25-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.425 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

25 Septembre 2024 à 16:21:33
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la transformation de nos ados  (Lu 34056 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #255 le: 05 Décembre 2014 à 10:57:56 »

apparemment ya pas d'ordre alors  Tire la langue

car moi j'ai eu des signes de puberté tres longtemps avant mes regles.

Donc oui, l'odeur de transpiration sous les bras peut etre un signe laety
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #256 le: 05 Décembre 2014 à 14:37:29 »

C'est gentil, mais ça m'aide pas du tout Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

A question générale, réponses générales  Clin d'oeil

Si tu as un doute et trouves çà trop tôt, demande un bilan hormonal. Une puberté trop précoce n’est pas toujours bienvenue.
Mes gnomes, bientôt 12 ans, sentent le fennec post sport depuis 2 ou 3 mois.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #257 le: 05 Décembre 2014 à 14:46:58 »

 Roulement des yeux Roulement des yeux
OK, on va dire que je l'ai bien cherché... Bisou

Bilan hormonal, je n'y aurai pas songé... A voir avec le médecin, dès lundi (si Zhom peut réussir à le voir sur son lieu de travail). Merci Bisou

Pour les "ppffff", il y en a déjà depuis un petit bout de temps, mais plus souvent à destination de ses soeurs que vers nous... Ça n'enlève rien au caractère gonflant de la chose Tire la langue
Les yeux au ciel, si je dis qu'on y a droit depuis presque 3 ans, et qu'elle n'était pas la seule à en user dans sa classe, c'est juste affolant!!

Véro
N'empêche que la question sur le fait d'être réglée ou non dans la fiche sanitaire pour la classe de neige, ça met comme une claque... (Je me suis rassurée en me disant que le formulaire servait aussi pour les séjours des collégiens...)
Ce qui m'a bien mis une claque aussi dans ce domaine là, c'est de voir un paquet de serviettes dans la " boîte " à pharmacie de la garderie périscolaire tout à l'heure...

Ça parait tellement trop tôt tout ça...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #258 le: 05 Décembre 2014 à 19:35:34 »

On compte, généralement, plus ou moins 2 ans entre l'apparition des poils (notamment pubiens) et les 1ères règles... ça s'est vérifié pour S.
Pour elle, poils + peau un peu grasse + quelques menus boutons (de rien du tout mais boutons quand même) ont été la signes annonciateurs de la puberté... dès le CM 1 !  Tire la langue Clin d'oeil

Pour ce qui est des régles en primaire... c'est plus courant qu'on ne le pense. Effectivement, dès qu'on part en classe découverte, à partir du CE2 (oui, c'est tôt !), on (les instits !) prévoit, en génréral, de quoi parer à une arrivée des règles inopinée !
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #259 le: 05 Décembre 2014 à 19:40:27 »

J'étais en CE2 quand j'ai eu mes premières règles donc ça ne me surprend pas trop  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #260 le: 05 Décembre 2014 à 20:59:32 »

Premiers signes aussi chez h : début de croissance des seins et appétit d'ogre,  donc poussée de croissance probable.
Côté caractère... elle n'est jamais vraiment sortie de la phase d'opposition des 2 ans, elle a toujours eu des variations d'humeur etc, donc de ce point de vue là... c'est malheureusement comme d'hab !
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #261 le: 05 Décembre 2014 à 22:01:51 »

Moi, j'ai eu mes règles en 3ème et ma fille étant en 5ème, et n'ayant pas de vrai signe, je ne pense pas qu'elle les ait avant la 3ème elle aussi voire la seconde !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #262 le: 06 Décembre 2014 à 08:21:03 »

ma sœur a eu ses règles en cm1
elle n'était pas préparée du tout la pauvre car par ordre de naissance, je devais être la première. Je les ai eu en 4 °
En primaire, il y a une ou 2 gamines réglées : ce n'est pas si rare et idem, rien l'aspect extérieur n'a pas à priori d'incidence

Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #263 le: 06 Décembre 2014 à 09:38:42 »

J'étais en CE2 quand j'ai eu mes premières règles donc ça ne me surprend pas trop  Clin d'oeil

Tu avais redoublé combiendefois? 

Sans déc' : c'est délicat, aussi jeune 
L'an dernier, une élève de 9 ans et demi m'a parlé de son désarroi 

Ayant ressenti mes règles comme une sortie à coup de pied de l enfance (cumulées avec déménagement à 400km et un changement d'environnement social lemoissuivant faut dire)  je suis sensible à cela.

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #264 le: 06 Décembre 2014 à 10:54:33 »

En fait je n'ai pas compris ce qui m'arrivait et j'avais peur. Et comme ma mère n'est pas une pro de la communication, encore moins sur ce genre de sujet...
Une claque pour calmer mes pleurs, un "c'est normal, va falloir que tu t'y fasses" et ça repart.
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #265 le: 06 Décembre 2014 à 11:59:23 »

6ème, pour moi, c'était tôt aussi. Je n'y étais pas préparée et je crois pouvoir dire que ça m'a gâché 20 longues années. Je n'ai accepté cet état de fait qu'après la naissance de S il me semble...  Durant ces 20 années: des maux de ventre très important (sans doute aurais-je eu mal même bien préparée mais je mettrais ma main au feu que ça n'aurait pas été aussi intense), une relation à mon corps pas terrible du tout / à la féminité et sans doute aussi une implication dans mes relations aux garçons / hommes (gros manque de confiance en moi).
J'ai pu le dire à ma mère il y a quelques mois alors qu'on parlait de S et qu'elle me demandait comment elle vivait tout ça. S n'a pas, contrairement à moi, été prise au dépiurvu. On en aait beaucoup parlé, elle était demandeuse d'infos et, en plus, en CM2, l'infirmière scolaire avait travaillé avec tous les CM2 (filles d'un côté, garçon de l'autre) sur la puberté et les filles avaient pu parler de tous ces changements très librement.  Souriant
Du coup, ma mère a dit qu'elle avait loupé quelque chose avec moi, qu'elle se rendait compte qu'elle ne m'avait pas préparée à la puberté parce qu'il lui était difficile de me voir grandir. Ca a été important pour moi qu'elle le dise.  Sourire
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #266 le: 07 Décembre 2014 à 19:41:16 »

pas préparée non plus, et pourtant je les ai eu en fin de 4e ou courant 3e... Roulement des yeux Roulement des yeux
je me souviens juste que c'était un mercredi matin, ma mère au boulot, ma sœur au lycée, dans le salon mon père avec un de ses collègues: autant dire que je n'ai pas ramené ma fraise...

vous me faites froid dans le dos avec vos souvenirs de copines réglées aussitôt, ou avec votre propre expérience...
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #267 le: 07 Décembre 2014 à 23:04:38 »

En fait je n'ai pas compris ce qui m'arrivait et j'avais peur. Et comme ma mère n'est pas une pro de la communication, encore moins sur ce genre de sujet...
Une claque pour calmer mes pleurs, un "c'est normal, va falloir que tu t'y fasses" et ça repart.
La claque c'etait pas plutot pour la "tradition" ?  On ne l'a pas donnée mais on m'a dit que c'est normalement ce que l'on fait .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #268 le: 08 Décembre 2014 à 07:21:00 »

Ouais ben les traditions, à un moment, on les explique 
(et comme elle a toujours eu la main leste...  )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #269 le: 09 Décembre 2014 à 11:01:07 »

En fait je n'ai pas compris ce qui m'arrivait et j'avais peur. Et comme ma mère n'est pas une pro de la communication, encore moins sur ce genre de sujet...
Une claque pour calmer mes pleurs, un "c'est normal, va falloir que tu t'y fasses" et ça repart.
La claque c'etait pas plutot pour la "tradition" ?  On ne l'a pas donnée mais on m'a dit que c'est normalement ce que l'on fait .
oui, c'était une stupide tradition en effet.
je me rappelle bien la scène dans le film diabolo menthe
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: