14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 23:07:38
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 284918 fois)
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #225 le: 16 Février 2012 à 23:09:13 »

D'accord avec toi Manette à l'écho des 12 sa il y a mesure de la clarté nucale. De mémoire cette mesure ne peut se faire après.
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #226 le: 17 Février 2012 à 04:09:00 »

Coucou les septembrettes 2012! Je vous rejoins car j'attends de vrais jumeaux pour septembre aux environs du 20 a confirmer. Je suis déjà totalement épuisée et vous? C est bizarre quand mémé et puis j ai déjà un bidou énorme ça me fait flipper! C est quand mémé ma 4 ème grossesse et mémé si elle est gémellaire,  je m attendais pas a autant de différence avec une grossesse simple o_O

bonsoir et bienvenue à toi Royet ! Souriant Félicitations pour ta double grossesse !

 Tu as su trouver le chemin finalement, on s'y ai mis à deux pour te recruter   (j'avais aussi posté un lien sur un des fils où tu es passée, ptet que tu n'avais pô vu  Clin d'oeil)

Alors comme tu as pu le constater très vite, la grossesse gémellaire n'a vraiment rien à voir avec la grossesse singleton. Et ceci des le départ! Cela se voit sur les choses les plus visibles, la croissance du bidou, mais c'est vrai pour tout le reste. Beaucoup repos et de précautions sont absolument nécessaire des le départ.  Bisou

comment ça se passe avec les aînés ?
« Dernière édition: 17 Février 2012 à 04:10:43 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #227 le: 17 Février 2012 à 04:13:55 »

, elle est pleine d'humour ta tablette

tu m'étonnes royet ça a donné foyer, comment voulez vous qu'on y comprenne kekchose.  Roulement des yeux
 
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #228 le: 17 Février 2012 à 04:16:35 »

Petit test: photo de mon bidou il y a 8jours (11SA+5)



magnifique  Souriant

on ne voit pas les + 7, tu as encore une belle marge.  Sourire Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #229 le: 17 Février 2012 à 04:20:27 »

Bonjour à toutes,

Oh trop bien ta photo Jemi!!!
Moi aussi mon bidon a vachement poussé et c'est fou la différence entre le matin et le soir...
Je trouve d'ailleurs que c'est par à coup qu'il "pousse"!!!

Bienvenue à toi Royet, et félicitations!
Moi aussi je suis très fatiguée, je me rends compte que je tourne à une moyenne de 15 heures de sommeil par jour Roulement des yeux Si un jour je ne fais pas de sieste je suis épuisée... Peut être que ça va passer?!

Bon demain c'est le grand jour pour moi et mon homme: nous allons voir et entendre les bébés (bon ok moi je les ai déjà vu pas mal de fois mais c'est pas pareil....), je suis trop pressée et excitée. En plus je crois que c'est vraiment une echo déterminante avec toutes les mesures qui peuvent rassurer (et surtout la CN)

Je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée à toutes

pour les 15 heures de sommeil, je pense aussi que ça passe. On garde quand même un petit rythme de repos en s'allongeant  plusieurs fois par jour, mais ce n'est pas pareil, parfois faut se forcer pour le bien être des bb et puis viennent les nuits où on ne dort pas toujours bien... Mais bon on a le temps.  
alors on en profite maintenant !

bonne rencontre avec vos loulous demain, c'est super ! Souriant

Pour la clarté nucale, les mesures sont effectuées entre la 12 et la 14 semaine, mais peuvent être effectuée plus tard il me semble bien. En France on y associe le tri-test, analyse de 3 hormones présentes dans le sang d'origine placentaire. En fonction des taux, on determine si risque de trisomie ou pas. Attention le tritest n'est pas valable pour les grossesses gémellaires. Il n'est pas fiable, seul un ou deux labos en France sont assermentés pour le réaliser. Si jamais on vous le propose ou "l'impose", renseignez vous pour savoir où sont effectuées les analyses. Si pas dans labos indiqués alors vous avez le droit de refuser. C'est souvent source d'angoisse, alors que résultats pas fiables du tout.  Clin d'oeil

Pour revenir aux échos, elles sont d'une grande aide pour orienter dans un sens ou dans un autre, cela évite des amnio inutiles.  Clin d'oeil

Peut être que ton gygy Dylanya a parlé de l'écho morpho comme moment déterminant pour détecter des malformations, c'est juste. C'est vrai aussi que 12 sa c'est encore tôt pour tout voir. La mesure de la CN reste une indication à ce stade. Elle doit être associée à d'autres mesures.  Clin d'oeil Clin d'oeil


J'espère que c'est plus clair pour vous.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Février 2012 à 04:39:36 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #230 le: 17 Février 2012 à 04:47:49 »

Bonjour à toutes!!!

Je viens de tomber sur ce site alors je me permets de m'incruster!!!!
Après un parcours compliqué, 4 ans d'essais, des FIV, une fc précoce + un oeuf clair je suis en fin +++++ et de 2 bbs!!!!!!!!!!je suis ravie!!!!!
je suis à 7sg, dpa le 21 septembre!!!!!mon écho du 1er trimestre est le 09 mars j'ai hâte de revoir mes loulous!!!!!!!
bizarrement je suis simplement heureuse mais je n'ai pas peur.....ça viendra peut être!! Clin d'oeil
j'ai eu tellement peur de ne jamais devenir maman que c'est un réel cadeau pour nous...
et puis avec les FIV on sait depuis le départ qu'on peut avoir des jujus donc pas de surprise à la 1ère écho!!!

comment ça se passe pour vous?moi je suis au chômage du coup je ne fais que de dormir!!!j'ai aussi des nausées toute la journée c'est vraiment pas agréable...........
je vous souhaite une bonne grossesse à toutes!!!!

surtout ne change rien ! Souriant Souriant

bonjour et bienvenue à toi sur ce forum ! Félicitations pour ta grossesse tant attendue !  Souriant Bisou

désolée pour les nausées, à part manger fractionné, ne pas manger gras et manger un petit truc le matin au lit avant de se lever, je ne connais pas trop d'astuces pour les éviter ces nausées.  

Si le gygy peut te prescire un médoc, ou alors faudrait farfouiller sur le net pour trouver des plantes en tisanes, indiquées pendant la grossesse.

bon courage pour ce passage, cela devrait passer bientôt.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 17 Février 2012 à 04:49:51 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #231 le: 17 Février 2012 à 04:53:17 »

Bonsoir les filles et bienvenue aux nouvelles.
Pour ma part, aujourd'hui j'ai vu mes bébés a l'échographie, ce n'était pas prévu mais comme je perdais encore du sang j'ai téléphoné a ma gynéco a 15h qui m'a pris en urgences 3/4h plus tard, les petits loups vont bien, ils font tous les 2, 44mm, ils sont en pleine forme, a l'écho, mon hématome ne s'est pas résorbé, du coup je suis de nouveau en arrêt a partir de demain jusque vendredi prochain et ensuite vacances pendant une semaine, ça va me faire le plus grand bien car crevée et petit malaise ce matin au travail.Donc a partir de demain c'est repos, repos et sieste!
La prochaine écho sera le 6 mars, j'ai hâte et on pourra enfin faire la déclaration de grossesse.
Bonne soirée a toutes et au plaisir de vous lire!

Tu as pris la bonne décision et réagit à temps.  Bisou Bisou Alors maintenant repos repos et puis fais toi chouchouter, je pense aussi que de bons repas sont importants pour apporter au corps ce qu'il a besoin. Tu as des vitamines pour la grossesse?  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #232 le: 17 Février 2012 à 05:05:51 »

Bonjour, tout le monde
Nous nous avons appris le 14 février 2012 que nous attendions des jumeaux monochoriale biammiotique pour la première semaine de septembre.. En premier lieu le choc qui est encore actuellement présent. Peur de ne pas y arriver, que la grossesse se passe mal, que nous ayons de trop petite crevettes. Nous savons que ce sont des peurs naturelle, nos familles respective nous soutiennent beaucoup.
Je suis infirmière je travaille la plus part du temps debout pendant 12H dans un service ou de multiple germes sont présent notamment en ce moment Grippe A. J'angoisse surtout de travailler, je suis fatiguée très rapidement. En plus asthmatique, je m'éssoufle très rapidement.
Es-ce que d'autres maman ou future maman sont dans le même genre de situation ? A combien de semaine vous êtes vous arrêtez ? La fatigue importante justifie elle un arrêt a 13 SA ? Es-ce possible de s'arrêter aussi tôt ?
Merci pour vos réponses.


 Souriant Bienvenue et félicitations pour ta grossesse gémellaire !  Souriant

Vous êtes encore sous le choc, mais c'est normal, c'est le temps de digérer la nouvelle. Ne t'inquiètes pas cela va d'éclaircir pour vous ua fur et à mesure.

Tu poses une questions importante sur à quand l'arrêt. Et bien si il le faut dès maintenant c'est tout à fait possible et je dirais même indiqué au vue de ce que tu décris surtout par rapport surfait de la station debout, de ta fatigue et essoufflement.  Clin d'oeil Pour ce qui est à l'exposition au produit dangereux, l'employeur devrait te proposer un poste où tu n'est pas exposée aux germes et d'autre part un travail adapté à ton état avec les horaires qui vont avec. Mais on est bien d'accord, il est préférable de se mettre en arrêt, surtout si tu en ressens le besoin. Il faut écouter son corps.  Sourire Clin d'oeil

Tu peux demander l'arrêt soit à ton gygy, soit à ton médecin traitant. Tiens nous au courant.  Bisou


Gladou : la récap en 1ere page sera mise à jour la semaine prochaine quand j'aurais récupéré mon ordi, ce sera plus facile à suivre  Clin d'oeil Tire la langue Sinon oui celles qui le désirent peuvent mettre des indications dans leur signature.  Clin d'oeil Bisou

bonne fin de semaine à toutes !  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #233 le: 17 Février 2012 à 14:29:59 »

Marraine félicitation je suis super contente pour toi  Souriant Souriant Souriant, je sais que tu le sais déjà mais essaie de te reposer au maximum. je te souhaite plein de bonne chose pour cette nouvelles grossesse.

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
Gladou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.748


« Répondre #234 le: 17 Février 2012 à 14:37:47 »

Salut Clin d'oeil

Ben dis donc marraine c mon message qui t'as forcé à nous le dire alors 

TOUTES MES FELICITATIONS !!!! Je suis super heureuse pour toi Clin d'oeil

Bonne journée les filles.
Journalisée

Augustin 20 Janvier 2009
Marius et Charly 5 Septembre 2012
Liosteph
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 519



« Répondre #235 le: 17 Février 2012 à 14:48:28 »

Felicitations Bergeronnette  Souriant
Journalisée

Maman de Mael 2 ans et demi Grossesse bi bi DPA le 11/09 Nous attendons deux petites filles !
22 SA : JA   492 g / JB   487 g
27 SA : JA 1051 g / JB 1037 g
32 SA : JA 1710 g / JB 1600 g
35 SA : JA 2400 g / JB 2391 g
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #236 le: 17 Février 2012 à 16:04:17 »

    Souriant Souriant merci pour vos messages les filles !  Bisou Bisou Bisou

Nous venons de l'annoncer autour de nous.  Clin d'oeil je n'étais pas trop prête avant, le temps de me faire à l'idée qu''on en aura 4!  Tire la langue

Gladou eh oui ta proposition a du me motiver !    Bisou


Sinon nous attendons une nouvelle : ILham, je ne serais pas là pour l'accueillir, alors d'avance bienvenue à toi ILham si tu nous trouves et qu'un message pour l'instant ZEN !  Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
ILham
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #237 le: 17 Février 2012 à 16:19:58 »

Merci pour l'accueil  Sourire bonjour à toutes, je me présente en 2 mots, Ilham, 27 ans, j'attends des jumeaux pour fin août, c une grossesse monochoriale bi amniotique, dc bcp de questions, bcp de nouvelles qui me tombent sur la tête depuis une semaine mais c'est avant tt bcp de bnheur!
Journalisée
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #238 le: 17 Février 2012 à 16:38:29 »

Bonjour à toutes,

Ilham, bienvenue à toi et félicitations!!! Clin d'oeil C'est vrai que c'est que du bonheur et qu'on a la chance de vivre cette expérience exceptionnelle. Et puis ici tu seras bien écoutée et guidée c'est très appréciable!

Bergeronnette, wahouh, quelle nouvelle, félicitations!!!

Pour les nouvelles, si vous le souhaitez nous avons essayé de répondre à plusieurs questions sur le sexe des bébés: avez-vous des intuitions? Lesquelles? Qu'est-ce que vous aimeriez?

Bon moi j'ai eu mon echo, trop émouvant Souriant
Avec mon chéri nous étions épatés de les voir si bien!!! Tout va bien pour eux, ils mesurent déjà 58 mm et surtout la CN est très bonne. Ils bougent bien, ça promet Tire la langue....
Nous avons aussi entendu leur petits coeur battre, wahou!
Elle nous a même dit une supposition sur le sexe, nous on avait rien demandé Roulement des yeux!
Donc voilà, c'était vraiment un moment incroyable, et pour moi ça reste la première fois donc j'ai dû retenir mes larmes. Je suis pressée du coup d'avoir la prochaine écho.
Mon rv avec mo gygy sera le 14 mars et l'écho le 19 mars.

Voilà, il faut maintenant penser à bien se reposer et profiter au max de ces instants magiques qui effacent toutes les difficultés du début  Souriant

Je n'ai toujours pas trouvé le moyen d'insérer mon document word  Huh? si y en a une plus douée que moi... je suis preneuse de conseils.

Bonne soirée à toutes
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Romathis
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 371


« Répondre #239 le: 17 Février 2012 à 16:44:10 »

Amanvenn tout d'abord félicitations pour ta grossesse , moi aussi IDE j'ai été arrêté dès le début car je ne tenais pas debout , nausées terribles , j'aurais été incapable de tenir le rythme , quand j'ai été mieux vers 3 mois de grossesse mon gygy n'était pas pour que je reprenne , il a bien fait car malgré le repos des fibromes m'ont donné des contractions et j'ai été hospitalisé à 24SA , 28SA et 35SA .
N'hésite pas à t'arrêter pour tes loulous.

Félicitations à toutes les nouvelles septembrettes 2012 et plus particulièrement à toi Bergeronnette , quelle belle nouvelle Sourire

Bon repos les filles Bisou

ps le ventre qu'on trouve énorme , quand ce n'est pas la première grossesse je confirme que cela m'a impressionnée aussi 
Journalisée
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: