27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.536 Membres
Dernier membre: Noune92

27 Septembre 2024 à 09:32:55
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 15 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la transformation de nos ados  (Lu 34262 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #75 le: 26 Juin 2013 à 15:25:19 »

Oui mon grand était déjà bien grand en cm2 il me dépassait , il a arrêté de grandir en 3 eme je crois en ayant dépassé son père aussi.
Mon trois. est toujours petit , un des plus petits de sa classe de 6 eme.
Ma fille est réglée depuis un an et demi , je sais pas si elle grandit encore mais franchement c'est pas la peine.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #76 le: 26 Juin 2013 à 17:54:21 »

Nado a mué en 6°, demandé des slips plus grands en 6° aussi  Tire la langue l'attaque d'acné c'était fin 6° début 5°.

A 10 ans, je ne me souviens plus à combien j'étais perchée. De mémoire: 1m65 en 5° / 1m75 en 4°. J'avais 1 an d'avance.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #77 le: 26 Juin 2013 à 21:12:57 »

Nado a mué en 6°, demandé des slips plus grands en 6° aussi  Tire la langue l'attaque d'acné c'était fin 6° début 5°.

Tout pareil pour l'un des garçons (il termine sa 6e). Son jumeau par contre est loin derrière (et a une tête de moins en taille)
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.294


1+1+1+2


« Répondre #78 le: 26 Juin 2013 à 21:26:40 »

Ma sœur faisait 1m65 en 6eme et fait toujours 1m65 40 ans après 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #79 le: 02 Juillet 2013 à 10:18:15 »

Ben dis donc Azerty, 1m65 en 6ème, elle était immense ta soeur !!! 
P'tite lili, t'étais pas petiote non plus !!!
S (CM2) fait 1m54 et elle est déjà bien grande, alors pour vous ...  Tire la langue
Perso, j'ai été réglée en 6ème et je n'étais pas prête. S devrait l'être d'ici peu ( en semaines ou en mois, je ne saurais dire mais tout est semble-t-il en place ...). La différence avec moi, c'est qu'elle est au fait sur la question, qu'on en a toujours parlé quand elle s'interrogeait, qu'elle a des protections rien que pour elle "au cas où", que l'infirmière scolaire est venue en classe discuter avec les filles du CM2 [ comme il n'y avait que les filles, la parole était plus libre et du coup S a appris que certaines copines étaient déjà réglées, je pense que ça l'a rassurée ]...
Par contre, la grosse interrogation qui demeure c'est : en 6ème, ils vont à la piscine, comment gérer les 1ères règles et les séances de piscine ? J'imagine quand même que les profs d'EPS sont compréhensifs car confrontés au problème tous les ans.  Huh?
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #80 le: 02 Juillet 2013 à 11:03:56 »

J est grand , il fait 1.755 pour 53 kg
Y est petit (un des plus petit de son niveau : 5° et comme il aime dire, les 2 tiers des 6° sont plus grands que lui. je n'ai pas sa mesure en tête mais je l'habille encore en 10 ans.

J avait commencé sa transformation en 5°

Y n'a pas encore commencé


Par contre, la grosse interrogation qui demeure c'est : en 6ème, ils vont à la piscine, comment gérer les 1ères règles et les séances de piscine ? J'imagine quand même que les profs d'EPS sont compréhensifs car confrontés au problème tous les ans.  Huh?
à priori, un mot "indisposée" suffit

une amie , avec l'entrée en 6° avait des craintes pour les règles et au final, la discussion a tourné sur l'épilation des jambes
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #81 le: 02 Juillet 2013 à 11:17:21 »

P'tite lili, t'étais pas petiote non plus !!!
S (CM2) fait 1m54 et elle est déjà bien grande, alors pour vous ...  Tire la langue

Mes monstros 10 ans et 6 mois en fin CM1: 1m58 et 1m64  Tire la langue
Imagine dans 1 an l'entrée en 6°    On leur demande déjà "vous avez redoublé quelle classe" 



une amie , avec l'entrée en 6° avait des craintes pour les règles et au final, la discussion a tourné sur l'épilation des jambes

j'adore 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #82 le: 02 Juillet 2013 à 13:26:44 »

PL suis mdr 

Flo je suis toute à fait d'accord quand tu dis que nous n'étions pas préparée  Personnellement quand j'ai eu mes premières règles, j'ai cru que j'étais malade  j'ai vécu 2 jours avec du papier toilette dans ma culotte pour absorber le sang et le 3ème jour j'ai dit à ma mère "je crois que je suis malade, je saigne à la zézette !" elle a éclaté de rire et m'a dit que j'avais simplement mes premières règles et que j'aurais ça tous les mois pendant de longues années, puis elle m'a filé une serviette hygiénique préhistorique (genre longue de 25 cm et épaisse de 4 cm  ) et plus tard je me suis promise que mes filles, si j'en avais un jour, ne vivraient jamais leurs premières règles comme moi  Pleurs

Il y a 2 semaines encore j'ai filé une doc à ma fille aînée en lui demandant de la lire et de venir me voir après pour qu'on en parle et qu'elle me pose ses questions  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #83 le: 02 Juillet 2013 à 14:38:06 »

ma fille sera pas trop surprise, elle m'a demandé hier pourquoi elle ne saignait pas encore de la zézette, et pourquoi les mamans saignent ?

voili voilou, ça c'est fait

Hélène, si tu passes par là Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #84 le: 02 Juillet 2013 à 14:44:46 »

 

T'inquiètes, nous aussi on a ce genre de conversations passionnantes chez nous, ça revient d'ailleurs tous les mois. "Maman, pourquoi t'as mal? Maman, c'est quoi cette poche violette? Maman, qu'est-ce que tu fais bouillir?"
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #85 le: 02 Juillet 2013 à 20:55:52 »

Mica, on a le même vécu 
Mais qu'est ce qu'elles avaient en tête, nos mères  Huh?

Pour la piscine, effectivement, un petit mot... Par contre, les profs savent compter eux aussi: pas une semaine sur 2  Clin d'oeil
Très très motivée pour aller à la piscine avec sa soeur, C. s'est lancée avec acharnement dans la mise en place du tampon. Au bout d'une heure, c'était ok  Tire la langue
Dire que j'ai attendu mes 20 ans...

Tes garçons sont de beaux morceaux, PL  Souriant
Pour mon frère (1m70 à l'entrée en 6ème; 11 ans 2 mois ; 1m90 en 4ème ), la question n'était pas quelle classe redoublée, mais combien de classes  .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #86 le: 12 Juillet 2013 à 14:14:31 »

ma fille sera pas trop surprise, elle m'a demandé hier pourquoi elle ne saignait pas encore de la zézette, et pourquoi les mamans saignent ?

voili voilou, ça c'est fait

Hélène, si tu passes par là Clin d'oeil

Ben... va savoir, ça sera peut-être oublié aussi sec !
Les garçons avaient voulu des explications sur la "fabrication des bébés" en maternelle... je me suis aperçue que tout ce qu'on avait dit avait été oublié par N ... et pourtant ça l'avait fort intéressé et on a des livres à la maison ...  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #87 le: 12 Juillet 2013 à 15:20:05 »

Mica: de mère en fille, l'âge de la puberté est apparemment très stable.


l'exception qui confirme la règle  Tire la langue
ma soeur ainée a été réglée à 16 ans, moi à 10 ans    et on a  la même mère 

parait que chez les garçons la puberté serait plus tardive... là aussi, Nado doit être l'exception qui confirme la règle  Tire la langue
ah ben une autre exception. Ma mere reglée à... 17 ans
Moi à 15 ans et ma soeur à 11 ans
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #88 le: 30 Août 2013 à 22:37:55 »

Mon second a 12 ans.
Il est un peu marginal mais l'assume .
Donc cette année (civile), il est passé des dreads aux cheveux longs.

Pour la rentrée , il a voulu couper.
Il en avait marre que les gens le prennent pour une filles avec ses cheveux longs.

Donc, coiffeur et là 
 perso, je trouve que c'est pire (disons pas mieux)
Il ressemble encore à une fille

sauf que lui, ça commence à bien l'agacer

son grand frère sait très bien lui dire

Cet après midi, shopping avec lui et il a trouvé une belle tenue pour la rentrée. Un sweat + chemise + pantalon et chaussures, rayon garçon et non, rien à faire....

il commence à "complexer"

et je n'ai pas d'idée pour le masculiser , à part attendre la puberté (il n'est pas encore dedans)
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #89 le: 31 Août 2013 à 14:10:30 »

J'imagine qu'effectivement ce n'est pas facile à vivre. Etre pris pour une fille, c'est pas glop du tout. Mais à lâge qu'il a, ça devrait moins le faire, les filles commençant à être bien formée, non ?
C'est parce qu'il est longiligne, avec un visage très fin ?
Ce que je trouve rude, c'est que dès qu'un garçon n'est pas "mec" dans son allure ou dans ses manières, les autres en déduisent presque à coup sûr une certaine orientation sexuelle... ( et l'inverse est aussi vrai pour une fille) Et ça, c'est loin d'être facile à vivre !
Je sais, je ne t'aide pas sur ce coup-là, mais je n'ai aucune idée à t'apporter ! 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: