27-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.427 Messages
21.650 Fils de discussion
22.537 Membres
Dernier membre: Valouu13

27 Septembre 2024 à 13:18:43
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: la transformation de nos ados  (Lu 34275 fois)
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #30 le: 07 Mai 2013 à 08:40:17 »

Chez moi, les garçons viennent d'avoir 12 ans. Téo a une tête de plus que son frère et me rattrape presque (il doit arriver au 1,60 m). Il est le plus grand de sa classe et de tous ses copains. Il fait déjà très ado dans son comportement, commence à avoir quelques boutons sur les tempes, du duvet au-dessus de la lèvre.
Son frère à côté fait encore bébé.
 C'est marrant de voir la différence.
Personne ne peut imaginer qu'ils sont jumeaux : on leur donne facilement un ou deux ans d'écart.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #31 le: 07 Mai 2013 à 09:20:01 »

S a eu des brassière, mais elle n'en veut plus. Plus jeune, elle aimait se donner des airs de grandes, mais maintenant que le changement est bien amorcé, elle aimerait bien le freiner !
Il y a quelques mois, elle a préféré des soutiens-gorge mais tout ce qu'il y a de plus basique ! Elle n'est pas dans la revendication, bien au contraire ! Actuellement, c'est plutôt le look "spotswear" (jean / sweat / baskets), tout en gardant le côté fille du look. Par contre, tout ce qui est "100%" fille (jupes, robes, paillettes & Cie ...) c'est pas du tout son truc, donc aucun risque, pour le moment, de glisser vers une demande de lingerie "pas de son âge" !  Souriant
Hier après-midi, elle était bien à manches courtes, ça va, ça me rassure, je me faisais des idées, elle ne se cache pas !  Tire la langue

Pour Azerty: il est clair qu'elle n'a pas besoin de porter un soutien-gorge (heureusement que, pour le moment, elle n'a pas une poitrine trop généreuse, elle est jeune ! ... et si elle tient de sa mère, ça ira définitivement !  )... mais quand elle met des t-shirts plus clairs ou avec des coupes plus ajustées, c'est quand même pas le top d'avoir les tétons qui pointent ! Et ça, elle le voit vite et ça la gêne (normal, il me semble !). La demande (de sa part) en soutien-gorge vient de là à la base.


Bref, la discussion se focalise sur la poitrine, mais moi, ce qui me dérange vraiment, c'est qu'elle soit regardée par des ados de 14 ou 15 ans et que tout le monde la prenne pour plus âgée qu'elle ne l'est. Le copain de CM2 qui tourne autour de la maison, ça va, y a pas de mal. Mais qu'elle soit "zieutée" par des plus âgés qui ne sont plus dans la phase des amours de gamins mais bien dans un bouillonnement hormonal, non, là ça ne passe pas. 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #32 le: 07 Mai 2013 à 09:25:13 »



Bref, la discussion se focalise sur la poitrine, mais moi, ce qui me dérange vraiment, c'est qu'elle soit regardée par des ados de 14 ou 15 ans et que tout le monde la prenne pour plus âgée qu'elle ne l'est. Le copain de CM2 qui tourne autour de la maison, ça va, y a pas de mal. Mais qu'elle soit "zieutée" par des plus âgés qui ne sont plus dans la phase des amours de gamins mais bien dans un bouillonnement hormonal, non, là ça ne passe pas. 

je comprend

c'est vrai que quand j'observe mon grand, il ziuette les minettes et toutes dans le même style

donc en se basant sur mon grand, évite le maquillage pour ta fille 

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #33 le: 07 Mai 2013 à 09:30:03 »

tiens, je viens de poser la question à mon grand

je lui ai demandé, quand il regarde les filles de son age, comment il sait que ce n'est pas une petite de 12 qui en parait plus

à priori, ça se voit aux vêtements et à la façon de "faire"

Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #34 le: 07 Mai 2013 à 09:51:47 »

Bon, dès que t'en as l'occasion, demande-lui plus de précisions !!!  Mais ça me rassure quand même !

Hier, à la sortie de l'école, je discutais avec le père d'une copine de S. On parlait du collège qui arrive à grands pas. Ca nous fait tout bizarre d'entrer déjà dans ce monde-là !

Quand vous évoquiez les poils au menton... hier soir, je me suis surprise à regarder les garçons qui, eux, sont très très gamins (normal, ils auront 8 ans dans quelques jours) et j'écoutais leur petite voix flutée ... j'étais rassurée en me disant que j'en avais encore pour quelques années ... et pourtant le temps file sans qu'on s'en aperçoive !  Tire la langue
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #35 le: 07 Mai 2013 à 13:02:20 »

Bref, la discussion se focalise sur la poitrine, mais moi, ce qui me dérange vraiment, c'est qu'elle soit regardée par des ados de 14 ou 15 ans et que tout le monde la prenne pour plus âgée qu'elle ne l'est. Le copain de CM2 qui tourne autour de la maison, ça va, y a pas de mal. Mais qu'elle soit "zieutée" par des plus âgés qui ne sont plus dans la phase des amours de gamins mais bien dans un bouillonnement hormonal, non, là ça ne passe pas. 

Ben qu'à tes yeux, ça "passe" ou pas, il va falloir faire avec ....

Si elle fait plus que son âge et se fait mater par plus âgés, ça ne sert à rien de "nier" ; ce qu'il faut, c'est lui apprendre, elle (et pas toi) à gérer !!!

J'ai eu mes règles de bonne heure, 10 ans, la poitrine qui va avec.
A 12 ans j'en paraissais 16 (à 15, j'arrivais à faire passer 18/20 !  , et comme j'ai du bol, maintenant à 46 on m'en donne 40 ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

Evidemment que j'attirais les regards de garçons plus âgés, voir parfois de jeunes hommes.
J'ai "juste" appris à avoir l'attitude qu'il fallait pour décourager les regards (et donc, par contre-coups, j'ai vite compris comment attirer ceux qui m'intéressaient ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux).

Tu sais, à 12 ou 14 ans, on n'a pas envie d'aller faire des garçons trop âgés, ça fait peur !!!!!
Ta gamine va vite apprendre à accepter et gérer son physique, et à gérer les garçons !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #36 le: 07 Mai 2013 à 16:47:39 »

et si le physique est là, le comportement et la maturité n'est pas là

Mon grand les sélectionne comme ça aussi : celle ci n'est pas mature !

Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #37 le: 07 Mai 2013 à 16:57:52 »

Bambinette, tu m'ôtes les mots du clavier  Clin d'oeil 
Ne serait pas la transformation de ta petite fille en jeune demoiselle qui te perturbe le plus Flo?
Il y a des caps à passer, accepter, digérer, pas toujours faciles ni évidents.
Mon Nado l'été denier, se faisait mater par des demoiselles de 18/20 ans... Ca fait drôle à la maman 

Ici, nouvelle étape, chagrin d'amour. Il s'est fait plaqué à la sortie des cours aujourd'hui 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #38 le: 07 Mai 2013 à 17:42:10 »

ah la vie ..... pas simple de grandir quand même .
J'avoue que je redoute ce moment, le voir en larmes, me dire que quelque part, il a l'impression que toute sa vie s'écroule et en même temps savoir le rassurer, j'aurai des envies de meurtre je crois 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #39 le: 07 Mai 2013 à 19:14:02 »


Ici, nouvelle étape, chagrin d'amour. Il s'est fait plaqué à la sortie des cours aujourd'hui 

dur Triste

Pour le rapport apparence/âge, je connais 2 solutions; aucune ne m'a paru correcte; elles étaient extrêmes, 'faut dire ( melle KGB , et melle mère à 16 ans  Tire la langue ) .
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #40 le: 07 Mai 2013 à 22:16:30 »

j'aurai des envies de meurtre je crois 

si ça peut te rassurer, je l'ai trucidée cette petite sa**pe 

    
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #41 le: 07 Mai 2013 à 22:18:19 »

j'aurai des envies de meurtre je crois 

si ça peut te rassurer, je l'ai trucidée cette petite sa**pe 

    
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
steph89
Févriette 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.575


Mes 2 amours.


« Répondre #42 le: 07 Mai 2013 à 23:09:36 »

j'aurai des envies de meurtre je crois 

si ça peut te rassurer, je l'ai trucidée cette petite sa**pe 

    

    alors la je la plains ... Rien de pire qu'une maman en colère 
Journalisée

Heureuse maman d'Alexandre 16 ans
Fc à 22 SA, 16 SA  et 8SA (oeuf clair)
Des jujus prévus pour le 9 février 2010 malheureusement un de mes amours s'est perdu en route ..
Stanislas 18-11-2009 à 29sa (104cm et 16kg à 4 ans et demi)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #43 le: 08 Mai 2013 à 12:20:08 »

Bambinette, tu m'ôtes les mots du clavier  Clin d'oeil 
Ne serait pas la transformation de ta petite fille en jeune demoiselle qui te perturbe le plus Flo?
Il y a des caps à passer, accepter, digérer, pas toujours faciles ni évidents.
Mon Nado l'été denier, se faisait mater par des demoiselles de 18/20 ans... Ca fait drôle à la maman 

Ici, nouvelle étape, chagrin d'amour. Il s'est fait plaqué à la sortie des cours aujourd'hui 

Je ne vais pas nier que cette étape, je ne l'ai pas vue arriver ! Mais, si je sais qu'elle n'est pas du tout dans l'esprit des ados de 14 ou 15 ans, eux ne le savent pas forcément. Mais Val m'a rassurée. S'ils arrivent à vite voir qu'elle est jeune, tant mieux, elle ne devrait pas se faire enquiquiner par des "plus vieux", c'est surtout ça que je crains !
Pour le moment, je ne la laisse pas seule dans le quartier. Elle a une copine qui habite à 300m environ mais je ne la laisserai pas y aller seule à cause de ça. Des ados en groupe, ça peut être très bête. Pas envie qu'elle se fasse interpeller.

Moi aussi j'ai été réglée tôt (11 ans) mais je n'ai jamais fait plus que mon âge, au contraire, on m'a toujours rajeunit. D'ailleurs, à 18 ans, avec ma cousine, on cherchait un petit boulot, et bien, comme on n'avait pas notre crate d'identité sur nous, on n'a jamais voulu croire qu'on était majeures !  Roulement des yeux
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
micacahuète
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.047


Club des 5 au complet


« Répondre #44 le: 08 Mai 2013 à 15:57:48 »

Moi je prend des notes :
- pas de rasage trop tôt pour G (qui a encore un peu le temps d'ailleurs  Tire la langue)
- brassières plutôt que soutifs pour R quand sa poitrine poussera, elle n'a que 9 ans mais je suppose que cela vient sans prévenir 

Pour les chagrins d'amour, quelle place est le mieux ? celle du largué ou celle du largueur ? je comprend la tristesse du jeune homme mais de là, à trucider la jeune fille, n'est-ce pas un peu extrême comme mesure  Huh? (Régine sort de ce corps  )
Journalisée

Maman de G. 12 ans, R. 10 ans, A. 8 ans, D. et A. 4 ans
Récapitulatif Séries : pages 15 et 16 du fil http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39138.210
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: