29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 15:18:11
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 25944 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #135 le: 17 Janvier 2012 à 09:35:52 »

oui Emmeline !! ton témoignage va nous intéresser Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #136 le: 17 Janvier 2012 à 13:03:51 »

Coucou les AAA

J'ai eu une amie au tel qui est en Master de droit et je vais donc lui envoyé ce que j'ai trouvé dans les CGU de gogole doc

Par contre elle a soulevé un point auquel nous n'avions pas pensé !
Que se passe-t-il si l'une de nous décide de prendre pour elle ce que nous aurons écrit et de le publier en son nom ? Ne serait-il pas judicieux que chaque participante signe une sorte de renonciation à publier à titre perso ?
Ainsi qu'également une autorisation de publication pour toute personne qui participe au projet (redaction ou "simple" témoignage)

Je ne veux pas "plomber" l'ambiance avec des choses juridique mais il me semble que c'est important de se protéger  Clin d'oeil
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #137 le: 17 Janvier 2012 à 14:38:38 »

Bonne idée !
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #138 le: 17 Janvier 2012 à 15:36:04 »

+1

une relation qui passe par le don de nourriture uniquement est-elle saine ?? (bon c'est un autre débat, mais c'est une interrogation que j'ai quand des connaissances m'indiquent avoir comme unique raison (du moins officiellement) à l'allaitement au bib celle du papa qui veut donner le bib pour créer un lien avec son bébé...)

Biz

pour ma part, mais ce n'est QUE mon avis, c'est la raison la plus souvent invoquée pour dire que le père ne peut QUE donner le bib (pour le reste, portage, bain, change, se lever la nuit...) c'est la mère.   une collègue à moi, tout juste enceinte, me l'a sortie il y a peu "dix minutes yeux dans les yeux avec son petit ça le fait" Huh?  en parlant du papa qui donne le bibi
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #139 le: 17 Janvier 2012 à 15:44:53 »

Mouais chacun sa façon de vivre !!!!
Moi mon homme il donne pas de bibs mais alors qu'est ce qu'il passe comme temps avec ses affreux !!!! Il ya même certains soirs ou c'est lui qui s'en occupe et ou finallement moi je ne fais que donner la tétée 
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #140 le: 17 Janvier 2012 à 15:52:27 »

Mouais chacun sa façon de vivre !!!!
Moi mon homme il donne pas de bibs mais alors qu'est ce qu'il passe comme temps avec ses affreux !!!! Il ya même certains soirs ou c'est lui qui s'en occupe et ou finallement moi je ne fais que donner la tétée 

 
moi j'adorais quand le mien se levait la nuit pour prendre le petit, me le mettre au sein, ou descendait le deuz pour aller le changer, pendant que n°1 tétait
sans parler des heures en néonat où on était étalé sur le lit, à pas bouger, avec un petit sur nous, étalés eux aussi, et tout le monde profitait  (euh, je m'égare, pardon, fin du HS)
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #141 le: 17 Janvier 2012 à 15:57:29 »

 

HS HS pas tant que ça !!! On a pas dit qu'on parlerait du cododo Huh? Huh?    
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #142 le: 17 Janvier 2012 à 23:39:39 »

Bonsoir,
Je continue sur Gogole doc tant qu'on n'a pas d'alternative... des nouvelles des droits, finalement ?

Voici une proposition d'échéancier. Les deux lignes mauves seront à renseigner en temps voulu.
Est-ce lisible ? Est-ce réaliste en terme de temps ? La superposition des activités vous paraît-elle appropriée ?

Des commentaires ? Des propositions ?

Dans le plan, j'ai changé pas mal de choses, intégré des idées glanées sur ce fil, retiré pas mal de commentaires de Chicademana etc.

A vous  Souriant

Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #143 le: 17 Janvier 2012 à 23:52:32 »

Le plan est quelque chose d'extrêmement important, donc je verrais bien 1 mois de consultations pour ne rien oublier et avoir un plan béton.

à mon sens, 1 mois pour chacune des parties de recueil des infos, témoignages et autres me semble un minimum...
après je dirais bien 1 mois pour la rédaction et 1 semaine pour la relecture...

perso, je préfère voir un peu plus large que trop court...  sinon on va faire dans la précipitation et c'est jamais bon.

sachant aussi qu'il faut que les rédactrices du 1er chapitre (par exemple) aient le temps de venir donner des infos si elles le souhaitent... et que par ailleurs, elles ne feront pas que ça de leurs journées, donc il faut laisser un peu de temps...
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #144 le: 18 Janvier 2012 à 00:00:13 »

Donc 1 mois partout où j'ai mis une semaine
J'avais peur qu'on s'essouffle... mais tu as sûrement raison...
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #145 le: 18 Janvier 2012 à 00:00:26 »

Concernant le plan :

dans la partie 1, je commencerais par "faire son choix" et présenter alors les possibilités : sein exclusif, bib exclusif, mixte... avec à ce moment là les questions que l'on peut se poser (dégout, regard des autres, culture familiale, fatigue...) et les réponses à ces questions qui peuvent nous pousser à faire tel ou tel choix...

ensuite, une fois son choix fait, comment se préparer... prévenir de ce qui peut nous attendre après l'accouchement : réflexions, pressions du personnel médical, pressions familiales

mais aussi : les lectures, les assos qui proposent des réunions d'infos en prénatal, les forums Clin d'oeil, les copines, les femmes de la famille ...

l'intégration du papa dans le choix ou pas...

pour les ref web, je suis d'accord aussi pour faire une biblio (on peut toujours renvoyer à la biblio dans le texte dans une note)

...

voilà un premier jet de ce qui me vient là à l'idée Clin d'oeil

par ailleurs, le forum étant public, une section plus privée pour discuter (genre forum avec accès réservé ) ne serait-elle pas préférable pour pouvoir échanger librement sans crainte de se faire piquer nos témoignages et autres infos ? )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #146 le: 18 Janvier 2012 à 00:01:11 »

Donc 1 mois partout où j'ai mis une semaine
J'avais peur qu'on s'essouffle... mais tu as sûrement raison...

je pense qu'avec le chevauchement de la rédaction et de la collecte des infos suivantes, y'a peu de risque d'essoufflement... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #147 le: 18 Janvier 2012 à 00:22:18 »

Concernant le plan :

dans la partie 1, je commencerais par "faire son choix" et présenter alors les possibilités : sein exclusif, bib exclusif, mixte... avec à ce moment là les questions que l'on peut se poser (dégout, regard des autres, culture familiale, fatigue...) et les réponses à ces questions qui peuvent nous pousser à faire tel ou tel choix...

évidemment l'idée de départ étant de traiter de l'allaitement au sein, on aborderait concernant le bib exclusif uniquement la question du choix.

A moins qu'on envisage de faire un truc plus large qui présenterait chaque alternative avec sa mise en place, ses difficultés...

Pour avoir un bouquin qui aide toutes les mamans de multiples...

parce que allaiter des multiples, que ce soit au sein ou au bib, c'est quand même une aventure !!

et des astuces pour les biberonnettes, ça pourrait aussi le faire... et tout réunir dans un bouquin unique sur l'allaitement, ça me semble être une possibilité aussi de dire à la société que chaque choix est respectable...

bon j'imagine bien la charge de boulot supplémentaire que ça pourrait engendrer... mais il ne faut pas avoir peur de l'ambition 

bon c'était une proposition en l'air... si vous voulez l'attraper au vol... Clin d'oeil

Biz biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #148 le: 18 Janvier 2012 à 08:38:44 »

Tu assures Joseth! Je suis d'accord pour rallonger un peu les délais, histoire de ne pas faire dans la précipitation.
A y est je me lance je viens de m'inscrire en bordeaux, les couleurs dispos commencent à être limitées 

Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #149 le: 18 Janvier 2012 à 09:29:59 »

Joseth super le plan mais je pense aussi qu'il faudrait rallonger les délais (quitte à finir avant si c'est au point  Tire la langue )

Kat Je pense aussi que ce n'est pas une mauvaise idée d'intégrer des parties pour la gestion des bibs (pareil sans rentrer dans les détails des doses, qtt... puisque ça ça se trouve partout)

Pour le coté privé je ne sais pas si c'est faisable sur ce forum Huh? Sinon on peut aussi envisager un groupe privé FB ou seulement nous avons accès ? Si tout le monde a FB !
Mais effectivement il faut qu'on vérouille d'une manière ou d'une autre !
Quitte à faire ensuite des "appels à témoins" ici !

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: