25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 18:42:07
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Mon fils Joshua fait un blocage Caca ... help !!!  (Lu 6387 fois)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« le: 15 Janvier 2012 à 14:49:15 »

Bonjour,
Alors voila mon problème ... Joshua est propre depuis 4 mois niveau Pipi ...  par contre il refuse de faire Caca au pot ou meme au grand toilette !!! Il ne fait que dans le slip ou dans la couche de la nuit !!! Il ne dit jamais avoir fait caca apres avoir fait ... il refuse le dialogue lorsqu'on lui demande pourquoi il fait pas dans le pot ...
Je pense qu'il a peur de "perdre" une partie de lui même. pffff ... avez vous des idées. ? J'ai essayé pas mal de choses déjà. mais rien ... pfff
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15 Janvier 2012 à 15:00:34 »

Bon, je suppose que tu as déjà essayé les choses suivantes, mais au cas où :
- verbaliser avec lui l'éventuelle perte de lui-même.
- laisser la porte ouverte quand vous y allez, pour démystifier le truc. Et dire au revoir au caca en tirant la chasse ?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #2 le: 15 Janvier 2012 à 16:18:11 »

il a toujours refusé ?
Ou il a fait un jour au moins une fois - même si c'était ailleurs qu'à la maison, avec une autre personne etc...
J'ai eu la même chose avec mon fils l'an passé. Il était propre et un jour terminé. Il voulait faire caca dans la couche c'est tout !
Il mettait sa couche et quand c'était fini, il la jetait.
Rien n'a pu le faire changer : discussion, menaces, colères, jouets, explications, accompagner, verbalisation etc...
j'ai soupçonné un souci avec la nounou.
La veille du dernier jour chez elle, je lui ai expliqué que si il n'était pas propre il ne pourrait aller à l'école et que je devrais le remettre chez la nounou les jours où je travaille.
Il a dit d'accord.
Crois si tu veux mais le lendemain il était propre, nuit et jour !
Il a fait caca chez la nounou le lendemain dans le pot, à la maison pour montrer à son père et quand je suis rentrée du travail, il s'est forcé pour me montrer.
Alors depuis il va à l'école et la nounou... ben même en photo il ne la voit plus !
Visiblement, un jour, à table , dixit la nounou il a fait pipi... mais je crois aussi que quand il faisait caca dans la couche chez elle, il avait droit à des remarques ou même pire et du coup, il gardait un contrôle sur au moins ça ! Le reste c'était papa et maman qui l'obligeaient à aller chez cette dame... mais faire caca dans le pot, c'était lui seul le maître !
Voilà mon petit témoignage !
Journalisée

Prof' des écoles
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #3 le: 15 Janvier 2012 à 16:39:24 »

mm probleme ici,il etait propre pour le pipi mais demandait la couche ^pour le caca
pendant une periode il va faire sur le pot puis va redemander la couche
je le suis,ca m est egal,a 20 ans il ne mettra plus de couches  Tire la langue et comme il n est pas une exception ca ne m inquiete pas  Clin d'oeil
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Janvier 2012 à 17:50:59 »

Il n'a jamais fait dans le pot ... toujours couche ou culotte !!! Il vient avec. moi aux toilettes et voit ce que je fais mais il dit bravo maman mais pad Joshua pffff ...
Il me demanderais la couche encore mais là non il est toujours ailleurs qu'avec nous quand il fait ... je ne l'ai jamais vu pousser. !!!!
Je ne sais plus comment reagir ... le punir ... ou juste l'encourager a aller au pot !!!
Le truc c'est qu'a l'ecole il semble. que la maitresse ait dit a mon mari jeudi que si pour fin semaine qui arrive pas d'ameliorations elle n'en voudrait plus !!!! Je suis du coup tres contrariée. avec ca surtout qu'il aime l'ecole !!! Pffff ....
Dans la famille de mon cheri, il y a eu bcp de cas de ce genre ... et ca avait duré. jusque 4-5-6 ans .... les pb furent resolus avec l'aide d'une psy .... j'ai peur d'en arriver là. grrrr ....

Et le descolariser c'est le priver d'ecole et priver Sorenza. car ils sont inséparables. !!!!

Que faire Huh??
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 15 Janvier 2012 à 17:56:16 »

Déjà, l'école n'a légalement pas le droit de priver Joshua d'école à cause de ce caca dans la couche.
Ensuite, je pense que lui mettre une pression à ce sujet, le punir ou autre, c'est aller au devant des complications, ça ne résoudra rien à mon avis.
il a des couches à l'école?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15 Janvier 2012 à 18:02:35 »

Le fils d'amis à nous ne voulait pas non plus faire caca dans le pot au début...
Pour l'habituer et essayer de débloquer les choses, ils mettaient la couche dans le pot, et le petit faisait caca dedans. Je ne sais plus si ça a duré longtemps, mais c'est finalement passé...
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15 Janvier 2012 à 18:47:52 »

Marinette, mon chéri doit en parler demain avec la maitresse à la sortie à 16h30 ..... j'en saurais donc plus à ce moment là !!! Car en fait c'est jeudi dernier où elle a dit à mon chéri que si pour fin de semaine d'après ca ne s'arrangeait pas, elle ne pourrait pas le garder !!  Huh? Roulement des yeux Moi non plus je ne pense pas qu'on puisse me le refuser ... mais bon il est chez les touts petits et du coup ... je me dis qu'il pourrait être possible qu'ils me disent qu'il n'est pas encore pret pour l'école et de repousser à septembre 
Sinon non il n'a pas de couches à l'école .... donc tous les soirs il revient de l'école avec un pantalon de rechange et des slips pleins de caca dans le sac ( qui au passage ne sont même pas nettoyés  je te raconte pas l'odeur dans le sac le soir !! )

Hélène, en fait il n'a pas besoin de la couche en particuliers pour faire caca ... il fait quand il a envie ... mais s'isole dans un coin pour faire caca ... avec ou sans couche .... ce serait déjà pour nous une victoire s'il demandait la couche pour faire ... mais là il fait quand il a envie .... pfffff et du coup on est super embété pour sortir etc ....

Je suis allée voir sur le net ... et il semble que pour certains enfants .... faire caca soit un problème et qu'il faut attendre lorsqu'il sera "prêt" ... mais j'ai lu que clela pouvait être long comme pour les cousins de mon chéri !! 
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #8 le: 15 Janvier 2012 à 19:10:02 »

l'école n'a pas vocation à faire la lessive, mais c'est vrai que parfois s'ils pouvaient juste prendre qqs secondes pour vider le contenu du slip dans les WC... Roulement des yeux Roulement des yeux

on n'a pas trop connu ce genre de soucis avec S et A, mais qqs accidents avec C... donc c'était un pb moins prononcé...

tu peux essayer de lui montrer des livres sur le thème (référence à chercher sur les fils relatifs à la constipation...)
un qui marche bien pour évoquer le sujet, c'est celui de la petite taupe qui voulait savoir qui lui a fait caca sur la tête... il existe en plusieurs versions ainsi qu'en DVD... ça aide à dédramatiser le sujet, ça peut être une piste pour aider à en parler avec ton p'tit bouchon Clin d'oeil
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 15 Janvier 2012 à 20:38:06 »

Le punir clairement NON ! 
discuter, chercher à comprendre, par contre c'est clair que c'est important.

Dans sa classe, l'adulte doit s'occuper de combien d'enfants ? S'ils sont entre 25 et 30 par classe avec pas toujours 2 adultes, ça peut expliquer qu'un enfant qui fasse caca dans ses habits tous les jours soit un peu... Sachant qu'un peu partout en France, les enfants qui n'ont pas eu 3 ans en 2011 ne sont pas encore scolarisés...
Par contre c'est clair que de devoir retourner à la maison parce qu'il ne maîtrise pas encore les cacas alors que sa soeur irait à l'école...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
jadeblue
moderateur section loire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #10 le: 15 Janvier 2012 à 20:41:02 »

jhallucine pour l ecole,nous on en a parle avec la maitresse et elle nous a dit de mettre une couche dans son sac
Journalisée

laurence maman de 6 loulous
T 19 ans,A 17 ans,B 15 ans,MA 4 àns,Eden  et Lywene 2 ans deja
mon combat ma bataille: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,31289.0
souries a la vie et la vie te sourira
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Janvier 2012 à 05:54:27 »

Laety je suis d'accord pour que l'ecole ne fasse pas la lessive mais au moins que l'aide enleve le caca quoi !!!!

Dans la classe ils sont 26 eleves pour une maitresse et 2 ATSEM ... je me dis que c'est pas mal ... dans tous les cas on essaie de discuter avec lui mais dès. qu'on parle de ca il se referme comme une huitre .... pffff

L 'idee du livre me semble sympa ... je vais aller voir ca cette semaine si je trouve !! Vous avez des noms de boutiques où je peux trouver ce genre de livre ??

Merci pour vos reponses en tout cas ...
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Janvier 2012 à 08:37:05 »

Sur amazon, et la livraison est gratuite et rapide. Nous aussi on a la petite taupe et je confirme.
Si tu lui donnais une couche, crois-tu qu'il la mettrai de lui-même avant de faire caca?
Sinon, tu connais les culottes d'entraînement ? ça peut peut-être vous aider? ce sont des culottes dont l'intérieur est en tissu éponge et l'extérieur en tissu imperméable. Ca suffit juste pour absorber un pipi en cas d'accident, ou pour sauver le pantalon en cas de caca (et ça ressemble à une culotte).
A la maison, il a des couches? quand il fait caca, il se passe quoi après?
Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Janvier 2012 à 09:19:43 »

j'ai eu ce souci aussi
et j'ai découvert l' Encopresie

regarde (pas le temps) sur le net, il y a des pistes

pour faire simple, c'est pour toi 
en peu de discutions a résolu le souci chez moi

(j'avais les 2)

Journalisée
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Janvier 2012 à 20:26:07 »

Alors déjà je vais répondre aux réponses lol :

Marinette : je connais les couches d'entrainements ... mais j'avoue ne jamais en avoir utilisé ... j'utilise pour les nuits des culottes-couches Clin d'oeil à la maison pas de couche pour lui sauf la nuit .... et il fait caca dans le slip sans que ca le gêne pffffff il dit rien ... en fait on s'en rend compte à l'odeur grrrr

Val ...  j'irais voir l'encoprésie Clin d'oeil merci Clin d'oeil
Journalisée

Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: