27-06-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.526 Messages
21.659 Fils de discussion
22.655 Membres
Dernier membre: Marion and co

27 Juin 2025 à 20:42:49
Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 503
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 366347 fois)
Carole Oise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée !

« Répondre #2175 le: 04 Mai 2012 à 15:31:18 »

Jemi, ta chienne fait une grossesse nerveuse !! lol Chouette l'arrêt de travail !! ^^
J'ai envoyé aussi mon adhésion à la fédération hier !!
Bon week-end en famille !!

Allez moi je vais aller trier les p'tits vêtements de ma Princesse pour voir ou j'en suis dans les vêtements de fifille !!
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
johanna fargues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2176 le: 05 Mai 2012 à 10:19:14 »

coucou les filles je vous souhaite un bon week end !!!
nous on va finir la chambre des filles ce week end demain repas d anniversaire de mon filleule avec le soleil qui lontre le bou de son nez de temps en temps !!
 Clin d'oeil
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2177 le: 05 Mai 2012 à 12:13:28 »

bonjour les filles  Bisou

merci pour vos apreciations cela me touche beaucoup.  Bisou

Je vous mets les courbes comparatives singletons /jumeaux. La courbe du haut singleton et du milieu jumeaux se croisent vers les 30 à 33 sa, elles restent prochent jusqu'à la fin à peu près. La courbe du milieu jumeaux et celle du bas singleton s'apparentent pas mal aussi avec un moment où elles se croisent. La courbe basse jumeaux restent très inférieure à la courbe basse singleton. On peut en conclure qu'en moyenne le poids des jumeaux reste inférieur à celui des singleton. Qu'il y a un certain rapprochement dans la dernière partie du 3eme trimestre. Cependant la particularité de la grossesse gémellaire fait que le poids des jumeaux connaît un fléchissement vers les 35 -36 sa, un ralentissement dû à plusieurs facteurs, que je ne connais pas exactement : manque de place, fatigue des placentas, digestion plus difficile ?

Enfin, ces poids inferieurs ne signifient pas que c'est pour la vie. Les jumeaux se rattrapent doucement mais sûrement durant la petite enfance (surtout pour les prémas quelque soit leur poids et taille à la naissance.) Pour certains c'est très rapide pour d'autres il n'y a pas de différence avec les singletons. En fait chaque enfant a son programme pour lequel il faut un certain temps de réalisation.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2178 le: 05 Mai 2012 à 12:16:37 »

oups la courbe :

http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/grossesse_gemellaire_courbe_poids.html
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2179 le: 05 Mai 2012 à 12:34:57 »

bonjour à toutes!
mes loulous sont aussi prévus pr septembre mais ma gyné me dit qu il y a peu de chance que j arrive jusque là, à voir l état de mon ventre qui est déjà énorme pr 19 SG.
mon homme me fait dailleurs svt la bne blague "suis sur qu il y en a un 3ème caché! "
pr ce qui est des courbes, ma gyné me donne tjrs leur taille (sont ds la norme) mais jms leur poids.... Huh?
apparemt mon ventre est si gros non pas pcp ils sont obèses, ouf Tire la langue! mais pcq je produis bcp de liquide amniotique.... celà veut il dire qu ils seront balèzes ou rien à voir?
mon homme fait qd meme 105 kg pr 1m97 et faisait 4kg500 à la naissance
ça me fait peur d accoucher de 2 gros loulous moi qui ne fait (avt la grossesse) que 49kg pr 1m70.
je me dis meme qu une césarienne serait plus appropriée ds ce cas là....
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2180 le: 05 Mai 2012 à 13:11:45 »

Bonjour cindy2424 et bienvenue sur le fil des septembrettes !!  Souriant

Tout d'abord ZEN !   Nous sommes toutes passées par cet état de choc et de doute. Et maintenant ça va. Avec le temps on apprend à se détendre et à s'approprier la situation.  Sourire Clin d'oeil

Reprenons dans l'ordre :

bonjour à toutes!
mes loulous sont aussi prévus pr septembre mais ma gyné me dit qu il y a peu de chance que j arrive jusque là, à voir l état de mon ventre qui est déjà énorme pr 19 SG.

Le terme auquel arrive les jumeaux n'a pas grand chose à avoir avec la taille du ventre à 19 sa.  Sourire Clin d'oeil  En fait elle t'a dit cela parceque les femmes enceintes de jumeaux vont trés rarement à 41 sa. Soit le corps et les bébés décident que c'est avant, soit les équipes médicales ont des protocoles pour faire accoucher la maman vers les 38 sa. Rares sont les équipes qui accèptent d'aller au-delà des 39 sa.

mon homme me fait dailleurs svt la bne blague "suis sur qu il y en a un 3ème caché! "
pr ce qui est des courbes, ma gyné me donne tjrs leur taille (sont ds la norme) mais jms leur poids.... Huh?

C'est des choses quiarrivaient pas mal avant, mais enprincipe aujourd'hui on fait bien attention à l'écho des 12 SA de détecter tous les embryons cachés.  Clin d'oeil  Tire la langue

Pour le poids tu lui as demandé à ta gyné pourquoielle ne te donnait que la taille. Chez moi c'est l'inverse, le gygy ne fait que l'estimation de poids, la taille ne l'interresse pas, alors que j'aimerais bien l'avoir moi . (il m'en donne une théorique à chaque fois, genre bébé à 5 mois devrait avoir une taille de tant...  Roulement des yeux Roulement des yeux) Pose lui la question à la prochaine écho. Cela ne veut pas dire qu'elle te cache quelque chose, ça se trouve c'est qu'une question pratique...

apparemt mon ventre est si gros non pas pcp ils sont obèses, ouf Tire la langue! mais pcq je produis bcp de liquide amniotique.... celà veut il dire qu ils seront balèzes ou rien à voir?

euh rien à voir avec le liquide.  Tire la langue  Clin d'oeil Mais on veut bien une photo !!!!   Clin d'oeil La gygy t'a expliqué les raisons de la production de tant de liquide ?

mon homme fait qd meme 105 kg pr 1m97 et faisait 4kg500 à la naissance
ça me fait peur d accoucher de 2 gros loulous moi qui ne fait (avt la grossesse) que 49kg pr 1m70.
je me dis meme qu une césarienne serait plus appropriée ds ce cas là....

4kg500 pour des jumeaux jamais entendu parlé !!   Les miens 3kg200 et 3kg100, ce n'est pas courant et puis je faisais du diabète gesta.

Il y a des femmes qui accouchent de singleton de plus de 4kg, en ayant un bassin étroit. On peut avoir un imc bas et accoucher par voie vaginale, je ne vois pas trop le rapport. Mais peut être as-tu une apréhension particulière ?  Nous pouvons en discuter si tu veux. (je ne dis pas que j'aurais réponse à tout hein.  Clin d'oeil)  Bisou

Enfin quelle type de grossesse as-tu ? aussi quelle est la fréquence de ton suivi (écho et rdv gyné) ?
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2181 le: 05 Mai 2012 à 13:42:15 »

merci pr ton msg de bienvenue et tes réponses bergeronnette Sourire
pr ce qui est d une photo de mon ventre, ce sera avec plaisir mais faut que mon homme m aide pr ça; je n ai pas réussi à en mettre une sur mon profil Triste apparemt le délai est trop long ou je c pas quoi...
oui, je demanderai à la prochaine visite de mon gyné pq elle ne me donne pas le poids
en fait, c une grossesse bi-bi; faux jumeaux
normalemt fille (à confirmer fin du mois) et garcon
oui, en effet, j apprhéende bcp l accouchemt; il parait que, en cas d acc par voie basse, si l obstétricien n arrive pas à tps, pas de péridurale!
le risque d hémorragie me fait peur aussi.... césarienne ratée, septicémie..........
en fait tout ce qui tourne autour de l accouchemt me fait peur,...
encore merci d avoir porté attention à mon msg Bisou

Journalisée

johanna fargues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2182 le: 05 Mai 2012 à 13:58:47 »

cindy2424  bonjour et bienvenue parmi nous !!!
tu sais les engoisse sont totalement normal un accouchement n est pas toujour facile mon 1er on ma imposer une peridural sa duree 24h il peser 3k800 et j ai eu 17 point de sutur par spatule !!
 mon 2eme lui sa a ete que du bonheur sans peridural en 2h ilete née et il fesait 3k700 meme pas de point
et la pour les jumelles ses pas compliquer secarienne d office et je crois que je prefere tu sais sa ne se passe pas toujour mal un accouchemment mai je te rassure de suite tu ne feras pas des jumeaux de 4kl c est une chose qui arrive bien rarement qu il soit si bien portant !!!
maintenant si tu veux la peridural c est ton choi et a toi de la demander avant !!
mai tu a encore un peu de temps pour t inquietrer de ton accouchement renseigne toi au pres de ton hopital pour voir comment les chose se passe a l accouchement avec  des juju chaque hopital a des preference specifique quand a l accouchement de jumeaux !!
allez prend soin de toi et reste zen toutes les filles de ce forum te le repeterons !!!
Journalisée

maman de 4 enfants valentin 27/12/04 danny le 16/05/08 et Lydie et Eve le 16/08/2012 à 7h10 et 7h32
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2183 le: 05 Mai 2012 à 14:22:00 »

merci johanna!
oui, pas facile mais je v essayer de rester zen!
je commence seulemt à me faire à l idée d en avoir 2, moi qui n en voulais pas, à la base!
je crois que je v faire un peu de sophro ou autre, ça peut aider...
comme tu dis, ça passe ou ça casse.... je serai de toute façon obligée d y passer Tire la langue
en fait, je suis à 19 SG; jeviens de mesurer mon ventre et je suis passée précisément de 58 cm à 92.
je me demande comment je serai ds qlq semaines....
et vous, vous avez fort grossi?

Journalisée

johanna fargues
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2184 le: 05 Mai 2012 à 14:42:08 »

et bien ecoute moi j ai pris 10kl je suis a 23sa et oui je les porte bien aussi mes nenettes
a un endrois sur le forum tu est les photos de nos bidous moi j aivais pris le mien il ya quelque semaines de sa va jeter un oeil je sais qu attendre des jumeaux n est pas facile a digerer j ai deja deux garcons et mon epoux ne voulais pas particulierement le 3eme c est surtout moi qui lui est casser les pieds et on va se retrouver avec deux pepettes suplementaire :!!c est juste une mauvaise passe a passer !!  maintenant je me sens vraiment bien dans ma peau et puis je pense qu on va toutes vivres une experience magnifique avec nos petits n esite pas a parler de tes sentiment et de tes craintes ici car tu verra on est toutes la pour ecouter et conseilles et c est ce que j ai fait et maintenant je vie ma grossesse comme un bonheur continue !!!!
Journalisée

macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2185 le: 05 Mai 2012 à 14:58:46 »

coucou les filles!!
alors bienvenue parmi nous cindy!!!!!  Sourire et félicitations pour cette grossesse double!!
ah, le choc gémellaire, on y est toute passées tu sais, encore maintenant, je me demande à quoi ça va ressembler avec l'arrivée de mon p'tit prince et ma princesse car j'ai déjà 3 enfants!!! comme tu pourras le constater, on est toutes là pour se soutenir les unes les autres... alors hésites pas, il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions ici!!  Souriant

pour ce qui est de l'accouchement, si j'ai bien compris c'est ta 1ere grossesse ( Huh?) normal que l'incoonnu te fasse peur, d'autant que tu démarres fort avec 2 bébés d'un coup!!  Clin d'oeil alors, pour la péridurale, si tu la souhaites, je te rassure, ils n'attendront pas que tu accouches! il y a toujours un anesthésiste de garde dans une maternité! tu peux te rassurer de ce coté...

après, il serait peut etre bien que tu suives les cours de préparation à la naissance qui explique bien toutes les étapes de la grossesse, de l'accouchement, et ainsi tu es au point le jour J!  Clin d'oeil

enfin, pour le poids de tes bébés, il suffit peut etre que tu demandes à gygy pourquoi il ne te donne pas leur poids... moi je suis comme Bergeronnette, c'est la taille qu'il ne me donne pas, ou de façon approximative par rapport à mon terme!

et le poids... alors moi j'en suis à +5 kilos à 22SA de grossesse mais mon ventre mesure déjà 105 cm de tour!!! mdrrrrr c'est l'effet double kiss cool!!  j'crois qu'on est toutes différentes de morphologie de base, dans notre façon de prendre du poids ou pas... donc ne t'inquiète pas trop, ton ventre va bien sur grossir + que pour une grossesse simple, mais faut bien qu'ils grandissent ces 2 bébés!

sinon, les filles, méga malade depuis hier moi! j'sais pas si c'est mon estomac qui est comprimé par l'utérus ou une gastro mais nausées +++, mal au ventre et aux intestins, grosse fatigue...  bref! pas la forme! j'verrai si ça va pas mieux lundi j'irai voir le doc!!

j'vous souhaite un excellent week-end les filles!!  Bisou
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2186 le: 05 Mai 2012 à 15:27:37 »

ok johanna, je v chercher après les photos de vos bidous...
bjr macarla! oui en effet, je suis enchantée d avoir trouvé ce forum! c génial de pouvoir partager ses angoisses, questions, joies......... avec des filles dans le meme cas.
oui, c ma 1ère (et certainemt ma dernière!) grossesse.
et oui je v aller aller à des séances d information données par l hopital ainsi que des cours de prepa pr l accouchement.
g pensé à l aptonomie mais il parait qu il faut s y prendre dès le 4ème mois
sinon g svt mal dans le bas ventre, ça va, ça vient... c normal?
jspr pr toi que c rien de méchant, ma gyné m a parlé d foetus qui compriment certains organes....
Journalisée

cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2187 le: 05 Mai 2012 à 15:48:06 »

voilà! mon ventre est comme celui de dylanya p.129
par contre, g pas vu le tiens, johanna Triste pourtant, g remonté jusqu à la p.100
Journalisée

macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2188 le: 05 Mai 2012 à 15:50:35 »

oui cindy les cours de préparation c'est super, tu pourras leur poser plein de questions, visiter la maternité, ça te rassurera je pense! moi j'vais probablement faire des cours de sophrologie avec une sf car j'suis un tantinet stressée, ça m'aidera à me détendre!   Clin d'oeil

oui, je sens que mon estomac est comprimé! mon utérus remonte déjà bien haut, alors ça aide pas à digérer correctement...

pour les douleurs dans le bas ventre, très souvent c'est les ligaments qui travaillent car ton ventre s'etire. Après il faut aussi savoir reconnaitre les contractions, qui durcissent tout ton ventre, et là c'est repos! de toute façon, dans notre situation, la meilleure chose à faire c'est de se reposer au maximum et rester zen!
tu travailles encore? tu vois bien ton gygy régulièrement? si tu es bien suivie (tous les mois, echo et gygy), pas de raison de t'inquiéter...
Journalisée

Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
macarla
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2189 le: 05 Mai 2012 à 15:55:31 »

pour les photos, on en a mis régulièrement sur ce fil... faut retourner sur les pages précédantes, tu verras l'evolution...
moi j'vous en met 2 avant et après ma nouvelle coupe de cheveux!! donc j'en étais à 22SA  Sourire

Journalisée

Pages: 1 ... 144 145 [146] 147 148 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: