21-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

21 Février 2025 à 10:57:27
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Quand bébé veut se tenir assis mais n'y arrive pas...  (Lu 4497 fois)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Vos sourirs illuminent ma vie

« le: 13 Janvier 2012 à 20:03:59 »

Nathan est à 2 doigts de se tenir assis, je le sens. Il cherche toujours à s'assoir dans son transat (il tire sa tête vers l'avant et lève un peu ses jambes, comme pour chercher à s'assoir). Ca devient vraiment difficile pour lui donner à manger car il bouge tout le temps. Il adore être assis sur nos genoux.
Le soucis c'est donc que je ne peux pas le mettre dans une chaise haute car il n'a pas l'équilibre nécessaire pour tenir assis mais il ne tient pas en place dans le transat...
Je ne sais plus quoi faire... Les repas du midi et le gouter deviennent vraiment difficiles 

Avez-vous connu cela ??

Parallèlement à ça, vers quel âge vos loulous se sont tenus assis (même avec les mains pour maintenir l'équilibre) ?
Journalisée

Maman de N et E (Mai 2011)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2012 à 20:14:19 »

j'avais moi aussi fait un fil sur le sujet (va regarder du côté des vieeeeeeeeeeeeeeeeeeux fils, style printemps 2008), c'était d'autant plus problématique que je ne pouvais poser les miens à l'horizontale car RGO... "la" solution, c'est de patienter (pas simple quand il y en a 2 je sais) le temps que cette période intermédiaire prenne fin  Et sinon, caler de tous les côtés 

côté âge : la "norme" indique 9 mois pour être capable d'être assis : un bébé qui ne commence pas à tenir assis à 9 mois a peut-être un problème d'origine neurologique style manque de tonus musculaire.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 13 Janvier 2012 à 20:36:37 »

Marie-Yvonne, quand j'ai lu ta dernière phrase, j'ai senti un gros stress m'envahir 
Tu me fais peur...
Journalisée

patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2012 à 20:46:39 »

Gaëlle, ma fille s'est tenue assise vers 8 ou 9 mois, après une seule séance chez l'ostéo : elle faisait franklin, ne supportait pas d'être sur le ventre. Il s'est avéré, d'après l'ostéo, que c'était par "non choix". Sa position in utero (siège décomplété) lui avait laissé quelques "séquelles", et alors que son frère commençait à ramper, elle restait à gigoter des pieds, couchée sur le dos Tire la langue

bon ça c'était une parenthèse

pour la chaise haute, je les ai mis à 6 mois et demi en chaise haute (en âge corrigé, ils avaient 4 mois et demi), mais, et je dis MAIS, j'avais mis réhausseur en mousse de chaise haute plus coussin derrière, à droite et à gauche pour les maintenir le plus droit possible

ça les a aidé, mon loulou en tout cas, puisque peu de temps après, il en faisait encore plus niveau motricité Clin d'oeil
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2012 à 21:39:45 »

Attention à ne pas stresser pour rien quand même Clin d'oeil

Le médecin de pmi voulait me faire peur parce que mes bébés ne tenaient pas assis à l'âge de 8 mois ! Oui, mais elle ne comprenait pas que je ne mette pas mes bébés dans une station qu'ils ne maîtrisent pas. Donc je ne les mettais jamais assis. Ils s'assoient depuis leur 1er anniversaire à peu près.

Pour les repas, je tempère quand même mon "jamais" : comme les chaises hautes traditionnelles ne leur convenaient pas, il s'avachissaient dedans, on leur a vite acheté les chaises tripp trap* avec le baby set. Et là, ils tenaient super bien Clin d'oeil.
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2012 à 21:55:28 »

Pour les repas, je tempère quand même mon "jamais" : comme les chaises hautes traditionnelles ne leur convenaient pas, il s'avachissaient dedans, on leur a vite acheté les chaises tripp trap* avec le baby set. Et là, ils tenaient super bien Clin d'oeil.

Joseth, quand tu parles des chaises tripp trap*, le nom est correct ou si l'* cache une lettre parce que je voudrais savoir à quoi ressemble ces chaise stp ? Sourire
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 13 Janvier 2012 à 21:57:34 »

Gaëlle, ma fille s'est tenue assise vers 8 ou 9 mois, après une seule séance chez l'ostéo : elle faisait franklin, ne supportait pas d'être sur le ventre. Il s'est avéré, d'après l'ostéo, que c'était par "non choix". Sa position in utero (siège décomplété) lui avait laissé quelques "séquelles", et alors que son frère commençait à ramper, elle restait à gigoter des pieds, couchée sur le dos Tire la langue

Les loulous sont déjà allés chez l'osthéo quand ils avaient 2 mois je crois et tout allait bien selon elle...
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 13 Janvier 2012 à 21:58:35 »

le * = p
J'ai les mêms chaises et j'ai mis mes enfants dedans à 6 à peine alors qu'ils ne tenaient pas encore assis. Pour donner à manger c'était plus pratique et ils adoraient être avec nous à table. J'avais rajouté un harnais aux baby set pour les plaquer contre le dossier.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 13 Janvier 2012 à 22:00:43 »

Voici les chaises:
http://www.stokke.com/fr-fr/highchair/tripp-trapp-product-concept.aspx
Elles sont assez chères mais par contre on les utilise très longtemps.
Nous en sommes super contents.
Il y a un fil de discussion dessus dans matériel je crois.
Journalisée

Maman de deux garçons
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 13 Janvier 2012 à 22:03:32 »

Quelle rapidité Clin d'oeil
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 13 Janvier 2012 à 22:03:39 »

Joseth, c'est plus fort que moi, concernant les jujus, je stresse très facilement...D'autant que ce sont mes 1ers enfants...

Y-a-t-il des signes qui pourraient montrer qu'il y a un problème neurologique ? (désolée mais Marie-Yvonne m'a vraiment fait peur...  )
Journalisée

Gaëlle69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 13 Janvier 2012 à 22:04:38 »

Merci Sand36 Clin d'oeil
Journalisée

Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 13 Janvier 2012 à 22:12:09 »

Je ne connais pas tes enfants et ne suis pas médecin...
Mes enfants ont tous eu un développement psychomoteur plus lent au départ...
Le plus flagrant fut avec Camille...
A 16 mois, elle tiens à peine assise, marche à 23 mois.... Bref le médecin de crèche nous pose un bilan effrayant... Elle ne l'a vu que 15 minutes...
J'ai fait confiance au pédiatre qui l'a voyait... qui me disait fait confiance à tes enfants... et puis m'a demandé à quel âge j'avais marché... moi: 2 ans....
Bref Aujourd'hui Camille a été propre à 24 mois, a su faire du vélo (sans roulette) avant ses 3 ans., fait de la trottinette, va faire su ski cet hiver, s'habille seule (quand elle veut)....Et se débrouille aussi bien voir même mieux que ses camarades sur les jeux de grimpe du jardin d'enfants...
Il lui a fallu un peu plus de temps pour démarrer...tout simplement...
Qu'en pense ton médecin???
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Dely69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 13 Janvier 2012 à 22:13:10 »

Pour la chaise haute, j'inclinais un peu sur l'arrière pour éviter une assise trop raide, et puis je l'harnachais... pas de souci
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 13 Janvier 2012 à 22:20:35 »

Gaëlle, zen. Tes enfants n'ont que 7 mois. Et ils sont bien suivi par un médecin ? S'il s'inquiétait il t'en parlerait.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: