18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 21:50:05
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26309 fois)
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #195 le: 24 Janvier 2012 à 12:40:17 »

Liovanie, bonne question Clin d'oeil
Je voyais carrément un livre en fait, et je crois que l'ampleur du sujet le mérite. Un livret, notre AD en a fait un il n'y a pas longtemps, qui pourrait nous servir de référence, mais on ne peut pas aller en profondeur sur 4 pages, et ce serait bien, je crois, de faire quelque chose de complet sur le sujet, non Huh?

A qui profitent les ressources ? A celles qui ont participé, au pro-rata de leur contribution (en termes de rédaction, pas de témoignages), ou alors si on est 10, ben 1/10 pour chacune, suffit de se mettre d'accord dès le début...

La question des noms... euh... Est-ce que je veux vraiment devenir mondialement connue sous le nom de Joseth Huh? Je sais pas Tire la langue

coucou les filles,

Je trouve le projet génial et je veux bien contribuer si vous pensez que j'ai un rôle à jouer.
Pour avoir édité un roman, je sais ce qu'est le parcours du combattant pour être édité et qu'il ne faut pas regarder la montagne mais avancer pas à pas et pour moi le premier pas à faire c'est d'écrire sans penser à qui va lire peut-être un jour. Se faire plaisir en écrivant et après on verra. ce serait mon conseil !
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #196 le: 24 Janvier 2012 à 12:42:38 »

Euh, non plutôt des encarts... pour garder leur spécificité, qui racontent une petite histoire
Je trouve ça bien  : un panel de quelques solutions possibles et différents témoignages en encarts.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #197 le: 24 Janvier 2012 à 12:46:18 »

Alors on avancerait toutes ensemble au fur et à mesure plutôt que de bosser chacune sur un sujet de son côté...

Ca prendra peut-être un peu plus de temps mais ca permettra d'avoir quelquechose de plus complet je pense

Et sinon, pourquoi pas décider que les revenus générés iraient à... la fédé, la LLL, l'UNESCO...

Oui c'est ce à quoi je pensais aussi, ca évitera d'éventuels conflits !! reste à se mettre d'accord sur les assos en question ! Je pense que déjà la Fédé c'est sur  Tire la langue Il ya aussi éventuellement ADJ+


+1 pour tout Clin d'oeil

Suis A FOND pour les binômes voire trinômes et donner une partie à une asso mais je pense important qu'il y ait aussi une part à chaque auteur, même minime pour valoriser son travail.

Ne vous faites pas de souci, il y a peu de chance qu'on s'enrichisse mais on ne sait jamais !!!

Pour exemple : mon roman coûte 16,90 € et je récupère 1 € pour moi.

On pourrait décider par exemple : par euro gagné on divise 60 centimes pour une asso style LLL et 40 centimes à diviser par le nombre d'auteurs ayant participé.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #198 le: 24 Janvier 2012 à 12:51:30 »

Et puis il est de 1985  Roulement des yeux Tire la langue

il y a eu une réédition en 2007 Clin d'oeil (sur am*zon à environ 13 euro, 429 pages...)


Et pourquoi à moi il me l'a pas proposé, Amzaon Huh? T'es trop forte, Kat !!!
Bon mais 429 pages en anglais, bof... Je me sens un peu fainéante sur ce coup là

J'aime beaucoup l'anglais s'il faut traduire des passages c'est possible pour moi.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #199 le: 24 Janvier 2012 à 13:03:15 »

Joseth super le plan mais je pense aussi qu'il faudrait rallonger les délais (quitte à finir avant si c'est au point  Tire la langue )

Kat Je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise idée d'intégrer des parties pour la gestion des bibs (pareil sans rentrer dans les détails des doses, qtt... puisque ça ça se trouve partout)

Pour le coté privé je ne sais pas si c'est faisable sur ce forum Huh? Sinon on peut aussi envisager un groupe privé FB ou seulement nous avons accès ? Si tout le monde a FB !
Mais effectivement il faut qu'on vérouille d'une manière ou d'une autre !
Quitte à faire ensuite des "appels à témoins" ici !



Je trouve bien de parler des bib mais j'ai un problème : pour moi "Allaiter" = au sein
Alors soit on prend un titre plus général : nourrir des jumeaux c'est possible
Ou on ne commence pas par le bib mais on le met à la fin style, quand ce n'est pas possible d'allaiter au sein.

Je trouve que ça peut brouiller les pistes de parler d'allaitement au biberon même si terminologiquement parlant ça n'est pas faux.

Vous me suivez ?
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #200 le: 24 Janvier 2012 à 13:13:15 »

Alors là on rentre dans un grand débat du forum... et le terme allaiter au sein ou au bib a été admis sur ce forum, c'est pourquoi je l'utilise ici.

L'idée de mettre l'allaitement au bib en premier, c'est pour montrer qu'il existe un réel choix, que le bib n'est pas proscrit par nous, mais que l'alternative, c'est... le sein Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #201 le: 24 Janvier 2012 à 13:17:43 »

voilà, Joseth exprime bien ce que j'aurais aimé dire...

Allaiter au sein c'est possible avec des multiples, mais il s'agit d'un choix au départ. et ce choix peut aussi impliquer des astuces d'organisation pour les mamans de multiples au bib.

ça pourrait ouvrir le choix aux mamans qui nous liront peut être et leur montrer que tous les choix sont possibles Clin d'oeil

d'ailleurs dans ce cadre, allaiter c'est possible me semble difficile à choisir comme titre, sinon, ça sous entend allaiter au sein.
je cogite sur le sujet d'un titre ouvert tout en indiquant bien le sujet Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #202 le: 24 Janvier 2012 à 13:28:42 »

Alors il faudrait peut être mettre les choses à plat dès le début parce que ce projet, ce n'est pas que de la rédaction, il y a beaucoup d'autres tâches à partager : organisation, PR, technique, transfert des idées du fil de discussion au doc de travail etc. Qui voudrait faire quoi ?

Et sinon je me demandais si on ne pourrait pas demander à Bergeronnette de parler de notre sujet dans "le forum en parle". Vous en dites quoi ?

je peux aider à l'organisation
c'est quoi PR ??
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Marinelo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.560



« Répondre #203 le: 24 Janvier 2012 à 13:30:48 »

Pour moi, c'est facile, et si l'équipe de la maternité ne m'avait pas mit des bâtons dans les roues, ça l'aurait été depuis le début. Sourire

J'ai allaité 6 mois exclusivement E et C et ça n'a pas été facile DU TOUT !!! Même si le temps passant ça a été de plus en plus facile, j'en ai bavé des ronds de chapeau...
C'est là que le livre peut être génial car ce sera une mise en commun d'expériences très variées.
Journalisée

Maman d'une petite Flore-Anne (27 novembre 2009) et d'Elise et Constance (30 décembre 2010)
Trois bébés en 13 mois et 3 jours : du bonheur, des joies (et quelques bêtises) !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #204 le: 24 Janvier 2012 à 14:26:11 »

Alors il faudrait peut être mettre les choses à plat dès le début parce que ce projet, ce n'est pas que de la rédaction, il y a beaucoup d'autres tâches à partager : organisation, PR, technique, transfert des idées du fil de discussion au doc de travail etc. Qui voudrait faire quoi ?

Et sinon je me demandais si on ne pourrait pas demander à Bergeronnette de parler de notre sujet dans "le forum en parle". Vous en dites quoi ?

je peux aider à l'organisation
c'est quoi PR ??
Public relations... relation avec "les autres", éditeurs potentiels, fédé, assos, médias...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #205 le: 24 Janvier 2012 à 14:31:44 »

Pour la rémunération, on trouvait ça difficile de partager vu le nombre de participantes, et au final, on n'écrit pas ce livre pour gagner de l'argent, mais pour aider les jeunes et futures mamans. D'où aussi une réponse à un autre de tes posts : on n'écrit pas (ou pas seulement Clin d'oeil ) pour se faire plaisir, mais pour aider les futures mamans de multiples dans leur réflexion préalable à la naissance et dans leurs difficultés ou du moins leur quotidien après la naissance. Donc ce n'est pas tout à fait la même chose que pour l'écriture d'un roman Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #206 le: 24 Janvier 2012 à 14:36:54 »

Pour moi, c'est facile, et si l'équipe de la maternité ne m'avait pas mit des bâtons dans les roues, ça l'aurait été depuis le début. Sourire

J'ai allaité 6 mois exclusivement E et C et ça n'a pas été facile DU TOUT !!! Même si le temps passant ça a été de plus en plus facile, j'en ai bavé des ronds de chapeau...
C'est là que le livre peut être génial car ce sera une mise en commun d'expériences très variées.

Ca n'a pas été facile pour toi, mais ça l'a été pour d'autres Clin d'oeil... Tu pourras peut être témoigner de ces difficultés dans les parties correspondantes ? Qu'est-ce qui a été difficile de ton point de vue Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #207 le: 24 Janvier 2012 à 15:21:29 »

c'est quoi PR ??
[/quote]
Public relations... relation avec "les autres", éditeurs potentiels, fédé, assos, médias...
[/quote]

Merci pour la traduction car j'avais pas compris non plus :quand je dis que j'y connait rien !!

Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #208 le: 24 Janvier 2012 à 15:44:14 »

voilà, Joseth exprime bien ce que j'aurais aimé dire...

Allaiter au sein c'est possible avec des multiples, mais il s'agit d'un choix au départ. et ce choix peut aussi impliquer des astuces d'organisation pour les mamans de multiples au bib.

ça pourrait ouvrir le choix aux mamans qui nous liront peut être et leur montrer que tous les choix sont possibles Clin d'oeil

d'ailleurs dans ce cadre, allaiter c'est possible me semble difficile à choisir comme titre, sinon, ça sous entend allaiter au sein.
je cogite sur le sujet d'un titre ouvert tout en indiquant bien le sujet Clin d'oeil

Biz

Allaiter des multiples : au sein ou au biberon, mille et une astuces pour un allaitement réussi ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #209 le: 24 Janvier 2012 à 15:49:14 »

J'aime ce titre aussi Souriant !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: