23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 19:18:24
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 27003 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #255 le: 31 Janvier 2012 à 14:48:10 »

Et ils ont des publications, à l'ADJ+ ? Elle pourrait nous aider, cette dame ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #256 le: 31 Janvier 2012 à 14:49:29 »

Ah oui, il y a aussi la partie "rédaction du doc sur le renoncement aux droits d'auteur",
et si on fait une asso... ben ... y'a du boulot  Tire la langue
...
des volontaires pour l'un ou l'autre ?

Je veux bien voir pour la renonciation aux droits d'auteur !

Super !  Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #257 le: 31 Janvier 2012 à 14:50:11 »

+1 pour le titre !

Dans le point 4, sur l'allaitement exclusif et dans les mauvaises raisons, y a aussi ces compléments qu'on donne dès la naissance pour qu'ils ne perdent pas trop de poids ou pour qu'ils ne soient pas en hypoglycémie... perso, c'est du vécu et ça m'a tellement énervée que j'ai tiré et tiré pour avoir une montée de lait rapidos histoire qu'ils puissent compléter avec mon lait.... tout ça en exigeant qu'ils tètent systématiquement avant d'être complétés. Et même dans un hôpital ami des bébés, ça a été galère.... que répondre à "si on complète pas, votre petit bout va faire une hypoglycémie"... Huh?

J'y ai été confrontée (diabète gestationnel). Ici ils prennaient les glycémies, une seule fois les glycémies étaient basses après une tétée, le complément était donc justifié et a été donné à la seringue! Et une seule fois puisqu'après les glycémies étaient bien !

Donc pour répondre à ta question, demander une vérification des glycémies et ne laisser compléter que si vraiment nécessaire (glycémies basses APRES tétées) et compléments à la seringue !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #258 le: 31 Janvier 2012 à 14:54:09 »

Et ils ont des publications, à l'ADJ+ ? Elle pourrait nous aider, cette dame ?

Je ne crois pas qu'il y ai des publications !
Je me tate depuis qu'on a lancé le projet à lui en parler mais j'hésite  Roulement des yeux
Je sais pas pourquoi d'ailleurs  Roulement des yeux
Peut-être peur qu'elle ne nous prennent pas au sérieux  Roulement des yeux Et je sais qu'elle est pas très fan de tout ce qui est forum justement parce que parfois les mamans puisent sur les fofos et ne consultent pas alors que c'est nécessaire (enfin tout le problème qu'internet pose par rapport au médical/para-médical)
Mais en même temps je me dis que si elle appuie le projet c'est un plus pour nous !

J'ai rdv avec elle demain je vais abordé le sujet !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #259 le: 31 Janvier 2012 à 14:57:41 »

Sur le choix du titre, plusieurs alternatives sont sympas, je trouve... On peut aussi se laisser le temps jusqu'à la fin de la rédaction et le choisir en fonction du contenu définitif !

Ca c'est sur pour le titre on a le temps  Tire la langue
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #260 le: 31 Janvier 2012 à 15:01:25 »

Je pointe ,j'ai un peu de mal à suivre !!

Concernant l'ADJ+ ils ont des publications si je ne m'abuse car la puéricultrice de la PMI m'avait donné un feuillet pendant ma grossesse (une de mes seules lecture sur le sujet d'ailleurs) .

Il s'intitule : Les positions simultanées dans l'allaitement des jumeaux  .
C'est précisé : une e-publication de Allaitement Des Jumeaux et Plus et il y a une adresse ( publication@allaitement-jumeaux.com )
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #261 le: 31 Janvier 2012 à 15:06:51 »

Anaëlle, je me permets de reprendre ta remarque sur le sondage pour qu'on puisse en parler ici Clin d'oeil
Pardon, j'aurais peut-être pas dû faire ce commentaire là-bas... 

Je n'avais pas vu votre discussion ici, c'est pourquoi je t'ai envoyé un MP Anaëlle.
Ce qui te gêne, est-ce le fait de parler du mixte/du bib Huh?
[je n'ai pas reçu ton MP, tu l'as supprimé?]

Que les bibs soient dans le titre, oui, j'avoue, ça me gène un peu. Qu'on en parle, non, bien sûr, mais plus comme une alternative, dans un chapitre genre "et si ça ne fonctionne vraiment pas", pour aider les mamans qui voulait allaiter à passer au bib en douceur si elles n'y arrive pas (ou à faire du mixte), et surtout, à le faire sans culpabiliser. Mais je pense que ça devrait surtout être abordé par le côté "psychologique", parce que donner le bib à un ou 2, c'est pareil non? (hormis peut-être quelques astuces qu'il pourrait y avoir à donner pour donner 2 bib au lieu d'un, je sais pas...)

Je pense aussi que c'est bien d'aborder la question du choix, dans le sens où ce livre doit s'adresser aux mamans qui ont décidé d'allaiter leurs jumeaux ou plus, mais aussi à celles qui se pose encore la question, donc, c'est bien d'apporter à celles-là les réponses qui leur permettront de prendre leur décision en toute connaissance de cause.
Par contre après, si elles choisissent le bib, il faut leur expliquer qu'elles n'ont pas a mal le vivre (parce que pour le faire au sein, il faut quand même être bien motivée), mais la suite (le comment donner des bibs), elles le trouveront dans un tas de livres existants, non?
C'est pas que je pense pas utile de les aider, c'est juste que je trouve qu'un livre qui accompagne les mamans de jumeaux qui veulent allaiter manque vraiment cruellement, et je trouve dommage de "gâcher" des pages à reprendre ce qu'on  peut lire dans n'importe quel autre livre à propos des bibs, voilà. Sourire
Pareil pour la diversification. Je pense que j'aimerais trouver dans ce livre ce qu'il n'y a pas déjà ailleurs (même dans les livre sur l'allaitement simple d'ailleurs), vraiment les spécificités par rapport aux jumeaux dans l'allaitement.

Pour moi, ce livre doit être une réponse, UN CRI à toutes celles et ceux qui pensent qu'allaiter des jumeaux est impossible (pourvu que les professionnels tombent dessus!!!!  ), et en particulier aux futurs mamans bien entendu.

Sinon, à propos du tire proposé:
Allaiter des multiples : au sein ou au biberon, mille et une astuces pour un allaitement réussi ?
J'avoue qu'en tant que lectrice potentiel et futur maman allaitante, ce titre n'aurait pas retenu mon attention (ou alors seulement par défaut, parce que je n'en aurait pas trouvé d'autre...  ), j'aurais plutôt cherché un livre qui s'adressait vraiment à moi, futur maman qui veut allaiter au sein.

Je viens de penser à un truc du genre : "Allaiter des jumeaux ou plus, pourquoi pas?!", par exemple. Sourire


HS: Je pense 2 choses qu'il serait peut-être intéressant d'inclure dans le livre:
- Je ne sais plus qui  Huh? ici sur le forum a allaité ses jumeaux uniquement au tire-lait.
- Et il y a aussi Céline sur le fil des octos 2011 qui allaite ses 2 filles avec 1 seule sein.

Je sais pas si ces 2 personnes auraient envie de témoigner, mais je trouve que ça aurait sa place dans le livre, pour montrer à quel point c'est possible!!  Souriant

Je rejoins plutot ton idée Anaëlle par rapport au bib  Clin d'oeil
Pour les deux personnes dont tu parles, celle qui a allaité (et longtps) uniquement au TL c'est Lilith je vais lui mettre un mp
Et pour l'autre maman je pense qu'effectivement ce genre de témoignage est top pour bien montrer qu'en aallaitement TOUT est possible et que ceux qui disent qu'allaiter des jumeaux c'est impossible sont mal, TRES mal renseignés !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #262 le: 31 Janvier 2012 à 15:12:52 »

Bon mes affreux dorment, je me chauffe vite fait un truc à manger et je me penche sur l'histoire du forum privé !
Sachant que j'ai rdv chez le doc à 17h30 donc pas garanti que ça soit fait aujourd'hui mais je met le nez dedans  Tire la langue
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #263 le: 31 Janvier 2012 à 15:13:43 »

Je pointe ,j'ai un peu de mal à suivre !!

Concernant l'ADJ+ ils ont des publications si je ne m'abuse car la puéricultrice de la PMI m'avait donné un feuillet pendant ma grossesse (une de mes seules lecture sur le sujet d'ailleurs) .

Il s'intitule : Les positions simultanées dans l'allaitement des jumeaux  .
C'est précisé : une e-publication de Allaitement Des Jumeaux et Plus et il y a une adresse ( publication@allaitement-jumeaux.com )


Autant pour moi  Tire la langue J'étais partie sur un bouquin c'est pour ça !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #264 le: 31 Janvier 2012 à 15:37:54 »

Il y a aussi A2line31 qui a allaité un de ses jujus et pas l'autre. Peut être d'autres mamans dans ce cas ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #265 le: 31 Janvier 2012 à 15:40:53 »

Pour la question du bib...
Pour moi, ce livre s'adresse à toute maman qui apprend qu'elle est enceinte de jumeaux et va faire son choix concernant sa façon de nourrir ses enfants. L'accompagner dans ce choix permet aussi de lui ouvrir la voie de l'allaitement au sein, vers lequel elle ne serait peut être jamais allée si elle n'avait pas entre les mains un livre sur ce fameux choix bib/sein...

Anaëlle, libre à toi de préciser
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #266 le: 31 Janvier 2012 à 15:55:56 »

Je pense aussi qu'aborder le choix est important mais détailler trop le bib c'est pas la peine ! Les mamans trouveront ça dans n'importe quel bouquin de puériculture

Par contre Personnellement je ne pourrais pas trouver des avantages au bib parce que pour moi il n'y en a pas  (mais ça n'engage que moi hein  Clin d'oeil)

Et effectivement parler du bib dans le cas du mixte ou du sevrage et peut-être un peu de trucs et astuces pour donner le bib à deux bébés !

Mais je pense qu'Anaëlle a raison il faut avant tout rester centrées sur l'allaitement au sein !! Sinon on risque de s'éparpiller  Clin d'oeil

Je suis sur le site pour créer le forum
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #267 le: 31 Janvier 2012 à 16:12:46 »

Bon j'ai mis le nez dedans, mon fils vient de se réveiller dc je créerais pas aujourdhui  Roulement des yeux
Mais en tout cas effectivement ça a l'air simple je devrais m'en sortir  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #268 le: 31 Janvier 2012 à 20:05:28 »

Cool ! Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #269 le: 31 Janvier 2012 à 21:05:19 »

Personnellement, c'est avec les feuillets de l'ADJ+ et les témoignages de Kathryn2 en grande partie à l'époque (je fais ma vieille  Clin d'oeil) que j'ai construit ma confiance en moi et en mon allaitement...

Il y a pas mal de trucs dispo sur le site de l'ADJ+ et assez complet à mon sens... pour préparer l'avant...

Quand j'étais en plein de dedans c'est sur le fofo que j'ai tout trouvé et sur le site de la LLL.
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: