24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 04:48:44
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 503
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Septembre 2012  (Lu 275060 fois)
isajujus
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 147


« Répondre #1275 le: 22 Mars 2012 à 23:25:54 »

oups fausse manip'.....

donc tout ça pour dire que c'est normal d'avoir une p'tite préference...


carole bienvenue à toi!!!!


pour la pds pour la t21 gygy ne m'a pas demandé de la faire, en même temps si la clarté nucale est bonne ça sert pas à grand chose surtotu si d'après ce que vous dites ce n'est pas fiable pour des jujus....
Journalisée
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1276 le: 22 Mars 2012 à 23:46:19 »

que de bonnes nouvelles aujourd'hui! des bébés en pleine forme, moi ça me donne le sourire!  Sourire

Jemi, il me semble que tu es très fine de base, tes nenettes ont quand meme la moitié de tes genes, normal qu'elles ne soient pas très grosses...   Clin d'oeil Pour ton chéri, un peu déçu, tu peux toujours le consoler en lui disant que maintenant une femme peut aussi donner son nom à son enfant!  Clin d'oeil

on a toutes nos préférences pour le sexe, mais c'est vrai que s'ils vont bien, c'est quand meme un merveilleux cadeau qu'on nous offre! 

demain je vois la sage femme pour la 1ère fois, j'croise les doigts pour qu'elle me fasse au moins écouter leur petit coeur... ♥♥

bonne nuit les filles!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1277 le: 23 Mars 2012 à 08:32:15 »

Une amie un peu psychologue m'a dit un jour qu'on avait tous un petit garçon et une petite fille en soi et qu'à travers nos enfants on avait aussi besoin de nous "connecter" avec ce garçon ou cette fille. J'ai trouvé cela très poétique et juste en ce qui me concerne.  Sourire

Alors je comprends que l'on ai des envies d'un sexe ou d'un autre, c'est assez changeant selon la période et le moment de notre vie...




J'ai survolé un peu les posts depuis hier. Je reviendrais plus en détail après... J'espère que vous avez passé une bonne nuit.

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #1278 le: 23 Mars 2012 à 08:53:53 »

Coucou à toutes,

J'espère que vous avez passé une bonne nuit...
Pour ma part elle a été bien meilleure qu'hier!!!

Jemi, comme les filles je te dirais que c'est normal d'avoir une "préférence" pour les sexes, et puis on a tendance à se projeter, à s'imaginer se faire des films pendant ces longues années d'attentes!!! Mais comme tu le dis je pense que vous allez vous projeter différemment et dans quelques temps vous serez aux anges!!! En plus les petites filles font souvent tourner la tête des papas, faut les voir tous gagas Souriant
J'aime aussi beaucoup ce que dit marraine, j'adhère totalement!

Marraine, je suis très contente de te lire Bisou

Macarla, j'espère que le courant va bien passer avec ta sf, et que tu vas entendre leur coeur, attention aux larmes!!! Clin d'oeil

Bonne journée à toutes.

PS: Marraine, est-ce que je rentre les résultats dans le tableau récapitulatif ou on attends la confirmation le mois prochain?
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1279 le: 23 Mars 2012 à 08:55:11 »

J'ai lu encore une page.  

Bienvenue à Carole Oise ! Félicitations pour ta grossesse double ! tu dois te sentir soulagée et heureuse de vvre sereinement ta grossesse !  Souriant Bisou

Macarla, tu n'as pas pris des notes la dernière fois ??  Roulement des yeux      Bisou Je remets un lien vers le site de Aly Abbara c'est bien schématisé, c'et à travers une animation (attendre un peu que çA s'anime).  Clin d'oeil

grossesse bi-bi à 28 sa. les membranes qui séparent les deux bébés forment un Y (signe du Lambda)

Ici un schéma de la grossesse bi-bi, on voit bien en haut et en bas un Y au niveau de la séparation des deux placentas.

Je ne sais pas si c'est plus clair ??




Sabsub : d'accord avec les filles, les marqueurs sériques pour grossesse gémellaire doivent être envoyés dans un labo habilité, (il y en a que deux en France il me semble) autrement ce n'est pas fiable. Le faire c'est porendre le risque de stresser pour rien...  Roulement des yeux Ce ui est fiable c'est une écho morphologique en cabinet et c'est l'échographe qui en fonction d'une dizaines de paramètres va déterminer si il faut chercher plus loin ou pas.  Clin d'oeil

Si ton gyg te stresse trop, ne réponds pas à tes questions, ne prends pas le temps etc, essaye de voir un autre gygy.  Bisou

Jemi : pareil pour le poids je pense que c'est des choses qui évoluent et puis tu n'es pas non plus d'un gros gabarit  si j'ai bien compris. Tu verras que tu seras souvent dans les mêmes mesures que les autres filles, et puis si ce n'est pas le cas, beaucoup de mamans ont mis des bébés en pleine forme qui n'avaient pas forcéement des poids de sumo (comme les miens par ex  ). Fais confiance à tes bébés, c'est comme leur maman elles ne se laisseront pas faire.  Souriant Clin d'oeil Clin d'oeil  Bisou

Pour ton homme, c'est normal de passer par une phase comme celle-ci. C'est le moment aussi de se questionner sur sa paternité. Peut être se faisait-il une idée de son rôle futur, voyait la transmission par son nom. Elles porterons son nom, et peut être même le transmettront. Lorsqu'il trouvera sa place de père et découvrira son rôle, tout cela mne sera plus qu'un lointain souvenir. C'est un processus de maturation, il fait son chemin, il lui faut du temps. Bisous pour vous.  Bisou

Je reviens plus tard les filles.  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1280 le: 23 Mars 2012 à 08:57:34 »



PS: Marraine, est-ce que je rentre les résultats dans le tableau récapitulatif ou on attends la confirmation le mois prochain?

si tu as un élan, vas y !    Souriant   Clin d'oeil Clin d'oeil On pourra toujours changer, (sauf si certianes préfères attendre). Si tu veux je peux mettre ton tableau en lien dans ma signature quand tu le reposteras, comme ça on peut le retrouver facilement.  Clin d'oeil

Tu as trouvé une SF qui fait de l'haptonomie si j'ai bien compris ??  Souriant la chance ! Cool Cool
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #1281 le: 23 Mars 2012 à 09:02:33 »



si tu as un élan, vas y !    Souriant   Clin d'oeil Clin d'oeil On pourra toujours changer, (sauf si certianes préfères attendre). Si tu veux je peux mettre ton tableau en lien dans ma signature quand tu le reposteras, comme ça on peut le retrouver facilement.  Clin d'oeil

Ok, je fais ça dans les jours qui viennent Clin d'oeil

Tu as trouvé une SF qui fait de l'haptonomie si j'ai bien compris ??  Souriant la chance ! Cool Cool
Yes, je suis trop contente!!! c'est pas remboursé complètement (en plus je viens d'apprendre que je passe à mi traitement ) mais j'en avais trop envie!!! Première séance jeudi, je viendrai vous raconter...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Carole Oise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293


Maman comblée !


« Répondre #1282 le: 23 Mars 2012 à 09:20:54 »

Bonjour les filles !

ça papote bien dès le matin ! Moi je suis en arrêt alors je me lève pas de bonne heure ! Ce matin rdv pour un prêt auto et oui l'arrivée des jujus ça se prépare et ma p'tite voiture ne vas pas faire l'affaire ! hihi
Sinon bien dormi pour moi, je ne suis plus malade alors à part les pauses pipis je ne suis pas trop dérangée !  Par contre hier soir il semblerait que les p'tits loups étaient en train de préparer je ne sais quoi dans mon bidou car je les sentais bien et j'adore ça !!!

Je repense pour la t21 que mon radiologue mesure aussi les Os propres du nez, en Angleterre ils font ça m'a-t-il dit car c'est un moyen aussi de voir si il y a une trisomie ou pas (idem que la clarté nucale) ça fait un plus !

Bergeronnette, oui je me sens soulagée et ça y est je vis bien ma grossesse... les 3 premiers mois ont été bien stressant

Je suis désolée je n'arrive pas à suivre tout le monde, je vais aller relire le récap en début de post !!

@+
Journalisée

Mamange de Margaux née le 12.05.2009 partie rejoindre les anges le 30.11.2009

Lola & Enzo nous comblent de bonheur depuis le 31.08.2012

En trinôme avec Mambolilou et Ptitemarmotte25
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1283 le: 23 Mars 2012 à 09:39:18 »

coucou les filles!

sale nuit comme hier, mes 2 garçons n'ont pas compris ce que signifiait "grasse matinée"!  et puis j'suis méga malade! mal à la gorge, à la tete, toux et nez qui coule...  Pleurs merci les enfants de me ramener vos copains les microbes de l'école!!!

merci marraine pour le lien vers la chorionicité et le signe "lambda", c'etait pour Sab, qui attend 2 garçons, car moi, pas de doute c'est mec/fille! merci!  Sourire

mambo désolée pour ton mi-traitement... j'espère que ça ne sera pas trop dur dur...  Triste

Carole, ne t'inquiète pas, nous aussi on s'embrouille parfois vu qu'on est nombreuses et qu'on papote pas mal!  Clin d'oeil

Hâte de voir la sage femme! elle va me dire aussi si mon placenta va mieux... et puis, c'est sur les larmes si je les entend! mais que du bonheur!
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1284 le: 23 Mars 2012 à 11:01:28 »

Macarla ça ne me dérrange pas de revenir sur ces questions, bien au contraire.   Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil D'ailleurs si ce n'est pas clair, je peux essayer d'expliquer autrement.  Clin d'oeil Bisou

Je glande ce matin (d'ailleurs toujours pas répondu à tous vos posts  Roulement des yeux), alors que j'avais tout un programme. Les enfants sont à la crèche et l'école. Pour une fois je traîne devant l'ordi... je crois que je vais pas aller me provoquer une hypoglycémie avec trop d'activités... (traduction : je ne vais pas me fouler...  )

Mambo : super pour le rdv jeudi! je n'ai pas compris par contre pour le mi-traitement??


Liosteph : ravie que tu es vu un médecin trèèès rassurant.  Clin d'oeil Plus sérieusement, c'est important de rester zen, de garder tout cela sous l'oeil et de savoir quoi faire au cas où.  Je t'envois mes ondes +++ pour que tout continue à bien se passer. Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

On croise les doigts des mains, des pieds, de tous les doigts possibles pour Macarla et le placenta du bibou!!! Souriant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1285 le: 23 Mars 2012 à 11:08:04 »

Merciiiiiiiiii!!! mais meme si placenta n'a pas bougé, j'suis zen car pas de saignement (meme après gros calin avec chéri , qui avait très peur de me faire mal!  )

surtout, profites à fond de ce temps de repos! tu le mérites bien!!!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #1286 le: 23 Mars 2012 à 11:25:10 »

meuh c'est bien les câlins!  (tant qu'on a la bénédiction du gygy  ). Pour ma part si pas de contre indication (genre contractions de travail) moi je ne suis pas contre.  Clin d'oeil

Sur le sujet, mais sous un autre aspect, je lisais dans un bouquin de sage-femme allemande (en allemand donc    ) que pas de gêne à avoir pour cela, après tout bébé ressent le bien être de ses parents et que c'etait bien ! Vu sous cet angle, il n'y a rien de comment dire, de dégueu là-dedans...   Tire la langue J'adore l'esprit nature de certains allemands ...   
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
macarla
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.692



« Répondre #1287 le: 23 Mars 2012 à 11:32:11 »

oh oui, la vision des pays nordiques sur certains points est vraiment super! les femmes en Hollande ont 1 an de congé maternité, afin de profiter de leur bébé et pouvoir allaiter en toute sérénité... enfin c'est un autre sujet!
pour les calins, ils m'etaient interdits pendant 2 semaines, suite au décollement placentaire, mais c'est vrai que ça manque un peu au bout d'un moment! faut bien préserver son couple et son intimité si ça va bien physiquement  Tire la langue
tu parles donc couramment allemand?!  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Carla: 12 ans, Léo: 5 ans 1/2, Sam: 3 ans 1/2.
Alice et Gabriel sont venus agrandir notre famille le 22 août 2012 à 37sa +6 (2k530 et 2k350 pour 44 et 45cm)
mes trinômettes: A3bientot5 et Amanvenn and co
jemi80
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 418


« Répondre #1288 le: 23 Mars 2012 à 14:18:44 »

Bonjour les filles,

Le moral est remonté aujourd’hui et je dois dire que vos messages m’ont beaucoup aidé et réconforté. Je vous remercie toutes  Bisou

A3bientôt, c’est çà nous avons 3 jours d’écart, en effet elles sont à peu près du même gabarit. De toute façon j’ai décidé de ne pas me prendre la tête, je vais m’accorder du repos pour qu’elles profitent un max et chaque écho du mois sera un nouveau cap.
Normalement ce sont des dizygotes (enfin si j’ai bien compris) puisqu’apparemment dans le cas d’une grossesse bi-bi il faut que l’œuf se soit divisé dans les 2 jours pour qu’il y ait 2 placentas et 2 poches, hors pour ma part, on m’a réimplanté nos deux embryons après 3 jours, lors de la fiv. (Marraine, si je me trompe n’hésite pas à me corriger).

Isajujus : Merci, je me dis aussi la même chose, le plus important est qu’elles aillent bien. Je croise les doigts pour toi et pour une petite fille alors  Tire la langue

Macarla : Oui c’est ce que m’ont dit les médecins d’hier, je suis fine et ma maman comme ma belle mère ont eu des petits bébés (2.2kg pour une de mes sœurs et 1.9kg pour la fille de ma belle mère) : les chiens ne font pas des chats Je te souhaite un bon rdv sage femme. Et soigne toi bien.
Et je ne sais pas si tu te souviens mais nous avions parlé des coussins d’allaitement pour jumeaux que je pensais énormes. Et bien, une maman de jumeaux vendait son San Diego Twin du coup je lui ai acheté et je viens de le recevoir. Et bien il est super : pas du tout si gros que çà, ultra confortable avec le soutient pour le dos à l’arrière et il est bien ferme. En plus la couleur est très jolie : il est parme et ira parfaitement pour mes petites nénettes !!!

Bergeronnette, merci pour ton réconfort et je trouve l’analyse de ton amie très juste et très belle. Pour les poids en effet, ce ne seront certainement pas des petits « sumos » mais ce n’est pas grave, J’aurais mes crevettes Tu as raison pour l’évolution que doit être en train de faire mon chéri dans sa petite tête, d’autant plus que c’est un grand cérébral. En tout cas, je te remercie à nouveau pour tout Bisou Et j'espère que tu as profité à fond de ta matinée.

Mambolilou : tout à fait, je pense que nous nous projetterons très vite avec pleins de nouveaux rêves pour nos loulouttes. Et je suis bien d’accord, dans le cas de nos amis qui ont des petites filles, elles sont très proches de leur papa et je trouve çà magnifique à voir. D’ailleurs, même avec les petites filles de nos meilleurs amis il a un super contact et elles l’adorent.
Ravie que ta nuit est été meilleure, c’est un peu pénible ces nuits en dents de scie 

Carole Oise : Comme tu as raison de profiter des grasses matinées (j’ai tendance à faire la même chose : 11h c’est mon heure en ce moment  Clin d'oeil). C’est génial de sentir les petits bouts !

Liosteph : En plus d’être « très agréable à regarder », ton médecin à l’air d’être très pédagogue, c’est cool. Vivement ton écho demain.

Bisous à vous toutes et bonne journée
Journalisée

Après plusieurs années d'essais, la 2ème FIV est la bonne!!! Grossesse Bi-bi: 2 nénettes prévues pour le 2 septembre 2012.
Soléane 2kg600, 47,5cm et Isaline 2kg790, 49cm sont nées à 39SA+4 le 21 août 2012 à 14h57 et 14h59.
mambolilou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 851


« Répondre #1289 le: 23 Mars 2012 à 16:05:40 »

Coucou les filles,

Je suis trop contente!!! Mon gygy m'a téléphoné tout à l'heure et m'a donné mes résultats de la biopsie. Ils sont parfaits, du coup pas d'inquiétude et surtout pas d'intervention après l'accouchement ou autre traitement... Ouf voilà qui nous enlève malgré tout un gros poids

Bon je vais de ce pas lire vos posts, j'étais trop pressée de vous annoncer cette npouvelle...
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 503
Imprimer
Partager :

Aller à: