23-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

23 Avril 2024 à 08:10:48
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: toujours scotché en permanence à moi ...  (Lu 1946 fois)
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« le: 17 Janvier 2012 à 12:34:10 »

bonjour

Je viens vider mon sac ici. Voilà :on dit toujours que les garçons sont très (trop?) proches de leur maman....et bien je peux vous dire que c est vrai! Mes fils sont scotchés en permanence à moi! Ils ne me laissent pas de minute de repis même quand il y a papa.
Le matin ce sont des pleurs interminables à la garderie alors qu ils s éclatent une fois que je suis partie et qu ils adorent l 'école.
Le soir au moment du coucher "maman reste un peu avec moi!". Il y a 2 mois Julien pleurait tellement qu il empêchait son frère de dormir. Du coup on les a séparé et ils sont très contents d avoir chacun leur chambre mais les endormissements sont difficiles...Julien me dit "je ne veux pas rester tout seul"...  Mon mari essaie de prendre le relais mais non c est MAMAN!
Pour pouser la chaise: c est maman
Pour aller faire pipi: c est maman
Pour s habiller: c est maman
et j en passe 

Je suis épuisée (moralement et physiquement) car ils me pompent mon énergie et j arrive au bureau le matin le coeur lourd.....
Comment faire?
Mon mari est frustré de cette situation .
Avez vous des expériences similaires? quelles ont été vos solutions?
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.673


juinette 2010


« Répondre #1 le: 17 Janvier 2012 à 13:03:03 »

et partir faire des courses,fermer la porte et les laisser avec papa plusieurs fois ca marcherai peut etre
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #2 le: 17 Janvier 2012 à 13:54:08 »

J'ai un garçon et une fille et pour les 2, la valeur par défaut, c'est maman  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sauf que je ne suis pas à disposition, surtout quand il y a aussi papa. Donc si je suis occupée, si je n'ai pas envie, je renvoie vers papa.
Et si personne ne peut, ils attendent.

Essaie de discuter avec ton mari d'une meilleure répartition des tâches. Après tout, vous etes les parents et vous décidez. S'il est convenu que papa s'occupe du bain (par exemple), maman n'y est pas et fait autre chose. Et il faut s'y tenir.
En règle générale, quand ton mari intervient, n'interviens pas avec lui, meme pour voir comment ça se passe. Les petits comprendront qu'ils peuvent aussi demander à papa au bout d'un moment.

Pour l'endormissement, c'est peut etre la peur du noir... As tu une veilleuse ?

Comment expliquerais tu ce mode super glue  ?? Tu es/a été pendant longtemps à la maison avec eux ? Ton mari est souvent absent ? Laisses tu de la "place" à ton mari pour faire des choses ?

Bref, essaie de te "désengager" sans revenir sur ta décision. Bonne idée de prendre le large et de les laisser entre hommes  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Toi, tu te fais une soirée entre copines et les enfants seront bien obligés de demander à papa, d'aller au lit juste avec papa, etc...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cmoinanou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.560



« Répondre #3 le: 17 Janvier 2012 à 14:06:55 »

si je peux me permettre, sans t'offenser car je ne te connais pas Sandrinette (et loin de moi l'idée de juger: je ne fais que lire ce que tu écris si tant est que j'interprète bien!)
mais....
est-ce que "maman" n'est pas un peu trop présente" Huh?
les exemples que tu prends: pousser une chaise, faire pipi, s'habiller...
sont les exemples que je nommmerais en 1er,pour mes gars , là où ils se débrouillent tous seuls.

Même quand tu décris ton coeur "lourd" de les avoir laissés pleurant!

Tu ne seras pas une mauvaise mère si tu les laisses se débrouiller!!!(je mets le coucher à part)
Les enfants savent à qui s'adresser pour obtenir ce qu'ils souhaitent!
Je signe quand tu veux au club des mères indignes Clin d'oeil

Je me souviens y'à 10 ans: le 3ème fils de ma copine (+/- 15 ans à l'époque) rentrer de son entrainement de rugby, balancer son sac (d'affaires à laver), et poser son CUL sur une chaise en disant "j'ai soif" et ma copine de lui servir un coca.....

Journalisée

grossesse de 7 ans dans mon coeur pour J. et A. nés le 12/12/2008.
ensemble depuis mars 2010
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #4 le: 18 Janvier 2012 à 09:59:09 »

merci d avoir pris le temps de me lire et d avoir répondu  Souriant

Alors pour vous répondre j ai repris le travail à l issu de mon congé maternité mais à mi temps jusqu à  leurs 3  ans  donc je passais pas mal de temps avec eux du mercredi au dimanche mais ils allaient à la crêche vendredi matin.
Mon mari ne les voit qu 1h30/2 h par jour du fait de ses contraintes horaires de travail (part tôt/ rentre tard).
Ensuite pour ce qui de les laisser se débrouiller seuls j avoue que le matin je n ai pas trop le temps de les laisser s habiller seuls ou bien on partirait trop tard!
Quand je dis que j ai le coeur lourd , je veux dire que ce n est pas facile de laisser ses enfants pleurant......
cmoinanou je te rassure il est hors de question que je leur serve leur coca quand ils rentreront de leur entrainement de rugby ! Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #5 le: 18 Janvier 2012 à 11:10:02 »

Profite des week ends pour les apprentissages  Clin d'oeil Clin d'oeil
Tes enfants ont à peu près l'age des miens et chez nous, ils s'habillent seuls, meme en semaine. On a commencé à les inciter les week ends, quand on a le temps. Puis, peu à peu, la semaine, ils faisaient par eux memes aussi. Au début, c'est plus facile de mettre slip et pantalon. Puis ensuite, le t-shirt/pull pourvu que l'ouverture soit assez large. Et à la fin, les chaussettes/collants, c'est le + dur !
J'aide encore un peu pour les boutons et les chaussettes.

Si tu as été avec eux 5jours sur 7 et que ton mari est peu présent, c'est normal qu'ils ne jurent que par toi. A vous parents de rétablir l'équilibre. Quand ton mari est là, délègue lui certaines choses meme si les enfants ne sont pas d'accord. Après tout, c'est à vous de décider.
Et explique leur qu'à leur age, ils doivent apprendre à faire par eux memes, à ne pas toujours te demander. Quand ils te demandent qq chose, ne réponds pas immédiatement, fais patienter. Ils auront alors l'initiative de faire par eux memes. C'est comme ça que ça fonctionne chez nous : ils demandent, je fais patienter. S'ils trouvent que je ne viens pas assez vite, je les invite à attendre calmement ou à faire par eux memes (surtout si c'est qq chose que j'estime à leur portée). Et ils sont tout fiers de venir ensuite me montrer ce qu'ils ont fait eux memes, tout seuls  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #6 le: 18 Janvier 2012 à 11:33:42 »

merci pour tes conseils ! Clin d'oeil
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #7 le: 18 Janvier 2012 à 20:07:41 »

côté habillage, en fait, tout dépend de leur degré de "débrouillardise", comment ils se débrouillent au niveau motricité fine.
Quand ma fille avait 5 ans, elle se débrouillait nettement moins bien que ses frères de 2 ans 1/2 qui arrivaient à s'habiller et se déshabiller quasiment tout seul : elle avait des problèmes de coordination motrice qui faisait qu'elle n'y arrivait pas, quand on l'incitait à faire seule elle s'énervait, criait etc ; à quasi 7 ans, elle n'aime certes toujours pas s'habiller / se déshabiller, mais elle arrive à presque tout mettre et enlever, il reste des pulls et robes trop ajustés pour elle qu'elle ne sait enlever seule et en cas de fatigue elle a besoin d'aide.
Ses frères par contre sont débrouillards et veulent généralement faire seuls, ils demandent pour les boutons difficiles d'accès, mais il arrive que l'un des garçons braille, par exemple quand il met ses chaussettes, on le laisse brailler une minute ou deux, et en général il a réussi à très bien mettre ses chaussettes...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #8 le: 19 Janvier 2012 à 12:06:32 »

D'accord avec les copines Souriant
Ce que je remarque, c'est qu'elles savent faire des tas de choses, mais la plupart du temps, elles n'ont simplement pas envie. alors je leur explique que si je passe mon temps à leur faire ce qu'elles savent faire, ça m'empêche de passer du temps avec elles pour jouer, pour leur raconter une histoire, etc. Et puis que de toutes façons elles sont grandes et que l'an prochain, à la "grande école", il faudra qu'elles sachent faire tout toutes seules, donc autant s'y prendre le plus tôt possible Clin d'oeil Donc je les pousse un peu, elles râlent, mais au final, elles font seules. Le plus pénible est de les entendre râler, mais tout finit par arriver
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #9 le: 27 Janvier 2012 à 18:38:48 »

Bon je viens écrire ici parce que je sais pas bien quoi faire. Je vous explique: Marilia est tout le temps collée à moi, y compris dans la maison. Ex: les toilettes sont à l'étage, elle veut tout le temps que je l'accompagne parce qu'elle a peur. Sinon elle pleure. Elle pleure aussi quand elle est toute seule dans une pièce (par exemple si je suis en haut avec Sofia, ou vice versa), souvent quand elle est devant la tv et moi à la cuisine elle m'appelle pour que je lui fasse un câlin. On a voulu les inscrire à la danse (30mn une fois par semaine), Sofia est inscrite mais M ne veut même pas rentrer dans la salle parce que je n'y vais pas avec elle. Pour la crèche/école ça se passe très bien par contre.
Je ne sais pas ce qui se passe. Ça me pèse, parce que j'ai pas particulièrement envie de lui tenir la main à chaque fois qu'elle doit aller faire pipi, et puis qu'elle me colle souvent. Je ne sais pas si c'est de la jalousie vis à vis de sa soeur ou si c'est qu'elle a réellement peur... ce matin par ex elle était sur le canapé, zhom à la SDB et je suis montée pour aider S à s'habiller. M a rappliqué sur le champ. Ça peut sembler normal comme ça, qu'elle aille là où il y a de l'action mais c'est sans arrêt. Elle est incapable de rester seule à un endroit, en particulier à la maison. Des pistes?
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #10 le: 27 Janvier 2012 à 18:45:18 »

Haha j'ai pas l'air bête d'un post à l'autre, merci au modo Tire la langue

au temps pour moi, mais je ne parlais pas de la même chose. Mon post précédent concernait le fait de faire les choses tout seul, alors que ma question porte sur le fait que M semble éprouver une angoisse que je ne comprend pas...
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #11 le: 31 Janvier 2012 à 15:13:46 »

Alors, qqn a des pistes à avancer sur mes 2 derniers posts siou plaît?
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #12 le: 31 Janvier 2012 à 17:10:55 »

Euh, pareil que ce que j'ai proposé à Sandrinette 
- désengagement de ta part : absente toi plus souvent pour qu'elle voit qu'elle peut vivre sans toi, diffère ta réponse pour faire patienter et qu'elle se rende compte qu'elle peut faire seule
- + d'engagement de ton mari : il intervient dès que possible à ta place, et tu le laisses faire.

et de la fermeté dans ton discours/tes actes : si c'est papa qui y va, maman n'arrive pas 2 secondes après parce qu'on la réclame en criant  Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sandrinette30
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.896


mes 2 bébés d'amour!!!!!


« Répondre #13 le: 01 Février 2012 à 09:14:03 »

tes conseils commencent à porter ses fruits même si leur réflexe permier et leur mot préféré reste "MAMAAAAAN!"
Journalisée

Julien et Clément nés le  27 mai 2008
Gard
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #14 le: 01 Février 2012 à 09:38:16 »

Contente d'avoir pu t'aider  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Il faut du temps pour changer les habitudes bien ancrées  Tiens bon !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: