28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 16:53:15
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 25925 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #15 le: 14 Janvier 2012 à 21:49:31 »

Moi aussi.
J'avais en tête que c'était ce que Filliozat avait fait dans "J'ai tout essayé" avec des encarts, mais rien à voir. Enfin bon, il y a la possibilité de faire des encarts, ou d'intégrer les témoignages et exemples au texte. Perso je préfère les encarts, parce que ça permet d'illustrer mais de sauter aussi si on n'a pas envie de lire un témoignage, mais qu'on recherche un conseil ou des pistes de réflexion.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #16 le: 14 Janvier 2012 à 22:13:19 »

Merci Kat pour le titre  Bisou Bisou Bisou
Tu as envie de participer à ce projet ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #17 le: 14 Janvier 2012 à 22:24:17 »

Je pense même qu'avant parler présentation et contenu il faudrait parler "format"

Est ce qu'on fait un truc genre livret qui serait distribué par l'asso aux futures mamans de multiples (mais dans ce cas on ne pourra pas faire des choses détaillées que des indices pour que les mamans sachent ce sur quoi elles doivent se renseigner ( je sais pas si je suis très claire pour le coup  Tire la langue ) )

Ou vraiment un bouquin mais de ce cas ça veut dire édition et ventes donc a qui profite les ressources ??

Et comment fait-on pour auteur ? Nos vrais nom, nos pseudos ?

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #18 le: 14 Janvier 2012 à 22:26:23 »

Pour la rédaction, j'ai cherché quelles solutions s'offrent à nous. J'ai trouvé des conseils ici, j'en ai retenu le premier, Gogole docs. J'ai déjà beaucoup travaillé avec, j'aime bien, mais Bergeronnette nous mettait en garde l'autre jour à ce sujet : "ce qui est écrit sur GD appartient à GD"... donc... réflexion à mûrir. il y a d'autres solutions, et surtout des conseils dans la mise en pratique ici.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #19 le: 14 Janvier 2012 à 22:56:08 »

Liovanie, bonne question Clin d'oeil
Je voyais carrément un livre en fait, et je crois que l'ampleur du sujet le mérite. Un livret, notre AD en a fait un il n'y a pas longtemps, qui pourrait nous servir de référence, mais on ne peut pas aller en profondeur sur 4 pages, et ce serait bien, je crois, de faire quelque chose de complet sur le sujet, non Huh?

A qui profitent les ressources ? A celles qui ont participé, au pro-rata de leur contribution (en termes de rédaction, pas de témoignages), ou alors si on est 10, ben 1/10 pour chacune, suffit de se mettre d'accord dès le début...

La question des noms... euh... Est-ce que je veux vraiment devenir mondialement connue sous le nom de Joseth Huh? Je sais pas Tire la langue
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #20 le: 14 Janvier 2012 à 23:02:46 »

Merci Kat pour le titre  Bisou Bisou Bisou
Tu as envie de participer à ce projet ?

j'ai un œil sur le post et je réfléchis Clin d'oeil (à vos propositions, au contenu...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #21 le: 14 Janvier 2012 à 23:04:43 »

Chouette  Souriant Cool Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #22 le: 14 Janvier 2012 à 23:13:43 »

par exemple pour l'instant des petits trucs me chiffonnent dans les premières idées de plans (qui ne sont que des premiers jets, j'en suis consciente)

je mettrais plus en avant l'allaitement au sein en exclusif et proposer ensuite le mixte par exemple.
Traiter le fait de donner des compléments dans une partie sur les "difficultés"

Savoir aussi si il faut faire un bouquin sur l'allaitement de A à Z mais en incluant beaucoup les spécificités de l'allaitement de multiples (donc il faut de "vraies" ref dans ce cas sans plagier des bouquins existants....)

ou

est ce qu'on fait un bouquin complémentaire aux ouvrages sur l'allaitement déjà existants en ne traitant que les spécificités de l'allaitement de multiples...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #23 le: 14 Janvier 2012 à 23:20:47 »

Pour le chapitre sur l'organisation des nuits : une partie sur le cododo reprenant les recommandations de l'UNICEF par exemple et proposant diverses formes de cododo (du lit de bébé dans la chambre, au lit familial en passant par les berceaux accolés...)

ref UNICEF : http://www.afpa.org/images/fichiers/les-pediatres/conseils/partager_lit_%20avec_bebe.pdf

et une partie sur la comptabilité des médicaments avec l'allaitement, en reprenant aussi les liens vers les sites d'information comme le crat et e-lactancia

Biz

Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #24 le: 14 Janvier 2012 à 23:24:16 »

en aparté il est amusant que la création de ce club des AAA corresponde à la perte du AAA de la France... un AAA chasse l'autre ^^

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #25 le: 14 Janvier 2012 à 23:57:34 »

Oui, un petit clin d'oeil à l'actualité Clin d'oeil. Ce AAA me parle plus, je dois avouer !

Bonne idée le cododo, surtout que du cododo avec 2 bébés, c'est encore autre chose qu'avec un !

par exemple pour l'instant des petits trucs me chiffonnent dans les premières idées de plans (qui ne sont que des premiers jets, j'en suis consciente)

je mettrais plus en avant l'allaitement au sein en exclusif et proposer ensuite le mixte par exemple.
Traiter le fait de donner des compléments dans une partie sur les "difficultés"
+1

Savoir aussi si il faut faire un bouquin sur l'allaitement de A à Z mais en incluant beaucoup les spécificités de l'allaitement de multiples (donc il faut de "vraies" ref dans ce cas sans plagier des bouquins existants....)

ou

est ce qu'on fait un bouquin complémentaire aux ouvrages sur l'allaitement déjà existants en ne traitant que les spécificités de l'allaitement de multiples...

Biz
Pour plus de facilité de rédaction, la 2e proposition est plus alléchante, mais en même temps, la lectrice devra avoir auparavant lu des choses sur l'allaitement en général avant de lire ce livre  ...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
manette
septembrette 2011
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.326


Angel & Chiara


« Répondre #26 le: 15 Janvier 2012 à 00:01:37 »

coucou les filles,

si vous voulez un coup de main je suis là. c'est une super idée

 Bisou Bisou
Journalisée

maman de deux puces: Thiphaine 28/09/2003 ,Savannah 04/12/2009 et deux petit bout surprise prévu pour septembre.
Mes trinomettes : Helene et Gladou Souriant:D
Le 29 Aout 2011 à 35SA+3 pour notre plus grand bonheur a 4h43 Angel 2kg390 et a 4h46 Chiara 2kg590 par cesa
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #27 le: 15 Janvier 2012 à 10:09:32 »

Coucou les filles !

J'avais posté sur le fil précédent donc je vous rejoins car plus j'allaite et plus le sujet me "fascine" .
J'ai fait la bringue cette nuit donc j'ai pas encore lu tout ce que vous proposez et je sais pas si j'ai tout compris .

Et j'y connais pas grand chose au monde de l'écriture et de l'édition .Quand tu parles de rédactrice Joseth tu veux dire une personne qui récupère les références et témoignages et qui écrit le chapitre ?

Les thèmes qui me "parlent" : la place du papa ,l'allaitement mixte,l'allaitement long ,l'allaitement simultané ou pas ....entre autre et il faut que je regarde encore dans ce qui a été proposé
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2012 à 10:23:11 »

Oui c'est ça que je veux dire, mais je ne sais pas si c'est le bon mot...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #29 le: 15 Janvier 2012 à 10:46:05 »

hello,

J'en suis... mais pas trop de temps là tout de suite !

Le plan était une proposition, un premier jet, il est adaptable et modifiable jusqu'à ce que toutes les AAA se sentent à l'aise avec ! Après on bloque et on rédige !

Moi j'imagine plutôt une synthèse toute en nuance en début de chapitre pour les grandes lignes (à faire en binôme par une AAA qui écrit et une AAA qui relit) et des témoignages perso sur chaque point, comme ça chacune peut faire des mini-interventions sur chaque point sans se donner trop de travail et ça peut aider la rédactrice pour sa synthèse...
Au départ on prend tout ce qu'on peut et après on choisit le plus pertinent s'il y a des doublons... ou des témoignages similaires...

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: