22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

22 Novembre 2024 à 23:04:30
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coup de mou  (Lu 3236 fois)
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Janvier 2012 à 14:30:04 »

Tout est dans le titre...
Nous sommes les heureux parents d'une petite fille et d'un garçon depuis 2 mois et demi.
Ils sont faciles dans l'ensemble, ne se réveillent plus qu'une fois par nuit, mais voilà ben je sature.
Marre d'être à la maison, marre d'enchainer les mêmes tâches, les tétées.. Sortir ce n'est pas possible avec ce froid et puis pourquoi faire, je ne veux pas les exposer aux microbes qui trainent en ce moment.. Marre du regard des gens, on dirait qu'on promène des monstres à trois têtes, marre de tout quoi.
Je les aime mais là je rêve de prendre un billet au soleil pour siroter des dirty martini.

Vous avez vécu la même chose?

Journalisée

Maman de S. et R. nés le 29/10/2011 à 37sa+4j.
NATTYLOU
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits loulous

« Répondre #1 le: 17 Janvier 2012 à 15:21:27 »

hello.

Un petit coup de mou à 2 mois, ca ne me parait pas étonnant.
Pour chacun de mes enfants, la pleine forme pendant les 2 premiers mois, et ensuite, gros coup de fatigue. Et l'hiver "aidant", c'est pas simple.
et je dois t'avouer que moi aussi, je reve de siroter des martinis au soleil.
Tu prends du temps rien que pour toi ? Tu as de l'aide pour pouvoir t'aerer un peu ?
J'espère que c'est juste une passade, et que ca va vite s'arranger  Clin d'oeil.
Journalisée

Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« Répondre #2 le: 17 Janvier 2012 à 15:32:02 »

SI j'avais du faire un fil sur ce sujet, je n'aurai qu'à faire un copier-coller de ton post   Et encore mes zouaves ont bientot 8 mois...
Le fait d'être enfermée chez soit toute la journée, de faire les mêmes choses tous les jours, ya de quoi se lasser...
L'hiver n'aide pas. Si ça se passait en été, psychologiquement, ça aiderait...
Ce qui m'aide à tenir ? Le fait qu'une semaine ne comporte que 5 jours et que le week end arrive assez vite. Zhom peut donc prendre le relais Et puis nos enfants sont en bonne santé, nous avons de la chance.
Relativiser et prendre sur moi, c'est tout ce que j'ai trouvé pour ne pas pleurer tous les jours  Clin d'oeil
Vivement cet été pour faire de jolies promenades  Souriant

Ton chéri termine tard le boulot ? Travaille-t-il les week end ?

Si non, tu peux toujours prendre un de tes loulous en écharpe ou porte bébé et aller faire un tour. Ca t'aère un peu, le loulou aussi, pas de RALC et ton chéri n'aura à en gérer qu'un. En plus ça te permet de passer du temps avec juste un. Et le lendemain, ou un autre jour dans la semaine, c'est au tour de l'autre. Ils auront l'impression d'avoir maman rien que pour eux l'espace d'un instant  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Janvier 2012 à 15:47:01 »

Heureusement ma compagne assure et m'aide beaucoup mais bon au final c'et moi qui suis coincée à la maison avec eux.
C'est exactement ça le côté répetitif des choses me fatigue, avant c'était la découverte maintenant c'est la routine...
Une fois par semaine je sors 2à 3h SEULE pout prendre l'air, c'est tout, enfin d'autres diraient que c'est déjà pas mal. Roulement des yeux
Penser à ne sortir qu'avec un seul des deux ce serait pas mal, je crois que qu'on  va essayer ça.
Merci pour votre soutien et vos conseils.

Journalisée

ltiti@
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17 Janvier 2012 à 17:04:37 »

je vis la meme chose que toi, les miens vont avoir 4 mois,
la répétition des taches c ca qui nous bouffe, essaie de partir un week end seule avec ta compgane si vous pouvez laisser les petits ... ca fait un bien fou, moi je serai bien rester plus longtemps en week end en amoureux Clin d'oeil ... sinon invite ou va dans la famille un dimanche, histoire que ce soit eux qui gerent les petits ... n'hesite pas à passer le relai, a en parler avec ta compagne et ta famille pour etre soutenue, les grands parents seront heureux de s'occuper des petits ...

bon courage
Journalisée

Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17 Janvier 2012 à 17:06:54 »

Les premières semaines ne sont effectivement pas les plus simples car sont d'une part les plus fatigantes et demande un certain temps d'adaptation le temps de trouver ses marques. Puis une petite routine s'installe...

Mes filles ont 17 mois et ça fait donc 17 mois que je suis avec elles car je suis en congé parental. Certaines journées sont difficiles, longues, harassantes, lassantes, pénibles, bref...

L'hiver n'est pas la période effectivement la plus propice mais bien emmitouflés, au chaud dans les poussettes, et zouh c'est parti pour un petit tour ! Pas longtemps mais ça ferait du bien à tout le monde  Clin d'oeil

Des amis, des membres de la famille peuvent-ils passer te voir la journée ou venir dîner le soir  Huh? Même si tu ne sors pas, recevoir est important aussi !

Il ne faut pas se laisser rebuter par la météo (pas la tempête hein...) ni par le fait que sortir seule avec deux bébés c'est un peu plus compliqué qu'avec un seul... sinon, on ne fait plus rien...

Bon ce n'est pas l'époque de sirotage de martini en terrasse mais pourquoi pas un thé voire un Martini tiens dans un café  Huh? Si tu es en ville, vas dans un square, un parc, fais quelques boutiques si tu aimes, bref que les bébés ne soient pas un obstacle !
J'ai envie de dire qu'ils n'ont que 2 mois 1/2 et qu'il faudrait que tu essaies de sortir avec eux maintenant au risque de s'enfermer et de ne pas oser le faire  

On est toute je pense passer par là, d'autres petites "épreuves" arriveront, il faut de la patience et du temps pour digérer tout ça  Clin d'oeil
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
clairette73
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Janvier 2012 à 17:07:24 »

Bonjour,

Je crois que c'est normal (ou alors ça m'arrange   )

J'ai ressenti ce que tu dis tres tres fortement ! Même si j'aime profondément mes enfants, je me suis egalement sentie isolé, et en ai eu marre de cette routine, surtout l'hivers...

Aujourd'hui mes filles ont 1 an, et ça va mieux  Tire la langue Tire la langue.... Mais vivement le printemps quand même...

Effectivement prendre son mal en patience et finalement avec du recul ça passe tres vite...

Bon courage

Claire
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
Babcasie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17 Janvier 2012 à 17:10:04 »

Je précise que j'habite en rase campagne à 20 minutes en voiture de la première ville... Mes amis et ma famille ne sont pas dans le coin...
Mais que j'aime aller me prendre un petit café et une petite clope en terrasse et sortir faire un petit tour avec ma poussette double ! En plus, suis fière 
Journalisée

Double Maman depuis août 2010 Clin d'oeil
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #8 le: 17 Janvier 2012 à 21:38:10 »

Coucou !

Blabla moi aussi j'ai un un gros coup de mou !
J'en avais marre de rester à la maison, bibs, couches,......et pour le peu qu'elles me faisaient des crises dans la journée je saturais ; au point certains jours de n'avoir aucun goût à m'en occuper !
Ma famille est à 300 Km et à leur 3 mois, je suis partie 1 semaine chez mes parents pour décompresser, m'aérer !

Puis j'ai pris une TISF, elle venait 2 fois par semaine et à peine elle arrivait je sortais et prenait du temps rien que pour moi.
Vers leur 4 mois 1/2, j'ai pris une nounou 2 AM par semaine............et ça m'a fait un bien fou !

Bon courage, essayes de prendre un peu plus de temps pour toi et rien que pour toi !!  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
Chou&Lou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17 Janvier 2012 à 21:51:31 »

Blabla je suis en plein dedans moi aussi !
Mes loulous ont 5 mois, j'ai passé la quasi totalité de ma grossesse chez moi.... j'en ai maaaaaaarre de ma maison !!  Tire la langue
Mais comme tout n'est jamais tout noir ou tout blanc, en parallèle j'appréhende aussi beaucoup mon retour au boulot dans à peine 3 semaines car j'ai peur de rater leurs "premières fois".
Du coup j'essaie de relativiser et de profiter des ces dernières semaines à 100% avec mes petits bouts !
Les jours où tout roule comme sur des roulettes, je le vis bien, les jours de crise, ça m'arrive de finir en larmes !  Roulement des yeux
Chéri m'aide beaucoup, il a des jours de repos en semaine, donc j'en profite régulièrement pour m'échapper et prendre du temps rien qu'à moi. (parfois, aller au supermarché, c'est top !  Tire la langue )
Et à la fin du mois, nous partons en long weekend rien que tous les 2, on confie les loulous à ses parents.

En tout cas, mon conseil c'est : délègue, délègue et délègue !  Clin d'oeil Ta compagne, vos familles, vos amis, sautes sur toutes les occasions d'avoir de la compagnie, de l'aide, de la main d'oeuvre, etc !
Après avoir culpabiliser toute seule dans mon coin pendant des semaines, j'ai fini par intégrer l'idée que, non, je ne suis pas une mauvaise mère parce que j'ai hâte de reprendre le boulot et qu'au contraire, l'ambiance sera bien plus agréable à la maison si moi je suis épanouie.

Ah oui et en presque un an, ce forum est devenu mon meilleur ami et m'a rendue supeeeeer bavarde !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bon courage en tout cas !
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
sandra&lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17 Janvier 2012 à 21:52:48 »

Bonjour Blabla,

Je me revoi un peu l'année derniere, coincée avec 2 mini bb chez moi.

N'hesite pas a sortir une fois par jour.
Je mettais l'habit de pluie et des couverture pourles protege du froids.

Et les jours ou je ne pouvais vraiment pas les sortir : des que mon conjoin arrivé, je sortais un peu. Il y a tjrs une escuse : un tour a la pharmacie, le pain .....

Et n'ecoute pas ce que dise les gents, sinon tu ne sortira jamais. car les reflexions ce n'est que le debut .....
Journalisée

Parents de A. et M., nées le 26 octobre 2010.
Lea55
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

muguette 2011

« Répondre #11 le: 17 Janvier 2012 à 22:00:43 »

Après avoir culpabiliser toute seule dans mon coin pendant des semaines, j'ai fini par intégrer l'idée que, non, je ne suis pas une mauvaise mère parce que j'ai hâte de reprendre le boulot et qu'au contraire, l'ambiance sera bien plus agréable à la maison si moi je suis épanouie.

+1
Depuis que j'ai repris le taff je me sens beaucoup mieux ! Même si les journées sont bien rythmées et bien je suis beaucoup plus détendue et le fait de ne les voir que le soir, fait que j'apprécie beaucoup plus ces moments !
Journalisée

Laetitia 30 ans et Noam 34 ans heureux parents de 2 princesses Jeanne et Louise nées le 29 Mars 2011 a 34+4
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Janvier 2012 à 22:19:18 »

C'est parce qu'ils sont petits ... ça va aller de mieux en mieux ...
la fatigue + peu de sorties + 2 bébés  + pas beaucoup de contact = dur,dur !!!
J'ai aussi vécu ça ...
Journalisée
Elodie38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18 Janvier 2012 à 10:15:05 »

Salut,
Mes petits loulous ont 15 mois et je suis aussi en phase de coup de mou. J'ai l'impression qu'ils pleurnichent tout le temps et que les journées avec eux sont longues (d'autant plus que mon mari rentre tard). J'ai essayé la solution "on demande du renfort" mais je me suis très vite senti envahi notament par la famille proche. Quelqu'un aurait il d'autres pistes pour s'en sortir et retrouver une vie plus sereine?
Journalisée

Maman d'Elise et Jérémy nés le 3 octobre 2010!
Blabla33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Janvier 2012 à 11:16:06 »

Pas grand monde pour déléguer au moment où ça m'arrangerait...
Et quand arrive le mercredi et le week end, ben ma compagne a envie d'en profiter, du coup elle n'a pas très envie de les faire garder, ce que je peux comprendre.
Mais on a déjà fait garder les enfants une soirée pour aller au resto, quel kiff! 3 h à deux ça nous a fait un bien fou. Souriant
Il faut que je me motive pour sortir avec les enfants. Ce sera mon prochain défi! (au 3ème sans ascenseur c'est un défi! Clin d'oeil )

Courage à celles qui traversent un petit passage à vide! Et vivement le printemps!
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: