le risque accouchemt prématuré mais bon, j essaie de ne pas y penser, ça ne sert à rien
d autant plus que jusqu ici tt va bien.... pourvu que ça dure... je saurai quoi jeudi....

tt ce qu on peut faire, c prendre soin de ns un max...
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2728 le: 20 Mai 2012 à 17:18:01 »

Re,

Pour les angoisses de mort c'était plus au début où j'avais peur que mon chéri meurt (qu'il me quitte aussi d'ailleurs dans mes rêves, lol) ou ce genre de choses. C'est plutôt sur mes proches, ça ne touche pas mes bébés ou moi directement.$
Puis dernièrement c'était du style "je veux pas que ma soeur meurt avant d'avoir connu mes bébés", etc...

Je crois en effet que la mort est un sujet très présent pendant la grossesse mais justement je voulais savoir si pour vous aussi ça l'était.

Bon courage pour le HNI marraine, j'espère que tu nous diras au fur et à mesure!

Carole, ZEN, plus que quelques heures... Clin d'oeil
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2729 le: 20 Mai 2012 à 17:25:31 »

mambo, je comprend mieux le genre de questionnements dont tu parles... je l'ai beaucoup ressenti pour ma 1ere grossesse, en pensant énormément à mon papa qui m'avait quittée 1 an + tot... Pleurs maintenant, c'est + mon chéri qui a peur pour moi... lors de mon dernier accouchement j'ai fais une grosse hémorragie, chute de tension, et chéri a du sortir de la salle d'accouchement, pensant que j'etais en train de mourir!  Triste du coup, là il a très peur et se demande meme s'il a envie d'assister à l'accouchement des juju!! 

de mon coté, les hormones me rendent hyper suspicieuse sur les sentiments de chéri, je remet en cause son amour et le fait que je l'attire. Je reve qu'il me trompe!  alors que c'est un amour avec moi...) Va comprendre?!! heureusement qu'il est adorable, sinon il aurait déjà claqué la porte!!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Pages: 1 ... 180 181 [182] 183 184 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: