21-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.480 Membres
Dernier membre: Konykolas

21 Juin 2024 à 22:05:41
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 286185 fois)
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2670 le: 18 Mai 2012 à 19:38:47 »

Merci pour vos réposnes.

Liosteph, non je n'en ai jamais eu avant et j'avoue que ce n'est pas très gênant comme chez certaines, c'est justement pour cela que je me demande s'il faut traiter ou attendre...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #2671 le: 18 Mai 2012 à 19:42:10 »

mambo, pas de gene ici, j'crois qu'on a meme déjà parlé galipettes avec les zhom!!  Tire la langue
pour le périnée, c'est une zone musculaire qui va de la vulve à l'anus (plancher pelvien) qui retient tous les organes interne, d'où l'importance qu'il soit bien musclé.
j'essaye de te mettre une image... (le périnée est en rouge)


pour les hémorroïdes c'est très fréquent pendant la grossesse car les hormones réduisent le transit intestinal (d'où constipation) et la circulation sanguine aussi, du coup ça créé des hémorro¨des. Manger des fruits et légumes, du jus de fruits, boire beaucoup pour faciliter le transit. Après tu peux mettre des cremes sans ordonnance (demande conseil au pharmacien) et chez le doc, il peut te prescrire des medoc pour la circulation sanguine (veino-tonique)...

pour l'homéopathie, le top c'est d'aller voir un homéopathe qui te donnera un traitement vraiment adapté à tes troubles et bobo...

Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2672 le: 18 Mai 2012 à 19:45:06 »

Il y a des crèmes efficaces qu'on peut prendre pendant la grossesse. Mais désolée je ne les connais pas. Si Joseth passe par là.

Pour l'homéopathie idem, je ne prendrais pas sans prescription. En revanche, ls tisanes de Mélisse par ex et autres sont très bien pour calmer et détendre. C'est à acheter en pharma, et si il l'ont pas ils commandent. Il y a des mamans qui prennent des médocs, mais avec prescription et conseil du médecin.

Voili voilou, je ne sais pas si je suis d'une grande aide.

Carole, si tui fais des rêves je te demanderais de rêver si ctout se passe bien pour moi à la fin de cette grossesse.   non je rigole!  Bisou (c'est Chou qui t'a parlö de la gygy qui n'assurait pas ? Pour l'écho morpho tu pourras la refaire à la prochaine écho.  Sourire

re-félicitations Petitemarmotte !  Souriant contente de te lire !  Souriant
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2673 le: 18 Mai 2012 à 19:47:40 »

merci macarla pour ce joli croquis !  Cool


Juste pour compléter, les lourdeurs que l'on sent dans le bas ventre sont dûes à la pression sur le périnée. Quelques exercices aident à muscler cette zone durant la grossesse, on peut demander à la SF comment procéder.  Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2674 le: 18 Mai 2012 à 19:59:22 »

Merci les filles,

Donc Macarla, je me trompe pas le périnée remonte tout en haut de la vulve?!
Et le stress peut-il jouer sur le périnée?

Bon j'espère que le nouveau médecin qui me fait l'écho mardi pourra me renseigner.

Sinon, pour les hémorroïdes je n'ai absolument pas de problème de constipation (bien au contraire), donc ce n'est déjà pas ça!

Merci encore, j'accumule pas mal de questions en ce moment...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2675 le: 18 Mai 2012 à 20:38:09 »

Mambo si tu n'en n'avait pas avant va voir ton médecin traitant ou en pharma directement et fait un traitement ça te soulagera si elles sont petites. Dis toi bien qu'elles vont être plus gênantes ensuite avec la prise de poids. Ton doc te prescrira de toute façon du Daflon. Plusieurs médecins m'ont prescrit ce Medic pour les hemo. Suppo il y avait juste une marque que l'on peut prendre pendant la grossesse.
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2676 le: 18 Mai 2012 à 20:55:52 »

Macarla merci pour ses explications !!

Marraine, bah non la morpho ma gygy habituel peut pas la faire mais je suis sure qu'elle fait mieux les échos que celle que j'ai vu aujourd'hui ^^ Oui on a fait une rencontre entre mamans (et futures) de l'oise j'ai donc rencontré en vrai Chou et on en avait parlé ! A priori tout est bien formé et là donc pas de souci mais bon c' est pas sérieux je trouve !

Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2677 le: 18 Mai 2012 à 20:57:50 »

Quelle genre de sensation tu as Mambolilou? C'est les lourdeurs que tu décrivais ?

Moi j'ai aussi une espèce de gêne dans le périnée, lorsque je porte les petits dans la journée, ou lorsque j'ai pas mal marché, si j'ai fais le ménage ou pas etc J'ai l'impression d'avoir une moonc*up, je ne sait pas si vous connaissez ? c'est la cup pour receuillir les périodes. Cela me fait la même sensation.   donc en fait c'est une question de musculature, le périnée sous la pression se relâche et on a une gêne à ce niveau là.

J'ai trouvé un prosoectus chez les SF, pour un ballon gonflable qui sert à faire des exercice pour muscler le périnée et le préparer à la naissance. C'est à faire 3 semaines avant la naissance. je crois que je vais me laisser tenter. Je vous mets des liens pour info.  Clin d'oeil

L'entraînement du plancher pelvien avec le ballon gonflable.


les avantages

le principe du ballon est inspirée de l'utilisation de la calebasse africaine, article ici
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #2678 le: 18 Mai 2012 à 21:04:20 »

Bergeronnette, ben en plus de la sensation de lourdeur du bas ventre j'ai plus une sorte de "douleur"tout en haut de la vulve et des grandes lèvres Et j'ai vraiment cette impression que ça tire un peu ligamentaire, tendons ou muscles?
C'est surtout quand je marche ou que je me lève...

Après je me dis aussi que tout comme mes douleurs au ventre c'est peut être amplifié avec le stress et le manque de sommeil. Faut avouer quand même que je n'ai pas eu une semaine ultra facile, mais ces douleurs étaient quand même présente un peu avant je crois.

Bon allez, j'arrête de me plaindre.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2679 le: 18 Mai 2012 à 21:11:22 »

Mambo je pense que tu devrais en parler à ton gygy la prochaine fois et en attendant tu te reposes poulette !! ^^
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2680 le: 18 Mai 2012 à 21:39:40 »

Bergeronnette, ben en plus de la sensation de lourdeur du bas ventre j'ai plus une sorte de "douleur"tout en haut de la vulve et des grandes lèvres Et j'ai vraiment cette impression que ça tire un peu ligamentaire, tendons ou muscles?
C'est surtout quand je marche ou que je me lève...

Après je me dis aussi que tout comme mes douleurs au ventre c'est peut être amplifié avec le stress et le manque de sommeil. Faut avouer quand même que je n'ai pas eu une semaine ultra facile, mais ces douleurs étaient quand même présente un peu avant je crois.

Bon allez, j'arrête de me plaindre.

les filles j'espère que je ne vous empêche pas de vous plaindre.  Bisou

en fait je pense que cela doit être ligamentaire. Du moins si tu confirmes si ça te le fait : c'est une espèce de tension localisé sur les deux côté du pubis, parfois que d'un côté et qui a tire de bas en haut si je me souviens bien des sensations. Il me semble aussi que le stress, le fait de crier (cela m'arrive quand j'en ai marre du chahut ou que j'ai été fortement affectée par un de mes enfants, la plus part du temps le grand). Alors j'ai le ventre qui se durcit, l'impression que bébé se ramasse sur lui même et que cela me tire sur les côté. 

dans ces cas là j'essaye de souffler, respirer de faire redescendre la pression, de chercher à tout prix mon calme intérieur. Après je vais m'allonger.

Voilà pour moi.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2681 le: 18 Mai 2012 à 22:05:40 »

Sinon pour ce qui est du bouquin de la SF dont je vous parlais.

(je vous mets le lien ici pour la référence, c'est pour info  Clin d'oeil)

Sur l'hypotonie (tension basse) :

symptômes : la femme enceinte se plaint de fatigue continuelle, sensation de vertige lorsqu'on est debout longtemps, et besoin de s'assoir immédiatement pour n epas tomber (bon ne parle pas de la station allongée...).

Elle conseille de faire des exercices de gymnastique douce et de la natation. Aussi de boire d'avantage d'eau, de ne pas diminuer sa consommation de sel. Au contraire elle conseille de boire uen eau minérale avec une bonne teneur en sel (badoi*t?),  et de commencer la journée avec 2 tasses de thé vert.

Finir sa douche du matin avec de l'eau fraîche, s'asperger de bas en haut. (même si c'est difficile au début, cela paye au fur et à mesure, cela fait bcp de bien).

Aromatherapie : si une tension basse est confirmée (sinon ne pas utiliser dans le cas contraire) : l'HE de romarin a cineol, une à deux goutes sur le gant de toilette au moment du lavage. Ou en massage dans une huile d'amande douce par ex. On masse de bas en haut.

Voilà Liosteph j'espère que cela te donne quelques idées pour dynamiser ta circulation sanguine te ta tension.  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2682 le: 18 Mai 2012 à 22:12:30 »

Ah tiens j'avais une question plutot administrative moi ...

Chéri et moi on est pas mariés mais vu qu'on a eu un enfant maintenant on a un livret de famille. Ma question : Est-ce qu'on doit faire la reconnaissance anticipée pour les jujus ou bien le livret suffira à la maternité pour que les enfants portent le nom de leur papa !?

Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #2683 le: 18 Mai 2012 à 22:33:05 »

Carole je pense actuellement à la même chose ! Justement je disais à mon homme (nous sommes pacsés donc pas de légitimité)  qu'il fallait qu'on aille faire la reconnaissance anticipée à la mairie. Nous avons aussi un livret de famille.

Merci Bergeronette ! Sinon ma tension est bonne pour moi.

Sinon moi je ressent parfois une gêne une lourdeur dans le vagin et je me demande si avec le poids ce n'est pas un début de varices vaginales mais je crois qu'on doit le sentir en externe au niveau vulvaire alors je ne sais pas ça ne le fait pas tout le temps bon plus.

Ouf enfin mon ventre a l'air de se calmer !

Ah les filles j'ai gouté les nouvelles glace haagen dazs une tuerie celle à la crème brûlée ! Et pas mal auusi celle au chocolat !
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #2684 le: 18 Mai 2012 à 23:00:49 »

Ah les grands esprits se rencontrent Liosteph ! du coup faut le faire quand meme en mairie avant ou tu sais pas ??
Les varices vaginales??? c'est quoi ce machin???
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
Pages: 1 ... 177 178 [179] 180 181 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: