28-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

28 Avril 2024 à 08:48:10
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 23
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Le club des AAA (Allaitantes Auteures Amateures)  (Lu 26507 fois)
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #120 le: 16 Janvier 2012 à 17:46:11 »

Dans les icones en haut tu as un A tu peux sélectionner la couleur du texte Clin d'oeil


Merci ,me voilà donc toute en rose  Clin d'oeil

Par contre j'ai encore du zapper quelque chose :le plan tu l'avais mis aussi sur GD  Huh?

et moi en violet... mais je sais pas si ça a marché !!!
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #121 le: 16 Janvier 2012 à 18:03:12 »

par exemple pour l'instant des petits trucs me chiffonnent dans les premières idées de plans (qui ne sont que des premiers jets, j'en suis consciente)

je mettrais plus en avant l'allaitement au sein en exclusif et proposer ensuite le mixte par exemple.
Traiter le fait de donner des compléments dans une partie sur les "difficultés"

Savoir aussi si il faut faire un bouquin sur l'allaitement de A à Z mais en incluant beaucoup les spécificités de l'allaitement de multiples (donc il faut de "vraies" ref dans ce cas sans plagier des bouquins existants....)

ou

est ce qu'on fait un bouquin complémentaire aux ouvrages sur l'allaitement déjà existants en ne traitant que les spécificités de l'allaitement de multiples...

Biz

Perso j'ai fait du mixte jusqu'à deux mois et cela ne relève pas de la difficulté mais du confort et de la volonté que j'avais que mes filles sortent avec un bon poids de la mater et que le papa puisse profiter de ces premiers échanges si forts !

on peut aussi faire une partie sur la mise en place du mixte dès le départ, vu que tu as une expérience positive sur le sujet... en indiquant que cela peut être un choix, mais, par exemple, qu'il ne faut pas faire ce choix en se basant sur l'éventuelle fatigue de l'allaitement au sein...

genre en intro on indique des pistes pour faire son choix entre exclusif au sein, bib ou mixte en indiquant les "pièges" dans lesquels ne pas tomber : par exemple la famille veut donner à manger  (on sait toutes que ça ne dure qu'un temps... ), peur de la fatigue, médication particulière (on peut prendre l'exemple de Cilou notamment...)

et ensuite développer les "bonnes pratiques", la possibilité de donner le bib à la demande aussi (exemple de Bambinette si besoin d'un témoignage...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #122 le: 16 Janvier 2012 à 19:47:42 »

Je vous suis,
Pas capable d'écrire, je veux bien partager mon expérience !
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #123 le: 16 Janvier 2012 à 19:54:35 »

Dans les icones en haut tu as un A tu peux sélectionner la couleur du texte Clin d'oeil


Merci ,me voilà donc toute en rose  Clin d'oeil

Par contre j'ai encore du zapper quelque chose :le plan tu l'avais mis aussi sur GD  Huh?

et moi en violet... mais je sais pas si ça a marché !!!
Euh... le violet c'est moi  Roulement des yeux Tire la langue... Ca ne me dérange pas de changer, mais ce serait sympa de s'inscrire d'abord sur la liste des participantes avant de faire des interventions Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #124 le: 16 Janvier 2012 à 20:05:10 »

Salut Baldi !! Je m'étonnais de ne pas te voir pointer le bout de ton nez  Tire la langue 
Nous serons toujours preuneuses de ton avis au fil de l'évolution des choses (notament sur l'allaitement long et le co-allaitement !)

Pour le mixte je pense qu'il faut distinguer deux choses ;
- le mixte par choix (dè le début ou en cours d'allaitement) comme toi Cilou
- le mixte pour de "mauvaises" raisons (pression des professionnels, pics de croissance, permettre au papa de donner les bibs ..... )

Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #125 le: 16 Janvier 2012 à 20:18:44 »

Salut Baldi !! Je m'étonnais de ne pas te voir pointer le bout de ton nez  Tire la langue 
Nous serons toujours preuneuses de ton avis au fil de l'évolution des choses (notament sur l'allaitement long et le co-allaitement !)

Pour le mixte je pense qu'il faut distinguer deux choses ;
- le mixte par choix (dè le début ou en cours d'allaitement) comme toi Cilou
- le mixte pour de "mauvaises" raisons (pression des professionnels, pics de croissance, permettre au papa de donner les bibs ..... ) alors celle là, il faudrait en faire un chapitre tout seul tellement c'est une mauvaise raison, et tellement c'est quand même souvent la première qui revient


Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.473


heureuse et DOUBLEMENT comblée


WWW
« Répondre #126 le: 16 Janvier 2012 à 20:36:50 »

Salut Baldi !! Je m'étonnais de ne pas te voir pointer le bout de ton nez  Tire la langue 
Nous serons toujours preuneuses de ton avis au fil de l'évolution des choses (notament sur l'allaitement long et le co-allaitement !)

Pour le mixte je pense qu'il faut distinguer deux choses ;
- le mixte par choix (dè le début ou en cours d'allaitement) comme toi Cilou
- le mixte pour de "mauvaises" raisons (pression des professionnels, pics de croissance, permettre au papa de donner les bibs ..... ) alors celle là, il faudrait en faire un chapitre tout seul tellement c'est une mauvaise raison, et tellement c'est quand même souvent la première qui revient



Mon homme lui a énormément de mal à comprendre ca, il voit pas ce qu'il ya d'intéressant à donner un bib !!! après pour lui l'allaitement est tellement évident ... Et quand on voit la relation qu'il a avec ses petits francehment même si il n'a donné des bibs que rarement (de mon lait en mon absence) ça n'a pas entaché leur relation !!!!!!
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #127 le: 16 Janvier 2012 à 20:50:17 »

+1

il y a tellement d'autres façons de créer du lien avec ses enfants que par la nourriture... d'ailleurs je me demande toujours ce qui se cache derrière cette volonté de certaines personnes à vouloir absolument donner à manger aux enfants... (que ce soit le bib ou plus tard lors de la diversification...)

une relation qui passe par le don de nourriture uniquement est-elle saine ?? (bon c'est un autre débat, mais c'est une interrogation que j'ai quand des connaissances m'indiquent avoir comme unique raison (du moins officiellement) à l'allaitement au bib celle du papa qui veut donner le bib pour créer un lien avec son bébé...)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #128 le: 16 Janvier 2012 à 21:03:00 »

Je trouve cela super agréable de donner le bib

pas moi ^^ (chacun son truc) et puis quand je donne un bib (très rarement) ce ne sont pas mes enfants, et avec les enfants des autres je préfère privilégier un autre genre de lien que leur donner à manger...

mais passons, je parlais bien de :

une relation qui passe par le don de nourriture uniquement est-elle saine ??

Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #129 le: 16 Janvier 2012 à 21:13:10 »

et désolée si mes cogitations plombent le fil ^^, ce n'est pas le but... et peut être pas le lieu non plus... je peux me retenir... lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #130 le: 16 Janvier 2012 à 21:14:14 »

Dans les icones en haut tu as un A tu peux sélectionner la couleur du texte Clin d'oeil


Merci ,me voilà donc toute en rose  Clin d'oeil

Par contre j'ai encore du zapper quelque chose :le plan tu l'avais mis aussi sur GD  Huh?

et moi en violet... mais je sais pas si ça a marché !!!
Euh... le violet c'est moi  Roulement des yeux Tire la langue... Ca ne me dérange pas de changer, mais ce serait sympa de s'inscrire d'abord sur la liste des participantes avant de faire des interventions Clin d'oeil

oups 

Sorry !!!  Clin d'oeil
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Matoche
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13.152


Juinette 2010


« Répondre #131 le: 16 Janvier 2012 à 21:18:47 »

Dans les icones en haut tu as un A tu peux sélectionner la couleur du texte Clin d'oeil


Merci ,me voilà donc toute en rose  Clin d'oeil

Par contre j'ai encore du zapper quelque chose :le plan tu l'avais mis aussi sur GD  Huh?

et moi en violet... mais je sais pas si ça a marché !!!
Euh... le violet c'est moi  Roulement des yeux Tire la langue... Ca ne me dérange pas de changer, mais ce serait sympa de s'inscrire d'abord sur la liste des participantes avant de faire des interventions Clin d'oeil

oups 

Sorry !!!  Clin d'oeil

Voilà j'ai tout corrigé  Souriant

Suis turquoise !
Journalisée

♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants :
Estelle (12/09/2008)
Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA.
100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté Souriant sevrés à 9 mois tout pile.
Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #132 le: 16 Janvier 2012 à 21:34:03 »

 Cool Merci  Souriant

Kat, moi je trouve ça intéressant, tes cogitations, et je pense que c'est bien le fil pour ça... et en plus je suis de ton avis / je ressens les choses pareil pour ce qui est de la nourriture / du bib. Continuons de nous poser ce genre de question, ça nous fera avancer dans la réflexion avant la rédaction Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #133 le: 17 Janvier 2012 à 07:53:49 »

Je vous suis,
Pas capable d'écrire, je veux bien partager mon expérience !
Moi itou!
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Emmeline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.052

!!!La positive attitude!!!


« Répondre #134 le: 17 Janvier 2012 à 08:19:28 »

Dis donc ca travaille dur ici!
Comme je vous l'ai dit, j'ai raté mon allaitement pour plusieurs raisons, si vous voulez aussi des témoignages de ce coté là, je vous en donnerai volontiers.

Salut Baldi !! Je m'étonnais de ne pas te voir pointer le bout de ton nez  Tire la langue 
Nous serons toujours preuneuses de ton avis au fil de l'évolution des choses (notament sur l'allaitement long et le co-allaitement !)


Pour le mixte je pense qu'il faut distinguer deux choses ;
- le mixte par choix (dè le début ou en cours d'allaitement) comme toi Cilou
- le mixte pour de "mauvaises" raisons (pression des professionnels, pics de croissance, permettre au papa de donner les bibs ..... )



Bien vu !

Vous pouvez rajouter dans les mauvaises raisons le manque de professionalisme du personnel soignant.
Journalisée

A****** et L******** 02/02/2011 3130gr et 3280gr à 36+6sa
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 23
Imprimer
Partager :

Aller à: