27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 02:06:57
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26497 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #30 le: 15 Janvier 2012 à 10:56:50 »

C'est pas mal, je trouve Souriant
Mais ça veut dire qu'on s'oriente vers une compilation de témoignages, un recueil d'expériences perso... c'est ça ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #31 le: 15 Janvier 2012 à 11:05:52 »

....et une partie sur la comptabilité des médicaments avec l'allaitement, en reprenant aussi les liens vers les sites d'information comme le crat et e-lactancia

Biz



C'est pas toi qui étais comptable avant ? 
je pense que tu voulais parler de compatibilité  Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #32 le: 15 Janvier 2012 à 11:11:07 »

C'est pas mal, je trouve Souriant
Mais ça veut dire qu'on s'oriente vers une compilation de témoignages, un recueil d'expériences perso... c'est ça ?

Oui et non, j'imagine un texte commun anonyme qui présente le sujet en général et propose toutes les possibilités/solutions/situations qui s'offrent à la maman allaitante de jumeaux illustré par des cas perso mais on fait pas un catalogue, on en choisit qqun bien significatifs et le reste sert à alimenter le texte commun
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #33 le: 15 Janvier 2012 à 11:16:30 »

C'est comme ça que je le voyais aussi, juste que la façon de procéder était différente.

Et les témoignages, tu les verrais intégrés au texte, donc, pas en encarts ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Chicademana
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.606


« Répondre #34 le: 15 Janvier 2012 à 13:01:34 »

Euh, non plutôt des encarts... pour garder leur spécificité, qui racontent une petite histoire
Journalisée

M. et V. sont nés le 29/06/2009 à 37SA+3
A 1 an : 75cm et 9,7kg pour les deux !
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #35 le: 15 Janvier 2012 à 13:17:22 »

J'en suis aussi et je plussoie kat sur les choix à faire.

Moi je veux bien vous relire  Tire la langue je suis une lectrice très critique!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #36 le: 15 Janvier 2012 à 14:32:58 »

Bonjour les AAA 

Je pense aussi que mettre les témoignages en encart c'est "mieux"
Genre inclure des encart avec des petits témoignages courts en lien avec le sujet abordé sur la page (quitte à ce que chacune de nous témoigne sur plusieurs sujets si elles en ont envie)

Par contre ce qui me fait "peur" en faisant des binomes pour chaque partie c'est qu'on oublie certaines choses !
On pourrait déjà partie par partie lister ensemble les points qui nous semble important à aborder et ensuite que quelqu un se charge de la synthèse !
Et du coup avancer ensemble chapitre par chapitre !

Par contre il faut vraiment qu'on se mette d'accord rapidement sur les ressources éventuelles que le livre génèrera ! Le problème de désigner dès le départ les personnes c'est qu'on fait comment si certaines abandonnent en cours de route ou si d'autres nous rejoingnent ?
Faire un pourcentage au niveau de la participation pourquoi pas mais comment la déterminer ?

Kat ; je pense aussi qu'il n'est pas forcément la peine de beaucoup détailler ce que lon pourra trouver dans n'importe quel livre traitant du sujet ! Par contre en parler succintement de manière à ce que les mamans en connaisse au moins l'existence !
(ex on peut parler du risque de confusion sein-tétine mais sans forcément aller dans le détail des mécanismes de sucion différentes mais parler des alternatives au biberon pour éviter cette confusion)
 

Bon les filles je crois qu'on a du boulot 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #37 le: 15 Janvier 2012 à 14:36:10 »

Le plan était une proposition, un premier jet, il est adaptable et modifiable jusqu'à ce que toutes les AAA se sentent à l'aise avec ! Après on bloque et on rédige !

De toute facon avant d'attaquer la rédaction, il faut déterminer la forme et se mettre d'accord sur le plan
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #38 le: 15 Janvier 2012 à 14:37:52 »

Alors on avancerait toutes ensemble au fur et à mesure plutôt que de bosser chacune sur un sujet de son côté...

Et sinon, pourquoi pas décider que les revenus générés iraient à... la fédé, la LLL, l'UNESCO...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #39 le: 15 Janvier 2012 à 14:38:20 »

En fait je pense que l'idée est plus de faire un bouquin genre astuces de mamans et trucs a savoir pour un allaitement réussi ! Vous en pensez quoi ?

Les données "scientifiques" sont trouvables facilement !!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #40 le: 15 Janvier 2012 à 14:41:49 »

Alors on avancerait toutes ensemble au fur et à mesure plutôt que de bosser chacune sur un sujet de son côté...

Ca prendra peut-être un peu plus de temps mais ca permettra d'avoir quelquechose de plus complet je pense

Et sinon, pourquoi pas décider que les revenus générés iraient à... la fédé, la LLL, l'UNESCO...

Oui c'est ce à quoi je pensais aussi, ca évitera d'éventuels conflits !! reste à se mettre d'accord sur les assos en question ! Je pense que déjà la Fédé c'est sur  Tire la langue Il ya aussi éventuellement ADJ+

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #41 le: 15 Janvier 2012 à 14:42:46 »

Alors on avancerait toutes ensemble au fur et à mesure plutôt que de bosser chacune sur un sujet de son côté...

Ca prendra peut-être un peu plus de temps mais ca permettra d'avoir quelquechose de plus complet je pense

Et sinon, pourquoi pas décider que les revenus générés iraient à... la fédé, la LLL, l'UNESCO...

Oui c'est ce à quoi je pensais aussi, ca évitera d'éventuels conflits !! reste à se mettre d'accord sur les assos en question ! Je pense que déjà la Fédé c'est sur  Tire la langue Il ya aussi éventuellement ADJ+


+1 pour tout Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #42 le: 15 Janvier 2012 à 14:44:16 »

Pour la rédaction, j'ai cherché quelles solutions s'offrent à nous. J'ai trouvé des conseils ici, j'en ai retenu le premier, Gogole docs. J'ai déjà beaucoup travaillé avec, j'aime bien, mais Bergeronnette nous mettait en garde l'autre jour à ce sujet : "ce qui est écrit sur GD appartient à GD"... donc... réflexion à mûrir. il y a d'autres solutions, et surtout des conseils dans la mise en pratique ici.


Que veux tu dire par "ce qui est écrit sur GD appartient à GD" ?
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #43 le: 15 Janvier 2012 à 14:47:15 »

On part sur un plan. On avance ensemble en suivant le plan et en attaquant la partie suivante quand la première partie est à nos yeux complète en terme d'infos.  Après on avise pour la rédaction, sur le style de présentation (genre paragraphes courts / longs, encarts ou insertion des témoignages, astuces en aparté,...), les références "officielles" (PNNS, docs scientifiques, livres existants qui nous semblent abordés de façon adéquate les questions posées (genre pas Marie Thiri*n concernant ses infos sur l'allaitement de multiples...))
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #44 le: 15 Janvier 2012 à 14:50:32 »

Ne peux t'on pas aussi créer une boite mail genre sur google à laquelle on ai toutes accès !
Et un mail correspondra à un thème

Genre une fois que l'on s'est mises d'accord ici sur le plan, l'une de nous le rédige et l'envoi sur la boite mail !
Un mail pour la liste des assos auxquelles les fond arriveront
Un mail ensuite pour chaque partie rédigée

Quitte à créer des dossiers pour classer !

Je sais pas si c'est réalisable mais au moins c'est gratuit !!!

Autre chose comptez vous mettre des photos pour illustrer ou des dessins ?

Je connais un illustratrice de bouquins pour enfants qui je pense (mais je dois lui demnader) pourra nous aider si besoin !
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: