J'avais envie de les séparer mais tout le monde (la famille, la sage femme et les amies) m'on déconseillé de la faire, je les es écouter sans vraiment etre sur. Maintenant la chambre es faite donc je pense que je vais les laisser ensemble au debut et les séparer plus tard.
Certains les font dormir dans le même lit pendant des mois, et d'autres non ...
Moi je suis contente de ne pas avoir eu le choix ... je suis contente qu'ils soient ensembles. Avant d'être enceinte, je pensais que le mieux pour des jumeaux était chacun sa chambre, enceinte, je voulais pas qu'on dise jumeaux mais 2 bébés

et maintenant je suis fière et heureuse de leur complicité ... et ils ne se réveillent pas l'un l'autre, ils ont l'habitude...
Mets les ensemble mais je pense que si tu veux les séparer par la suite fais le pas trop tôt, ni trop tard.
Perso, j'aurai tendance à conseiller de les mettre ensemble: ils étaient 2 dans le ventre ! et je pense qu'ils ont un vécu ... mais n'écoute personne, fais comme tu le sens et comme tu penses que c'est le mieux pour tes bébés.
Mais tu verras, quand ils sont là, on change aussi d'avis sur plein de choses ...