20-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

20 Avril 2024 à 02:25:28
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Salon de l'Agriculture 2012  (Lu 1596 fois)
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« le: 17 Janvier 2012 à 12:25:16 »

Bonjour,

J'ai le projet d'emmener mes petits parisiens de 2.5 ans au SIA cette année.

Je sais qu'il y a des animations pour enfants, des espaces qui leurs sont reservés, ect.. mais je sais aussi qu'il y a enormément de monde.

Est ce que parmi vous, certaines ont déjà fait?

Quels sont vos conseils (les jours à eviter, les plages horaires, le temps de visite, la restauration sur place, les endroits que vos enfants ont préféré?.....tout ça tout ça....)

Merci à toutes!!

Journalisée
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #1 le: 18 Janvier 2012 à 16:45:55 »

Hello
Nous y sommes allées avec mes filles il y a 1 an  (mes filles avaient donc 3 ans et 2 mois) et le principal souvenir que j'en ai c'est le monde sur place. L'horreur! c'est arrivé tout d'un coup passé 10h30.... Je n'étais pas seule avec les filles car on avait amené leur nounou avec nous et heureusement, c'était déjà assez stressant sans ça. Je n'ai pas vu d'endroits réservés  aux (si petits) enfants.

Mes recommandations sont d'y aller en tranport en commun (mais c'est évident je pense), d'y aller le plus tôt possible le matin et d'être deux adultes au moins.
Maintenant mes filles en gardent un super souvenir

Amusez vous bien  Bisou
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #2 le: 02 Février 2012 à 10:15:54 »

Le pb et l'avantage du SIA c'est qu'il a lieu pendant les vacances scolaires....
Après faut éviter les jours privilégiés par les centres aérés et les parents avec enfants, donc en résumé, ne pas y aller le mercredi, le samedi et le dimanche....
Et comme le disait Begonia, il faut y être le matin avant l'ouverture pour être tranquilles et surtout il faut 1 adulte / enfant en bas âge car avec la foule compacte qu'il y a dans certains hall.... on a vite fait de les perdre!
C'est là bas que j'ai vu pour la première fois des harnais pour enfants Clin d'oeil
j'avais trouvé que les grands parents avaient eu raison d'en avoir (et les gamins devaient avoir 4 ou 5 ans...)

donc en résumé pour y aller avec des enfants en bas âge sans être trop dans la foule c'est:
en métro, lundi, mardi, jeudi, vendredi et arriver avant 9h00.
commencer par le hall 1 avec les grosse bébéttes et ensuite aller vers les halls avec les petits annimaux (poules, lapins...)

NB: Atra, je vais sans doute y aller avec mes parents.... si jamais ça colle on pourra se voir là bas Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Atrabile
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.259



« Répondre #3 le: 02 Février 2012 à 21:14:06 »

coucou,
je pensais y aller en voiture et me garer au parking payant sur place, cause en métro de chez moi, c'est super long (Père lachaise-Porte de versailles)

Après, je pensais également à lendroit où y'a les engins. Les petits sont de grands fans de moissoneuses-batteuses ("masseyfergussone" est le mot preferé de Charlie) et comme ils en ont jamais vu en vrai (faut dire qu'à Paris.....) .

Je vais prendre 1 jour de congès pour y aller (certainement un vendredi matin), je te dis. J'ai des places à taux réduits (je bosse pour Cerise), 8 euros au lieu de 12, si cela en interesse certaines, je peux en demander 2 ou 3!

Journalisée
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #4 le: 03 Février 2012 à 07:25:29 »

Je vais voir avec mes parents pour y aller en semaine aussi et je te dis.
Pour les billets en principe j'aurai ce qu'il faut (vive les tontons agriculteurs :p).
Si j'arrive à en avoir en plus je te ferai signe.
NB: pour nos piots c'est gratuit.

Pour les engins, faut vérifier qu'ils sont bien porte de versailles... 1 année sur 2 ils sont à Villepinte.
NB: je viens de regarder, le SIMA c'est l'an prochain....
il y aura peut etre qques tracteurs au salon, mais si un de ces 4 tu veux faire une virée avec tes petts pour voir de vrais tracteurs et moissonneuses en action.... faudra que tu viennes chez mes parents début juillet :p
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: