19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 17:10:49
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26324 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #180 le: 21 Janvier 2012 à 19:12:28 »

Alors il faudrait peut être mettre les choses à plat dès le début parce que ce projet, ce n'est pas que de la rédaction, il y a beaucoup d'autres tâches à partager : organisation, PR, technique, transfert des idées du fil de discussion au doc de travail etc. Qui voudrait faire quoi ?

Et sinon je me demandais si on ne pourrait pas demander à Bergeronnette de parler de notre sujet dans "le forum en parle". Vous en dites quoi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #181 le: 22 Janvier 2012 à 14:25:22 »

Euh...  J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas Huh?
Je vais aller pointer sur le fil "nos grands moments de solitude", je crois Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #182 le: 22 Janvier 2012 à 15:26:57 »

Désolée, je suis un peu débordée  Tire la langue

Moi je veux bien participer à tout, après tout dépendra aussi de mon temps dispo, en ce moment je bosse pas, donc j'arrive à me libérer du temps, mais je cherche du boulot  Roulement des yeux

Tu veux faire un sujet sur le forum en parle pour savoir ce que les mamans aimerait trouver dans le livre ?
Pour la création du forum privé, je veux bien le faire, je bidouille assez bien en informatique !
Par contre dans ce cas je fais ça cette semaine (mardi ou mercredi) !
Par contre en fonction après de mes dispo je ne sais pas si je pourrais le gérer... Je pense qu'on peut être plusieurs admin de toute facon non ?

Pour les motivations, je sais pas trop  Huh? Je pense que dans ce cas une intro plus généraliste et ensuite un chapitre vraiment sur le choix serait peut-être plus judicieux non ?

De toute facon on va passer notre temps à réajuster les choses au fur et à mesure  Tire la langue C'est un travail titanesque auquel on s'attaque et le fait de faire ça a plusieurs et par le biais d'internet ne simplifie pas les choses  Tire la langue Par contre je pense que ça peut être une expérience très enrichissante 

Bon dimanche  Bisou
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #183 le: 22 Janvier 2012 à 15:31:55 »

Bonjour les copinautes  Cool

Joseth m'a posé la question de savoir si on pouvait lancer un sondage sur le Forum en parle. Pour ma part ce fil est plus un lieu de débats. Je ne sais pas si cela vous intéresse de rentrer dans la polémique du "allaiter ou pas" "allaitement au biberon ou autre", question maintefois soulevée ici ou là.  C'est pourquoi, si vous le permettez chères rédactrices, je trouve la forme de fil sondage ouvert avec possibilité de s'exprimer après le vote, plus ciblée et instructive. Isn't it?  Cool

Si en revanche vous souhaitez un débat autour de l'allaitement, le Forum en parle pourrait éventuellement l'accueillir.  Clin d'oeil  

 Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #184 le: 22 Janvier 2012 à 15:38:30 »

En fait l'idée n'est pas de faire un débat mais de savoir ce que les mamans de multiples aimerait trouver dans un bouquin sur l'allaitement de multiples !
Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris  Clin d'oeil

Et non pour ma part aucune envie de relancer un débat sein vs bib c'est toujorus la même chose  Tire la langue
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #185 le: 22 Janvier 2012 à 15:49:04 »

En fait l'idée n'est pas de faire un débat mais de savoir ce que les mamans de multiples aimerait trouver dans un bouquin sur l'allaitement de multiples !
Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris  Clin d'oeil

Et non pour ma part aucune envie de relancer un débat sein vs bib c'est toujorus la même chose  Tire la langue

C'est ce que je crains en fait même si on cherche à collecter des infos sur ce qu'elles attendraient d'un tel livre. C'est pô que je crains le débat, mais c'est que cela serait une redite, une énième édition comme tu dis.  Clin d'oeil
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #186 le: 22 Janvier 2012 à 18:19:41 »

C'est pour ca que je pense pas que l'espace débat soit une bonne idée si justement on veut éviter le débat 
Je verrais plutot l'ouverture d'un fil dédié dans la section allaitement en précisant d'emblée que nous ne souhaitons pas de débat mais juste ce que les mamans aimerait trouver !
Ouvert aux biberonnantes bien sur, soit celles qui n'ont pas allaiter pas manque d'info ou échoué
Ainsi que pour notre chapitre sur la gestion des bibs avec des multiples
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #187 le: 22 Janvier 2012 à 18:21:11 »

+1
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #188 le: 22 Janvier 2012 à 18:40:49 »

Par contre en fonction après de mes dispo je ne sais pas si je pourrais le gérer... Je pense qu'on peut être plusieurs admin de toute facon non ?
A ma connaissance, non, il ne peut y avoir qu'un seul administrateur, dans le sens où celui qui crée le forum sera le seul à pouvoir prendre certaines décisions (comme fermer le forum par exemple). Ceci dit, pour 99% de ce qu'il a à gérer sur un forum, tu peut donner l'autorisation aux modos et co-admins. Et au pire, si tu dois cesser l'administration, tu peux toujours donner les codes d'accès à quelqu'un d'autre si tu n'a pas le temps de faire la procédure de passation. Clin d'oeil

En tout cas fais-moi signe si tu as besoin d'aide quand tu le feras. Sourire
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #189 le: 22 Janvier 2012 à 19:59:52 »

Je n'avais pas pensé à cet aspect des choses. Je pensais que demander ce qu'on aimerait trouver dans un livre sur l'allaitement donnerait des discussions sur le sujet proposé mais c'est vrai qu'avec ce sujet, sensible s'il en est, on risque de suite de tomber dans le vieux débat. Dommage d'ailleurs.

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #190 le: 24 Janvier 2012 à 09:57:55 »

Je commencerais bien par "allaiter des jumeaux cela peut être facile" !

Un commencement au mixte puis peu à peu le sein qui prend toute la place.

Mise au sein à l'hôpital et les premières semaines à la demande pour bien enclencher la montée de lait et quand la maman fatigue ou que l'enfant ne prend pas assez, biberon ou seringue après le sein ce qui permet d'être rassurée car l'enfant souvent prend souvent assez peu.

Quand le bébé fait trois kilos, allaitement toutes les quatre heures environ et un peu plus si on est proche d'une tétée espacée de plus de quatre heures. Cela peut aller vite à cinq, six ou sept heures !!!


Oulala, c'est dur de faire qqch d'organisé, vite le plan proposé !!!

Bonjour,

Je découvre le fil et vous livre mes commentaires au fur et à mesure.

Euh ? FACILE ? Que celles pour qui cela a été FACILE me le disent signe car pour moi cela ne l'a pas été !

POSSIBLE c'est déjà pas mal ? ! Non ?
Elodie
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #191 le: 24 Janvier 2012 à 10:31:02 »

Pour moi, c'est facile, et si l'équipe de la maternité ne m'avait pas mit des bâtons dans les roues, ça l'aurait été depuis le début. Sourire
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #192 le: 24 Janvier 2012 à 11:16:50 »

Idem, c'est possible en tout cas et ça peut même être facile Clin d'oeil !

Elo, MP !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #193 le: 24 Janvier 2012 à 12:35:21 »

Alors moi je dis plutôt POSSIBLE que FACILE mais j'ai découvert le fofo il n'y a que quelques mois et si je l'avais connu avant j'aurai eu des réponses à beaucoup de questions et de doutes et les premiers mois auraient été plus sereins  Clin d'oeil
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #194 le: 24 Janvier 2012 à 12:37:29 »

Je découvre ce post, l'idée est elle un recueil de témoignages (ce qui me parait le plus faisable et qui permet une pluralité de voix et d'expériences plutôt que "il faut faire comme ça") ou autre chose?

Le plan me parait super, beau boulot, juste une petite  réserve sur le sous titre "les miracles de l'ostéopathie" qui me parait trop orienté, car je ne doute pas qu'elle en fasse mais pas toujours  Clin d'oeil


Je propose : "Les miracles fréquents de l'ostéopathie"
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 15 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: