24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 09:54:29
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Lunettes pour l'une et pas les autres  (Lu 2106 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #15 le: 08 Mars 2012 à 16:37:16 »

effectivement, si c'est sans verres correcteurs, c'est "normal" qu'il n'en veuille pas !
par contre, une fois avec verres correcteurs, le "confort" des lunettes joue aussi beaucoup. (perso, mes 3 ont des montures j ul b o pour tout petit, celles qui ne se plient pas, qui sont confortables grâce à leur "nez" bien large et souple)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Priss
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Mars 2012 à 17:22:47 »

excusez moi, je me suis mal exprimé, celles qu'on a depuis samedi sont les "bonnes" avec les verres correcteurs, mais ils les garde pas...
j'aurai pensé aussi qu'avec la correction il les garderait mais pas plus...
en fait il les mis un peu samedi et au bout de 5 min c'est mis à pleurer, il avait la marque sur le nez et le derier de l'oreille rouge... idem dimanche...donc lundi on a été lui faire régler correctement car elles étaient trop serrées, mais depuis ils nous dit non ça fait mal...
j'ai réussi à lui mettre ce matin pour faire des photos pour papis et mamies (la bonne excuse  Clin d'oeil) et il les a gardées le temps de faire un dessin et après il a les retirées... sitot je lui mets, sitot retirées...
en gros on tourne a 10 min maxi par jour depuis lundi...
et j'ai pas envie d'y aller au forcing de peur de le braquer...
moi je suis pas hypermetrope donc je me rend pas compte mais j'ai l'impression que la correction est forte, mais l'opticien m'a répondu que de faible correction a son âge ne servait à rien...

donc je sais pas si c'est juste de l'opposition (vive les 2 ans !!!), s'il en veut pas ou s'il n'arrive pas à s'y faire...
Journalisée

Maman de Lucie et Thomas nés le 02-09-2009 à 38 s + 3 j (L : 2,620 kg et T : 2,645 kg)

et de Simon arrivé le 8 août 2012  : 52 cm et 4,310 g !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 08 Mars 2012 à 20:39:31 »

Je n'ai pas eu ce soucis avec les miennes car elles les ont eu a 1 an, donc l'adaptation a peut etre été plus facile.
Il faut peut etre y aller petit à petit... 10 minutes par ci, 10 minutes par là...
par contre on m'avait dit de les mettre dès le lit au réveil pour que l'oeil de l'enfant ne s'habitue pas à commencer la journée sans.

Pour la correction, ici I a une correction de 7.5 pour l'hypermetropie, autant te dire qu'elle a des "cul de bouteille". A a une correcton de 5.25 pour la meme pathologie + un strabisme pour les 2.
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: