Nanatoune
|
|
« Répondre #15 le: 18 Janvier 2012 à 13:41:45 » |
|
Bonjour!! Je dis aussi: vivement les beaux jours!!! C est sur que ce n est pas evident d etre a la maison avec deux bébés! Et sortir est aussi bien plus long a preparer etc. Surtout dans ton cas.... 3ieme sans ascenseur, ma pauvre!!!!! Peux tu laisser ta poussette en bas? Les coups de mou me connaissent bien! J en traverse regulierement! J essaye de me motiver a chaque fois et je me mets de grands coup de pied au fesse pour sortir!! Et une fois dehors: "Ahhhhhhhhh, je respire"! Le soucis de l hiver, c est non seulement le froid mais aussi le fait qu il fasse nuit si tot! Car bon, je trouve qu a partir de 17h30, le garcons sont difficiles a occuper car un peu fatigués (veulent plus faire la sieste le soir avant diner)! Alors avant, hop, tout le monde dans la poussette et je me promenais bien deux heures! Bon pour eux, bon pour moi! Mais la bof!!! Petite question: y a t il une maison verte dans ton coin? Ou des groupes de meres avec bébés? Pour les week end, je comprends ta compagne, mon homme est pareil! Mais bientot, les choses vont se placer, vous aller trouver votre rythme de vie de famille et ce sera chouette!! Alors si le coup de mou pointe son nez, viens donc poster! C est ce que je fais a chaque fois avec mes copines janviettes 2011, et ca me fait toujours du bien!!
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Blabla33
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #16 le: 18 Janvier 2012 à 18:48:41 » |
|
Aujourd'hui je suis sortie avec ma puce dans le porte bébé, c'était super! Ella a dormi alors qu'elle ne dort jamais l'après midi ou très peu.. Allez la prochaine soyons fous, je sors la poussette!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de S. et R. nés le 29/10/2011 à 37sa+4j.
|
|
|
Muxan
|
|
« Répondre #17 le: 20 Janvier 2012 à 15:11:46 » |
|
Coucou Blabla. Je suis une maman de jumelles de 23 mois. J'ai été très entourée et épaulée les premiers mois des filles, mais malgré cela j'étais fatiguée. J'ai eu le droit à une TISF des 4 mois au 9 mois des filles. Elle venait 2X/semaine pendant 3 heures. Elle s'occupait des filles et du ménage. J'ai mis du temps à la laisser avec les filles. Je n'ai pu le faire que quand j'ai fait les cours de rééducation du périnée. C'est vrai qu'on à la tête dans le guidon pendant les deux premières années surtout si on a pas de crèche. Dans ma ville, il y a des associations qui permettent aux mamans de sortir avec leurs petits bouts. J'ai rencontré de nombreuses mamans qui sont devenues mes amies par la suite. Le fait d'avoir deux enfants permet de se rapprocher énormément des mamans.
Il y en a qui rêvent d'être à notre place et d'autres non..mais c'est une bonne amorce pour parler.
Ca va aller, faut trouver un peu de temps pour soi et demander à ton conjoint de s'apercevoir tout le travail que tu abats quotidiennement : L'éveil des enfants, la maison....
Muxan
|
|
|
Journalisée
|
Naissance de Louise et Estelle le 16 février 2010 On vous aime les chipies. Vous n'êtes que du bonheur X2. http://ladyofdreams.over-blog.comMembre bénévole de jumeauxetplus94
|
|
|
DeCologne
|
|
« Répondre #18 le: 20 Janvier 2012 à 16:03:06 » |
|
Salut Blabla ! Les filles ont raison : pour s'aérer la tete et décompresser, rien ne vaut une sortie avec la poussette dehors au grand air ! Meme en hiver. Je me retrouve assez dans ce que tu décris... Moi aussi j'étais "coincée" au 3e sans ascenceur avec mes pépettes... D'ailleurs j'avais ouvert ce fil : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,24571.0Bon courage et tu verras, avec le temps ca s'arrange, les journées vont mieux se rythmer et ca ira mieux !
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de F. né en 2005, et de ses petites soeurs M. (2kg820/53cm) et L. (2kg920/52cm) nées à 38+2 en 2010 (grossesse mono-bi.)
|
|
|
RYGU
|
|
« Répondre #19 le: 20 Janvier 2012 à 21:27:48 » |
|
Bonsoir Blabla, Mes petits ont 3mois1/2 donc je connais exactement ce que tu décris...J'ai également une grande qui est en maternelle donc mes seules sorties sont les allers-retours maison/école en voiture (vue le temps).Ma mère vient 10mns avant les horaires de sorties ou d'entrées d'école pour s'occuper des petits.Ce n'est pas évident car des jumeaux à gérer (quand ce ne sont pas les notres ça peut refroidir...) donc je n'abuse pas de l'aide de ma mère qui en fait déjà beaucoup! Il y a peu j'ai tellement pété un cable que j'avais qu'une envie partir loin de tout (enfants, mari, maison) et me prendre 1 semaine de vacances!!! Mais voilà ces petits je les ai attendus si longtemps et le temps passe finalement si vite que je me dis que ces bons moments arriveront bien assez tôt Ma fille ainée à bientôt 6ans et pourtant j'ai l'impression que c'était hier ces 1ers mois...Le plus dur de l'hiver est passé.Les journées sont plus longues et on va vers le printemps.Essaie de t'aérer en allant au sport quand tu es secondée ça t'aidera tu veras
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 enfants : - Alicia 06/04/2006 - Jérémy et Anais 01/10/2011 (DPA 20 nov)
|
|
|
Blabla33
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #20 le: 21 Janvier 2012 à 13:01:39 » |
|
Encore merci pour tous ces conseils! En parler et se rendre compte qu'on est pas la seule, ça fait déjà du bien.. Avec le temps qui s'adoucit, je vais en profiter pour sortir avec mes loulous. Comme j'ai la possibilité de laisser la poussette en bas, on va vite essayer!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #21 le: 23 Janvier 2012 à 14:55:10 » |
|
Bonjour,
Je ressens exactement la même chose que toi depuis que mes loulous sont nés. Actuellement, je suis seule la semaine avec eux car mon mari fait une formation d'1 an dans une autre région que la nôtre suite à la réussite d'un concours , de ce fait il rentre que les WE.
Mes parents me donne un coup de main depuis leur naissance , heureusement qu'ils sont là.
Je vis des moments difficiles, les journées sont épuisantes, j'ai de la chance car ils ont rapidement fait leur nuit et maintenant ils boivent 4 biberons. Ce qui m'épuise le plus c'est dans cette routine du matin au soir et faire tous les jours la même chose.
Je les aime tellement mais depuis qu'ils sont là, je n'ai plus goût à rien et je m'angoisse pour rien, je dirais que je suis devenue accro à eux et que je n'arrive pas à m'en détacher. Je déteste les confier à quelqu'un, même à mes parents, je ne me sens pas bien loin d'eux, sans doute la peur qu'il leur arrive quelque chose, je n'arrive pas à faire confiance aux autres et à penser à moi, à me faire plaisir, à souffler un peu.
J'en parle souvent à mon mari qui essaie de me résonner mais rien n'y fait.
|
|
|
Journalisée
|
M et I sont nés le 22/09/2011
|
|
|
ltiti@
|
|
« Répondre #22 le: 23 Janvier 2012 à 15:09:41 » |
|
shannel, ma jumelle de date de naissance de jujus faut te ressaisir ma belle ... profite de tous les conseils qui ont été donné à blabla, nous passons toutes par là, mais pour le bien de toute la ptite famille, il faut prendre soin de toi ...
|
|
|
Journalisée
|
Emy et Ethan sont nés le 22 septembre 2011 à 38 SA +2
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #23 le: 23 Janvier 2012 à 16:03:48 » |
|
merci litti, tu es gentille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #24 le: 24 Janvier 2012 à 13:30:54 » |
|
ALors, comment allez vous aujourd hui les filles? Une petite balade de prévu?
|
|
|
Journalisée
|
28/07/2003: par un premier baiser, nous formions une famille 10/01/2011: la naissance de nos garçons nous projetais dans la vie de famille à 4! 01/03/2017: la naissance de notre troisième garçon nous ouvre la porte de la famille nombreuse!
|
|
|
Blabla33
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #25 le: 24 Janvier 2012 à 20:27:42 » |
|
J'ai failli......jusqu'à que le temps devienne menaçant Demain après midi, c'est Mon après midi, ça va me faire du bien! Le moral est revenu et comme de par hasard, les loulous sont plus cools Ce week end ce sera mon anniv et leurs trois mois j'espère qu'en guise de cadeau ils feront leurs nuits! (On peut toujours rêver hein ) Shannel, prends du temps pour toi. Si tu as peur, vas-y par étape, sortir seule pour aller chercher du pain, puis sortir faire le tour du quartier 1/2 h etc.. Tu te rendras compte que tout le monde va bien en rentrant et que oui tu peux prendre du temps pour toi.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #26 le: 24 Janvier 2012 à 22:15:38 » |
|
merci blabla pour tes conseils je suis contente que tu ailles mieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #27 le: 25 Janvier 2012 à 07:55:24 » |
|
Bon apres midi à toi alors Blabla!!! Tu vas faire quoi? Quand j avais un apres midi de libre comme ca, mon obsession: le cinema!!!! Shannel, comment vas tu? A propos de sortir, aujourd hui aussi, je vais aller me faire une balade!! Meme si mes zozos ont 12 mois, et bien il faut encore que je me secoue pour sortir..! Bon ils sont un peu malade, donc ca n aide pas, mais pour mon bien etre, il faut que je sorte!!!! Aller, belle journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jaimelesfraises
|
|
« Répondre #28 le: 25 Janvier 2012 à 09:54:34 » |
|
Bonjour Nanatoune Période difficile pour moi et mes loulous, je suis allée dans ma belle famille rejoindre mon mari qui séjourne chez eux pendant un an car il fait une formation et ils ont attrapé la bronchiolite, mon fils a régurgité aussi on ne sait pas pourquoi. Ils ont été sous antibio qui a été changé car ils avaient des diahrées aigues et séance kiné respi, la totale quoi !! ils sont guéris tant mieux mais ça n'a pas été facile car mon mari n'était pas là les we car il était reparti chez nous pr voir ses deux autres enfants. Je n'ai pas beaucoup dormi et je m'en suis beaucoup fait mais ils vont mieux c'est le principal Bonne journée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Nanatoune
|
|
« Répondre #29 le: 25 Janvier 2012 à 10:20:50 » |
|
Ah la la ce n est pas facile quand les enfants sont malades et que le conjoint n est pas la! Avant que nous ne demenagions, mon conjoint etait souvent en deplacement! Mais maintentant, heureusement, c est bien moins souvent! Je n imagine meme pas ce que c est pour toi! Tu as de la famille dans le coin? Des amies? Sa formation va durer combien de temps encore? Et sinon, pour la bronchio, j ai pris un abonnement ici! Le moindre rhume se transforme en bronchio! Et dans ce cas, plus de biberon, car sinon, ils vomissent a coup sur! D ailleurs ce matin j avais oublié et ben alexandre vient de vomir son bib..... Je pense rester au chaud aujourd hui encore!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|