24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 18:32:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: crise nocturne à 3ans  (Lu 933 fois)
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« le: 16 Janvier 2012 à 13:19:52 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de fil concernant mon problème.
Mon fils D ne veut pas se coucher le soir. On 'y passe des heures ; je veux de l'eau, je veux un bisous, j'ai mal au ventre, je veux un calin, j'en passe et des meilleurs. Depuis quelques jours, il veut la lumières dans sa chambre et que la porte reste ouverte. Je n'en peux plus, je ne trouve pas de solutions car lorsque je veux lui dire quelques chose il se raidi et ne veux rien entendre.

La nuit, c'est idem. Lorsqu'il se reveille la nuit ca dure des heures. il veut toujours quelque chose et quand je le couche et que je vais me coucher il se met a hurler dans le couloir (car ils sont dans des lits de grands et qu'il arrive à ouvrir la porte !!!).

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu le pb avec un de ces enfants et s'il a trouver une solution.
Merci d'avance
Doumy
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 16 Janvier 2012 à 20:17:59 »

Est-ce qu'il fait la sieste ? Si oui, la "galère du soir" vient peut-être "juste" du fait qu'il n'a pas sommeil ? Est-ce "quif quif" qu'il ait fait la sieste ou non ?
Pour les "hurlements" : y a-t-il une veilleuse ? Est-ce "quif quif" qu'il soit dans le noir ou non ?

Et... le problème date-t-il de longtemps ou d'un évènement tel que la rentrée scolaire ?
Parle-t-il bien ou non ?
A-t-il le temps de te voir ou bien est-ce un moyen qu'il a trouvé de te voir ?
Le problème de comportement est-il "limité" à l'endormissement ou est-il une "vraie boule d'énergie sans bouton stop" toute la journée ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Doumy61
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


« Répondre #2 le: 16 Janvier 2012 à 23:09:50 »

Bonjour,

Oui il fait la sieste et nous avons essayer de l'enlever mais c'est idem car c'est la fatigue qui l'ennerve. Il a également une veilleuse depuis toujours.
Le seul changement qu'il y a eu c'est qu'il avait un tippee dans sa chambre que j'ai du enlever car il etait cassé. Est ce que c'est le changement des ombres qu'il l'a destabiliser, je ne sais pas.
Pour le langage, il parle bien et sont trés expressives, ils ne loupent rien, nous imitent des qu'il peut.
Dans la journée, ils sont trés actif et ne s'arrétent jamais sans pour autant etre hyperactif. D'après le médecin, ils sont plein de vie.
Je pense que c'est un test pour me tester moi car lorsque son père est tout seul comme ce soir, tout se passe pour le mieux.
Pour ce qui est de passer du temps avec eux, j'essaie de passer le plus de temps possible avec eux a jouer après je ne sais pas, il est peut être plus demandeur encore.

Je vais essayer de voir. Bonne soirée.
Journalisée

Maman de Samuel et David, nés le 10 mars 2009
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: