02-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

02 Mai 2024 à 00:21:23
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26550 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #225 le: 24 Janvier 2012 à 21:57:20 »

Elo, Elo, tu t'emballes sur le doc du plan... tu as mis du jaune partout à des endroits qui étaient déjà écrits  Tire la langue ! L'idée c'était de rajouter des idées au plan dans une couleur pour chacune, mais si on approuve ou se sent intéressée par un sujet en particulier, ben va falloir trouver un autre code Clin d'oeil... Peut être un nouveau doc, mais on va peut être attendre d'avoir le plan définitif ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #226 le: 24 Janvier 2012 à 21:59:43 »

Ah oui, il y a aussi la partie "rédaction du doc sur le renoncement aux droits d'auteur",
et si on fait une asso... ben ... y'a du boulot  Tire la langue
...
des volontaires pour l'un ou l'autre ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #227 le: 24 Janvier 2012 à 22:00:42 »

Ca c'était ma petite page de monologue ce soir  ... Y'a personne pour dialoguer ?  Pleurs Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #228 le: 24 Janvier 2012 à 22:13:00 »

ben j'ai rien à ajouter pour l'instant ^^

mais je t'accompagne pour que tu te sentes pas trop seule  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #229 le: 24 Janvier 2012 à 22:19:38 »

Merci Kat  Souriant Cool
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #230 le: 24 Janvier 2012 à 22:37:34 »

+1 pour le titre !

Dans le point 4, sur l'allaitement exclusif et dans les mauvaises raisons, y a aussi ces compléments qu'on donne dès la naissance pour qu'ils ne perdent pas trop de poids ou pour qu'ils ne soient pas en hypoglycémie... perso, c'est du vécu et ça m'a tellement énervée que j'ai tiré et tiré pour avoir une montée de lait rapidos histoire qu'ils puissent compléter avec mon lait.... tout ça en exigeant qu'ils tètent systématiquement avant d'être complétés. Et même dans un hôpital ami des bébés, ça a été galère.... que répondre à "si on complète pas, votre petit bout va faire une hypoglycémie"... Huh?
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #231 le: 24 Janvier 2012 à 22:44:20 »

Anaëlle quand je disais admin, je pensais plutot à modo, dans le sens ou je ne suis pas obligée de tout gérer toute seule Clin d'oeil Es tu dispo demain pour me filer un coup de main ? Pourrais tu me donner l'adresse ou je dois aller, je vais essayer de commencer à regarder ca aujourdhui ou demain matin et voir ce qui me pose soucis !
Je serais dans le coin, difficile de dire à quel point je serais dispo (c'est assez aléatoire, surtout le mercredi...  Roulement des yeux ), mais j'aurais sûrement le temps de te répondre en mp, ou éventuellement par mail ou msn si tu veux. Clin d'oeil

Pour créer le forum, c'est ici: http://www.forumactif.com/forum-gratuit
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #232 le: 26 Janvier 2012 à 22:29:52 »

Ayé, Kat a lancé le sondage !!!

Je vous mets un copié-collé de son post sur la Gazette :

Bonjour à tous et toutes !!

un grand projet est né sur ce forum ! Nous ambitionnons d'écrire à plusieurs un livre pour aider les futures et jeunes mamans à s'organiser, à mettre en place un allaitement serein... au sein, au bib, ou en mixte Clin d'oeil

Nous avons besoin de votre aide !!

Venez nous rejoindre ici :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,34778.0

Biz biz


Super, merci beaucoup Kat, j'espère qu'on va avoir des retours Souriant !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #233 le: 26 Janvier 2012 à 22:31:02 »

j'espère aussi ^^

va falloir s'attaquer à la création du forum de travail...

Notez que je suis en vacances à partir de samedi et pendant 1 bonne semaine... et pas du tout dispo... 

(mais je suis là demain ^^)

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #234 le: 27 Janvier 2012 à 21:59:24 »

Anaëlle, je me permets de reprendre ta remarque sur le sondage pour qu'on puisse en parler ici Clin d'oeil

Par contre, si je peux me permettre une petite remarque -en tout bien tout honneur Tire la langue- vous voir vous lancer dans l'écriture d'un livre sur l'allaitement au sein me plaisait énormément (en tant que lectrice potentielle), parce que ça paraissait innovant et indispensable, autant, la tournure que prends le projet m'intéresse beaucoup moins.
Je m'explique: tous les sujets que vous voulez abordez maintenant (je parle pas seulement de ce dont vous parlez dans le sondage, mais aussi de ce dont vous avez parlé sur le fil de votre club, l'ostéopathie, etc...) sont certes intéressants et aideraient beaucoup de parents, mais des livres comme ça, y'en a des tas, non?
Enfin voilà, j'espère que je ne vais froisser personne, c'est pas le but, je voulais juste vous faire par de mon ressenti par rapport aux attentes que j'avais en tant que futur maman de jumeaux. Avec tous les déboires des mamans qui auraient aimé allaiter que je lis chaque jour ici, je trouve qu'un ouvrage pour les y aider serait vraiment indispensable, mais là, je trouve que ça part un peu dans tous les sens... 

Pas taper hein...  Je veux juste essayer de vous aider dans votre réflexion par rapport à ce projet. Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou Bisou

A mon sens, je pensais qu'on pouvait parler de l’ostéopathie mais uniquement dans le cadre de l'aide à l'allaitement... certains bébés ayant eu le crâne "déplacé" pendant l'accouchement ou des tension les gênant pour une bonne succion par exemple.

Donc de mon point de vue, je n'aurais pas développé énormément cette partie. Juste pour présenter cette solution qui a aidé un certain nombre de mamans à avoir des bébés plus serein au sein Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #235 le: 27 Janvier 2012 à 22:17:58 »

D'accord, j'avais pas compris ça comme ça. Sourire
Mais c'était un  exemple. Clin d'oeil
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #236 le: 27 Janvier 2012 à 22:18:37 »

normalement, on reste axé allaitement, tout en précisant les astuces et conseils de ce type Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #237 le: 27 Janvier 2012 à 22:20:46 »

C'est pas le ressenti que j'avais.  Tire la langue
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #238 le: 27 Janvier 2012 à 22:40:32 »

Je n'avais pas vu votre discussion ici, c'est pourquoi je t'ai envoyé un MP Anaëlle.

Je crois aussi qu'on reste dans le sujet de l'allaitement du début à la fin, sauf peut être si on intègre effectivement un chapitre sur la diversification...
Ce qui te gêne, est-ce le fait de parler du mixte/du bib Huh? Parce que sinon, si tu regardes le plan du livre, on ne parle QUE de l'allaitement et de tout ce qui va avec (dont une ligne sur l'ostéo, comme il peut y en avoir sur les crèmes ou les bienfaits des massages au lait maternel ou je ne sais quoi...)
Non Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #239 le: 28 Janvier 2012 à 07:58:46 »

Hello les filles !

Je réponds en vrac dites moi si j oublie qqch.

Je n allaite plus depuis le 3 sept 2011 allaitement exclusif 7 mois etun de plus en mixte.

Le bib aurair été plus fatigant en vaisselle et courses, pareil pr les nuits j imagine mais MOINS fatigant pour mon corps. Chacun de mes 2 allaitements m ont fait bcp maigrir, plus pb de santé + + jusqu à ce que mon corps n en puisse plus... Je sais que ceetaines ne connaissent pas cela mais moi pourtant pro allaitemenr exclu minimum pdt 6 mois bah c a a eu raison de mon desir et de ma volonté de continuer un peu plus loin...

Pardon Joseth pr,le plan j avais pas compris !

Je propose le titre : Allaiter des jumeaux : mission possible ! Comme il existe déjà un livre Jumeaux : mission possible ! ça pourrait faire comme le developpement d un chap de ce livre de facon bien plus poussé ds notre livre. En fait, je bloque sur "au bib" car c est une évidence qu allaiter des juju au bib c possible sinon ils seraient ts morts, non ? Je ne sais pas si je suis claire...

Je pense que ne pas mettre ds le titre le mot bib n empeche pas d en parler ds le livre plus brievement mais au moins on reste sur le propos essentiel de notre projet : allaiter des jumeaux (sous entendu au sein) c est largement possible.



D ailleurs sur nourrur les jumeaux au bib il y a bcp plus d ouvrages, non ? C est peut etre là qu on peut donner l impression qu on s eparpille.

Qu en pensez-vs ?
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Pages: 1 ... 14 15 [16] 17 18 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: