27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 16:57:20
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26500 fois)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #45 le: 15 Janvier 2012 à 14:51:37 »

On part sur un plan. On avance ensemble en suivant le plan et en attaquant la partie suivante quand la première partie est à nos yeux complète en terme d'infos.  Après on avise pour la rédaction, sur le style de présentation (genre paragraphes courts / longs, encarts ou insertion des témoignages, astuces en aparté,...), les références "officielles" (PNNS, docs scientifiques, livres existants qui nous semblent abordés de façon adéquate les questions posées (genre pas Marie Thiri*n concernant ses infos sur l'allaitement de multiples...))

+ 1 c'est exactement comme ça que je voyais les choses !
Mais faire juste dans les grandes lignes et ensuite c'est la (ou les) personnes chargées de la rédaction qui dévelloperont !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #46 le: 15 Janvier 2012 à 14:56:02 »

Etherpad ça a l'air pas mal mais du coup ça suppose qu'on sois toute connectée en même temps non ?
Ce qui me semble un peu contraignant pour trouver des créneaux ou nous sommes toutes dispos
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #47 le: 15 Janvier 2012 à 15:46:21 »

Intéressant tout ça les filles!  Souriant

Est ce qu'on fait un truc genre livret qui serait distribué par l'asso aux futures mamans de multiples (mais dans ce cas on ne pourra pas faire des choses détaillées que des indices pour que les mamans sachent ce sur quoi elles doivent se renseigner ( je sais pas si je suis très claire pour le coup  Tire la langue ) )

Ou vraiment un bouquin mais de ce cas ça veut dire édition et ventes donc a qui profite les ressources ??
Pourquoi pas les 2?
Un bouquin, pour aller au fond des choses, et un petit livret qui serait une première aide/approche pour aider les futurs mamans et mamans. Sourire

Je pense aussi que ce serait bien que le livre s'adresse particulièrement aux mamans de jumeaux et plus, parce que même si beaucoup de choses seront les mêmes que pour un allaitement simple, des livres sur l'allaitement, y'en a des tonnes, alors que ceux sur l'allaitement de multiples manquent cruellement... 

Bon, je dis tout ça, c'est juste mon avis hein, vous faites comme vous le sentez, puisque comme je le disais sur l'autre fil, je me sens pas trop capable de participer vraiment Tire la langue (mais je suis toujours prête à témoigner si vous avez besoin Clin d'oeil)
Journalisée
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #48 le: 15 Janvier 2012 à 15:50:29 »


Je pense aussi que ce serait bien que le livre s'adresse particulièrement aux mamans de jumeaux et plus, parce que même si beaucoup de choses seront les mêmes que pour un allaitement simple, des livres sur l'allaitement, y'en a des tonnes, alors que ceux sur l'allaitement de multiples manquent cruellement... 


Justement c'est le but, un livre axé sur l'allaitement des multiples ! il yaura des choses générales mais toutes les spécificités lié à l'allaitement de multiples !
Vraiment de faire passer le message que oui on peut allaiter des multiples !!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #49 le: 15 Janvier 2012 à 15:53:22 »

Oui, c'est clair, ce serait vraiment nécessaire... Trop de gens croient que c'est impossible... 
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #50 le: 15 Janvier 2012 à 17:15:42 »

Pour la rédaction, j'ai cherché quelles solutions s'offrent à nous. J'ai trouvé des conseils ici, j'en ai retenu le premier, Gogole docs. J'ai déjà beaucoup travaillé avec, j'aime bien, mais Bergeronnette nous mettait en garde l'autre jour à ce sujet : "ce qui est écrit sur GD appartient à GD"... donc... réflexion à mûrir. il y a d'autres solutions, et surtout des conseils dans la mise en pratique ici.
Que veux tu dire par "ce qui est écrit sur GD appartient à GD" ?
Je ne sais pas, faut demander à la Bé Clin d'oeil

Le coup des mails, ça me paraît un peu compliqué par rapport à un/des docs sur googledoc...

Pour les sousous, pourquoi pas créer une asso  qui gèrerait  ça, paierait les déplacements de celle qui irait voir les éditeurs, paierait l'encre et le papier pour imprimer quelques exemplaires à envoyer, ferait la répartition entre les bénéficiaires (fédé, AD etc.) etc. ? Sans oublier de régler la facture le jour où (quand Tire la langue Roulement des yeux Huh?) on se réunira pour trinquer et se faire une bonne raclette après la parution de notre oeuvre ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #51 le: 15 Janvier 2012 à 17:39:39 »

et (comme on dit par chez moi) avant de compter les œufs dans le cul de la poule... va falloir bosser les filles !!! 

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #52 le: 15 Janvier 2012 à 17:47:10 »

Belle expression  
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #53 le: 15 Janvier 2012 à 18:53:49 »

et comment et qui dit qui fait quoi ? on a toutes donner un peu notre avis sur le thème qui nous intéresse, le côté un qui écrit, un, qui relit, je trouve ça bien aussi

comment déterminer qui s'occupe de quelle partie ?

pour les sous, je trouve l'idée de joseth pas mal (si quelqu'un doit se déplacer, voir les éditeurs et autres....., je trouve aussi l'idée de reverser les fonds, s'il y en a, à la fédé pas mal, la lll et autres associations qui oeuvrent pour permettre que le choix de l'allaitement puisse être mis en place)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #54 le: 15 Janvier 2012 à 19:45:21 »

Quelle ambition ! Moi je pensais simplement refiler le manuscrit à la fédé et zou, ils gèrent et ils distribuent ! Chuis une petite joueuse  Tire la langue
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #55 le: 15 Janvier 2012 à 19:48:30 »

N'ayant pas su allaiter par manque de conseils et d'aides des proches, ce qui restera à jamais une frustration moi qui était motivée à 2000%, je veux bien vous filer un coup de main si besoin. que ce soit pour re-lecture, correction, ....
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #56 le: 15 Janvier 2012 à 19:49:06 »

Joseth c'est sur créér une asso s'averera indispensable je pense à un moment ou à un autre mais pas besoin de le faire tout de suite Clin d'oeil

Pour moi c'est ok de reverser à des assos !! c'est je pense le plus simple et ça n'amènera pas de querelles !

Patricia, en fait ce qui je pense serait bien ça serait de prendre ensemble partie par partie pour lister les points que l'on juge indispensable et se mettre d'accord mais sans développer et effectivement qu'ensuite une se charge de rédiger chaque partie avec une relecture !
Je pense qu'en procédant comme ça on aura quelque chose de beaucoup plus riche que si des binomes s'occupent d'une partie "seules" dans leur coin !

De toute facon on ferra forcément toutes une relecture finale  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #57 le: 15 Janvier 2012 à 19:51:05 »

Quelle ambition ! Moi je pensais simplement refiler le manuscrit à la fédé et zou, ils gèrent et ils distribuent ! Chuis une petite joueuse  Tire la langue

Dans ce cas c'est juste un petit livret qu'il faut faire !!!
Et visiblement nous sommes toutes d'accord que juste un livret ne sera pas suffisant !
Et je pense pas que la fédé distribura un bouquin !
Et au moins il pourra être accessible grand public et toucher plus de gens !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #58 le: 15 Janvier 2012 à 19:58:48 »

Pour commencer, je vous propose de faire le tour des personnes intéressées. Vous pouvez ajouter des colonnes Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #59 le: 15 Janvier 2012 à 20:14:38 »

Voici maintenant le plan sur lequel se mettre d'accord avant tout.
Si on pouvait choisir une couleur dans le doc "club des AAA" (lien ci-dessus) et l'utiliser pour chaque changement du doc "Plan", ça permettrait de savoir qui propose quoi...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: