26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 18:00:15
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26490 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #150 le: 18 Janvier 2012 à 09:34:31 »

Oui je vais faire les changements, faut juste trouver le temps. Si quelqu'un d'autre le trouve avant moi... Clin d'oeil

Bonne idée pour les bibs. Toucher toutes les mamans de multiples par le biais de l'allaitement au sein/au bib serait super ! 

Pour un forum privé, je peux en faire un, j'en ai créé un pour les janviettes. Mais ça a un coût pour l'hébergement et le nom de domaine... dans les 50€ je crois.

Pour les appels à témoin, on pourrait en faire un à chaque chapitre sur un nouveau fil, qu'en pensez-vous ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #151 le: 18 Janvier 2012 à 09:39:20 »

Il n'y a aucun autre moyen qui ne soit pas payant ?

Pour les appels à témoin je pense que ca serait bien de demander aux mamans (ou papas Clin d'oeil ) de nous les envoyer en mp non ?

Pour les bib par contre il faudrait savoi comment les intégrer dans le plan ! Est ce quon fait un chapitre consacré aux bibs ?
Ou est ce qu'on intègre complètement au seind es chapitres déjà existant ?

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #152 le: 18 Janvier 2012 à 11:45:06 »

Bon travail Joseth !!

C'est vrai qu'il me semble également qu'il faudra rallonger les délais : au moins 15j à 1 mois par chapitre pour laisser à chacune le temps de bien préparer les choses .

Et puis finalement il y a 9 chapitres donc 1/mois ça fait 9 mois : pile le temps de faire un beau bébé 

Pour l'idée du bib pourquoi pas en effet : entre l'allaitement mixte et  les mamans qui font le choix du bib du départ ou suite à un échec du sein ou simplement après le sevrage ça peut être sympa d'aborder tout ça .
Mais là faudra de l'aide d'autres mamans car la plupart d'entre nous on est pas trop au top sur le sujet !

Et on a pas abordé la place de la fratrie :beaucoup de maman avec des ainés se demandent si elles sauront garder du temps pour le/les grands en allaitant (ça peut sans doute être inclus dans la préparation avec l'entourage ?)

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #153 le: 18 Janvier 2012 à 12:28:47 »

Tout à fait d'accord pour changer les délais. Je suis partie de ma façon à moi de fonctionner, et c'est vrai que je vais vite quand il s'agit d'écrire quelque chose ! J'ai rendu mon mémoire de fin d'études 3 mois en avance ! Mais pas de souci pour adapter au fonctionnement du plus grand nombre Sourire.
Pour la structure, je verrais bien comme disait Kat un chapitre sur le choix, critères de choix puis un chapitre sur l'allaitement au LA.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #154 le: 18 Janvier 2012 à 12:45:53 »

Je pense que c'est le plus simple ! Intégrer ds le texte ca me semble un peu fouilli !
Au moins là il yaura un chapitre dédié et les mamans s'y retrouveront meiux
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #155 le: 18 Janvier 2012 à 13:20:01 »

Bon travail Joseth !!

C'est vrai qu'il me semble également qu'il faudra rallonger les délais : au moins 15j à 1 mois par chapitre pour laisser à chacune le temps de bien préparer les choses .

Et puis finalement il y a 9 chapitres donc 1/mois ça fait 9 mois : pile le temps de faire un beau bébé 

Pour l'idée du bib pourquoi pas en effet : entre l'allaitement mixte et  les mamans qui font le choix du bib du départ ou suite à un échec du sein ou simplement après le sevrage ça peut être sympa d'aborder tout ça .
Mais là faudra de l'aide d'autres mamans car la plupart d'entre nous on est pas trop au top sur le sujet !

Et on a pas abordé la place de la fratrie :beaucoup de maman avec des ainés se demandent si elles sauront garder du temps pour le/les grands en allaitant (ça peut sans doute être inclus dans la préparation avec l'entourage ?)


Oui, bonne idée !

Et sinon, j'aurais presque envie de lancer un appel aux futures / jeunes mamans pour savoir ce qui les intéresserait de trouver dans un livre sur l'allaitement des multiples depuis la naissance... dans un nouveau fil en section allaitement dont on ferait la pub sur les fils de grossesse / éducation 0 à 3 ans... vous en pensez quoi ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #156 le: 18 Janvier 2012 à 13:20:50 »

Je voulais dire l'alimentation, si on intègre aussi l'allaitement au bib...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #157 le: 18 Janvier 2012 à 13:21:36 »

je suis d'acc' Clin d'oeil

faut que je vois comment on peut organiser ça sans que ça pollue le forum et qu'on ne se fasse taper sur les doigts ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #158 le: 18 Janvier 2012 à 14:03:54 »

solution proposée : un topic avec sondage dans allaitement avec lien dans la Gazette par ex et discu avec les marraines pour qu'elles communiquent à leurs filleules.

qu'en pensez vous ?
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #159 le: 18 Janvier 2012 à 14:07:07 »

Pour un forum privé, je peux en faire un, j'en ai créé un pour les janviettes. Mais ça a un coût pour l'hébergement et le nom de domaine... dans les 50€ je crois.
Moi, j'ai créé mon forum sur forum*ctif, c'est totalement gratuit, et tu peux choisir à qui tu donne accès à quel section.
Je pense que ce serait bien pour vous, parce que comme ça, au lieu d'avoir un seul fil vous pourriez en ouvrir autant que nécessaire à chaque discussion, ce serait plus clair que de parler des problèmes administratif et du contenu dans le même fil par exemple.
Et c'est simple d'utilisation je trouve.
Si vous voulez un coup de main pour la mise en place, vu que je connais déjà le système, je veux bien vous aider. Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #160 le: 18 Janvier 2012 à 14:08:47 »

 Souriant merci Anaëlle !!
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #161 le: 18 Janvier 2012 à 14:27:14 »

super !  Souriant Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #162 le: 18 Janvier 2012 à 15:27:10 »


Super Anaëlle !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Kat je pense que c'est pas mal pour les sondages sur que veulent trouver les mamans dans les bouquins !
Mais du coup tu veux vraiment monter un topic sondage en "dirigeant" les réponses ou laisser libre choix aux mamans (papas  Tire la langue ) de répondre ??

Et pareils il faudrait qu'on trouve des témoignages de papas ça serait cool (moi le mien je devrais pouvoir le convaincre je pense  Clin d'oeil )
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #163 le: 18 Janvier 2012 à 16:01:46 »


Super Anaëlle !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant

Kat je pense que c'est pas mal pour les sondages sur que veulent trouver les mamans dans les bouquins !
Mais du coup tu veux vraiment monter un topic sondage en "dirigeant" les réponses ou laisser libre choix aux mamans (papas  Tire la langue ) de répondre ??

Et pareils il faudrait qu'on trouve des témoignages de papas ça serait cool (moi le mien je devrais pouvoir le convaincre je pense  Clin d'oeil )


ton père ?
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #164 le: 18 Janvier 2012 à 17:00:46 »

Kat je pense que c'est pas mal pour les sondages sur que veulent trouver les mamans dans les bouquins !
Mais du coup tu veux vraiment monter un topic sondage en "dirigeant" les réponses ou laisser libre choix aux mamans (papas  Tire la langue ) de répondre ??

moi, je veux rien Clin d'oeil on décide ensemble de ce qui sera le mieux Sourire

si on ouvre un topic sur ce qui intéresserait les parents et futurs parents, on (ensemble) décide de la forme. Et on rajoute un message dans la Gazette pour orienter tout ce petit monde vers notre demande. Et je peux donc balancer un message aux marraines pour qu'elles relaient dans leurs fils des mois... Sourire

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: