29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 10:31:57
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Vos conseils pour choix maternite St Cloud ou autre sur region parisienne  (Lu 3332 fois)
Alym
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 17 Janvier 2012 à 19:41:28 »

Salut les filles,

Nouvelle membre du forum de l'asso de Paris, voila je me présente, 34 ans, première grossesse, et nous savons depuis 2 semaines que çà sera des jumeaux. Première écho des 12 SA le 6 janvier, grossesse gémellaire bi-choriale bi-amniotique, pour l'instant ca se présente bien pour les jujus et pour la maman!!

J'étais déjà inscrite a la maternité des Bluets mais avec des jumeaux je serai plus rassure dans une niveau II.  Nous avons regarde un peu et discute autour de nous, et on pense essayer de changer pour la maternité de St Cloud. On a de la famille qui habite juste a cote et comme nous serons contraints de  déménager avant (longue histoire, on sait pas encore ou  Triste, mais probablement banlieue sud ou ouest de Paris..) ça va peut-être aider.

Alors, les filles, vous avez des retours d'expérience sur St Cloud pour des jumeaux?  Huh?
Merci d'avance et si vous avez des noms de praticiens et autres, laissez moi un MP aussi!

 Sinon on sait vraiment pas pour les autres choix, surtout s'il faut privilégier une niveau III par rapport a St Cloud qui est 2A ?


Merci a toutes, et a bientôt sur le forum - je vais m'activer sur le fil pour les futures mamans de juillet 2012

Alym
Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 17 Janvier 2012 à 20:13:31 »

Les critères à regarder dans le choix d'une maternité pour une grossesse comme la tienne :
- il faut qu'il y ait 24 h sur 24, 7 jours sur 7 un anesthésiste (s'il faut faire une césarienne en urgence) et 2 pédiatres (ben oui, un par bébé, en cas de besoin au moment de la naissance)
- il faut qu'il y ait des produits sanguins disponibles, du fait des risques d'hémorragie plus élevés en cas de naissance multiple que pour les naissances "simples".
Si ces critères sont remplis, si le gynécologue a l'habitude du suivi et des accouchements de jumeaux, c'est bon !
Pour une grossesse bichoriale biamniotique, nul besoin d'un niveau 3 ; un niveau 2 est généralement le mieux adapté.  Bisou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
c@millou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.441


Marraine des muguettes 2014, 2015, 2016 et 2017!


« Répondre #2 le: 18 Janvier 2012 à 16:17:51 »

Une question: hôpital de Saint-Cloud ou clinique de Saint-Cloud? Dans le premier cas, j'y ai accouché il y a presque trois ans, dans le second cas, c'est juste sur le trottoir d'en face, mais je ne sais pas comment ça se passe! Félicitations et je te souhaite une belle rencontre pour juillet!
Journalisée

09/03/09: Morg@ne (50cm/3,195kg) et Tiph@ine (49cm/3,135kg) à 38SA+3!
26/04/13: D@phné (49cm/4,100kg), à 39SA+6!
Les petits pois de mai 2017, c'est ici: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,62801.0.html
SeaStar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 982



« Répondre #3 le: 29 Février 2012 à 15:17:00 »

Pareil que Camillou !

Si c'est l'hopital des 4 villes à saint cloud j'y ai accouché les 2 fois  Clin d'oeil dont il y a moins de 5 mois.
Journalisée

3 filles
2009 : N
2011 : C&T
cécile et la smala
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #4 le: 12 Mars 2012 à 12:04:53 »

Bonjour moi j'ai accouché aux bluets pour les jumeaux heu !! pour tous en fait mais bon on parle des jumeaux donc!
Même si effet ce n'est pas une maternitée officiellement capable d'accueillir des grossesses à risque  il est utile de préciser qu' elle est acolée à la maternitée de l'hôpital trousseau qui est elle de type 3 avec donc un service de néo nat en cas de probleme il y à donc transfert immédiat là bas le mot transfert fait peur mais en fait le service néo nat se trouve juste derrière  la porte au bout du couloir des chambres du premier étage des bluets celles qui accouchent à trousseau ont plus de chemin à faire que nous puisqu'il y à a un accès direct et en plus tu bénéficie de la prise en charge des bluets donc reflechi bien avant de t eloigner car cela peut devenir très contraignant en fin de grossesse de devoir te deplacer si loin de chez toi pour les rendez vous qui seront à n en pas douter très nombreux écho tous les 15jours surveillance intensive durant tout le troisième trimestre en moyenne monitoring 3 fois par semaines plus les rendez vous gyneco plus les cours de préparations ça fini par donner aller à la mater tous les 2 jours  il ne faut pas non plus oublier le souci de l accouchement avec des jumeaux tu ne peux pas prévoir tu peux arriver jusqu' au moment où ils vont décider de le déclencher mais tu peux aussi accoucher prématurément comment iras tu à saint clou si tu es seule chez toi quand tu aura les premiers signe si tu appelle les pompiers ils ne sortiront pas de paris ils t'emmènent  dans ce cas à la mater la plus proche de chez toi c est arrivé à 2de mes amies qui avaient choisie une mater loin de chez elles pas inquiètent du tout le moment venu zhomme sera là sinon maman mais comme rien ne se passe jamais comme on veux zhomme coincé dans les embouteillages maman pas joignable la société d ambulance aucun véhicule dedispo avant 2heures et le taxi appelé à la rescousse l a laissé sur le trottoir en voyant son état au final elle à fini à lariboissiere avec des gens qu' elle ne connaissait pas et franchement accueil totalement pourri
Journalisée

Maxime(24/01/93),Tristan(19/01/97),Arthur(10/12/01),Ambre(25/03/04),Gaïa(04/04/06) et enfin Noé et Virgile (24/02/11) nés à 38 SA par VB 2,640 kg et 2,460 kg pour 48 cm chacun
christouye
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #5 le: 20 Mai 2012 à 13:03:41 »

hello j'ai moi meme accouché a saint cloud et c'est très bien. Après je crois qu'il n'y a pas de service neonat. Saint cloud est rattaché à Sevres et au ch de sevres il y a un service de neonat. J'ai bossé dans leur service et ils sont excellents. Il y a enormement d:accouchement de gemellaires car ils font enormement de fiv à sevres.
Les obstetritiens sont excellents.
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: