Bonjour cindy2424 et bienvenue sur le fil des septembrettes !!
Tout d'abord ZEN !

Nous sommes toutes passées par cet état de choc et de doute. Et maintenant ça va. Avec le temps on apprend à se détendre et à s'approprier la situation.

Reprenons dans l'ordre :
bonjour à toutes!
mes loulous sont aussi prévus pr septembre mais ma gyné me dit qu il y a peu de chance que j arrive jusque là, à voir l état de mon ventre qui est déjà énorme pr 19 SG.
Le terme auquel arrive les jumeaux n'a pas grand chose à avoir avec la taille du ventre à 19 sa.

En fait elle t'a dit cela parceque les femmes enceintes de jumeaux vont trés rarement à 41 sa. Soit le corps et les bébés décident que c'est avant, soit les équipes médicales ont des protocoles pour faire accoucher la maman vers les 38 sa. Rares sont les équipes qui accèptent d'aller au-delà des 39 sa.
mon homme me fait dailleurs svt la bne blague "suis sur qu il y en a un 3ème caché!

"
pr ce qui est des courbes, ma gyné me donne tjrs leur taille (sont ds la norme) mais jms leur poids....

C'est des choses quiarrivaient pas mal avant, mais enprincipe aujourd'hui on fait bien attention à l'écho des 12 SA de détecter tous les embryons cachés.

Pour le poids tu lui as demandé à ta gyné pourquoielle ne te donnait que la taille. Chez moi c'est l'inverse, le gygy ne fait que l'estimation de poids, la taille ne l'interresse pas, alors que j'aimerais bien l'avoir moi . (il m'en donne une théorique à chaque fois, genre bébé à 5 mois devrait avoir une taille de tant...

) Pose lui la question à la prochaine écho. Cela ne veut pas dire qu'elle te cache quelque chose, ça se trouve c'est qu'une question pratique...
apparemt mon ventre est si gros non pas pcp ils sont obèses, ouf

! mais pcq je produis bcp de liquide amniotique.... celà veut il dire qu ils seront balèzes ou rien à voir?
euh rien à voir avec le liquide.

Mais on veut bien une photo !!!!

La gygy t'a expliqué les raisons de la production de tant de liquide ?
mon homme fait qd meme 105 kg pr 1m97 et faisait 4kg500 à la naissance
ça me fait peur d accoucher de 2 gros loulous moi qui ne fait (avt la grossesse) que 49kg pr 1m70.
je me dis meme qu une césarienne serait plus appropriée ds ce cas là....
4kg500 pour des jumeaux jamais entendu parlé !!

Les miens 3kg200 et 3kg100, ce n'est pas courant et puis je faisais du diabète gesta.
Il y a des femmes qui accouchent de singleton de plus de 4kg, en ayant un bassin étroit. On peut avoir un imc bas et accoucher par voie vaginale, je ne vois pas trop le rapport. Mais peut être as-tu une apréhension particulière ? Nous pouvons en discuter si tu veux. (je ne dis pas que j'aurais réponse à tout hein.

)

Enfin quelle type de grossesse as-tu ? aussi quelle est la fréquence de ton suivi (écho et rdv gyné) ?